FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty24/2/2021, 10:16

Staccato a écrit:
Si Power944 veut bien m'envoyer son adresse privée par PM, je répondrai volontiers à son message. 

Désolé, mais ma modeste contribution à ce forum ne me permet pas encore de répondre aux messages. 

Merci !

MP envoyé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty8/3/2021, 19:07

Allen75 a écrit:


Oui c'est bien celle-ci. Le cadran et les indices sont en or blanc mais le boîtier est bien en acier. La montre a été distribuée uniquement en Italie et aux Etats Unis.

Je n'ai pas posté de lien ou de photos générique ne sachant pas si je contreviens aux règles du forum dont je suis un lecteur assidu mais un contributeur discret

Après presque 6 semaines d'attente préférant une remise en main propre à un envoi par DHL, me voici donc entré en possession de ma Toric Heritage. Quelle beauté. Je vous laisse apprécier et réponds volontiers aux questions. Je connaissais le travail de chez Parmigiani et suis allé plusieurs fois au studio du Palais Royal. J'ai bavé devant les nouvelles Toric chronomètre dès leur présentation en 2016 (ou 2017?). J'aime les Tonda aussi. Mais possédant une Moser Venturer la Tonda aura fait doublon et puis la boite et le cadran de la Toric ce fut l'amour au premier coup d'oeil. Dans l'absolu j'aurais aimé un micro-rotor n'ayant aucun mouvement avec un micro rotor en collection mais je dois dire que cette magnifique masse mérite le coup d'oeil. En sommes elle est parfaite ainsi...

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Photo-2021-03-07-22-20-59

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Photo-2021-03-07-22-20-49

Vous noterez que le mouvement est décoré différemment des Toric classiques sur cette LE. 

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Photo-2021-03-07-22-20-55
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty8/3/2021, 20:19

Magnifique cette torique,
si elle n'avait pas fait 3mm de trop je me serais penché sur son acquisition je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty8/3/2021, 20:35

Félicitations!!! Par contre sur la photo l'architecture du calibre ne génère pas de "wouah!!!". Quelles sont tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty8/3/2021, 20:40

Bulles  J'aime bien cette Toric également
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty8/3/2021, 21:28

En terme de taille pour avoir du 36 aussi bien que du 43 je dirais que la taille ne veut rien dire tant qu'on ne l'a pas mis au poignet. L'ouverture étant finalement réduite et avec ses cornes plongeantes c'est un 41 mm. Sur mon poignet c'est tout sauf choquant. 

Je suis d'accord le mouvement n'est pas whaou en terme d'architecture mais si on veut admirer un calibre où on prend du manuel ou un micro-rotor. Sinon alors autant que la masse soit belle et là c'est vraiment le cas (parfois je passe des heures à regarder les mouvements à la classer par catégorie et en terme de masse je dirais que celles de PF entrent dans mon top 5 même si je préfèrerai toujours un calibre manuel surtout s'il y a une RDM pour le coté pratique). J'aime aussi la finition des ponts qui sortent un peu des classiques cotes de Genève. 

Le cadran est vraiment spectaculaire et je trouve que le bleu et l'or blanc sont une alternative aussi valable que le slate et or rose. Le bleu vire au sombre, au violet ou a bleu roi en fonction de la lumière. Les indices appliqués sont magnifiquement exécutés. Ce qui est chouette aussi c'est le fait que Parmigiani Fleurier soit aussi en relief appliqué (même si à la loupe les bords sont vifs et on comprend vu la minceur des lettres et à l'oeil nu cela semble aussi bien que les chiffres des index). Personnellement j'ai aussi ce type de guichet pour la date.  J'aime bien que le cadran et la masse ait le même guillochage (que définitivement je n'appellerais pas grain d'orge mais c'est l'appellation chez Parmigiani). 

Cette Toric n'a pas été certifiée COSC et donc n'est pas officiellement un Chronomètre. Perso je m'en fiche mais je m'intéresse sur l'intérêt de renoncer à une telle appellation. 

Bref franchement je ne lui trouve aucun défaut majeur et j'aime chaque détail. Les détails sont réussis, l'ensemble est harmonieux. Pour moi on est dans ce que l'horlogerie "indépendante" offre de mieux tout en restant encore "accessible" et pour avoir passé au poignet le même jour diverses marques de HH un peu plus distribuées (suivez mon regard) et qui ne m'ont provoqué aucune émotion je ne suis pas prêt de changer d'orientation sur mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty8/3/2021, 22:51

Et en plus tu as le plaisir d'avoir au poignet une montre qui se distingue des "must have".
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty9/3/2021, 11:06

Allen75 a écrit:
En terme de taille pour avoir du 36 aussi bien que du 43 je dirais que la taille ne veut rien dire tant qu'on ne l'a pas mis au poignet. L'ouverture étant finalement réduite et avec ses cornes plongeantes c'est un 41 mm. Sur mon poignet c'est tout sauf choquant. 

je suis bien d'accord, mais mon poignet et tout petit, alors obligé de me limiter en taille pour les montres habillées
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty9/3/2021, 19:46

Félicitations pour cette magnifique Toric, nous attendons de nombreuses photos du cadran !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty10/3/2021, 21:05

Cette Toric est très sympa et je confirme : le guillochage de la masse oscillante compense la finition un peu moyenne du reste ; et en plus ça répond côté cadran, sur ce modèle. C’est un mouvement très fiable, par ailleurs ; je n’ai pas eu à m’en plaindre, et il est très précis, de plus.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty10/3/2021, 21:09

Bilboqueto a écrit:
compense la finition un peu moyenne du reste

elle n'est pas moyenne, juste pas tres expansive, mais ce qui est fait l'est tres bien, un peu sage quoi,

mais pas de quoi rougir vis a vis d'une Royal Oak ou d'une Nautilus ....

une belle revue ici
https://watchilove.com/parmigiani-toric-heritage
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty10/3/2021, 21:29

très belle toric, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty11/3/2021, 16:56

trinita a écrit:


elle n'est pas moyenne, juste pas tres expansive, mais ce qui est fait l'est tres bien, un peu sage quoi,

mais pas de quoi rougir vis a vis d'une Royal Oak ou d'une Nautilus ....

une belle revue ici
https://watchilove.com/parmigiani-toric-heritage

Oui, oui, tout à fait ; comme certains l’ont dit, il n’y a pas un effet de choc qu’on pourrait avoir face à d’autres calibres plus démonstratifs. Mais les finitions sont très bonnes et cette masse oscillante est fort bien finie avec ce beau guillochage.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty11/3/2021, 21:34

@l'iguane et Allen75 : Félicitations pour vos deux belles acquisitions thumleft
Je ne connaissais pas cette référence Allen75. Le cadran a l'air chouette. Merci pour la découverte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty30/3/2021, 20:37

Hello ici. Promis je change le bracelet très vite !
Je suis sous le charme des jeux de lumière sur le cadran comme sur le mouvement.

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 54ec9d10
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty30/3/2021, 20:56

Mais c’est pas celui qui était en vente au crédit municipal !
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty30/3/2021, 21:37

Bloomberg a écrit:
Mais c’est pas celui qui était en vente au crédit municipal !
Oui tout à fait. Je pense que nous étions plusieurs ici à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty31/3/2021, 07:47

matic a écrit:
Tu as encore frappé Emmanuel !!

bravohap

A nouveau un choix atypique et très intéressant.

Parmigiani est une marque très intéressante qui me fait de l'oeil depuis un bon moment.

Pour ma part je me tatais à une époque pour ce modèle :

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Parmigianifleurierpf0033332

j'adore son mouvement  8 jours avec une esthétique très "florale".

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Parmigianifleurierpf0033334
C’est rigolo de déterrer ses propres posts et de redécouvrir ce qu’on a oublié 🤣
Ce message date de 2009 au tout début de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty31/3/2021, 10:51

Bienvenue dans le tres petit club des possesseurs de kalpa hebdomadaire,
elle est magnifique cette montre,
de la vraie HH qui enterre tout ce qui existe a moins de 30k
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty31/3/2021, 12:21

trinita a écrit:
Bienvenue dans le tres petit club des possesseurs de kalpa hebdomadaire,
elle est magnifique cette montre,
de la vraie HH qui enterre tout ce qui existe a moins de 30k
Tout je ne sais pas car on trouve de très belles choses en occasion (du genre mon monopoussoir Daniel Roth) mais nous ne sommes pas dans la même gamme de prix non plus. 
Mais clairement la finition du mouvement et en particulier ces fameux angles rentrants tuent tout mouvement contemporain 3 aiguilles de nos chères grandes manufactures perpétuant les traditions horlogères 🤣

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Cea23510
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty31/3/2021, 12:32

c'est super bien réalisé !
de la haute horlogerie à prix cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty31/3/2021, 14:33

matic a écrit:

Tout je ne sais pas car on trouve de très belles choses en occasion (du genre mon monopoussoir Daniel Roth)

je pensais dans les montres a moins de 30k neuf, il n'existe rien de comparable en finition
(dans les marques etablies...)
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty31/3/2021, 14:40

trinita a écrit:


je pensais dans les montres a moins de 30k neuf, il n'existe rien de comparable en finition
(dans les marques etablies...)
Tu as raison. C’est à tel point que je ne regarde plus le neuf.
Tant pour les tarifs que pour les diamètres. Dans le cas de celle-ci, question diamètre j’ai fait une exception.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty31/3/2021, 16:03

pareil, c'est ma seule montre qui dépasse les 48mm de longueur de corne mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 34 Empty31/3/2021, 20:51

8 angles rentrants (Et pas demi rentrants ) quand certain s'extasient quand il y en un a dans - comme le dit matic - dans les mouvements contemporains 3 aiguilles de nos chères grandes manufactures perpétuant les traditions horlogères.

Félicitations, une magnifique et exceptionnelle montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» le club des heureux propriétaires de Beaubleu
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: