| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier | |
|
+159APA jamescox -Slayer- LeM96 pinger hencey Bilboqueto regencyred Allen75 Staccato stmartin PesesseS Dingdangdong Jownz McQ darius92p fdam elric15 LAURENT74 Bloomberg Nicls laurentb60260 falconbmw Fab68 Panini jaeger92 Roland de Gilead Thomrs13 jean Paninette Kostik michelB oliwoud Gabriel777 vergeris Noalio Hochstenbach Citizenfox clockenstock Le temps retrouvé isosta funky Karvadude frbou lllllllllllll Tele 52' Jodark Labrax1450 Chr's Gaïan antoflo lones oliver83 Ludo888 Pierre-Yves Pemeno JC3F75 matthieu14 jc221173 alaindeloin jp14 gasteropode keanu666 Olivier94 indienlife APetRO francois77 power944 flazz seiko007 Dissident Zorba06 tomtom75 MJPAA MonoSpoke otonosama Vincex mg4805 il_drago hooman Jonathan11 paolocuneo Ari #1 epicodie lc38 H. juliencor foversta CalatravaCH Eric67 ninolitaliano SylSS BRxavier broncos Deky Charlee trinita koda38 duf666 julien-1 danyb25 koudeta Thomas.C jackyaudio Elias-David tonyz FGB FrançoisG Tokage pepitomicorazon FredWatch Paul.D LH fdm44 voxduc25 Poissounet76 David123 ben thomas libero gilles42 Hd13 boxster 48 liosor l'ébat de coin jonath matic Rabbitblues Spiff alain2701 alics GMT 109do sypari droopy-one Doky TheFab Venompower Guy 67 Mercure mikado The Dude 1791amadeus caput Code NK EDI luc IV riddick Phil10 J.B PE fatalitas did Xaipe Tristan-led gautier LE_STURM Ogmios mathh971 Emmanuel H 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 21:52 | |
| - Code NK a écrit:
- PMT, plan à moyen terme généralement d'une entreprise (de 3 à 5 ans). Suite logique du budget et direction stratégique. Pardon pour l'utilisation de cette abréviation
Merci pour l'explication. C'est vrai qu'en France, vous utilisez beaucoup d'abréviations (plus qu'en Belgique) et c'est pas toujours facile de les comprendre toutes... - alain2701 a écrit:
- J'avoue que je ne connaissais pas cette montre. Mais quelle découverte à travers tes photos.
Collection originale, oui, mais quelle collection ! Merci alain2701 !! Je suis sincèrement content de t'avoir fait connaître cette montre. - Venompower a écrit:
- En tout cas une chose est sûre c'est que tu ne suis pas les codes des "must have" et des collections classiques.
Tu nous présentes des modèles qu'on ne voit quasiment jamais sur les forums et je t'en remercie car ça change des classiques qu'on peut voir d'habitude. Je ne connaissais pas ce modèle et du coup ton post m'a fait m'intéresser beaucoup plus à la marque. Et bien je t'assure que cela me fait vraiment plaisir de t'avoir suscité ton intérêt. Parmigiani Fleurier est une très belle marque mais certes très confidentielle (je crois qu'il s'agit d'une production de 5.000 montres par an). C'est vrai que je ne suis pas les codes des "must have" car selon moi, une collection doit avant tout refléter les goûts personnels de celui qui l'entreprend... - Spiff a écrit:
- Je te ferai grâce ici de tout le bien que je pense de cette montre, tu le sais déjà.
Si certains viennent ici pour déplorer l'absence de visses microstella, t'en fait pas, c'est la saison
Encore une raison supplémentaire, s'il en fallait une, de me réjouir de te revoir mercredi.
Amicalement!
Sébastien
PS : tes photos sont vraiment belles et permettent de se rendre compte de la beauté du travail fait sur le cadran et de la qualité des finitions recto et verso. Chapeau d'avoir pu capter tout ça! Moi aussi mon cher Sébastien, je me réjouis de te revoir mercredi. On va en discuter en long et en large - de cela et d'autres choses - pendant le trajet !!! Cooooooooooooool ! - Rabbitblues a écrit:
- (j'ai rien contre les Rolex hein, d'ailleurs j'en veux une, mais bon la nouveauté c'est quand même bien).
Elle est superbe ta nouvelle montre, j'avais déjà été bluffé par la Dubuis, j'aime la direction que tu donnes à ta collection. Moi non plus je n'ai rien contre les Rolex... D'ailleurs à ma dernière FAMeuse rencontre (qui était en même temps ma première), j'avais passé au poignet une Sea-Dweller Deepsea. J'avais failli ne pas la rendre ! Merci pour ta réponse Rabbitblues ! - matic a écrit:
- Parmigiani est une marque très intéressante qui me fait de l'oeil depuis un bon moment.
