FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil sur petite horloge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigben92
Membre Actif
bigben92


Nombre de messages : 139
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseil sur petite horloge Empty
MessageSujet: Conseil sur petite horloge   Conseil sur petite horloge EmptySam 23 Mai 2009, 10:28

Bonjour,

je voudrais remettre en état cette petite horloge :

Conseil sur petite horloge Cimg2821

Conseil sur petite horloge Cimg2825

mais je ne vois pas bien comment sortir le mécanisme ...

Merci de votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Conseil sur petite horloge Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur petite horloge   Conseil sur petite horloge EmptySam 23 Mai 2009, 12:02

Bonjour Bigben,

Marrant ce truc. Quel diamètre ? On dirait un mouvement de montre enchassé dans un boîtier décoratif.

Je suppose qu'il n'y a pas de lunette (cercle rond qui tient le verre et qui est ajusté à la boîte). S'il y en a une, cherche une encoche entre cette lunette et la boîte, glisse un couteau fin mais solide et fait levier, la lunette devrait venir.

Côté mouvement, ta vis semi-circulaire en bas de ta photo tient le mouvement contre la boîte et essaye de dévisser la petite vis qui est entre le pont de balancier et le pont du rochet (celle tout en haut, la plus petite qui est contre la boîte);

Sinon, je ne vois pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Conseil sur petite horloge Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur petite horloge   Conseil sur petite horloge EmptySam 23 Mai 2009, 14:10

Grosse bidouille: Cadran remplacé (plus de pieds donc certainement collé), mouvement à remontage par tige/couronne transformé pour un remontage à clé...
Bref, cela ne m'étonnerait pas que le mouvement soit simplement rentré en force...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
bigben92
Membre Actif
bigben92


Nombre de messages : 139
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseil sur petite horloge Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur petite horloge   Conseil sur petite horloge EmptySam 23 Mai 2009, 14:25

rav6en a écrit:
Bonjour Bigben,

Marrant ce truc. Quel diamètre ? On dirait un mouvement de montre enchassé dans un boîtier décoratif.

ca fait 24.5 ... et je suis d'accord avec toi c'est un mouvement de montre enchassé.

J'ai fait levier sur le noeud du dessus, et c'est venu ....


rav6en a écrit:

essaye de dévisser la petite vis qui est entre le pont de balancier et le pont du rochet (celle tout en haut, la plus petite qui est contre la boîte)

en fait, maintenant que j'ai ouvert, cette vis tient le mécanisme dans lequel vient la tige de remontoir quand il est dans une montre.

je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelquechose pour la réparer, la pièce qui joue le rôle de chaussée est cassée ... j'aurais du mal à trouver sans identification du mécanisme ...
Revenir en haut Aller en bas
bigben92
Membre Actif
bigben92


Nombre de messages : 139
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/11/2008

Conseil sur petite horloge Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur petite horloge   Conseil sur petite horloge EmptySam 23 Mai 2009, 16:10

reparatheure a écrit:
Grosse bidouille: Cadran remplacé (plus de pieds donc certainement collé), mouvement à remontage par tige/couronne transformé pour un remontage à clé...
Bref, cela ne m'étonnerait pas que le mouvement soit simplement rentré en force...

Le cadran était juste posé affraid

voici les photos de la platine après démontage et premier nettoyage :

Conseil sur petite horloge Cimg2836
Conseil sur petite horloge Cimg2837
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur petite horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil nettoyage horloge brillié
» Une petite horloge rigolote ...
» Petite horloge à accumulateur hydraulique.
» Buler, une petite vintage de brocante, et une petite énigme
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: