FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyJeu 01 Avr 2021, 14:52

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Img_2182
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyJeu 01 Avr 2021, 20:01

matic a écrit:
Hello ici. Promis je change le bracelet très vite !
Je suis sous le charme des jeux de lumière sur le cadran comme sur le mouvement.

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 54ec9d10

Félicitations matic. Cette Hebdomadaire est magnifique dans cette configuration. 
Un des plus beaux mouvements de forme que j'ai pu voir (tu me diras c'est pas compliqué, j'en n'ai pas vu 36 non plus le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Blunt_gi )
Le cadran est champagne ? Alors coupette Mr. Green
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyJeu 01 Avr 2021, 21:45

le cadran est en quoi sur ta version ?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyVen 02 Avr 2021, 06:17

Merci à tous 
Voici quelques détails complémentaires du cadran. 
Le guillochage CNC est vraiment très propre, l’alternance de traitement des surfaces le rend très vivant et le contraste avec les aiguilles bleuies évidées est superbe. Le seul regret c’est ce chiffre 12 que je trouve un poil trop massif et trop brillant. 
@trinita tu veux parler de la matière du cadran ? Si c’est ça je ne sais pas.
Pour revenir sur le mouvement, c’est un des mouvements simples qui me fait le plus triper depuis des années. S’il fallait en citer un autre je parlerai de la 8100 chez Vacheron. Il est certes tout petit mais j’aimerai tant qu’il puisse être un jour à mon poignet !

 le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Ff429d10


le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 203aff10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyVen 02 Avr 2021, 07:55

matic a écrit:

@trinita tu veux parler de la matière du cadran ? Si c’est ça je ne sais pas.

oui c'etait ma question, a priori la génération précédente avait un cadran en or, mythe ou realité ?

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyVen 02 Avr 2021, 08:50

19 653 € c'est très précis  !
Cadran en or c'est du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyVen 02 Avr 2021, 09:24

mes dernières archives

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Kalpa_11

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Kalpa_10
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyVen 02 Avr 2021, 16:50

Ces hebdomadaires sont magnifiques, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 29/08/2016

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyVen 02 Avr 2021, 18:40

Une montre que je porte avec plaisir depuis 10 années ...

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 E9a3e710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 09:02

Cette année cela fera 10ans aussi, je l'avais achetée après la naissance de mon fils,

la mienne date de 2002, comme la tienne elle fait partie d'une série de 150exemplaire dans cette configuration.

J'avais posé la question a la manufacture et ils m'avaient gentiment répondu.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMar 06 Avr 2021, 10:31

@trinita je viens d’appeler chez Parmigiani et ils m’ont donné l’information. On est sur un cadran laiton et elle date de 2003.
Par ailleurs pour l’anecdote j’ai eu par la même occasion, l’historique du changement de nom. Initialement elles devaient toutes s’appeler Forma hebdomadaire mais il y a eu un retour du marché italien qui a demandé un changement de. nom car forma c’est le terme utilisé pour la meule de fromage chez eux. Ce qui, accolé à la marque ne le fait vraiment pas.
Du coup ils sont partis sur Kalpa.
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 29/08/2016

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMar 06 Avr 2021, 11:05

Super info, je ne connaissais pas cette anecdote sur le nom du modèle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMar 06 Avr 2021, 11:44

on n'est pas passé loin de la bourde, Parmigiano c'est parmesan.
A une lettre près la marque n'existait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11146
Date d'inscription : 02/10/2011

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMar 06 Avr 2021, 11:54

Ils auraient toujours pu l'appeler Gorgonzoli Fleurier.  Incompréhensible  clown
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMar 06 Avr 2021, 12:10

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 1f600
Revenir en haut Aller en bas
hooman
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2015

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMar 06 Avr 2021, 22:24

Voila que ma Tonda 1950 ne marche plus correctement.
Bon le temps passe vite et ça fait en fait déjà 6 ans que je la possède  le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 1f631 

Bref je viens de recevoir le devis de révision réparation 805 euros/HT.
Bon c'est pas donné mais en même temps je savais qu'en rentrant dans ce niveau de montre...

Encore bref, c'est également le prix annoncé par Patek pour une révision d'un mouvement automatique.

Avez-vous réussi à obtenir un geste commercial et cela vous semble-t-il excessif?

Je ne pense pas mais j'aimerais avoir vos avis svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMer 07 Avr 2021, 13:53

Excessif est tout relatif... Oui, ça l’est, très clairement ; c’est le prix de pas mal de montres correctes, somme toute... Mais c’est du niveau de ce qui se pratique en HH ; chez Patek, c’est très similaire.

Pour rappel, le mouvement est entièrement démonté, et remis à neuf ; enfin, normalement, c’est ce qui se fait pour ce genre de révision.

J’ai payé la même chose pour faire réviser la mienne, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMer 07 Avr 2021, 13:57

hooman a écrit:

Bref je viens de recevoir le devis de révision réparation 805 euros/HT.

J ai payé 710 pour mon iwc qui devait valoir 5k neuf...

Tu seras tranquille pour les 8 ans a venir, mais 100 balles par an c'est la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMer 07 Avr 2021, 14:16

Pour la Tonda je ne suis pas certain quelle reparte en Suisse mais ira peut être en Allemagne ou la marque dispose d'un centre de service (partagé ou pas je n'en sais rien).
Elle ne retournera donc pas chez Vaucher, c'est à se faire préciser.
Revenir en haut Aller en bas
hooman
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2015

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:10

Merci beaucoup de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:19

Apres si t'as un doute sur le prix qu on t'as donné, un mail a la manufacture pour savoir si ils ont une grille de tarfis existant et ca permet de controler

la plus part des marques le mettent sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMer 05 Mai 2021, 08:58

Quelques macros du jour :

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 6db78610
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 4b8d7f10
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 654f8010

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 397aab10
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 C36b8410
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 94e88b10
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 08/05/2021

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyDim 09 Mai 2021, 10:01

personnellement je trouve que les permigiani fleurier font parties des plus belles montres de la haute horlogerie.

Hors budget pour moi. Mais je les trouve à un très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMar 11 Mai 2021, 21:11

J'ai régulièrement des irrésistibles envies de Parmigiani. 
Cet après-midi, me trouvant en pleine crise, je me suis accordé un essai de plusieurs heures pour me faire une idée plus précise des sensations au poignet.
Comment ai-je fait alors que toutes les boutiques sont fermées ? J'ai tout simplement tapé dans la boite à montres de Paninette le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Blunt_gi

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 51173750219_7fcb7eb2c7_b

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 51173189953_b8dc1b18fc_b
Malgré un bracelet un peu petit, l'envie est toujours là drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1188
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 35 EmptyMar 11 Mai 2021, 21:13

Elle est magnifique, Paninette a beaucoup de gout  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer
» le club des heureux propriétaires de Swatch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: