FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci de limiter la taille des photos !

Aller en bas 
+8
ROUX
Sevenless
Arno
steyr
pse
jean-michel
octavus
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 07:38

Je vous explique le problème :

Grosse photo = Impossible de lire pour ceux qui n'ont pas l'ADSL et surtout = grosse perturbation pour s'y retrouver lors de l'ouverture des pages. rambo

Si chacun fait un effort, le confort de tous s'en améliorera ... sunny

Ca vaut la peine, non ? rendeer

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 09:52

quoi y'a encore des gens qui n'ont pas l'adsl ?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 11:35

jusqu'a 1024 c'est jouable Zen ?
parce que mes photos sont hebergées en 1024 sur mon site , si je devais les redimentionner cela serai vraiment un boulot "chiant"
quand au "poids" des fichiers toutes mes photos sont comprimées en JPG 6 le résultat est donc des photos ne depassant pas 150 Ko
sinon je te rapelle qu'il existe (peut etre) le redimentionnement automatique sur le forum , j'ai deja vu certains forums en PHP avoir la fonctionnalité
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 11:36

Question Zen : Quelle est la taille idéale / recommandée ?
800 - 1000 pxls de large ?

Ou est ce déjà trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 11:49

Bonjour,

Zen, sur le forum H-S, il y a une fonction de resize automatique. En revanche, l'image source peut tout de même être sauvegardée dans sa taille (dimensions) d'origine.
Ca ne répond pas au problème des bas débit, mais au moins, les colonnes gardent les mêmes dimensions.

Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais c'est peut-être la solution, au moins pour Jean-Michel...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 12:09

Merci ZEN.

Oui, il y a encore des gens qui n'ont pas l'adsl.


H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 12:27

Y a même des gens qui vont dans des pays où il n'y a pas d'ADSL, et où l'accès vers les photobucket et autres hébergeurs d'images est filtré. Dans ce cas, au final, le forum est ultra rapide à charger... juste une petite croix par ci, une petite croix par là... silent

Chrisitian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 12:36

La taille des photos en 1024 est parfaite. Au delà, c'est parfois injouable. Pas de fonction resize automatique... Malheureusement , le forum respecte ce que l'hébergeur permet de balancer...

Merci de vos propositions Wink ( Je reçois quelques MP sur le sujet...)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 13:02

C'est vrai que c'est super chiant ces photos de 3 métres de large !!!!
J'ignore comment se débrouille les posteurs pour balancer des pics pesant autant.
J'ai un vieux APN de merde, mais qui me permet, de choisir à la PDV, 5 choix de tailles, et la plupart de mes photos sont en 640X340, et c'est bien suffisant, car elles sont ensuites redimenssionnées automatiquement en 130 ou 150 ko maxi. spiderman

Merci de limiter la taille des photos ! Photo1024lg

La photo ci dessus : 152 ko.

Merci de limiter la taille des photos ! Photo1004pg

Et cette photo, avec le "max" : 167 ko.
C'est bien suffisant en tant que docs pour informer tt un chacun.
Si encore il y avait une double vocation : photo club et montres. Avec expos de photos et vernissage virtuel, mais ce n'est pas le cas ............ Ou bien ?????
Merci de limiter la taille des photos ! Photo1917ko

162 ko. Bien suffisant, pour se rendre compte de ce que sais et illustrer un post.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 13:34

Pour les possesseurs de mac... petite application freeware : resize qui permet de redimmensionner les photos comme on le souhaite et par paquets...

Si la taille maxi est 1024, regrouper les photos dans un dossier, demander resize 1024, cliquer et voici un nouveau dossier avec toutes les photos redimensionnées

Même Mickey pourrait y arriver entre deux reformatages :lol!:

Ok Ok Boulet

Mais MP si vous voulez plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 581
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 19:32

A condition que le micro de Mickey bouge encore !!!

What a Face What a Face What a Face

Francis
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 19:35

je viens de remedier au probleme,avec un programme tres facile a utiliser
easy image resizer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 19:37

Sevenless a écrit:
Pour les possesseurs de mac... petite application freeware : resize qui permet de redimmensionner les photos comme on le souhaite et par paquets...

Si la taille maxi est 1024, regrouper les photos dans un dossier, demander resize 1024, cliquer et voici un nouveau dossier avec toutes les photos redimensionnées

Même Mickey pourrait y arriver entre deux reformatages :lol!:

Ok Ok Boulet

Mais MP si vous voulez plus d'infos
merci mais je viens de trouver sur telecharger.net le programme qu il me fallais affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 19:40

C'est ca le programme pour redimentionner les photos ?

Merci de limiter la taille des photos ! 5391

je sais Boulet

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 19:46

[quote="jean-michel"]C'est ca le programme pour redimentionner les photos?
ben non,c est pas graves,c est marrant alien
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptyVen Mar 31 2006, 19:47

mickey a écrit:

ben non,c est pas graves,c est marrant alien

merci de l'avoir pris avec humour Mr. Green
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptySam Avr 01 2006, 09:40

Pas d'accord.
D'abord tout le monde ou presque dispose de l'ADSL: il suffit de regarder les chiffres.
Ensuite, la force de ce forum c'est aussi la qualité des photos postées ce qui nécessite une taille significative et surtout une définition satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptySam Avr 01 2006, 09:43

J'ajouterai qu'ayant connu les joies d'un modem 14000 et des poussières ça ne me dérangeait pas tant que cela de patienter le temps qu'une superbe image pointe le bout de son nez (j'avais le temps de me faire un café et ma femme de faire une tournée de machine). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
nathalie
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/12/2005

Merci de limiter la taille des photos ! Empty
MessageSujet: Re: Merci de limiter la taille des photos !   Merci de limiter la taille des photos ! EmptySam Avr 01 2006, 09:51

Ce que je trouve dérangeant ce n'est pas le poids de l'image mais plutôt sa taille bien souvent il faut scroller horizontalement et on ne peux pas voir l'image complète a moins de posséder un 30 pouces.On peux insérer une photo réduite avec éventuellement un lien vers la photo original.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de limiter la taille des photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Votre avis concernant la taille Archimede Pilot (PHOTOS)
» Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I
» Rolex Milgauss : photos .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: