FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 8:25

jean a écrit:
Merci.

En consultant le site PF, je constate que le PF 702 comporte 14 composants supplémentaires par rapport au PF 701. Il semblerait que le PF 702 dispose d'une réserve de marché supérieure.

je maintiens les deux calibres sont identiques a l'exception de la masse oscillante.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 17:58

jean a écrit:
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 B12
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 A12
Les différences entre l'ancienne et la nouvelle version me semblent assez "minimes" : aiguilles avec luminova vs aiguilles delta squelettées ainsi qu'un nouveau cadran.

Du coup, je peine à cerner la justification de la différence tarifaire : 15 700€ pour l'ancienne, 18 900€ pour la nouvelle (peut-être y a-t-il désormais une boucle déployante ?).

Je ne sais pas si les boucles déployantes sont identiques entre la précédente et l'actuelle, mais la BD de l'actuelle m'a bleuffé par sa simplicité et ingéniosité de son réglage fin Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 18:32

Il me semble que les anciens modèles n'étaient pas équipés d'une boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 23:59

Effectivement, celle de Paninette est sur ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 2 Sep - 15:13

Panini a écrit:
Effectivement, celle de Paninette est sur ardillon.

Hormis l'éventuelle présence d'une BD, pas de différences majeures entre l'ancienne et la nouvelle version alors ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyVen 4 Sep - 22:37

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Tonda214
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMar 8 Sep - 13:35

Bloomberg a écrit:
Édition limitée, je suis pas sur qu’on puisse avoir un discount
d´un autre coté toutes les PF sont plus ou moins limité ... je n´ai encore jamais vu d'autre Tonda en live autre qu´á mon poignet et ma Metrographe bleue est la seule dont j´ai vu des photos sur FAM (peu être le seul á en avoir une ici ?) . 
Mais en effet les modèles sortis sont très désirables ( pour les nouveautés ).
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMar 8 Sep - 14:36

c'est certain qu'on en croise pas à tout bout de champs ..des PF. Et pourtant.
La marque va investir le créneau sport luxe  avec la nouvelle Tonda GT, ça manquait surement au catalogue, l'erreur est réparée.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMar 8 Sep - 19:38

Pas du tout convaincu par le cadran complètement déséquilibré de la GT
Cette Grande date riquiqui franchement...
Un guichet traditionnel bien ouvragé eut été parfait
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 8:33

laurentb60260 a écrit:
c'est certain qu'on en croise pas à tout bout de champs ..des PF. Et pourtant.
La marque va investir le créneau sport luxe  avec la nouvelle Tonda GT, ça manquait surement au catalogue, l'erreur est réparée.

oui enfin les cadran sont quand meme trop traditionnels, on dirait des vacheron constentin d'il y a 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 18:32

laurentb60260 a écrit:
c'est certain qu'on en croise pas à tout bout de champs ..des PF. Et pourtant.

J'ai craqué compress
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 20:03

Bulles Bulles on attend de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 20:40

Oui, avec plaisir. Je les fais dès que possible Wink .

J'en profite pour vous poser une petite question. Ma Tonda 1950 possède quelques micro-rayures dont certaines "plus marquées". Je sais que nombre d'entre-vous me rétorqueront qu'elles sont inévitables et font partie de la vie d'une montre.

Malgré tout, j'aimerais tenter de les faire disparaître ou a minima de les atténuer.

D'où mon questionnement :

- Le Cape Cod dont vous vantez si souvent les mérites peut-il être utilisé sans risque sur un boîtier en or rose ? (je crois savoir que les boîtiers en or blanc font souvent l'objet d'un traitement au rhodium qu'un avivage risquerait d'altérer ; en revanche, je ne sais pas si l'or rose fait l'objet d'un traitement spécifique qu'il faudrait par conséquent préserver) ;

- Si oui, des précautions particulières sont-elles à prendre ?

- N'y a-t-il pas de risque d'arrondir les angles, notamment ceux des cornes ? En effet, je n'ai aucune idée du pouvoir abrasif du Cape Cod.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 21:32

Félicitations jean thumleft
C'est quelle config ? On attend les photos avec impatience.
Perso, le Cape Cod sur l'or je ne m'y risquerais pas. Mais je me base sur aucune connaissance, juste un ressenti.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 21:51

Félicitations, on attend les photos. Tu l’as achetée en seconde main, j’imagine. Pour la question du polissage, donne ça à un professionnel, ce n’est pas si cher que cela (entre 50 et 100 euros, selon les horlogers) ; ainsi, tu auras l’assurance de ne pas voir trop de matière partir.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 22:16

Panini a écrit:
Félicitations jean thumleft
C'est quelle config ? On attend les photos avec impatience.

Merci Panini. Cadran graphite et aiguilles luminova Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 22:23

Bilboqueto a écrit:
Félicitations, on attend les photos. Tu l’as achetée en seconde main, j’imagine. Pour la question du polissage, donne ça à un professionnel, ce n’est pas si cher que cela (entre 50 et 100 euros, selon les horlogers) ; ainsi, tu auras l’assurance de ne pas voir trop de matière partir.

Oui, c'est une seconde main. Elle est en très bel état mais je dois avouer que ces quelques micro-rayures me dérangent.

Je voulais justement éviter de la confier à un professionnel ; non par souci d'économies, mais parce que je n'ai pas forcément confiance. Certains professionnels sont loin d'être des experts en matière de polissage ; si je dois la faire polir, ce sera donc un passage par la case Parmigiani.

Voila pourquoi je souhaitais savoir si l'un d'entre-vous avait déjà utilisé le Cape Cod sur de l'or rose. Je vais peux-être également poser la question sur le fil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 9 Sep - 23:45

je tenterais le Cape Cod, mais pas sur les arêtes pour ne pas arrondir l'angle.
L'or est tendre, les rayures devraient partir facilement, de toute façon c'est un abrasif léger
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyJeu 10 Sep - 11:02

c´est de l´or , donc les rayures viennent plus vite que sur l´acier , pour 1-2 petites rayures je ne ferais rien , au bout de 10X tu les auras de nouveau Mr. Green  et puis ta montre perd en matière et valeur Mr. Green , perso je n´y toucherait pas .
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyJeu 10 Sep - 11:21

oliwoud a écrit:
c´est de l´or , donc les rayures viennent plus vite que sur l´acier , pour 1-2 petites rayures je ne ferais rien , au bout de 10X tu les auras de nouveau Mr. Green  et puis ta montre perd en matière et valeur Mr. Green , perso je n´y toucherait pas .
 
Je comprends parfaitement la logique mais j'aimerais cependant tenter de les faire disparaître.

D'où ma question sur la possibilité d'utiliser sans risque les lingettes Cape Cod sur de l'or rose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyJeu 10 Sep - 11:28

c'est fait pour ça les lingettes Cape Cod, tu enlèves très très peu de matière, peut être 1/10 de g. A moins de frotter "comme un bourrin"  toute la journée  !
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyJeu 10 Sep - 12:05

laurentb60260 a écrit:
A moins de frotter "comme un bourrin"  toute la journée  !

C'est ce que j'envisageais parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 16 Sep - 21:56

Comme promis, voici quelques clichés de ma Tonda Wink  :

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 110
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 210
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 16 Sep - 21:59

Beau résultat avec le capcod  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 29 EmptyMer 16 Sep - 22:02

Oui, je dois avouer que ça a plutôt bien marché... même si j'étais un peu stressé en l'appliquant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
» Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: