FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment financez vous l'achat de vos montres ?

+51
matteu
depuis1899
damattstep
fabemol
ZenGib
jémigo
antfer
misterb
Anteus
nermal
alrov
PIERROT585
tartoflan
manhatan
riddick
vercassivelonos
Phil Traère
Mike.C
Thomas69
Breitlex
yéti ariégeois
FrançoisG
Romanin
EmD
mylly
POM
biboul
Franceallemagne
youpitea
doudyz
FranZois
km'rol
voxduc25
David123
bichão
quentinmarcus
jackyaudio
jimbo78
Trist
doc-le-suisse
alics
Tristan-led
Fokker III
magnus eisengrim
Did666
maitre yoda
Ogmios
francoisb
J.B
Venompower
jfab
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Coment financez vous l'achat de vos montres ?
Achat comptant
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap59%Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 108 ]
Avec un crédit
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap6%Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Avec une épargne préalable
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap29%Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 53 ]
en faisant des heures sup. ou des extras...
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Vote_lcap5%Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
Total des votes : 182

AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 12:12

NOCS a écrit:
Je voté pour:
achat comptant (quand j’en retiens l’opportunité…de CHI)
Sinon je me débrouille ainsi…s’il le faut
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 316ayja
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Blunt_gi
Achat comptant et en principe content Fier 2

Ah, les Pink Panthers c'était toi !!! Harry Winston, la Place Vendôme, en Allemagne, chez moi en novembre 2003, etc.
Je vais le dire à ta Mamma... pronto, si, etc. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus

MessageSujet: Achat des montres   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 13:24

Pour ma part, c'est comptant. En general, une fois par an, a l'epoque du bonus Very Happy
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 14:00

alrov a écrit:
Economies, économie et parfois économie.....

alrov a écrit:
Economies, économie et parfois économie.....
salut alrov
une fois c'est suffisant...je suppose qu'ils sont tous compris Mr. Green
et puis tu vis dans un château? affraid
Vlad est de retour.... clown
Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 16kxifa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 14:02

nermal a écrit:
NOCS a écrit:
Je voté pour:
achat comptant (quand j’en retiens l’opportunité…de CHI)
Achat comptant et en principe content Fier 2

Ah, les Pink Panthers c'était toi !!! Harry Winston, la Place Vendôme, en Allemagne, chez moi en novembre 2003, etc.
Je vais le dire à ta Mamma... pronto, si, etc. Mr. Green
non malheureux!
ne dis rien à la mamma,j'en ramasserais des fessées thumright
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 20:53

je revends des montres généralement, très ecemment j ai fait un ptit creédit 3 mois... bref rien de méchant mais sur de la série limitée faut parfois se décider même quand les fonds sont légers...

Après tout dépend du budget, amis y'a pas que les montres, y'a aussi les danseuses, la drogue, les enveloppes pour josé bové, le fond de soutien au PS, la retraite de claude barzotti, le champagne, les putes, à la fin tu manges des pâtes.

Bcp d'americains investissent dans de la rolex en OR plus par placement que par goût finalement... surtout quand le fisc s'en mêle, cf bernard madoff...
antfer
Membre très actif
antfer

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 21:16

Venompower a écrit:
Ça me plaît vraiment ? J'ai les sous ? Alors j'achète.

Je n'irai jamais faire un crédit pour acheter une montre.
.

+1 Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Blunt_gi
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 21:31

C'est une très bonne question, que beaucoup de FAMeurs doivent se poser, et qui a fait mon actualité récente...

Je me suis intéressé peu à peu aux belles montres et, en bonne partie grâce à ce forum, j'ai beaucoup appris, vu et réfléchi... et mes objectifs de départ se sont (malheureusement) modifiés : bien décidé à troquer mes quartz pour de belles mécaniques, je me suis peu à peu tourné vers de la très belle mécanique, après divers essayages et quelques lectures. Or, plus la machine est belle, plus elle coûte...

Comme il n'était pas question d'amputer le budget familial, je m'applique depuis 3/4 mois à mettre en place un revenu complémentaire. Jusqu'à présent petit actionnaire tranquille, je me suis mis à jouer en Bourse de manière beaucoup plus active et... pour le moment, ça marche ! J'ai déjà réuni de quoi m'acheter une première montre, genre Milgauss ou Explorer II.

La suite sur FAM, et en photos, d'ici quelques semaines, je pense...
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 21:37

jémigo a écrit:
Jusqu'à présent petit actionnaire tranquille, je me suis mis à jouer en Bourse de manière beaucoup plus active et... pour le moment, ça marche ! J'ai déjà réuni de quoi m'acheter une première montre, genre Milgauss ou Explorer II.
Osé ! Je n'y connais hélas pas grand chose pour l'instant (même si j'aimerais beaucoup m'y mettre !!) mais d'après quelques uns la bourse est difficilement prévisible depuis un moment
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 22:12

Ogmios a écrit:
jémigo a écrit:
Jusqu'à présent petit actionnaire tranquille, je me suis mis à jouer en Bourse de manière beaucoup plus active et... pour le moment, ça marche ! J'ai déjà réuni de quoi m'acheter une première montre, genre Milgauss ou Explorer II.
Osé ! Je n'y connais hélas pas grand chose pour l'instant (même si j'aimerais beaucoup m'y mettre !!) mais d'après quelques uns la bourse est difficilement prévisible depuis un moment

C'est quitte ou double : à l'arrivée, tu as une Rolex bien ou une swatch ! pale
ZenGib
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 22:31

J'en ai acheté qu'une... enfin une qui vaut un peu de sous Rolling Eyes ... quand j'ai eu l'envie et les fonds, donc c'est pas vraiment significatif mais je ne suis pas assez accroc confiused pour financer à crédit.
Revendre pour acheter, ça oui sans problème.
@+
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 22:37

Ogmios a écrit:
Je n'y connais hélas pas grand chose pour l'instant (même si j'aimerais beaucoup m'y mettre !!) mais d'après quelques uns la bourse est difficilement prévisible depuis un moment

La Bourse, oui : la volatilité des cours va continuer encore plusieurs mois à être importante, et plus ou moins imprévisible sur la base des modèles traditionnels.

Cela n'empêche pas de réaliser des plus-values sur certains titres, si l'on s'y connaît un peu. Mr. Green

Cela dit, j'ai la chance de disposer d'un petit capital auquel je n'envisage pas de toucher (et que je ne souhaitais pas non plus dépenser en montres !) : NE JAMAIS jouer en Bourse de l'argent dont on a besoin. Et ne jamais imaginer qu'on va y faire fortune. Evil or Very Mad
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 23:45

moi , j attend avec impatiente les heritages .............
mais bon , je n ai que 2 parents et des freres et soeurs .....
qui veut bien m adopter ???
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 2:02

Romanin a écrit:
alics a écrit:
Pour ma première Rolex que j'ai payée environ 4745 euros j'avais mis un euro par jour dans un petit pig en céramique que j'ai gagné au tir à la ducasse et qui me sert de tirelire.

Au bout de 4745 jours soit près de treize ans moins quelques jours en raison des années bissextiles, j'avais économisé mes 4745 euros pour financer ma montre, mais j'ai du sacrifier mon petit pig et ça m'a rendu Pleure 2

Et pour te rappeler ton petit cochon en céramique, tu as acheté une GMT Master II avec lunette en céramique. Wink

Exactement. Mais pour me rappeler mon petit cochon rose, j'ai fait une commande spéciale chez Wilsdorf, d'une GMT Céramique rose.

Elle m'a été livrée de Chine. Curieusement.

Elle est superbelle.

J'ai pas encore changé la pile.
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 3:36

Economie et economie et pour l'instant aucune vente de montres .....je n'arfrive pas a m'en separer. yeux
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 5:34

j'économise..... je mets mes petites pièces dans mon cochon Mr. Green

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 Img_0112

par contre si une belle affaire se présente je peux craquer et acheter cash Chinois
matteu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 6:06

J'ai un petit compte où je verse mes économies pour les futurs achats.
Tous les deux ou trois ans, mon conseiller bancaire change.

Il me passe alors un coup de fil et me fait "je constate que vous avez une petite somme en friche, je vous propose... blablabla", et je lui répond que c'est un budget horloger, qui doit être disponible à tout moment en cas de CHI fulgurante.

En général, le mec me classe dans la catégorie "grand malade" et ne me recontacte jamais Mr. Green
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 6:11

matteu a écrit:
J'ai un petit compte où je verse mes économies pour les futurs achats.
Tous les deux ou trois ans, mon conseiller bancaire change.

Il me passe alors un coup de fil et me fait "je constate que vous avez une petite somme en friche, je vous propose... blablabla", et je lui répond que c'est un budget horloger, qui doit être disponible à tout moment en cas de CHI fulgurante.

En général, le mec me classe dans la catégorie "grand malade" et ne me recontacte jamais Mr. Green

thumright
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 6:24

Alors pour moi, ma passion debute juste et je commence deja a faire des heures supplementaires afin de precipiter mon achat. Jeune diplome powwwaaaaaaaa ! Mr. Green
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 7:15

Comptant en ce qui me concerne.
Cordialement.
RAWL.
Doky
Animateur Chevronné
Doky

MessageSujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ?   Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 7:37

NOCS a écrit:

Fait gaffe si tu entres a la maison batman

Comment financez vous l'achat de vos montres ? - Page 3 38192646dsc00025

Quoi que si c'est ma douce ca donnerai plutôt ça Rolling Eyes Mr. Green