FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture Prim

Aller en bas 
+5
xlaque
caput
Zorrino
speedy57
Jecko
9 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:32

Pour ceux qui doutaient du fait que Prim fabriquait encore des mouvements, une rare vidéo de la production actuelle.
Deux nouveaux mouvements devraient voir le jour. Plus d'infos des que j'en ai. Chinois

Attention la vidéo peut commencer par une courte pub, laisser passer, le reportage arrive tout seul.
http://ekonomika.idnes.cz/video-jak-se-vyrabeji-hodinky-prim-d51-/ekoakcie.asp?c=A090506_151209_ekoakcie_fih

Jecko
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:40

super je connaissais pas ces montres.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:03

Moi c'est grâce à tes chouettes reportages que j'ai connu cette marque à l'histoire intéressante.

De très beaux modèles mais à vue de nez, ça ne m'avait pas paru donné. En tous cas ça fait toujours plaisir de voir un horloger produire à nouveau ses propres mouvements (même s'il n'y a pas de honte à se fournir auprès d'ETA ou de Miyota).
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:58

Sympathique production

Manufacture Prim 1920-igen45-cam
Manufacture Prim 1920-igen45_viko
Revenir en haut Aller en bas
xlaque
Membre Actif
xlaque


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Slovaquie
Date d'inscription : 01/11/2007

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:51

Jecko, il faut bien aller me voir a Chronomag, car ca fait deja quelques mois Wink

Mais j´ai aussi une mauvaise nouvelle....
Apres l´ere communiste, Prim s´est divisé en deux marques portants le nom Prim. L´une fabrique les montres a Republique Tcheque (sur le video) et l´autre en Chine (beaucoup de "tourbillons" ou "quintiemes perpetuelles").
Prim chinnois est mieux connu pour les gens qui ne s´intéressent pas aux montres. Il y a presque trois mois que les deux marques étaient au tribunal pour les droits de nom Prim et vous savez bien qui a gagné profileleft

Donc Prim situé a Nove Mesto nad Metuji perdera, peut-etre, son nom historique Shit
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:03

xlaque a écrit:
Jecko, il faut bien aller me voir a Chronomag, car ca fait deja quelques mois Wink

Mais j´ai aussi une mauvaise nouvelle....
Apres l´ere communiste, Prim s´est divisé en deux marques portants le nom Prim. L´une fabrique les montres a Republique Tcheque (sur le video) et l´autre en Chine (beaucoup de "tourbillons" ou "quintiemes perpetuelles").
Prim chinnois est mieux connu pour les gens qui ne s´intéressent pas aux montres. Il y a presque trois mois que les deux marques étaient au tribunal pour les droits de nom Prim et vous savez bien qui a gagné profileleft

Donc Prim situé a Nove Mesto nad Metuji perdera, peut-etre, son nom historique Shit

Détérage,

je ne comprend pas tout scratch

Pourquoi ils ont la certification "Czech Made" ( http://prim-hodinky.cz/prim-czech-made.pdf ) alors ?



Dernière édition par passionner le Mar 4 Jan 2011 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:30

J'ai eu aussi cette notion par le biais de mon frère qui vit a Prague. Prim a donc maintenant 2 lignes différentes (peut être même 2 sociétés séparées). L'une (= Elton ?) produit des montres assez qualitatives Czech Made, l'autre des quartz 100% chinois.
Ce mouvement dont on parle depuis un moment n'est il destiné qu'au séries limitées haut de gamme ou bien a la production de montres en série abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:40

Blanchefontaine a écrit:
J'ai eu aussi cette notion par le biais de mon frère qui vit a Prague. Prim a donc maintenant 2 lignes différentes (peut être même 2 sociétés séparées). L'une (= Elton ?) produit des montres assez qualitatives Czech Made, l'autre des quartz 100% chinois.
Ce mouvement dont on parle depuis un moment n'est il destiné qu'au séries limitées haut de gamme ou bien a la production de montres en série abordables ?

le Prim abordable est aussi automatique, certe ce sont des mouvements chinois mais aux prix ou c'est vendu NEUF difficile de faire autrement .

PS : j'aimerais bien également me payer une Prim neuves de la firme historique mais je n'ai absolument pas les moyens et esthétiquement, je ne suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:39

Tu as des prix sur le Prim chinois et le Prim Czech Made ?
J'ai rencontrer il y a 3 ans un représentant Prim a Prague pour une présentation de la collection et franchement les prix pouvaient être largement plus abordables. A l’époque, les bracelets étaient suisses et les mouvement ETA. Je n'ai pas aimé le manque de transparence et le discours était "nous c'est du 100% Tcheque" difficile a croire quand le mouvement est un ETA et que je connais son fournisseur de bracelets. Malgré cela, j'aime bien cette marque et aimerais bien la voir monter.
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:25

Le Prim "historique", avec des prix aux alentour des 4000 euros, exemples la Diplomat 40C (la plus belle) est à 93000 Kc donc 3720 euro . tout les prix sont sur le site .

http://www.prim.cz/

et le nouveau Prim, avec des prix plus abordables mais il y a du bon et du mauvais, par exemple il y en a une qui me plait et que je viens d'essayer chez un AD :
la Prim 90452G2H112:
-glace saphir
-fond transparent
-Myota 8215
-7400 Kc soit 296 euro mais je pense touchable à environ 250

http://www.prim-hodinky.cz/

Wink


Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:09

Toujours intéressant de voir une manufacture...
ou un atelier.

Mais travailler, sans gants ou doigts en latex, sans papier pour l'emboitage, ça fait un peu... je monte à l'arrache.
Incompréhensible


OK les prix sont imbattables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Manufacture Prim Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Prim   Manufacture Prim EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:39

Reportage intéressant que je peux compléter :

Spartak de 49 á 58 ensuite c´est devenu Prim , et c´est la que ca devient + compliqué car la marque est devu ensuite Elton en 69 et a sans doute perdu des patents , voir le rachat de son nom par un tiers .

Pour infos le calibre de l´epoque (1954) le prim 50 était basé sur un calibre made in france : Un LIP R-25

Manufacture Prim 294pxlipprim


les dernieres news (1990)font état d´une privatisation de la manufacture , production ensuite de montres sous la marque Elton Hodinářská AG et „Manufacture PRIM 1949´´.

ELTON Hodinářská, a.s.
Náchodská 2105 (diesen Ort anzeigen)
549 01 Nové Město nad Metují
Czech Republic


Tel.: +420 491 470 431
Fax: +420 491 470 421
E-mail: info@prim.cz





Mais + 1 avec Thierry pour le reste ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture Prim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la manufacture PRIM
» L'histoire de la Manufacture PRIM
» Une manufacture tchèque : Prim
» Présentation de la manufacture PRIM
» Carnet de voyage, la manufacture PRIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: