| livre montres militaires_ETAI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kalin Nouveau
| Sujet: livre montres militaires_ETAI 25/5/2009, 13:43 | |
| Salut à tous, certains d'entre vous ont ils déjà lu le livre montres militaires de C. Parvulesco paru l'année dernière je crois. Il a également écrit un livre sur les montres sportives il y a qqs années que j'avais trouvé pas mal du tout. (alt+p) |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: livre montres militaires_ETAI 25/5/2009, 14:12 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: livre montres militaires_ETAI 25/5/2009, 14:15 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas lu ce livre, mais la photo de couverture présente trois montres qui sont de "style militaire" mais pas des "montres militaires" (c'est à dire des montres qui ont réellement été en dotation dans une armée).
Les vraies montres militaires ont d'ailleurs tendance à disparaître, de moins en moins d'armées fournissant des montres à leurs fantassins / aviateurs / marins.
Je serais plutôt intéressé par un ouvrage parlant des vraies montres militaires de dotation. |
|
| |
Kalin Nouveau
| Sujet: Re: livre montres militaires_ETAI 25/5/2009, 14:22 | |
| oui, je sais, c'était déjà le cas pour la couverture de Montres Sportives, il y avait des modèles très récents en photo alors que le livre traitait pour l'essentiel de modèles historiques...
ça m'avait un peu rebuté, mais heureusement je ne me suis pas arrêté à la couverture...
mais je crois bien que ce livre parle des deux, des "vraies montres militaires" fournies en dotation par les armées et des "inspiration" ou réeditions des marques... |
|
| |
Kalin Nouveau
| Sujet: Re: livre montres militaires_ETAI 25/5/2009, 14:23 | |
| et merci ed pour les liens! |
|
| |
Kalin Nouveau
| Sujet: Re: livre montres militaires_ETAI 25/5/2009, 14:26 | |
| mon souci est aussi que je lis assez mal l'anglais (oui je sais ce n'est pas bien) et donc pouvoir lire un livre en français avec pas mal d'illustrations sur ce thème..
je crois que je vais quand même pas bouder mon plaisir... |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: livre montres militaires_ETAI 25/5/2009, 14:58 | |
| Il est pas trop mal même si la couverture est ridicule.
On en a pour son argent |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: livre montres militaires_ETAI 25/5/2009, 16:45 | |
| - Kalin a écrit:
- oui, je sais, c'était déjà le cas pour la couverture de Montres Sportives, il y avait des modèles très récents en photo alors que le livre traitait pour l'essentiel de modèles historiques...
ça m'avait un peu rebuté, mais heureusement je ne me suis pas arrêté à la couverture...
mais je crois bien que ce livre parle des deux, des "vraies montres militaires" fournies en dotation par les armées et des "inspiration" ou réeditions des marques... OK, merci, je vais essayer de le trouver. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: livre montres militaires_ETAI 26/5/2009, 00:31 | |
| bonsoir le livre interressant qui offre une synthese sur les montres militaires avec de jolies photos malgres la couverture du livre peu appropriee amicalement |
|
| |
| livre montres militaires_ETAI | |
|