| LA montre Outdoor selon vous ? | |
|
+29cybercap Naif Eric l Raoul94 bastien13 Shivan imy Lassiwala Clément-L Ganon Mars Gasoil4ever Code NK yoli grosseiko henri3108 nermal Carlsson38 MK007 vertigo fchou colt CL26 quentinmarcus HB38 sekijoju Herbert yann_1976 LUDOR43-74 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Mer 20 Mai 2009 - 20:16 | |
| - vertigo a écrit:
- j ai une polar rs 800 pas mal mais le probleme des piles est stressant... Quel modele de casio pour le solaire recommanderiez vous?
a toi de voir sur le site casio suivant ton budget , pour la rado ou aventure c'est la gamme protrek , moi j'ai pris le model le plus haut de gamme ( voir en debut de post ). cette montre est radiopilotée ,elle est donc toujours reglée a l'heure atomique , je m'en sert pour caler mes mecaniques. en effet la T-touch me plaisais aussi en titane , en premier temps c'est le prix qui ma calmé , environ 750€ , puis l'avis des consomateurs ma carrement fait changer d'avis , c'est une ecatombe. |
|
| |
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 7:48 | |
| une photo d'une partie de ma vitrine pour mettre dans l'ambiance..... |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 8:00 | |
| - sekijoju a écrit:
- lis donc ces avis sur la T-touch , 80% des gens qui la possedent ont leur montre en panne , une veritable ecatombe , 270€ pour remplacer l'electronique sans garantie que ca marche de nouveau
http://www.ciao.fr/Montre_Tissot_T_Touch__Avis_1064958 Et dire que j'étais intéressé par ce modèle il y a un temps... Ouf!!! De plus, elle est étanche à 30 mètres... pas top pour une toolwatch. Ceci-dit, c'est pour moi la plus belle T-Touch, j'adore son côté futuriste. Je la verrais bien dans Terminator IV. |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 8:21 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
J'ai vu suunto et polar qui me semble 2 marques sérieuses, maintenant pour ceux qui ont (ou ont eu) les mêmes critères de recherches qu'avez vous choisit au final ?
Pour SUUNTO, tu peux y aller les yeux fermés pour les séries ALTIMAX, VECTOR, ADVIZOR, X6, X3 etc.. Mais évite les CORE. ENORMES PROBLEMES de fiabilité et de durée de vie. Le SAV SUUNTO en traite des kilos en ce moment. Je peux même te dire que certains magasins de sports ont arrétés de les vendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 9:16 | |
| Elle sont assez jolies ces suunto, j'aime beaucoup leur disagne. Mais il est grand dommage qu'elles ne soit pas solaires. En tous cas à l'époque où je me cherchais une digitale pour me servir d'horloge de référence le matin pour mettre à l'heure la vraie montre que je porterai dans la journée, ça n'existait pas. Et j'aime pô être obligé de changer les piles. (c'est ma première, et seule, montre à quartz) Donc j'ai pris une protreck tough solar au look "étoile de la mort/dart vader": Pour le footing en zone tribale d'Afghanistan c'est l'idéal. H3 |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 9:47 | |
| - Father Jack a écrit:
- J'adore le design de la Suunto Core Alu Alu.
Bel objet. - colt a écrit:
- Le terme d’horlogerie désigne les techniques et moyens utilisés pour la conception, la fabrication, le commerce, ou la réparation des horloges, des montres, instruments ou appareils de mesure du temps et autres garde-temps.
Et NA - sekijoju a écrit:
- j'ai moi aussi eu a choisir pour une montre de ce type , et le prix d'une pile ma franchement rebuté...
pour la rando je me fiche bien de ce que j'ai au poignet tant que c'est un outil utile. Yesss |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 9:55 | |
| |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 9:56 | |
| L'EXPLORER II de la maison Rolex. Sur Nato ou caoutchouc ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 10:00 | |
| - sekijoju a écrit:
- lis donc ces avis sur la T-touch , 80% des gens qui la possedent ont leur montre en panne , une veritable ecatombe
Il ne faut quand même pas exagérer, 80%, et puis quoi encore ... Des soucis il y en a eu, c'est certain, un gros soucis connu avec la T-Touch 1ere génération.Mais 80% surement pas, ça se saurait. |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: RE: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 10:06 | |
| - vertigo a écrit:
- j ai une polar rs 800 pas mal mais le probleme des piles est stressant... Quel modele de casio pour le solaire recommanderiez vous?
A mon avis ça dépend essentiellement des fonctions dont tu a besoins. Je voulais absolument altimètre, baromètre boussole (pour la montagne), et indicateur des marées (pour la mer) et je n'ai trouvé que la casio pwr1500 7ver qui existe en version bracelet plastique et bracelet titane. Il en existe peut être d'autres avec les mêmes fonctions et un design plus sympa mais je n'ai pas trouvé. |
|
| |
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 11:07 | |
| - yoli a écrit:
- sekijoju a écrit:
- lis donc ces avis sur la T-touch , 80% des gens qui la possedent ont leur montre en panne , une veritable ecatombe
Il ne faut quand même pas exagérer, 80%, et puis quoi encore ... Des soucis il y en a eu, c'est certain, un gros soucis connu avec la T-Touch 1ere génération.Mais 80% surement pas, ça se saurait. bien justement ca se sait ( apparement tu est le seul a pas le savoir ) , fais une recherche sur ce forum a T-touch ou meme dans google , tu vas prendre peur , quand a l'hamilton multi-touch c'est la meme chose que la tissot ( meme groupe , meme montre ). a cela on ajoute les problemes des piles , de l'etancheité ( ecran tactile ) et du prix , la tissot est larguée. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 11:46 | |
| - sekijoju a écrit:
- bien justement ca se sait ( apparement tu est le seul a pas le savoir ) , fais une recherche sur ce forum a T-touch ou meme dans google , tu vas prendre peur , quand a l'hamilton multi-touch c'est la meme chose que la tissot ( meme groupe , meme montre ). a cela on ajoute les problemes des piles , de l'etancheité ( ecran tactile ) et du prix , la tissot est larguée.
Alors tu va me dire précisément quelles sont tes sources pour avancer le chiffre de 80%. Qu'il y ai un problème sur les T-Touch c'est connu, bien sur, mais loin du chiffre que tu annonces, et uniquement sur les premiers modèles je le répète.Réveilles toi un peu, si c'était vrai la montre aurait été retirée du marché, voyons.Plus de soucis avec les montres actuelles. L'Hamilton présentée au dessus est la mienne, même mouvement que les T-Touch, je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai de la chance de faire partie des 20%, ça doit être ça. Avant d'avancer des chiffres fantaisistes, réfléchis un peu. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 11:56 | |
| - sekijoju a écrit:
- quoi mouarf? je t'ai rien demandé , tu viens ici foutre ta m... alors que ces montres t'interessent meme pas .
si un modo passe dans le coin........ - sekijoju a écrit:
- une photo d'une partie de ma vitrine pour mettre dans l'ambiance.....
- yoli a écrit:
- sekijoju a écrit:
- bien justement ca se sait ( apparement tu est le seul a pas le savoir ) , fais une recherche sur ce forum a T-touch ou meme dans google , tu vas prendre peur , quand a l'hamilton multi-touch c'est la meme chose que la tissot ( meme groupe , meme montre ). a cela on ajoute les problemes des piles , de l'etancheité ( ecran tactile ) et du prix , la tissot est larguée.
Alors tu va me dire précisément quelles sont tes sources pour avancer le chiffre de 80%. Qu'il y ai un problème sur les T-Touch c'est connu, bien sur, mais loin du chiffre que tu annonces, et uniquement sur les premiers modèles je le répète.Réveilles toi un peu, si c'était vrai la montre aurait été retirée du marché, voyons.Plus de soucis avec les montres actuelles. L'Hamilton présentée au dessus est la mienne, même mouvement que les T-Touch, je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai de la chance de faire partie des 20%, ça doit être ça. Avant d'avancer des chiffres fantaisistes, réfléchis un peu. Gaffe Yoli ! Il va encore grimpé aux rideaux le militaire ..... ! Henri |
|
| |
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 13:20 | |
| - HB38 a écrit:
- sekijoju a écrit:
- quoi mouarf? je t'ai rien demandé , tu viens ici foutre ta m... alors que ces montres t'interessent meme pas .
si un modo passe dans le coin........
Gaffe Yoli ! Il va encore grimpé aux rideaux le militaire ..... !
Henri tu as lu ce qui precedait ce message? ma reaction etait justifiée et tu en aurais fait de meme . je ne suis pas "le militaire" ni militaire du tout , mon pseudo est sekijoju et tu n'as pas besoin de deterrer les boulets , d'autant plus que tu ne parles pas des montres de rando et ce post ne t'interesse pas , t'es juste la pour en rajouter une couche. quand a yoli tu as raison , la T-touch est la montre la plus fiable du monde , et tous ces gens qui se plaignent sont des mytho qui abusent du SAV. satisfait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 13:42 | |
| - CL26 a écrit:
- sekijoju a écrit:
- lis donc ces avis sur la T-touch , 80% des gens qui la possedent ont leur montre en panne , une veritable ecatombe , 270€ pour remplacer l'electronique sans garantie que ca marche de nouveau
http://www.ciao.fr/Montre_Tissot_T_Touch__Avis_1064958 arf je savais pas ! effectivement ça dissuade d'en acheter une pourtant elle avais l'air bien ... Bonjour à tous Me concernant ma Tissot t-touch(vendue)pour autres raisons, depuis son achat en 2004 et vendue en 2009, RAS en tout et pour le tout Sauf le changement de pile effectué par mes soins (2Xen cinq ans), pas de test étanchéité (ce n’est pas une plongeuse) donc…. Car les sensor peuvent en souffrir, toujours réglée par moi-même (la notice sert à çà) Agréablement baroudeuse et résistante |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 14:43 | |
| - sekijoju a écrit:
- quand a yoli tu as raison , la T-touch est la montre la plus fiable du monde , et tous ces gens qui se plaignent sont des mytho qui abusent du SAV. satisfait?
Voila, tu ne sais plus quoi répondre donc tu dis n'importe quoi, typique. Je n'ai jamais dis ça, j'ai dis qu'il y a eu des soucis, mais bien loin de ce que tu as dis, l'histoire des 80% que tu sembles ne pas savoir justifier (logique, c'est faux). Voila, quand certains disent des âneries, il faut savoir remettre les choses à leur place, c'est tout. |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 15:12 | |
| La Suunto est vraiment "in" (VTT style). Les modèles femme encore plus!
Depuis un moment cette marque a une longueur d'avance sur la concurrence (pour les plongeurs entre autre). Autant voir les Citizen et Casio, c'est solaire par contre cadran d'enfant de 12 ans ou planche de bord de Cessna miniature.
Sur une montre à 250 euro, pourquoi aller chez un AD (entendre de luxe) pour changer la pile? L'horloger du coin de la rue ne suffit pas (6 euros)??
Cdt |
|
| |
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 15:13 | |
| si je sais quoi repondre , mais je te repond pas car ma source je l'ai deja donnée ( voir le lien plus haut ) , tu n'as qu'a lire les avis de tous les utilisateurs ( et tu ne seras pas decu du voyage ), si la tienne marche bien , tu m'en vois ravi et tant mieux pour toi , j'aime beaucoup la T-touch , mais reconnais au moins qu'il y a un probleme avec cette montre. l'acheter c'est la roulette russe , il y a un membre de ce forum qui l'a ramenée 12 fois au SAV , et elle ne marche toujours pas.......
sur ce je comprend que tu veuilles defendre la tissot car tu l'as au poignet , moi perso je m'en fout , je disais juste ca pour mettre en garde l'auteur du post initial . |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 15:22 | |
| 24 avis pour se faire une idée, et pour sortir un chiffre de 80% de gens mécontents, c'est bien, continue à te ridiculiser - sekijoju a écrit:
- mais reconnais au moins qu'il y a un probleme avec cette montre.
Ça, je n'arrête pas de te le répéter depuis le début ... Et, je re-re-repete, il y a eu des problèmes (1eres générations), il n'y en a plus. |
|
| |
Gasoil4ever Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 46 Localisation : Pointe Noire, Congo Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 15:34 | |
| C'était quoi le sujet ???? |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 15:37 | |
| Désolé, quand certains persistent dans la bêtise, il faut savoir leur expliquer certaines choses. C'est bon pour moi, j'ai tout dis pour ce HS donc fin de la discution pour ma part, place au sujet |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 16:21 | |
| - Code NK a écrit:
- Sur une montre à 250 euro, pourquoi aller chez un AD (entendre de luxe) pour changer la pile? L'horloger du coin de la rue ne suffit pas (6 euros)??
Cdt la pile qui est vendue en horlogerie et celle de la bijouterie sonts compatibles , mais pas de meme qualitée sur la durée de vie , de plus sur une montre a la technologie sensible , mieux vaut pas avoir a faire un boucher pour le changement de batterie. apres il y a aussi le probleme des batteries agrées par le constructeur ( perte de la garantie en cas de model adaptable ) , une mauvaise batterie peu aussi detruire la montre comme ca arrive dans les ordinateurs portables. pour faire economique autant acheter une pile de qualitée et la changer soit meme avec soin . |
|
| |
Gasoil4ever Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 46 Localisation : Pointe Noire, Congo Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 20:52 | |
| - Code NK a écrit:
- Gasoil4ever a écrit:
- C'était quoi le sujet ????
quelle montre pour le base jumping dans le grand Canyon, la guérilla Colombienne et le K2 face nord Face nord ? T'es sûr ? Ah zut ca complique... Parcqu'il y a moins de soleil pour recharger ma GW-M 5600 Moi je dis à quand la montre à éolienne intégrée ???? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ? Dim 24 Mai 2009 - 20:59 | |
| - sekijoju a écrit:
- HB38 a écrit:
- sekijoju a écrit:
si un modo passe dans le coin........ Gaffe Yoli ! Il va encore grimpé aux rideaux le militaire ..... !
Henri tu as lu ce qui precedait ce message? ma reaction etait justifiée et tu en aurais fait de meme . je ne suis pas "le militaire" ni militaire du tout , mon pseudo est sekijoju et tu n'as pas besoin de deterrer les boulets , d'autant plus que tu ne parles pas des montres de rando et ce post ne t'interesse pas , t'es juste la pour en rajouter une couche.
quand a yoli tu as raison , la T-touch est la montre la plus fiable du monde , et tous ces gens qui se plaignent sont des mytho qui abusent du SAV. satisfait? Ne préjuge pas de mes réactions, tu n'en a pas la compétence ni l'envergure et je doute qu'elles soient identiques aux tiennes Je n'ai pas compris l'absence de relation entre sekijoju et la chose militaire. C'est bien sekijoju qui publie une photo de sa vitrine arborant étuis , fourragère et autres médailles militaires. Ce ne sont pas des attributs de majorettes ou me trompes je ? Pour le reste, sur tes jugements et tes affirmations fallacieuses , cela en devient pathétique et je te laisse patauger dans tes certitudes en te souhaitant bon vent pour de nouvelles aventures................... Henri |
|
| |
| LA montre Outdoor selon vous ? | |
|