FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

LA montre Outdoor selon vous ?

+29
cybercap
Naif
Eric l
Raoul94
bastien13
Shivan
imy
Lassiwala
Clément-L
Ganon
Mars
Gasoil4ever
Code NK
yoli
grosseiko
henri3108
nermal
Carlsson38
MK007
vertigo
fchou
colt
CL26
quentinmarcus
HB38
sekijoju
Herbert
yann_1976
LUDOR43-74
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cybercap
Nouveau

LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:28

Salut,

Je cherche une montre avec un capteur de température rapide et assez fiable
au poignet (compensée) ou hors poignet (qui se met à jour rapidos, disons moins de 2min)

essai:

- Suunto Traverse : marche pas du tout pour la température, faut oublier, testé 2 exemplaires ça met une bonne heure. fonction totalement inutile
- Casio - PRW-3500Y-4E : idem, voir pire, ça te donne un 29C hors poignet quand il fait 22C. Ptet qu'avec une compensation (si c'est possible avec cette montre) ça peut marcher

il parait que la Garmin Fenix 3, pourtant très réputée ne fait pas mieux

bref les capteurs de temp sur les montres "outdoor" ça a l'air d'être un gadget foireux profileleft
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:38

salut,

j'utilise la suunto ambit 3 peak pour mes activités outdoor (rando, Trail, VTT)
il y a une lecture directe de la température compensée dans le mode baromètre que je trouve assez précise.

il est même possible de connaitre la température moyenne de l'activité via l'application Suunto Movescount.

je l'aime bien cette suunto...j'avais un peu peur que ce soit une usine à gaz, mais malgré sa multitude de fonctions, elle reste très simple à utiliser. thumleft

LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 Suunto18

LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 Suunto17

LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 Suunto14

cybercap
Nouveau

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:47

Salut ricolancia,

Merci de ta réponse.

Peux tu donner des précisions sur la rapidité et précision du capteur température de ton Ambit ?

J'ai eu 2 Suunto traverse et l'affichage de la temp ambiante ne fonctionne pas du tout, quel que soit le mode (alti, baro, fusedalti) ou le profil choisi.
Il n'y a pas de compensation possible par ailleurs.

Donc supposons qu'il fasse 20C dehors, temps couvert ou à l'ombre (pour éviter les questions de soleil sur capteur):

-au poignet ça ne marche définitivement pas, ça affiche 30C ou 31C
-ôtée du poignet et laissée à l'air libre, ça bouge à la vitesse d'un escargot, genre ça perd 1C en 5min puis un autre en 10min, tu te retrouves ptet à 28C affichés après 15min, bref autant dire qu'il lui faudrait une bonne heure et encore c'est pas sûr que ça continue de descendre.

Bref totalement non fonctionnel.

Je serai donc ravi de savoir :
- si la temp ambiante (à l'extérieur de ton Ambit fonctionne, c'est à dire peut donner une valeur juste au poignet (donc compensée forcément)
- si en l'enlevant du poignet le temps d'ajustement et la précision sont là sous les 2 minutes (car au delà de ce délai de mon point de vue j'estime que ça sert pas à grand chose)

Merci Chinois
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:19

très franchement, la T°C est une fonction qui ne m’intéresse pas...je ne serais donc pas très précis dans mes réponses.

cependant, si je prends pour exemple ma dernière sortie VTT,

la température à mon départ était de 17°c le matin à 8h30 (temperature que j'ai relevé sur ma station météo Oregon Scientific)
et lorsque je suis rentré vers midi la T°c avait atteint les 28°C (toujours relevé sur l'Oregon Scientific)

ce qui me fait dire que la Suunto Ambit est précise niveau T°C, c'est que lorsque j'ai télécharger mon parcours sur l'appli Movescount, j'ai retrouvé quasiment les mêmes valeurs de T°C que j'avais relevé sur ma station météo.(T°C la plus basse: 17.9°C ; T°C la plus haute: 28.6°C)
elle ma même donné la T°C moyenne de l'activité soit 23,3°C

je précise que ma suunto ambit etait portée à mon poignet pendant toute la durée de l'activité.

...je ne saurais en dire plus la fonction T°C de cette Suunto, désolé. mais cela me semble plutôt fiable Wink

cybercap
Nouveau

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:31

ok
mais tu as fait une compensation ?

qu'indique la temp quand tu portes la montre au poignet et tu es dans une pièce climatisée (genre 21-22C) depuis plus de 2min ?
ça te met cette temp là sur la montre ?

je n'utilise pas movescount et je ne fais pas sortie actuellement, j'essaye juste de savoir si le capteur est précis et réactif en cas de changement notable
Dans l'autre sens aussi , par exemple par ces grandes chaleurs est-ce que la montre au poignet répercute les variations de temp si je la porte au poignet et que je sors de chez moi (actuellement disons 23) et demain dehors >30C (Strasbourg)
et si oui en combien de temps
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:33

cybercap a écrit:

Je serai donc ravi de savoir :
- si la temp ambiante (à l'extérieur de ton Ambit fonctionne, c'est à dire peut donner une valeur juste au poignet (donc compensée forcément)
- si en l'enlevant du poignet le temps d'ajustement et la précision sont là sous les 2 minutes (car au delà de ce délai de mon point de vue j'estime que ça sert pas à grand chose)

Merci Chinois

je viens de faire le test....qui va te décevoir profileleft

pendant que j’écrivais le message au dessus, j'ai porté la montre. la T°C à grimpée de 3°C (en 10min environ)

passant de 28°C (T°C ambiante) à 31°c (T°C au porté)...voilà 10 bonnes minutes que je l'ai retiré et elle peine à redescendre...elle est à actuellement à 30°C.

le temps de réponse est un peu long en effet Rolling Eyes
cybercap
Nouveau

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:38

ok merci pour le test
c'est ça que je voulais savoir

je pense d'ailleurs qu'il ne fait pas 28C chez toi , si ?
pour le porté c'est normal que ça augmente

et ta conclusion est celle que je constate sur la suunto traverse , testé lors des journées fraîches de la semaine dernière
je l'avais au poignet à 31, je sors dehors de nuit il faisait 18-19 pas plus:
- au poignet quasi aucun changement , ptet -1C ...
- hors poignet elle était toujours à 28C après 15min...

donc fonction pas fiable pour moi

et c'est pas lié à suunto , il parait que garmin ne fait pas mieux et casio c'est idem
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:42

cybercap a écrit:

si !! trop chaud là affraid ...le sommeil va etre dur à trouver !!

Wink
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:53

Movescount fait peut-être comme Garmin Connect, température affichée = celle de la station de référence la plus proche ?

Pas testé mais Garmin propose le petit capteur ANT+ Tempe qui se fixe à la chaussure ou sur un sac.
pz
Membre très actif

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:22

Pour couper A ces legendes urbaines, j ai un t touch expert titane depuis plus de 12 ans et seul le prix du changement de pile est exagere.
Quant aux problèmes, ils sont communs sur les premières t touch ( j en ai eu 2) qui sont allées en sav et qui m ont ete changées pour des montres totalement neuves moyennant 270 euros.
Depuis plus aucun problème.
Le problmeme a existé et n est plus d actualité.
On n entend que les mecontents et rarement les gens satisfaits

sekijoju a écrit:
lis donc ces avis sur la T-touch , 80% des gens qui la possedent ont leur montre en panne , une veritable ecatombe , 270€ pour remplacer l'electronique sans garantie que ca marche de nouveau  Shit

http://www.ciao.fr/Montre_Tissot_T_Touch__Avis_1064958
pz
Membre très actif

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:24

Il est normal que la temperature augmente quand la montre est portee et il n y aucune table d equivalence.
Le plus rapide pour avoir la tempetaure, mettre la montre dans leau pour la rafraichir, puis la laisser secher
cybercap a écrit:
ok merci pour le test
c'est ça que je voulais savoir

pour le porté c'est normal que ça augmente

et ta conclusion est celle que je constate sur la suunto traverse , testé lors des journées fraîches de la semaine dernière
je l'avais au poignet à 31, je sors dehors de nuit il faisait 18-19 pas plus:
- au poignet quasi aucun changement , ptet -1C ...
- hors poignet elle était toujours à 28C après 15min...

donc fonction pas fiable pour moi

et c'est pas lié à suunto , il parait que garmin ne fait pas mieux et casio c'est idem
cybercap
Nouveau

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:28

merci pour l'info

oui au poignet je ne demande pas l'impossible, rayonnement du corps oblige

mais j'avais bon espoir qu'une fois ôtée du poignet une montre de ce prix disposerait d'un capteur temp très réactif à l'air ambiant (disons 1-2 min pour tomber à 1°C près de la vérité)
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:17

à mon avis c'est pas la qualité du capteur qui joue, c'est la chaleur de la montre ! et ca à 10k tu peux rien y changer....
Tu porte ta montre elle chauffe naturellement et voilà
cybercap
Nouveau

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:23

tu m'as mal lu, on s'en fout qu'elle chauffe au poignet, c'est normal

moi ce qui m'emmerde ce que ça ne fonctionne pas HORS poignet (ou alors tu attends 2h qu'elle se cale..)
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:24

ben achete toi ça alors au sac à dos ou à la ceinture et terminé:

LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 Gps-Altimetre-Barometre-GP123-OREGON-SCIENTIFIC
pz
Membre très actif

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:27

Il y a un truc qui s appele l inertie.
Pour la contrer, un bain dans l eau froide pendant une minute ou 2 et elle. Donnera ensuite la bonne temperature.
cybercap a écrit:
merci pour l'info

oui au poignet je ne demande pas l'impossible, rayonnement du corps oblige

mais j'avais bon espoir qu'une fois ôtée du poignet une montre de ce prix disposerait d'un capteur temp très réactif à l'air ambiant (disons 1-2 min pour tomber à 1°C près de la vérité)
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: LA montre Outdoor selon vous ?   LA montre Outdoor selon vous ? - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:42

Je viens de voir la Tomtom Runner 2 je ne sais pas si elle a le "compass" mais je la trouve très jolie.

J'ai été tenté quelques instants, en remplacement des sempiternelles Casio qui n'évoluent pas et sont toujours aussi moches, alors que je ne fais même pas de running.   clown

Je voudrais que les fabricants de montres fassent des digitales comme ça (mais sans tout le bazar pour le sport qui demande une connexion au PC).

LA montre Outdoor selon vous ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4