FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?

Aller en bas 
+34
henri3108
Gasoil4ever
PP3940
biboul
Volvoblues
Franceallemagne
loule
ROTOR69
clodor
The Dude
speedy57
Herbert
Dynamo
nokia93230
Lundi
jeunamateur
Violoneur
hecq
Basyl177
PE
OdeX
caput
mijdrol
linn92
Spiff
The Ghit
magnum
bhao
toutatis
fazer60099
jonath
Soa
Chaudard
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Manuel ou automatique ?
-Manuel
A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Vote_lcap35%A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 52 ]
-Automatique
A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Vote_lcap54%A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 79 ]
-Ne sait pas
A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Vote_lcap11%A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Total des votes : 147
 
Sondage clos

AuteurMessage
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:45

PE a écrit:
si fond saphir => manuelle

sinon, je dois avouer que je prends plus de plaisir que prévu à remonter ma speed tous les matins... j'avais un peu peur de me lasser mais non !

l'autre avantage de la manuelle, c'est qu'on est sûr de l'avoir bien remontée et on peut la laisser 1 ou 2 jours au repos sans qu'elle ne s'arrête
pour une auto, à moins de watch winder ou de réserve de marche apparente, peur qu'elle ne s'arrête et de devoir tout régler (pdl peut être lassant à la longue)

au final, je penche vraiment pour les manuelles

Voilà qui m'économise une réponse....+1
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:58

The Ghit a écrit:

Très bien dit.
Les seules fois où j'ai oublié de remonter mes manuelles, c'est quand je dors quelque part où je n'ai pas d'autre indication horaire que ma montre, et que je la garde au poignet toute la nuit. Quand je me lève le matin, comme je n'ai pas à la mettre, je ne pense pas à la remonter.

Tu ne te laves pas le matin? A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Blunt_gi Ou alors tu prends ta douche avec ton chrono manuel vintage fond clipsé sur croco précieux? Twisted Evil T'as les moyens toi!
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:04

Rhalala, mais le remontage c'est pas une contrainte, c'est un style de vie !

Moi je remonte sans y penser, juste pour m'occuper les mains, ce qui fait que j'oublie jamais (parce qu'en fait j'y pense jamais, vous voyez le truc ?)
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:10

Raaaaah, le doux cliquetis du remontage manuel.... cyclops
Les mouvements manuels sont également plus sympathiques à regarder, n'ayant pas la masse oscillante qui cache le paysage!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:15

pour moi, automatique.
J'aime bien remonter ma montre mais tous les quelques jours, c'est amplement suffisant à mon plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:26

Avec mon pseudo, je ne pouvais pas répondre autre chose qu'AUTOMATIQUE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:36

toutatis a écrit:
fazer60099 a écrit:
Manuel, avec réserve de marche de 8 jours si possible! Mr. Green
Tout pareil !


+1 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:51

ZEN a écrit:
Si on vous propose deux montres rigoureusement identiques où seul le mode de remontage change, vous choisissez celle à remontage manuel ou celle à remontage automatique ? Incompréhensible Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes

Je ne suis pas fan du remontage matinal et une automatique garde, le plus souvent, plus de valeur au cours du temps qu'une mécanique.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:06

automatique a 150% , comme pour l'automobile :boite auto ou rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:29

The Dude a écrit:
Raaaaah, le doux cliquetis du remontage manuel.... cyclops
Les mouvements manuels sont également plus sympathiques à regarder, n'ayant pas la masse oscillante qui cache le paysage!
Chinois

L’idéal une automatique avec un rotor qui dévoile le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:34

Plutôt manuelle, le plaisir du remontage du matin compense largement la petite contrainte supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:00

Ca dépend:
- si modèle habillé et fond plein, alors manuelle
- si modèle habillé et fond saphir, alors manuelle
- si modèle sport et fond plein, alors automatique
- si modèle sport et fond saphir, alors automatique

... après rien n'est inscrit dans le marbre non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:21

Et les automatiques avec micro-retors? Qu'en pensez-vous, le remontage est-il aussi efficace? Incompréhensible

Petite question de newb' confiused : la RDM est-elle forcément moindre sur un modèle à remontage auto? Pourquoi? Incompréhensible

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:41

plusieurs d'entre vous disent (enfin écrivent) "si montre sport alors automatique"....
pourquoi cela ? j'ai loupé un truc ?


pour PP3940, le seul critère au final pour toi c'est habillé ou sport, le fond saphir n'a pas d'importance ??
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:27

PE a écrit:
plusieurs d'entre vous disent (enfin écrivent) "si montre sport alors automatique"....
pourquoi cela ? j'ai loupé un truc ?

Si tu es obligé de remonter à chaque fois manuellement une montre "type plongeuse", par exemple, pourvue d'une couronne visée ce n'est pas l'idéal au niveau de l'étanchéité à moyen/long terme.
pour PP3940, le seul critère au final pour toi c'est habillé ou sport, le fond saphir n'a pas d'importance ??

Si ça a de l'importance le fond saphir quand il s'agit de voir un beau mouvement, mais sur une montre sportive je n'en vois pas vraiment l'intérêt (là l'aspect technique prime sur l'aspect purement esthéthique, par exemple une plongeuse avec un fond saphir je trouve ça bizarre)!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:35

PP3940 a écrit:

Si tu es obligé de remonter à chaque fois manuellement une montre "type plongeuse", par exemple, pourvue d'une couronne visée ce n'est pas l'idéal au niveau de l'étanchéité à moyen/long terme.

c'est là une question que je me suis déjà posé, et ça tombe bien que tu abordes le sujet
est-ce que le remontage fréquent (pour ne pas dire quotidien) d'une montre manuelle a une incidence sur l'étanchéité (cad est-ce que les joints bougent, travaillent?) ou bien est-ce que uniquement lorsqu'on tire la couronne (pour réglage heure/date ou autre) que le joint (donc l'étanchéité) est touché ?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:32

PE a écrit:
PP3940 a écrit:

Si tu es obligé de remonter à chaque fois manuellement une montre "type plongeuse", par exemple, pourvue d'une couronne visée ce n'est pas l'idéal au niveau de l'étanchéité à moyen/long terme.

c'est là une question que je me suis déjà posé, et ça tombe bien que tu abordes le sujet
est-ce que le remontage fréquent (pour ne pas dire quotidien) d'une montre manuelle a une incidence sur l'étanchéité (cad est-ce que les joints bougent, travaillent?) ou bien est-ce que uniquement lorsqu'on tire la couronne (pour réglage heure/date ou autre) que le joint (donc l'étanchéité) est touché ?

Là ça devient trop pointu pour moi, ... je passe le relai Mr. Green
Ce qui est sûr, c'est que moins tu sollicites le joint et mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:37

magnum a écrit:
Voté ne sais pas :

Comme Soa, ça dépend de la montre :
- automatique pour sport (envie de 16710 ou 116710)
- et manuelle pour montre habillée (envie de JLC grande date) Rolling Eyes

+1

Tout pareil pour moi

Reste à me trouver une montre habillée...
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:52

Pour moi automatique, je ne supporterai pas à avoir à me rendre compte que ma montre c'est arrêtée pour cause d'oubli de ma part...

Ou alors comme mes prédécesseurs, avec une grande réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:57

J'ai choisi l'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:04

Manuelle, un vrai plaisir le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:06

Remontage manuel SI :

Il y a un fond saphir ou ouvrable (montre de poche)

Le mouvement est en accord de forme et de taille avec la boite,

Les formes de pont sont belles avec des découpes qui me plaisent, que le mouvement me plaît dans son aspect général,

La finition est en accord avec ce que j'attends, c'est à dire plutôt "jolie" à l'oeil et qu'elle supporte les longues minutes de jeu avec la lumière sous une loupe. (je sais, je suis juste un taré)

La décoration ne fait pas appel à des artifices trompeurs qui tiendraient du trompe-l'œil, c'est à dire que tout ce que l'on voit comme vis, levier ou autre élément du mouvement a bien une utilité fonctionnelle,

Le remontage n'est pas rugueux ou déplaisant.

En gros, c'est tout. flower

Å

Je peux faire une exception sur une montre d'exception comme son nom l'indique. Je pense à une certaine Portofino yeux
Revenir en haut Aller en bas
fragelrock
Membre super actif
fragelrock


Nombre de messages : 366
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:10

ma PAM111 ou 112 sera ma premier manuelle
j'attendrais ce plaisir avec impatience tous les matins bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 19:03

ZEN a écrit:
Si on vous propose deux montres rigoureusement identiques où seul le mode de remontage change, vous choisissez celle à remontage manuel ou celle à remontage automatique ? Incompréhensible Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes
ça, c'est une bonne question et j'ai répondu "remontage manuel" sans hésiter...

The Dude a écrit:
Raaaaah, le doux cliquetis du remontage manuel.... cyclops
Les mouvements manuels sont également plus sympathiques à regarder, n'ayant pas la masse oscillante qui cache le paysage! Chinois
biboul a écrit:
Plutôt manuelle, le plaisir du remontage du matin compense largement la petite contrainte supplémentaire.

... pour les mêmes raisons : le plaisir du remontage I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?   A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 19:51

PP3940 a écrit:

Là ça devient trop pointu pour moi, ... je passe le relai Mr. Green
Ce qui est sûr, c'est que moins tu sollicites le joint et mieux c'est!

pas grave, de tte façon je mettrai pas la speed pour descendre à 20m
je garde la seiko diver 200 A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 214683 A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ? - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
 
A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez vous vos montres !!!
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» 2 montres - presque - identiques?
» Quelle moon phase choisissez vous ? :)
» identique et pourtant...laquelle choisissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: