| Comment financez vous l'achat de vos montres ? | |
|
+51matteu depuis1899 damattstep fabemol ZenGib jémigo antfer misterb Anteus nermal alrov PIERROT585 tartoflan manhatan riddick vercassivelonos Phil Traère Mike.C Thomas69 Breitlex yéti ariégeois FrançoisG Romanin EmD mylly POM biboul Franceallemagne youpitea doudyz FranZois km'rol voxduc25 David123 bichão quentinmarcus jackyaudio jimbo78 Trist doc-le-suisse alics Tristan-led Fokker III magnus eisengrim Did666 maitre yoda Ogmios francoisb J.B Venompower jfab 55 participants |
|
Coment financez vous l'achat de vos montres ? | Achat comptant | | 59% | [ 108 ] | Avec un crédit | | 6% | [ 11 ] | Avec une épargne préalable | | 29% | [ 53 ] | en faisant des heures sup. ou des extras... | | 5% | [ 10 ] |
| Total des votes : 182 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 12:12 | |
| - NOCS a écrit:
- Je voté pour:
achat comptant (quand j’en retiens l’opportunité…de CHI) Sinon je me débrouille ainsi…s’il le faut
Achat comptant et en principe content Ah, les Pink Panthers c'était toi !!! Harry Winston, la Place Vendôme, en Allemagne, chez moi en novembre 2003, etc. Je vais le dire à ta Mamma... pronto, si, etc. |
|
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Achat des montres Lun 15 Juin - 13:24 | |
| Pour ma part, c'est comptant. En general, une fois par an, a l'epoque du bonus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 14:00 | |
| - alrov a écrit:
- Economies, économie et parfois économie.....
- alrov a écrit:
- Economies, économie et parfois économie.....
salut alrov une fois c'est suffisant...je suppose qu'ils sont tous compris et puis tu vis dans un château? Vlad est de retour.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 14:02 | |
| |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 20:53 | |
| je revends des montres généralement, très ecemment j ai fait un ptit creédit 3 mois... bref rien de méchant mais sur de la série limitée faut parfois se décider même quand les fonds sont légers...
Après tout dépend du budget, amis y'a pas que les montres, y'a aussi les danseuses, la drogue, les enveloppes pour josé bové, le fond de soutien au PS, la retraite de claude barzotti, le champagne, les putes, à la fin tu manges des pâtes.
Bcp d'americains investissent dans de la rolex en OR plus par placement que par goût finalement... surtout quand le fisc s'en mêle, cf bernard madoff... |
|
| |
antfer Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 21:16 | |
| - Venompower a écrit:
- Ça me plaît vraiment ? J'ai les sous ? Alors j'achète.
Je n'irai jamais faire un crédit pour acheter une montre. . +1 |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 21:31 | |
| C'est une très bonne question, que beaucoup de FAMeurs doivent se poser, et qui a fait mon actualité récente...
Je me suis intéressé peu à peu aux belles montres et, en bonne partie grâce à ce forum, j'ai beaucoup appris, vu et réfléchi... et mes objectifs de départ se sont (malheureusement) modifiés : bien décidé à troquer mes quartz pour de belles mécaniques, je me suis peu à peu tourné vers de la très belle mécanique, après divers essayages et quelques lectures. Or, plus la machine est belle, plus elle coûte...
Comme il n'était pas question d'amputer le budget familial, je m'applique depuis 3/4 mois à mettre en place un revenu complémentaire. Jusqu'à présent petit actionnaire tranquille, je me suis mis à jouer en Bourse de manière beaucoup plus active et... pour le moment, ça marche ! J'ai déjà réuni de quoi m'acheter une première montre, genre Milgauss ou Explorer II.
La suite sur FAM, et en photos, d'ici quelques semaines, je pense... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 21:37 | |
| - jémigo a écrit:
- Jusqu'à présent petit actionnaire tranquille, je me suis mis à jouer en Bourse de manière beaucoup plus active et... pour le moment, ça marche ! J'ai déjà réuni de quoi m'acheter une première montre, genre Milgauss ou Explorer II.
Osé ! Je n'y connais hélas pas grand chose pour l'instant (même si j'aimerais beaucoup m'y mettre !!) mais d'après quelques uns la bourse est difficilement prévisible depuis un moment |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 22:12 | |
| - Ogmios a écrit:
- jémigo a écrit:
- Jusqu'à présent petit actionnaire tranquille, je me suis mis à jouer en Bourse de manière beaucoup plus active et... pour le moment, ça marche ! J'ai déjà réuni de quoi m'acheter une première montre, genre Milgauss ou Explorer II.
Osé ! Je n'y connais hélas pas grand chose pour l'instant (même si j'aimerais beaucoup m'y mettre !!) mais d'après quelques uns la bourse est difficilement prévisible depuis un moment C'est quitte ou double : à l'arrivée, tu as une Rolex bien ou une swatch ! |
|
| |
ZenGib Nouveau
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 22:31 | |
| J'en ai acheté qu'une... enfin une qui vaut un peu de sous ... quand j'ai eu l'envie et les fonds, donc c'est pas vraiment significatif mais je ne suis pas assez accroc pour financer à crédit. Revendre pour acheter, ça oui sans problème. @+ |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 22:37 | |
| - Ogmios a écrit:
- Je n'y connais hélas pas grand chose pour l'instant (même si j'aimerais beaucoup m'y mettre !!) mais d'après quelques uns la bourse est difficilement prévisible depuis un moment
La Bourse, oui : la volatilité des cours va continuer encore plusieurs mois à être importante, et plus ou moins imprévisible sur la base des modèles traditionnels. Cela n'empêche pas de réaliser des plus-values sur certains titres, si l'on s'y connaît un peu. Cela dit, j'ai la chance de disposer d'un petit capital auquel je n'envisage pas de toucher (et que je ne souhaitais pas non plus dépenser en montres !) : NE JAMAIS jouer en Bourse de l'argent dont on a besoin. Et ne jamais imaginer qu'on va y faire fortune. |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin - 23:45 | |
| moi , j attend avec impatiente les heritages ............. mais bon , je n ai que 2 parents et des freres et soeurs ..... qui veut bien m adopter ??? |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 2:02 | |
| - Romanin a écrit:
- alics a écrit:
- Pour ma première Rolex que j'ai payée environ 4745 euros j'avais mis un euro par jour dans un petit en céramique que j'ai gagné au tir à la ducasse et qui me sert de tirelire.
Au bout de 4745 jours soit près de treize ans moins quelques jours en raison des années bissextiles, j'avais économisé mes 4745 euros pour financer ma montre, mais j'ai du sacrifier mon petit et ça m'a rendu
Et pour te rappeler ton petit cochon en céramique, tu as acheté une GMT Master II avec lunette en céramique. Exactement. Mais pour me rappeler mon petit cochon rose, j'ai fait une commande spéciale chez Wilsdorf, d'une GMT Céramique rose. Elle m'a été livrée de Chine. Curieusement. Elle est superbelle. J'ai pas encore changé la pile. |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 3:36 | |
| Economie et economie et pour l'instant aucune vente de montres .....je n'arfrive pas a m'en separer. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5090 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 6:06 | |
| J'ai un petit compte où je verse mes économies pour les futurs achats. Tous les deux ou trois ans, mon conseiller bancaire change. Il me passe alors un coup de fil et me fait "je constate que vous avez une petite somme en friche, je vous propose... blablabla", et je lui répond que c'est un budget horloger, qui doit être disponible à tout moment en cas de CHI fulgurante. En général, le mec me classe dans la catégorie "grand malade" et ne me recontacte jamais |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 6:24 | |
| Alors pour moi, ma passion debute juste et je commence deja a faire des heures supplementaires afin de precipiter mon achat. Jeune diplome powwwaaaaaaaa ! |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 7:15 | |
| Comptant en ce qui me concerne. Cordialement. RAWL. |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 7:37 | |
| |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 8:06 | |
| Dommage qu'il n'y ait pas l'option "j'agresse les p'tites vieilles au distributeur automatique de billets".... De ce fait je ne puis répondre à ce sondage . |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 8:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 8:48 | |
| - matteu a écrit:
- J'ai un petit compte où je verse mes économies pour les futurs achats.
Tous les deux ou trois ans, mon conseiller bancaire change.
Il me passe alors un coup de fil et me fait "je constate que vous avez une petite somme en friche, je vous propose... blablabla", et je lui répond que c'est un budget horloger, qui doit être disponible à tout moment en cas de CHI fulgurante.
En général, le mec me classe dans la catégorie "grand malade" et ne me recontacte jamais Au moins tu gagnes quelque chose il te fout la paix....Même si ça ne rempli pas ton . C'est un excellent résultat. Avec un peu de chance, peut-être que ton banquier est également FAMeurs... Il dot bien y avoir des banquiers FAMeurs. |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin - 23:02 | |
| Le banquier actuel a des actions chez Hugo Boss : costume Hugo Boss, chaussures Hugo Boss, chemise Hugo Boss, cravate Hugo Boss et... montre Hugo Boss rectangulaire. Je présume qu'il se parfume en Boss dans son peignoir Hugo. Je le sens pas trop FAMeur du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mer 17 Juin - 10:18 | |
| Je vois le genre. En effet pas FAMeur du tout. |
|
| |
| Comment financez vous l'achat de vos montres ? | |
|