Pour ma part je me tatais à une époque pour ce modèle :
j'adore son mouvement 8 jours avec une esthétique très "florale".
Merci matic ! J'aime beaucoup cette Hebdomadaire que tu nous présentes. Je dois avouer que j'ai plus besoin dans ma vie de tous les jours d'une longue réserve de marche que d'un deuxième fuseau horaire, et pourtant j'ai choisi l'Hémisphères... Si tu te laisses tenter, sache que tu représenteras à toi tout seul 33% du club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier... - alics a écrit:
-
- Citation :
- Je puis d'ores et déjà te dire que tu n'es pas au bout de tes surprises.............. et . A mercredi !!
bin, bin, bin, Enfin bon je te rassure, je n'achète plus rien d'ici mercredi, hein... - alics a écrit:
-
- Citation :
- On va plutôt dire que je me sacrifie pour la biodiversité horlogère
Dans ton genre tu es un écolo !!! Enfin quelqu'un qui comprend l'étendue de mon travail pour les générations futures... - jonath a écrit:
- Bravo pour vos choix sublimes (ainsi que vos photos). Vous êtes un homme de très bon goûts
Merci jonath pour vos félicitations. Emmanuel |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2183 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 21:56 | |
| - Citation :
- Moi aussi mon cher Sébastien, je me réjouis de te revoir mercredi. On va en discuter en long et en large - de cela et d'autres choses - pendant le trajet !!! Cooooooooooooool !
Pas juste. encore des conciliabules belgo belges |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| |
| |
liosor Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Dim 21 Juin 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
boxster 48 Membre Actif
| Sujet: La classe Lun 22 Juin 2009 - 0:27 | |
| Voilà une montre hors du commun, d'une élégance rare, preuve d'une habilité horlogère sans faille ... une oeuvre d'art en somme ! loin de ce tape à l'oeil et de ce bling bling trop à la mode. Bravo pour cet achat et pour la magnifique présentation Merci |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 1:39 | |
| félicitations, une trés belle montre l'or revient en force ses derniers temps. je pense être le seul a l'aimer avec son ardillon et non avec une boucle déployante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 6:52 | |
| je découvre ce matin ta nouvelle montre et ...c'est une pointure,la finition de la boite semble être à la hauteur de celle du mouvement et chez Michel Parmesan ce n'est pas peu dire! la photo au poignet lui rend toute sa splendeur. félicitation pour cette grande piece d'horlogerie qui suit le chrono RD. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 9:15 | |
| Bonjour, je découvre cette montre qui est une pure beauté à la finition incomparable...compte tenu des faibles volumes qui rapprochent plus son créateur de l' artisanat, dans le sens noble du terme, que de l' industrie, ne crains tu pas une fiabilité aléatoire ainsi qu' un SAV peu disponible et couteux? |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 9:35 | |
| Mon Cher Emmanuel,
J'avais eu le privilège de découvrir une première photo de l'engin et, en aparté, de te dire combien sa rareté en faisait un objet hautement désirable.
Les photos que tu as ainsi pu faire révèle toute l'esthétique et la finesse de fabrication de cette superbe montre.
Elle allie à la fois rareté (on est bien loin en sortie de production des cadences industrielles de rolex), l'élégance (tu sais que je suis très attaché à cette qualité pour les montres) et la qualité technique (c'est vrai que de disposer de ce second fuseau horaire réglable aussi précisément....même si on ne s'en sert pas tous les jours... c'est tout de même très plaisant pour l'avide de technique que tu es !).
Une bien belle acquisition que je ferai partie des privilégiés de mercredi à pouvoir toucher !!
(ouais, on est quelques-uns à faire des envieux, là...) |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 9:43 | |
| J'ajouterais que cette association de l'or rose et du croco chocolat est fantastique: on la mangerait presque cette montre ! Et le bracelet Hermès qui plus est... Elegance, raffinement, tu as fait très fort Emmanuel |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 21:13 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Superbe finition ! tu m'as presque converti ...
Ah mince, je ne suis pas passé loin de ta conversion alors... Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ! - liosor a écrit:
- Je l'apprécie beaucoup et ça fait plaisir de voir l'estime qu'elle peut avoir sur le forum. Une manufacture qui gagne à être connu et grâce à ton choix c'est chose faite.
Plus de succès que lors de la sa sortie il y a un peu plus d'un an. C'est vrai liosor que la marque gagne à être connue : elle fait de fort belles choses... Je suis moi-même surpris de son succès sur ce forum car effectivement lors de sa sortie il y a un an, l'enthousiasme était moins présent. Mais une présentation "en vrai" est quand même plus flatteuse pour la montre qu'une image de présentation assortie d'un communiqué de presse ! - boxster 48 a écrit:
- Voilà une montre hors du commun, d'une élégance rare, preuve d'une habilité horlogère sans faille ... une oeuvre d'art en somme ! l
Merci boxster 48 ! - Hd13 a écrit:
- je pense être le seul a l'aimer avec son ardillon et non avec une boucle déployante.
Merci Hd13. L'ardillon ne me dérange pas tant que cela. Disons que si j'avais eu la possibilité, j'aurais opté pour la boucle déployante... - sissou a écrit:
- la photo au poignet lui rend toute sa splendeur.
félicitation pour cette grande piece d'horlogerie qui suit le chrono RD. Merci sissou pour tes commentaires ! J'ai fait coup sur coup deux choix surprenants mais je vois que tu les comprends et les apprécies et je reconnais que cela me fait plaisir. - gilles42 a écrit:
- ne crains tu pas une fiabilité aléatoire ainsi qu' un SAV peu disponible et couteux?
La manufacture Vaucher possède un fantastique outil industriel associé à un personnel nombreux et très qualifié. Elle travaille d'ailleurs pour de très grands noms et jouit d'une très bonne réputation dans la mise au point de ses calibres. Donc non, a priori, je ne suis pas inquiet concernant la fiabilité. Quant au SAV, il sera peut-être coûteux mais je ne pense pas qu'il soit peu disponible. Parmigiani est une petite marque haut de gamme qui je pense aura à coeur de soigner ses clients. De toute façon, on verra lorsque le moment se présentera et bien évidemment, je vous tiendrai informés sur FAM ! - libero a écrit:
- Une bien belle acquisition que je ferai partie des privilégiés de mercredi à pouvoir toucher !!
Merci l'ami !! Tu m'as bien soutenu sur ce coup-là et d'ailleurs, dans sa boîte, la Parmigiani me signale son impatience de rencontrer Tonton Régis ce mercredi... Emmanuel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 21:16 | |
| Big up tout particulier à Emmanuel qui prend le temps de répondre à chacun des Fameurs. C'est assez rare je trouve de le faire de cette façon |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2183 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 21:35 | |
| - boxster 48 a écrit:
- ... une oeuvre d'art en somme !
+1. Une oeuvre d'art et des photos sublimes. |
|
| |
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 21:49 | |
| éclat, précision, volupté, raffinement, les photos sont à la hauteur de cette montre, et vice versa. pas d'autres commentaires, peut être une FP JOURNE dans ta "wich liste" (en provençal) |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 22:13 | |
| NOM d'un chien ! ... heureusement que tu précises que t'as pas gagné à l'euromillion, ... j'ose même pas imaginer ce que ce serait si tu gagnais... Ces deux dernières montres sont vraiment hors du commun. Sans vouloir t'offusquer Emmanuel, j'aime moins l'aspect général du cadran de celle-ci que de l'Excalibur, mais ça, ce n'est qu'une question de goût. Par contre, ça fait plaisir de voir ce type de finition, ça nous donne un repère sur "l'excellence", pour ensuite évaluer celle de nos petits achats (oui, en ce qui me concerne, par rapport à CA, mes achats restent petits). En résumé, ce que je trouve chouette avec toi, c'est que tu débarques avec des montres totalement improbables (sur ce forum du moins), et c'est un réel plaisir de les découvrir "en vrai", d'autant plus que question photo, on voit que tu te donnes de la peine, ce qui est fort plaisant pour nous (fait gaffe quand même de pas trop faire de l'ombre à Guy, bandit ). Ce que je retiens tout de même dans l'histoire (à défaut de coup de coeur pour cette montre en ce qui me concerne), c'est que tu sors des sentiers battus. La big-bang ça reste une montre normale à vouloir acquérir, c'est à la mode, mais là t'as vraiment pris un chemin... d'esthète...? Bravo, et continue d'acheter, ça nous fait plaisir (au fait, ... il est de combien ce fameux budget montres suite à ta réorganisation professionnelle ?, parce que moi je veux le même budget !) |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Lun 22 Juin 2009 - 23:09 | |
| et hop, ta derniére photo en fond d'écran. |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
libero Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Mar 23 Juin 2009 - 8:03 | |
| Moi j'ai un scoop pour la prochaine d'Emmanuel: [img] [/img] Pas vrai qu'il est pas tout à fait dans le faux tonton Régis |
|
| |
libero Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Mar 23 Juin 2009 - 16:00 | |
| Z'avez remarqué??? Emmanuel: qui ne dit mot consent |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Mar 23 Juin 2009 - 16:29 | |
| - McQueen a écrit:
- Big up tout particulier à Emmanuel qui prend le temps de répondre à chacun des Fameurs.
