FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 centrage aiguille chrono

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saméklate
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

centrage aiguille chrono Empty
MessageSujet: centrage aiguille chrono   centrage aiguille chrono EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:11

bonjour à tous,
Je possède une bell et ross vintage 126 depuis 5 mois.
J'en suis très satisfait.

Cependant je trouve que l'aiguille des secondes du chrono n'est pas placée très précisément après la "remise à zéro". Elle se trouve légèrement décalée sur la droite. Sans non plus atteindre la première seconde, elle se trouve sur le premier 1/4 de seconde (je ne sais pas si je suis clair...).

Il n'y a rien de choquant, ça ne saute pas trop aux yeux. Mais je trouve que ça manque de précision.

Ce "syndrome" est-il courant ?
Est-ce la preuve d'un mauvais assemblage ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

centrage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: centrage aiguille chrono   centrage aiguille chrono EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:21

Est-ce qu'elle reste TOUJOURS à la même place après une RAZ ?
Si oui, c'est rien du tout à régler.
Si non, ce n'est guère à peine plus difficile à remettre.
Cordialement,
Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

centrage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: centrage aiguille chrono   centrage aiguille chrono EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:15

Bonjour.

Il s'avère que j'ai le même problème sur ma Festina (1/4 de seconde a droite...) ainsi que sur une Seiko (2 secondes de décalage...)

Chez le bijoutier il fait une manipulation pour recentrer les aiguilles sans ouvrir la montre, si vous la connaissez ça serait simpas de nous en faire part.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
saméklate
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

centrage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: centrage aiguille chrono   centrage aiguille chrono EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:32

Salut Lutec's,
merci pour les précisions.
En ce qui me concerne l'aiguille des secondes reprend toujours la même position après une remise à zéro.

La manip pour le réglage est réalisable par le propriétaire lui-même ou faut-il passer par un professionnel ?

Je n'ai même pas pensé à jeter un oeil sur le manuel d'utilisation...

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

centrage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: centrage aiguille chrono   centrage aiguille chrono EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:27

Bonsoir saméklate, Pour recentrer les aiguilles du chrono me toi en position reglage de l'heure (dernier cran) puis appuis sur les touche qui servent a utiliser le chrono en temps normal (depart / remise a zéro)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

centrage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: centrage aiguille chrono   centrage aiguille chrono EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:34

saméklate a écrit:

Ce "syndrome" est-il courant ?
Est-ce la preuve d'un mauvais assemblage ?

merci.

Je suppose que c'est sur le modèle avec le 2894-2, ça peut arriver, mais cela nécessite une intervention du SAV. Je ne sais pas si c'est courant, mais j'ai déjà eu le cas sur un mouvement similaire, probleme rattrapé en SAV.
Si elle n'est pas hyper bien réglée au niveau de la précision, profites en pour le faire en même temps.

Ils ont un SAV sur Paris qui n'est pas manchot, ce probleme devrait se regler en 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

centrage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: centrage aiguille chrono   centrage aiguille chrono EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:35

Ce genre de manipulation ne fonctionne que sur les chrono quartz....
et pas sur les automatiques...

Si la montre est une automatique, il faut déboiter la montre et recentrer l'aiguille manuellement, pour autant que l'aiguille ne soit pas défectueuse ( tube dérivé...)

C'est mieux de faire ça par un professionel, genre au hasard un horloger, parce que ce n'est pas si "rien du tout" que cela... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saméklate
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

centrage aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: centrage aiguille chrono   centrage aiguille chrono EmptySam 20 Juin 2009 - 20:16

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Je crois que je vais éviter le SAV. Le problème de centrage est très léger et la montre est précise. J'ai pas envie de prendre le risque de la faire ouvrir.
Je suis encore novice mais j'ai saisi que moins la montre était ouverte moins on avait de soucis...

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
 
centrage aiguille chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille de chrono décalée
» Saut d'aiguille et départ de chrono
» Aiguille de chrono qui retarde?
» Aiguille chrono landeron
» Aiguille chrono décalée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: