Sujet: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 19:35
A la recherche d'une montre outdoor je voulais connaitre vos avis ? Je cherche un modèle avec compass complet, gps (pas obligé), fiabilité des relevés, utilisable par tout temps, utilisable en baignade, solaire si possible...bref un vrai outil outdoor.
J'ai vu suunto et polar qui me semble 2 marques sérieuses, maintenant pour ceux qui ont (ou ont eu) les mêmes critères de recherches qu'avez vous choisit au final ?
yann_1976 Membre Hyper actif
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 19:49
Hello,
Ma Suunto Altimax rend ces services à merveille, c'est vraiment une montre Outdoor comme je l'entends, i.e. pour la pratique de VTT, marche, raquettes à neige, kayak... Elle est très résistante, un peu grosse peut-être.
La série des Polar AXN me tentait aussi, mais semblait plus fragile ( et plus cher)
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: RE: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 19:55
J'ai ça
altimètre, profondimètre, baromètre thermomètre, boussole, indicateur des marées batterie rechargeable solaire, radio pilotée
C'est à ma connaissance la seule montre qui soit utile à la fois pour la rando (altimètre, boussole, barométre) et pour le surf (indicateur des marées). Le bracelet titane est très agréable.
Bien sûr c'est une montre à quartz, mais je ne vois pas de mécanique rendant le même service.
Cette montre fonctionne vraiment bien; et ça m'est vraiment utile. Les batteries se rechargent au solaire, donc plus besoin de piles et l'heure est radio pilotée. elle est vraiment solide. C'est pour moi la tool watch idéale. Et en plus c'est pas cher : 250€ sur le net
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 19:58
moi je possede la casio pwr1500 7ver identique a herbert qui ma pris de vitesse , l'arme ultime en outdor:
-solaire -radiopilotée -barometre , thermometre , altimetre , bousole -graphique de l'evolution de la pression -graphique des marées -phase de lune -chrono -GMT world -retroeclairage automatique - calandrier perpetuel -compte a rebours regates -alarme -fiches memoires de rando
et j'en oublie.........
elle coute 230€ sur le web
juste un conseil : fuir absolument la tissot T-touch , elle coute cher et gros problemes de fiabilitée
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:00
Herbert a écrit:
C'est pour moi la tool watch idéale. Et en plus c'est pas cher : 250€ sur le net
Idéale certes mais moins laide ! ............. ya ?? Et pas cher décidément nous avons pas les mêmes échelles de valeurs !!!!
Henri
sekijoju Permanent passionné
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:04
HB38 a écrit:
Herbert a écrit:
C'est pour moi la tool watch idéale. Et en plus c'est pas cher : 250€ sur le net
Idéale certes mais moins laide ! ............. ya ?? Et pas cher décidément nous avons pas les mêmes échelles de valeurs !!!!
Henri
desolé pour le "pas cher" ici on parle generalement d'horlogerie et les prix sont 10 a 20 fois superieurs , si le prix te fais tiquer , va chez casio , il y a d'autres models quasi identiques au niveau des fonctions pour un prix plus doux , le model dont on parle est le haut de gamme.
http://www.casio-europe.com/fr/watch/sports/
Dernière édition par sekijoju le Lun 18 Mai - 20:51, édité 1 fois
LUDOR43-74 Pilier du forum
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:16
des avis sur les suunto ? merci pour les avis sur la casio qui représente certes un incontournable en outdoor, cependant cette suunto me parait plus facile à porter...
des avis ?
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:20
elle marche a piles et a une bonne consomation d'energie, n'est pas radio pilotée et coute 250€ , a part ca , c'est une tres bonne montre au diametre assez enorme qui peu gener les mouvements
elle existe en plusieurs coloris bien sympa
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:27
sekijoju a écrit:
HB38 a écrit:
Herbert a écrit:
Henri
desolé pour le "pas cher" ici on parle generalement d'horlogerie et les prix sonts 10 a 20 fois superieurs , si le prix te fais tiquer , va chez casio , il a d'autres models quasi identiques au niveau des fonctions pour un prix plus doux , le model dont on parle est le haut de gamme.
ici on parle generalement d'horlogerie
Mouarf............... Casio, de l'horlogerie !!!!!! Et Mac Do........... c'est de la gastronomie ? .......
Henri
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:29
allez allez les gars...pas de mauvais esprit
des avis supplémentaires ?