C'est assez rare je trouve de le faire de cette façon Sympa, McQueen ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la présentation de cette montre sur FAM et encore plus de plaisir à lire les nombreuses réponses.... une petite réponse personnalisée à chacun me paraît dès lors un juste retour des choses ! - alics a écrit:
- Une oeuvre d'art et des photos sublimes.
Arrête... - camaret67 a écrit:
- peut être une FP JOURNE dans ta "wich liste" (en provençal)
Merci camaret67 ! Oui, FP Journe me fait bien rêver et j'espère avoir l'occasion un jour de vous en présenter une... mais pas de suite, hein... - David123 a écrit:
- NOM d'un chien ! ... heureusement que tu précises que t'as pas gagné à l'euromillion, ... j'ose même pas imaginer ce que ce serait si tu gagnais...
En résumé, ce que je trouve chouette avec toi, c'est que tu débarques avec des montres totalement improbables (sur ce forum du moins), et c'est un réel plaisir de les découvrir "en vrai", d'autant plus que question photo, on voit que tu te donnes de la peine, ce qui est fort plaisant pour nous (fait gaffe quand même de pas trop faire de l'ombre à Guy, bandit ).
(au fait, ... il est de combien ce fameux budget montres suite à ta réorganisation professionnelle ?, parce que moi je veux le même budget !) Alors si je gagne à l'Euro Millions (et vu que je joue chaque semaine, la probabilité, quoique "faiblissime", existe), je relance le secteur horloger à moi tout seul... Non seulement j'en achète, mais j'en offre à tous les gens que j'apprécie ! Merci David pour tes commentaires super sympas. Je suis étonné d'avoir eu autant de félicitations pour mes photos. C'est vrai que j'ai passé un certain temps à les faire, mais quand je regarde ce que Guy (toujours lui... mais il y en a d'autres) fait, j'ai envie de tout effacer... Enfin, l'important c'est d'essayer et de s'améliorer ! Quant au budget montres pour le gros événement professionnel, avec la RD et la PF, il est épuisé ! Ma femme et moi avons également voté un budget "art" pour une oeuvre supplémentaire dans notre collection. Et maintenant, assez dépensé, back to business !!!!! - Hd13 a écrit:
- et hop, ta derniére photo en fond d'écran.
Là, c'est carrément trop d'honneur !!! - sypari a écrit:
- le big up, ce n'est pas parce qu'il prend le temps de répondre individuellement à chacun d'entre nous, c'est juste parce qu'il fait celà gratuitement !!!!....d'habitude, il se fait payer pour ça !
T'as raison, bien vu Sylvain ! Alors voilà, une réponse à Sylvain : 750 euros + tva et frais de transport... Tu me files cela en cash demain soir ??? - libero a écrit:
- Moi j'ai un scoop pour la prochaine d'Emmanuel:
Pas vrai qu'il est pas tout à fait dans le faux tonton Régis Tonton Régis il connaît le prix de l'engin, hein ? et Par contre, si je gagne le premier prix de la loterie susmentionnée, je passe te prendre sur ma route vers Paris et je l'embarque de suite, cette petite babiole... Emmanuel |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Mar 23 Juin 2009 - 18:47 | |
| |
|
| |
libero Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Mar 23 Juin 2009 - 18:49 | |
| |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2753 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Mar 23 Juin 2009 - 19:37 | |
| ouai on voit ceux qui ont l'habitude d'etre paye en especes |
|
| |
| |
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier Mar 23 Juin 2009 - 20:16 | |
| Je ne suis pas attiré par la production de cette maison en général mais je dois avouer que cette montre a quelque chose. Félicitations pour ce bel achat. Par contre, je ne sais pas si cela provient de ma mauvaise vue mais sur la photo suivante j'ai cru remarquer quelques petits soucis d'ébavurage au niveau du rotor.... Ceci est peut-être du à la photo je ne sais pas... Dans l'encadré 1 on dirait carrément une déformation de la matière. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier | |
|