| Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? | |
|
+34Mike.C Big K Basyl177 loule vroum1750 Jean Patrick selfautowash Roland de Gilead Guil@69 wizard1967 LH neuf75 soprano13 ricou2273 Herbert ricodelo quentinmarcus grosbill jimbo78 davanne mylly Ganon CL26 Fokker III chb62 bhao matteu mijdrol nermal ftikai spindizzy toinou-33 alics ZEN 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 20:50 | |
| Je leur cederai celles qui ont le plus de valeur à mes yeux : Rolex gmt2c et Oméga PO. Ce sont sans doute celle qu'ils pouront porter encore dans pas mal d'années et pour longtemps. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 22:21 | |
| 50% pour l'ainé Quentin (plutot Sub) 50% pour le cadet Marcus( plutot Speed) pour le reste ils s arrangeront entres eux
il suffit de ne pas avoir de nombre impair |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 22:27 | |
| Pourquoi choisir....
Ce qui est sur, c'est qu'ils hériteront des montres de leur grand père. Pour les autres, ça dépend si je m'en suis séparé d'ici là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 23:25 | |
| [quote][b]Tu as des photos pas trop "compromettantes"
Il faut que je prépare ça (déjà pour l'assurance), mais le manque de temps...
Je vais plutôt préparer un post sur des designs refusés, les déchets qui me tiennent à coeur. Comme celui de mon avatar, par exemple.
Ou expliquer une démarche de design sur un modèle, du début à la fin.
Le problème est que beaucoup de pros traînent leurs savates ici et que, bien entendu, toutes les marques font leurs designs en interne (heeeuuummm!!). Mais je vais y réflèchir, cela pourrait-être sympa. Bon, pas pour la semaine prochaine car une période de bourre affreuse s'ouvre à moi (on a réussi à pourrir mes futures vacances, prendrai le mac avec moi). Ma femme n'est d'ailleurs pas du tout contente... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 23:30 | |
| Allez, une pour la route, sans trop de risques: Rolexopatekgermanique: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 23:36 | |
| Et une autre... Elle est très imposante, celle-là je l'aime beaucoup. Le bracelet fait 24 de large, pour vous faire une idée du monstre. Mais très agréable sur mon poignet de mouche...
Dernière édition par Jo288 le Lun 15 Juin 2009 - 23:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 23:38 | |
| ...désolé pour la taille de l'image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 23:42 | |
| ...et une vieille merde pour finir: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Lun 15 Juin 2009 - 23:57 | |
| Ce sera celle de mon arrière grand-père et c'est ma règle. De moi, je n'en sais rien. Je n'ai pas fini de jouer d'une part, et je peux me lasser des tocantes, d'autre part, donc... Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mar 16 Juin 2009 - 0:04 | |
| Le cadran est dans un magnifique état! De quand date-t-elle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mar 16 Juin 2009 - 0:08 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mar 16 Juin 2009 - 0:30 | |
| Beau lettrage Mnementh Jo288... n'y vas pas trop fort avec les commentaires sur tes designs genre Burberry... Ton avatar me patafiole depuis quelque temps d'ailleurs... un QP pour UN, l'ancre de Rolex , ou celle de Calypso-Festina Mais j'arrête, pars en vacances studieuses et si tu as besoin de décompresser, tu pourra toujours nous ouvrir un topic sur "celles que j'aimais, adorais, mais qui ne sont jamais nées". Au moins la Louis Moi estnet (je sais, c'est un calembour atroce... allez je ) |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mar 16 Juin 2009 - 0:55 | |
| Pour mon fils, l'Omega automatique que mon père ma donnée, je trouve sympa (c'est peut être ringard pour d'autres) l'idée d'une montre qui passe de génération en génération. Pour ma fille qui n'aime que les montres gousset, il faut que je trouve quelque chose de sympa |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mar 16 Juin 2009 - 22:16 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- 50% pour l'ainé Quentin (plutot Sub)
50% pour le cadet Marcus( plutot Speed) pour le reste ils s arrangeront entres eux
il suffit de ne pas avoir de nombre impair J'en ai un nombre impair. J'en ai trois (d'enfants). ça ne change pas grand chose à l'affaire sauf que j'achète tout par trois, au lieu d'acheter tout par deux. Trois Rolex cadran noir, Trois Rolex cadran blanc, trois Rolex or et acier, trois Rolex platine. Trois chronographes. Trois montres de plongées. Trois montres à Quartz. (pas taper, SVP)....etc, Trois abonnements pour avoir trois LIP (re pas taper)... |
|
| |
ricou2273 Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mar 16 Juin 2009 - 22:36 | |
| Pour je ne lacherai pas ma montre à mon fils... par contre je la donnerai à un de mes petits enfants ... comme l'a fait mon grand père... |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mar 16 Juin 2009 - 23:29 | |
| Celle que j'achetèrerai pour sa naissance; à savoir une Rolex Submariner Date. Pourquoi? Une marque mondialement connue, plus qu'une marque, presque une philosophie de vie (c'est moi qui dis celà ??? Vous m'avez fait un lavage de cerveau ou quoi? ); un modèle dont la réputation n'est plus à faire: fiable, robuste, increvable, un design intemporel, à la fois passe-partout et aussi reconnaissable par tous, aussi à l'aise en costume qu'en tee-shirt.Bref un must à laisser en "héritage", ou plutôt à transmettre au moment opportun, pour une occasion éminement importante. Mes deux cents... |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mar 15 Juin 2010 - 23:32 | |
| G pas de garçons, donc vais attendre, et si malgré tout, pas, alors, ça sera pour les ptits enfants |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mer 16 Juin 2010 - 5:16 | |
| Je ne sais pas encore mais peut-être un DJ et une Monaco à leur transmettre s'ils chopent le virus... et signent un contrat draconien pour les bichonner, ne pas les rayer...! Vu l'état de leur chambre aujourd'hui, ce n'est pas gagné! Sinon +1 sur pas mal de groupes cités ci-dessus mais AC/DC pour moi est resté figé à la période Bon Scott, ça rajeunit pas! |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mer 16 Juin 2010 - 8:30 | |
| je n'en ai pas encore donc ça me laisse du temps pour y réflechir... Je dirais que je donnerai celles qui auront tenu le coup !!! Ma Panerai en tous cas j'espère |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mer 16 Juin 2010 - 10:30 | |
| - Ganon a écrit:
- moi j'ai trouvé la solution
comme j'ai une fille, et que je ne possède que des montres d' homme testosteronés, je garderais mes montres J'ai aussi une fille (9 mois, donc j'ai le temps de penser et re-penser à la question de Zen) mais les filles aiment bien porter les montres de mec, donc pas sûr que ce soit un bon calcul! Perso, j'espère d'abord lui donner le goût des belles choses et si elle est réceptive, je lui laisserai mes montres. Pour répondre à la question, ce serait la PAM 111 que j'ai justement achetée pour fêter sa naissance. Un choix logique, somme toute... |
|
| |
selfautowash Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : ici c'est Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mer 16 Juin 2010 - 10:50 | |
| Je pense que je ne céderai pas de montre de mon vivant. La valeur sera d'autant plus grande si c'est après ma mort. Justement je pense en ce moment à trouver LA montre qui jouera ce role, une belle montre, un modèle emblematique d'une marque (on a vite fait le tour), dans mon cas surement une seamaster ou une speed. |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? Mer 16 Juin 2010 - 11:43 | |
| J'ai moi-même été très fier que ma grand-mère me donne la montre de mon grand père à son décés. Une Airain qui n'a certainement pas d'autre valeur que celle que je lui porte: sentimentale.
Cependant, elle reste désespérément dans sa boite, ne correspondant pas à mes goûts actuels.
Finalement, je ne sais pas pas si c'est un cadeau ou..un fardeau. j'exagère un peu tout de même mais l'idée est là.
Pour chacun de mes 2 garçons, j'ai bien pensé à ma Sub et à ma Speed, une chacun.
Mais je vais d'abord m'assurer qu'elles leurs plaisent avant de leur donner. Si c'est le cas, tout ira bien. Sinon, autant les revendre et leur donner l'argent, ça leur sera bien plus utile.
L'autre idée, c'est peut être leur en acheter une pour une belle ocasion, qu'ils auront choisie, sans avoir à subir mes choix. |
|
| |
| Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ? | |
|