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:34
[quote="HB38[/quote]
Mouarf............... Casio, de l'horlogerie !!!!!! Et Mac Do........... c'est de la gastronomie ? .......
Henri[/quote]
apprend a lire avant de te moquer , ou as tu vu que je qualifiais casio d'horlogerie? , je disais bien le contraire meme , allez , va chercher tes lunettes et revien plus tard
HB38 Passionné absolu
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:43
sekijoju a écrit:
HB38 a écrit:
sekijoju a écrit:
HB38 a écrit:
Herbert a écrit:
Henri
desolé pour le "pas cher" ici on parle generalement d'horlogerie et les prix sonts 10 a 20 fois superieurs , si le prix te fais tiquer , va chez casio , il a d'autres models quasi identiques au niveau des fonctions pour un prix plus doux , le model dont on parle est le haut de gamme.
Henri
apprend a lire avant de te moquer , ou as tu vu que je qualifiais casio d'horlogerie? , je disais bien le contraire meme , allez , va chercher tes lunettes et revien plus tard
Re... Mouarffffffffffffffff ! et apprendre à écrire, as tu appris ???? Henri
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 20:53
quoi mouarf? je t'ai rien demandé , tu viens ici foutre ta m... alors que ces montres t'interessent meme pas .
si un modo passe dans le coin........
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 21:08
on peux revenir au sujet svp
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 21:15
oui , donc je disais , la suunto a ses avantages et defauts ,
un petit appercu en video:
Invité Invité
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 23:06
J'adore le design de la Suunto Core Alu Alu.
quentinmarcus Puits de connaissances
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 23:21
eh bien alors, on s autorise un peu de fantaisie?
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Lun 18 Mai - 23:26
perso je trouve la Tissot T-TOUCH TREKKING BLACK ACIER PVD plutôt pas mal
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Mar 19 Mai - 6:20
lis donc ces avis sur la T-touch , 80% des gens qui la possedent ont leur montre en panne , une veritable ecatombe , 270€ pour remplacer l'electronique sans garantie que ca marche de nouveau
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Mar 19 Mai - 7:30
je trouve d'ailleurs qu'ils ont pompé un design casio pour les aiguilles... (je n'arrive pas à trouver une image qui va bien)
enfin je dois avoir tort, vu que je considere Casio comme de l'horlogerie: Le terme d’horlogerie désigne les techniques et moyens utilisés pour la conception, la fabrication, le commerce, ou la réparation des horloges, des montres, instruments ou appareils de mesure du temps et autres garde-temps.
fchou Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Mar 19 Mai - 23:19
LUDOR43-74 a écrit:
A la recherche d'une montre outdoor je voulais connaitre vos avis ? Je cherche un modèle avec compass complet, gps (pas obligé), fiabilité des relevés, utilisable par tout temps, utilisable en baignade, solaire si possible...bref un vrai outil outdoor.
J'ai vu suunto et polar qui me semble 2 marques sérieuses, maintenant pour ceux qui ont (ou ont eu) les mêmes critères de recherches qu'avez vous choisit au final ?
Pour tout dire, je ne connaissais pas et le design me fait vraiment craquer, je cherche une montre outdoor car souvent à la montagne, hiver et été et me demande en fait où trouver ce modèle ?
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Mer 20 Mai - 8:04
ce modèle c'est la Suunto Core existe en plusieurs versions, tu la trouve sur plein de site...
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Mer 20 Mai - 13:09
j'ai moi aussi eu a choisir pour une montre de ce type , et le prix d'une pile ma franchement rebuté , finalement j'ai choisi casio pour le solaire et toutes les fonctionalitées en plus . mon AD prend 70€ pour changer une pile , et sur ce genre d'ordinateur de poignet si elle tien un an ca sera le bout du monde.
pour la parade des belle montres j'en ai d'autres bien mieux , et pour la rando je me fiche bien de ce que j'ai au poignet tant que c'est un outil utile.
vertigo Membre très actif
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Mer 20 Mai - 13:55
j ai une polar rs 800 pas mal mais le probleme des piles est stressant... Quel modele de casio pour le solaire recommanderiez vous?
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Mer 20 Mai - 14:20
sekijoju a écrit:
lis donc ces avis sur la T-touch , 80% des gens qui la possedent ont leur montre en panne , une veritable ecatombe , 270€ pour remplacer l'electronique sans garantie que ca marche de nouveau