FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)

Aller en bas 
+3
Tokage
valable
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty29/03/06, 03:40 pm

Trop grande, trop épaisse, mal dessinée, pas assez plate, trop plate, manque de punch, trop de couleurs, terne, fadasse, trop chère, légére.... Dès qu'une marque sort un modèle, il vaut mieux rentrer les enfants, couvrir les géraniums et clouer les volets.

La critique se fait très vite car la nouveatué a peu de chance de plaire.

C'est que l'amateur est conservateur ...Pas le client ordinaire cet amateur , il est exigeant, méfiant, critique et l'effet d'entrainement peut vite virer au lynchage .

Le designer pourrait se retrouver cloué en place publique et si c'est une femme ses chance de survie seront réduites à néant. Pensez-donc, son dessin est beaucoup trop...et pas assez...

Non, une belle montre doit avoir des caractéristiques solides plutôt ronde, avec desaiguilles simples , un cadran blanc un peu cassé ou noir, un diamètre entre 38 et 40 mm pas plus mais pas moins et tout ça pour 500 euros avec le sourire de la vendeuse, la poignée de main du patron et des cadeaux VIP sur 3 générations.

L'amateur est comme ça ...

Imaginez que la reverso n'existe pas et qu'une marque l'invente aujourd'hui.... On ose à peine penser aux critiques qu' elle recevrait.

Les vintages sont fantastiques mais une marque ne peut vivre en se limitant à continuer à produire la même chose sans faire évoluer ses collections. A défaut on lui dira qu'elle est poussiéreuse, sans innovation, sans talent, vieillote...

Bon, tentons de faire la montre idéale ....38 mm , un bracelet cuir, une boite plate, une petite seconde, un cadran clair et un petit prix .... Euh ....Une Kelton ? Non ? Ah oui ! Il faut une marque !

Mais qu'est-ce qu'il font dans ces grands groupes à nous faire payer le prestige qu'on attend de leurs tocantes ?

C'est vrai quoi, finalement on sait ce qu'on veut .... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty29/03/06, 03:48 pm

Moi c'est l'inverse ! J'aime l'innovation, la fantaisie, le courage des designers d'imposer certaines de leurs idées, un grain de folie... Y'en a marre de l'immobilisme et des retours en arrière !

Vive le quartz, les montres à LED qui clignotent comme des sapins de Noël !
En avant ! Marchons, marchons, qu'une huile impure abreuve nos rouages !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty29/03/06, 03:58 pm

'Jour Zen,

J'ai bien ri en lisant ton post. Very Happy Je dois bien avouer que tu n'as pas tout à fait tort ! Wink

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty29/03/06, 04:37 pm

Ha ha ! Le coup de la Reverso est bien vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20097
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty29/03/06, 06:35 pm

ZEN a écrit:

Les vintages sont fantastiques mais une marque ne peut vivre en se limitant à continuer à produire la même chose sans faire évoluer ses collections. A défaut on lui dira qu'elle est poussiéreuse, sans innovation, sans talent, vieillote...

Exception faite de Rolex, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty29/03/06, 07:02 pm

Basyl177 a écrit:
ZEN a écrit:

Les vintages sont fantastiques mais une marque ne peut vivre en se limitant à continuer à produire la même chose sans faire évoluer ses collections. A défaut on lui dira qu'elle est poussiéreuse, sans innovation, sans talent, vieillote...

Exception faite de Rolex, bien sûr...

Ah mais pardon ! Rolex innove en permanence !

D'abord avec ses prix, qui innovent tous les ans, ensuite avec sa politique de refus de prise en charge des vintages, suivi par sa consigne de changement de boites étanches conçues et fabriquées pour durer des décennies et qui ne le seraient plus au bout de 15 ans, et pour finir avec la gravure laser du logo sur le verre, la gravure de la marque sur le réhaut, la boucle qui ferme, l'aiguille verte de la gmt or, la lunette verte de la sub... bref, tout le génie horloger suisse.

Quelle impudence ! What the fuck ?!?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty29/03/06, 11:58 pm

Bon, soyons sérieux un instant What the fuck ?!?

Il faut bien admettre que les grandes marques DOIVENT fabriquer des montres que les consommateurs achètent, et pas seulement les montres qu'elles rêvent de fabriquer... ou celles que nous rêvons de voir ! sinon d'avoir...

Nous, nous sommes un nano grain de pico poussière sur le marché...

Å geek

Ceci dit, si on compte le nombre de gens (famille-boulot-amis) que nous renseignons-influençons...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty30/03/06, 12:01 am

On se tente une manif ? Pour se compter ? On raméne nos amis, famille etc ... J'ai le slogan " des montres moins chères" ....Ce serait populaires ? Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty30/03/06, 12:14 am

Bah... Rolling Eyes

Les manifs en ce moment, j'ai mon compte...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty30/03/06, 08:19 am

ZEN a écrit:
On se tente une manif ? Pour se compter ? On raméne nos amis, famille etc ... J'ai le slogan " des montres moins chères" ....Ce serait populaires ? Rolling Eyes

Zen,

Je préférerais "Des Patek moins chères !!!" Je ne tiens pas particulièrement à voir baisser les prix sur les Festina... Mr. Green

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty30/03/06, 09:26 am

Tout juste Zen pour le design... mais pour les diamètres je reste accroché à des tailles portables ! rambo Etant donné que porter jusqu'au 43 (pour une montre sport) ne me dérange pas trop, les constructeurs peuvent se lacher jusqu'au 45... clown et puis stop ! "Basta les 47.5 et autre 49 !!!"

Plus serieusement, c'est vrai que la critique est facile, mais c'est tellement agréable de la lire ! albino
Il suffit de ne pas déraper dans les attaques personnelles, mais je pense qu'il ne faut pas non plus s'auto-calmer dans l'art de la bonne tranche de rigolade du matin que nous offre certains designs "ultra-innovants" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 581
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty30/03/06, 11:44 am

Des Vacheron moins chères ! Combien de manifestants: 3 millions ?!?

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty30/03/06, 08:08 pm

j'affirme avoir le droit à la critique parce que je suis le client final,ceux qui n'achèterons qu'une montre dans leur vie ne suivront jamais ce qui sort donc ils s'en foutent.
j'ai acheter près de 140 ou 160 montres neuve,donc les nouveautés se doivent d'être conforme à mes attentes comme chacun d'entre nous.
quand une montre ne me plais pas je le dis comme ceux qui aime peuvent l'exprimer.
j'ajoute que le prix fait aussi parti du rêve,un patek à 1500e ne vous ferez pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty31/03/06, 02:51 pm

ZEN a écrit:
Trop grande, trop épaisse, mal dessinée, pas assez plate, trop plate, manque de punch, trop de couleurs, terne, fadasse, trop chère, légére.... Dès qu'une marque sort un modèle, il vaut mieux rentrer les enfants, couvrir les géraniums et clouer les volets.

Faut dire que depuis deux jours, on est vraiment dans la rigolade la plus débridée :lol!:

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty
MessageSujet: Re: Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)   Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?) Empty31/03/06, 11:17 pm

ZEN, tu es vraiment un moderateur hors pair : ce message n est bien evidemment pas ecrit au hasard et prepare parfaitement le terrain pour faire face aux remarques sur les Zenith qui sortent.

Le fait que tu l ecrives montre bien que tu es toi meme pas convaincu de l orientation esthetique de la marque.

Il y a une frontiere entre audace et mauvais gout : certains l ont franchi en ce qui me concerne.

Pour terminer, je suis d accord avec tout le monde sur le fait que l avis des puristes ou des fans d horlogerie ne pesent que pour 0,001 %. Donc si les marques vendent plus, tant mieux pour elles. Restera toujours les vintages pour les fans "historiques".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les amateurs et le conservatisme forcené (Billet ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservatisme
» Et si les très bons résultats étaient un peu bidonnés ? (Billet)
» Salon Belles Montres 2013 - Avec Le Point et FAM soyez invités en VIP !
» Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
» Moi CEO... - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: