FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment financez vous l'achat de vos montres ?

Aller en bas 
+51
matteu
depuis1899
damattstep
fabemol
ZenGib
jémigo
antfer
misterb
Anteus
nermal
alrov
PIERROT585
tartoflan
manhatan
riddick
vercassivelonos
Phil Traère
Mike.C
Thomas69
Breitlex
yéti ariégeois
FrançoisG
Romanin
EmD
mylly
POM
biboul
Franceallemagne
youpitea
doudyz
FranZois
km'rol
voxduc25
David123
bichão
quentinmarcus
jackyaudio
jimbo78
Trist
doc-le-suisse
alics
Tristan-led
Fokker III
magnus eisengrim
Did666
maitre yoda
Ogmios
francoisb
J.B
Venompower
jfab
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Coment financez vous l'achat de vos montres ?
Achat comptant
Comment financez vous l'achat de vos montres ? Vote_lcap59%Comment financez vous l'achat de vos montres ? Vote_rcap
 59% [ 108 ]
Avec un crédit
Comment financez vous l'achat de vos montres ? Vote_lcap6%Comment financez vous l'achat de vos montres ? Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Avec une épargne préalable
Comment financez vous l'achat de vos montres ? Vote_lcap29%Comment financez vous l'achat de vos montres ? Vote_rcap
 29% [ 53 ]
en faisant des heures sup. ou des extras...
Comment financez vous l'achat de vos montres ? Vote_lcap5%Comment financez vous l'achat de vos montres ? Vote_rcap
 5% [ 10 ]
Total des votes : 182
 

AuteurMessage
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:19

pig pour ma part, je suis en train d'économiser... j'attends d'avoir la tirelire remplie à souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:27

Ça me plaît vraiment ? J'ai les sous ? Alors j'achète.

Je n'irai jamais faire un crédit pour acheter une montre.
Par contre revendre certaines montres, vendre d'autres choses (voiture, maison, enfants, organes...) oui. Mr. Green
Enfin les montres restent un loisir, je vais pas arrêter de manger pour m'acheter une montre... (quoique, un Dayto or jaune... clown ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:30

depuis un an, j'ai un compte dédié ''montres'' où j'épargne en fonction de mes possibilités ou des rentrées exceptionnelles liées à mon activité commerciale.

Jamais je ne contracterai de crédit pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:31

Pensez aux choix multiples...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:36

Oui, car j'ai mis la solution 4 mais la 1 est aussi vraie...

Sauf si achat comptant signifie "prélèvement sur le salaire du mois"... vu ce qui part directement par prélèvement !

François
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:38

Je n'envisage non plus jamais un crédit pour une montre. Pour moi, la montre reste un "plus", qui a son importance certes mais qui passe après pas mal de choses (tels que les vêtements par exemple).
Par contre, comme le disait Alexis, revendre certains biens dont je ne me sers plus trop ou qui ont peu d'importance pour financer l'achat de la montre qui me plait vraiment, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:39

Hello,

comme dit précédemment, cela reste un loisir, donc je met de coté de temps en temps mais la priorité reste la famille et tout ce qui va avec même si depuis que je suis ici, je dois avoir au moins une CHI par semaine !!!

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:45

Toujours content Mr. Green

Il manque une option, la revente d'une pour financer une autre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:48

Did666 a écrit:
Toujours content Mr. Green

Il manque une option, la revente d'une pour financer une autre Incompréhensible

+ 1.

J'achète en période faste et je revends en période de disette.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:54

j'enfile une cagoule, je pousse la porte, je me sers, je sors...

What else ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:03

Fokker III a écrit:
j'enfile une cagoule, je pousse la porte, je me sers, je sors...

What else ?

Mr. Green

Je savais pas que t'avais besoin de cagoule , tout le monde ne connait pas le Grand Fokker ??

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:06

Pour ma première Rolex que j'ai payée environ 4745 euros j'avais mis un euro par jour dans un petit pig en céramique que j'ai gagné au tir à la ducasse et qui me sert de tirelire.

Au bout de 4745 jours soit près de treize ans moins quelques jours en raison des années bissextiles, j'avais économisé mes 4745 euros pour financer ma montre, mais j'ai du sacrifier mon petit pig et ça m'a rendu Pleure 2

Pou ma deuxième Rolex, j'ai simplement simplement réchauffé ma carte Visa. bravohap

C'est plus rapide comme procédé, et ça m'a permis de conserver le nouveau petit pig que j'ai gagné au tir à la ducasse.

Je sais que les grincheux vont me dire que les pièces d'un euro n'existent pas depuis treize ans. Mais j'ai raccourci l'opération. J'ai d'abord mis un franc, puis un euro quand on est passé à l'euro.

Et ça a duré beaucoup plus de treize ans. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:07

Tristan-led a écrit:
Fokker III a écrit:
j'enfile une cagoule, je pousse la porte, je me sers, je sors...

What else ?

Mr. Green

Je savais pas que t'avais besoin de cagoule , tout le monde ne connait pas le Grand Fokker ??

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Blunt_gi

Ben si...Justement !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:08

Fokker III a écrit:
j'enfile une cagoule, je pousse la porte, je me sers, je sors...

What else ?

Mr. Green

T'as fini? Tu peux pas être normal toi? Mr. Green

Heures sup, petits fonds mignons, le tout dans un cochon et quand je craque, je fais craquer le cochon et hop....

DS
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:08

Je bosse plus que d'habitude (4) pour épargner la somme requise (3) afin d'acheter comptant (1)!!!
En aucun cas un crédit!!!! Ca va pas non!!???
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:09

Pas de crédit, pas d'effort particulier.

Je suis raisonnable aussi, il faut dire. Je ne fais pas de dépense inconsidérée ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:16

doc-le-suisse a écrit:
Fokker III a écrit:
j'enfile une cagoule, je pousse la porte, je me sers, je sors...

What else ?

Mr. Green

T'as fini? Tu peux pas être normal toi? Mr. Green

Heures sup, petits fonds mignons, le tout dans un cochon et quand je craque, je fais craquer le cochon et hop....

DS

T'es pas mieux "je fais craquer le cochon".....Zoophile !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:35

Fokker III a écrit:
j'enfile une cagoule, je pousse la porte, je me sers, je sors...

What else ?

Mr. Green

Ah bon...! et tu sonnes pas ??

-----------------------------------------------------------------------
et les RCM...! (réponses a choix multiple)
l'achat comptant n'est pas incompatible avec l'epargne petit à petit, ni avec des extras ou heures supp...thumleft
donc, j'économise et quand j'ai les sousous j'achète..


Dernière édition par jackyaudio le Lun 15 Juin 2009, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:35

batman Je braque une banque... tous les mois....


Euh ... non en fait c'est mon salaire... j'y travaille. clown
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:43

pas de credit, la derniere etait une swatch Irony trop facile, Retrograde en plus .
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9963
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:49

moi j'ai pue faire 10 chèques pour ma seamaster sans aucun frais de plus que le prix de la montre merci Chinois mr verhoeven (mon joaillier)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:57

Bah, les deux premières je les ai acheté comptant sans efforts ni économies particulières, et puis ça a fait un peu jaser Madame, alors comme les CHI ne se calmaient pas, je me suis constitué une "cagnote" montres et j'ai acheté les trois suivantes en bossant un peu plus et en mettant les sous gagnés ainsi dans la cagnotte... Mais bon, 5 montres pour 15'000 euros en 6 mois, ça faisait un peu beaucoup. pale fatigué Rolling Eyes Donc maintenant j'ai calmé le boulot à côté, et je n'ai plus rien l'intention d'acheter d'ici Noël. Après l'été, je vais reprendre quelques extras pour me payer l'AP Royal Oak à Noël, et peut-être conclure ainsi ma petite collection. (j'ai déjà prévu de passer à autre chose pour l'année prochaine, je n'ai de toutes façons pas l'intention d'aller plus haut en gamme qu'AP)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:59

luis mota a écrit:
moi j'ai pue faire 10 chèques pour ma seamaster sans aucun frais de plus que le prix de la montre merci Chinois mr verhoeven (mon joaillier)

Payer en plusieurs fois sans frais c'est pas du crédit puisque tu paye la même somme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 19:01

le crédit n'est pas une tare , je connais des gens qui gagnent très bien leur vie en utilisant le crédit ... perso c'est crédit gratuit , qqs chèques ou cash .... il est évident que c'est de l'argent disponible dont je n'ai pas l'usage à court moyen long terme , tout autre attitude serait immature et inconvenante Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment financez vous l'achat de vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? EmptyLun 15 Juin 2009, 19:02

Je paye mes impôts cash et j'emprunte pour payer mes montres .
franz
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez vous l'achat de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vendez vous vos montres ?
» Comment achetez vous vos montres ?
» Comment achetez-vous vos montres?
» Comment portez-vous vos montres?
» Comment choisissez vous vos montres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: