| Comment financez vous l'achat de vos montres ? | |
|
+51matteu depuis1899 damattstep fabemol ZenGib jémigo antfer misterb Anteus nermal alrov PIERROT585 tartoflan manhatan riddick vercassivelonos Phil Traère Mike.C Thomas69 Breitlex yéti ariégeois FrançoisG Romanin EmD mylly POM biboul Franceallemagne youpitea doudyz FranZois km'rol voxduc25 David123 bichão quentinmarcus jackyaudio jimbo78 Trist doc-le-suisse alics Tristan-led Fokker III magnus eisengrim Did666 maitre yoda Ogmios francoisb J.B Venompower jfab 55 participants |
|
Coment financez vous l'achat de vos montres ? | Achat comptant | | 59% | [ 108 ] | Avec un crédit | | 6% | [ 11 ] | Avec une épargne préalable | | 29% | [ 53 ] | en faisant des heures sup. ou des extras... | | 5% | [ 10 ] |
| Total des votes : 182 | | |
|
Auteur | Message |
---|
doudyz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:08 | |
| Je ne comprend pas pourquoi le credit est si mal vu. Avec les augmentations annuelles de nos maisons préférées et les taux à la conso très bas, il peut être plus intéressant de prendre un crédit. |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:09 | |
| Un crédit pour une montre Bientot une crise des subprimes facon horloger ? |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:10 | |
| Je paye cash donc je n'achete pas souvent de montre A+ FA |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:13 | |
| - doudyz a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi le credit est si mal vu. Avec les augmentations annuelles de nos maisons préférées et les taux à la conso très bas, il peut être plus intéressant de prendre un crédit.
Moi je comprends un peu pourquoi le crédit est mal vu => On est entrain de causer de trucs de luxe et parfaitement inutiles ! (une montre a 50 euros est utile, une montre à 1000 euros est inutile). Bref, acheter du luxe inutile à crédit... je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve l'attitude un peu limite Quoique, y'en a bien qui achètent des Porches en leasing... donc oui, pourquoi pas des montres aussi, m'enfin... |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:14 | |
| - doudyz a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi le credit est si mal vu. Avec les augmentations annuelles de nos maisons préférées et les taux à la conso très bas, il peut être plus intéressant de prendre un crédit.
C'est pas mal vu, c'est juste qu'on ne fait pas de crédit pour une montre. Après tu fais ce que tu veux, nous on donne notre façon de faire. Moi je préfère attendre d'avoir l'argent pour acheter plutôt qu'acheter et attendre d'avoir l'argent. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:17 | |
| Pour l'instant, c'est heures sup (ou plutôt RTT non pris).
Peut être un crédit pour une prochaine... Je préfèrerais largement faire un crédit pour une montre que pour une voiture. |
|
| |
POM Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : marseille Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:26 | |
| Samedi matin j'ai contracté un crédit pour une commande d'un dayto fond noir qui arrivera l'année prochaine a un taux de 3,9% sur un an. Je suis par nature assez dépensier je n'arrive pas a économiser! Par exemple une année, l'idée d'avoir une GMT2 PEPSI me hantait depuis qcq temps; je pousse la porte de mon AD qui me dit qu'il en recevra une la semaine prochaine; Deux solutions:j'économisais mais je ne l'avais pas pour l'été soit crédit conso. Une semaine après elle était a mon poignet. Du coup chaque année petit crédit conso qui me permet d'avoir une réserve de côté pour la prochaine! |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:57 | |
| Un 4 x sans frais ne me dérange pas plus que le mec qui succombe a une envie en faisant un petit crédit car ont ne peut pas tous ce permettre un achat a 4000€ sur un coup de tète. La passion des montres a un prix et plus ça va plus c'est cher. Ceci bien sur dans la limite du raisonnable. Chacun fait selon ses moyens. |
|
| |
EmD Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 21:58 | |
| A voté.
En mettant de côté sous le lit comme le faisais ma grand mère ... et hop !! |
|
| |
Romanin Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 22:10 | |
| Incapable d'épargner, je prends un crédit sur deux ans... Stressé par le fait d'avoir contracté un crédit, je réduis drastiquement mon train de vie pour le rembourser au plus tôt (en 3 mois) C'est bizarre, mais je fonctionne comme ça |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 22:14 | |
| j'épargne mois après mois pour acheter une montre. Je ne peux pas faire plus si je veux donner à ma fille autre chose que des patates à chaque repas. Il y a quand même des priorités dans la vie, faire plaisir à ma petite famille en est une. |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 22:17 | |
| - km'rol a écrit:
- le crédit n'est pas une tare , je connais des gens qui gagnent très bien leur vie en utilisant le crédit ... perso c'est crédit gratuit , qqs chèques ou cash .... il est évident que c'est de l'argent disponible dont je n'ai pas l'usage à court moyen long terme , tout autre attitude serait immature et inconvenante
+ 1 |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Achat. Lun 15 Juin 2009 - 22:22 | |
| 1. Mes achats sont "raisonnés " et " pensés "....
2 . Jamais de crédit.
3. Achat neuf ( toujours pour le moment ) et avec la plus grosse remise possible. Si pas de remise , aucun achat malgré " la bonne bouille de l'ad " et le pseudo pipo de " service " de l'ad ....Une Rolex se fait réviser chez un Ad Rolex partout en France ... ou chez Rolex à Paris...Un bracelet sur une speed s'achète à paris en province ou sur le net et l'AD ne represente aucune Valeur ajoutée ... Donc achat de plusieurs montres possibles mais remises si non au revoir....
4. Mes choix sont " classiques " donc dans l'ensemble si vente d'une montre pour en financer une autre ma perte financière est faible et largement " remboursée " par le plaisir que j'ai eu à porter ma belle.
Cordialement. |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 22:26 | |
| Je mets de côté chaque mois... En tout cas c'est pas tout de suite que le cochon craquera |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 22:29 | |
| Ben moi, comme j'aime pas économiser, enfin je n'en ai pas besoin ( c'est vrai quoi, on ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie: je traverse la route sur un passage piéton, une voiture arrive... elle me laisse passer, je vais au café-tabac d'en face, comme je fume pas j'achèterais un ticket de Loto et hop je gagne des millions. J'aurais été bien con d'économiser non ? Alors je claque tout. Quand j'ai un peu d'sous j'achète une petite montre, et quand j'en ai beaucoup, j'en achète une plus grosse... Et quand j'ai plus d'sous j' achète rien. Mais toujours au comptant |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 22:31 | |
| |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
riddick Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : cote d'usure Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 22:41 | |
| moi je trouve que le 4 fois sans frais, c'est simple et rapide, ca permet de se faire plaisir sans pour autant en prendre pour 20 ans, ni manger des pates à foison, et on ne paye que le prix de la montre 0% |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Lun 15 Juin 2009 - 23:33 | |
| Achat comptant pour moi. Ceci dit je n'ai pas de montres vraiment très chères donc elles ne justifient pas un crédit. |
|
| |
tartoflan Membre très actif
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin 2009 - 0:01 | |
| Salut, pas de crédit pour les montres, j'économise petit à petit, les achats sont donc relativement espacés les uns des autres...... Mais bon, j'aime aussi les vélos, les ordinateurs, les habits........ Il y a des moments où il faut choisir ......et par conséquent renoncer.... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin 2009 - 0:20 | |
| bonsoir jamais de credit pour une montre ca n engage que moi amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin 2009 - 0:44 | |
| Je voté pour: achat comptant (quand j’en retiens l’opportunité…de CHI) Sinon je me débrouille ainsi…s’il le faut |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin 2009 - 0:56 | |
| Economies, économie et parfois économie..... |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Comment financez vous l'achat de vos montres ? Mar 16 Juin 2009 - 0:57 | |
| Economies, économie et parfois économie..... |
|
| |
| Comment financez vous l'achat de vos montres ? | |
|