FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !

Aller en bas 
+36
gilles42
fantaspip
David123
PAG1964
Breitlex
Fokker III
oscar75
Luc 62
ced993
martiniracing
Kermitou
sekijoju
FrançoisG
titoftwo
fatalitas
colnago
Easy Rider
quentinmarcus
drfred
Thyrneill
Saturne
dual
neophotographe
alexander mahone
sw@c
francis28
youpitea
Bertrand
GYROTOURBILLON
Jean Patrick
Venompower
hecq
ber 12
mijdrol
toutatis
AQUANAUTE
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 20:31

test photo avec l' emballage
PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 72ytcw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 20:32

Cela fonctionne thumright

J ai jamais eu vent de soucis apres avoir "uploadé" des photos mais j avoue qu avec un Pc tout est possible Incompréhensible

PS:difficile d etre plus nette que la mienne c est celle du dossier presse Mr. Green ( meme pas sur que ce soit une vraie montre clown )


Dernière édition par malopignons le Ven 3 Juil - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 20:33

Merci malopignons ! Je crois que ça marche non ?
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 20:35

je teste pour la suite donc.
PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 2zzkwgy
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 20:52

Bon , pardon pour l' attente , mais je n'arrivais plus ( enfin mon ordi ) à me connecter sur le net ??? !!!

Bon voilà la boite , perso. je la trouve très belle !
J' en profite pour dire à sissou : êtes vous certain du prix que vous avancez ? 9 à 11Ke cela me semble beaucoup pour une occas . non ?

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 27ytpwo
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 20:54

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 2mdjv43
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 20:59

voilà la montre ( avec l' étui en question ... lol ) Je ne sais plus qui voulais le voir , mais je suis descendu le prendre exprès en photo pour jouer le jeu ...
Ce sera la prochaine et la dernière .
Est ce que ça va ainsi ? Je crois avoir joué le jeu non ? ( Je vous le devais
bien car en effet si le doute est permis , le lever en pareil cas est une nécessité )

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 2jg2eix
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 21:06

photo prise avec mon téléphone , donc qualité bof , mais je pense que celui qui voulait voir l'étui me pardonnera .

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 29pu1px

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 21:10

Bon c est une 5165A , un modele disponible en magasin ( contrairement a la 5167A ) donc c est une montre qui vaut 11000 euros chez Patek et environ 10.500 chez un marchand parisien Mr. Green

Comptes moins entre particuliers ( surtout apres ces 9 pages clown )

PS: pas de soucis les modos si cela vous semble une estimation Chinois couic batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 21:18

AQUANAUTE a écrit:
Bon , pardon pour l' attente , mais je n'arrivais plus ( enfin mon ordi ) à me connecter sur le net ??? !!!

Bon voilà la boite , perso. je la trouve très belle !
J' en profite pour dire à sissou : êtes vous certain du prix que vous avancez ? 9 à 11Ke cela me semble beaucoup pour une occas . non ?

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 27ytpwo

il s'agit de le serie II 5167 ou 57 ,bien plus belle que la 5065 donc la cote haute est bien de cet ordre.

belle montre un pote de Gap a la 5065 dont je ne suis pas fan,mais ça je ne le lui dirais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 21:27

Ok ! Tu as l' air de très bien t' y connaitre .
Concernant le fait de la vendre ici c'était pas mon but , j' imagine mal la vendre sur internet . Je voulais juste témoigner et recevoir un fid back de ceux qui s'y connaissent plus que moi .
Je suis super content de savoir enfin poster des photos ( thanks again Chinois )
De toute façon , j' ai décidé qu' elle reste" à l' ombre " en attendant la fin de l' été , ( punie ! ) ; après viendra le temps de trouver une marque de remplacement ...
J' ai retenu que la révision gratuite était à faire faire dans les 2 ans . ( reste qq mois )
Lorsqu' ils avaient pris ma première en garantie , ils me l' avaient rendue comme neuve : Plus une seule micro rayure ; j' avais adoré .
Donc dans le cas présent je me demande si je ne vais pas leur faire faire de même pour la vendre à bon prix et me dire qu' au moins celui qui l' achètera aura eu le meilleur possible ... Il veut une PP , grand bien lui fasse , mais au moins qu' elle soit au mieux de ce qu' elle peut offrir .

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 22:07

. . . et en plus tu pourras lui refourguer avec les fafiots de révision Impec
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 22:14

FAFIOTS . thumright
Ah alors là bravo fatalitas , c'est une expression qui était chère à mon grand père ...Souvenirs souvenirs . Wink

Mais de fafiots ; point trop chez PP ... Ca laisse des traces ... ( non là je deviens aussi mesquin qu' un certain horloger qui taquine de la loupe à mauvais escient ... Alors STOP )

J' ajoute que je ne la fourguerai pas ; par principe .
Et puis certains avancent des sommes , je veux bien les croires , mais par les temps qui courent rien n' est moin sûr . Peut être va t elle rester longtemps à l' ombre et dans 10 ou 20 ans si Dieu me prête vie ,je la ressortirai pour une révision ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 22:17

AQUANAUTE a écrit:
FAFIOTS . thumright
Ah alors là bravo fatalitas , c'est une expression qui était chère à mon grand père ...Souvenirs souvenirs . Wink
Normal, Fatalitas a l'âge de ton grand père. Mr.Red

C'est de l'humour pépéguy hein. Impec
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 22:30

Venompower a écrit:
AQUANAUTE a écrit:
FAFIOTS . thumright
Ah alors là bravo fatalitas , c'est une expression qui était chère à mon grand père ...Souvenirs souvenirs . Wink
Normal, Fatalitas a l'âge de ton grand père. Mr.Red

C'est de l'humour pépéguy hein. Impec


tais toi , malheureux, son grand père ..................... j'POURRAIS ètre son père ;
PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 22:34

Born in 1970 . clown
Revenir en haut Aller en bas
naslafu
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2009

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 4:51

Je me suis enregistré pour répondre sur ce sujet.

Voici mon expérience avec PP :

Il y a 7 ans, j'ai acheté une PP de pauvre, une golden Ellipse en or blanc de 1978, payée toute de même 5 200 euros chez un revendeur rue du Fb Saint Honoré.

La montre sortait de révision PP, il y en avait pour plus de 1 000 euros si je me souviens bien : cadran, couronne, bracelet, boucle, révision rodiage...

La montre était comme neuve.

Après l'avoir acheté, je suis allé chez Patek pour être certain qu'elle avait bien été révisé. J'ai été très bien reçu.

Après avoir porté la montre 3 ou 4 fois, j'ai remarqué que le verni sur le bracelet commencait à partir (sur une zone où il n'y avait aucun frottement avec la boucle ou autre)

Vu le prix du bracelet, je trouvais ca plutôt anormal.

Je vais chez PP.

Un vendeur me dit qu'il ne peut rien pour moi à part me proposer une réduction sur l'achat d'un prochain bracelet.

Je lui explique que je n'ai aucune envie d'acheter un bracelet chez eux vu la qualité de celui que j'ai et je repars bredouille.

Quelques mois + tard, je m'apercois que la couronne est un peu vrillée.

Je retourne chez PP.

Le vendeur me dit que l'horloger va régler ca sur le champs.

Quelques minutes + tard, je retrouve ma montre.

En arrivant chez moi, je remarque que le boitier a été rayé par l'horloger (je suis sur que les rayures n'étaient pas présentes vu qu'elles sont pile à l'endroit où on ouvre la montre dans le dos et vu que je n'avais presque jamais porté la montre).

Je retourne chez PP et j'esxpose le problème.

On me dit d'abord que l'horloger n'a pas pu faire ca.

Ensuite vient le directeur.

Assez rapidement, il accepte de prendre en charge l'erreur de l'horloger sans pour autant dire "excusez nous, on va régler le soucis".

J'en profite pour parler de mon soucis de bracelet.

Le directeur examine le bracelet et me dit qu'en effet PP a eu des soucis sur des bracelet et qu'il va me le changer.

Je choisis donc un nouveau bracelet, que je prends mat pour éviter le même soucis de verni qui part et parce que je n'aime pas les bracelets vernis.

Je récupère la montre x jours + tard et je m'apercois qu'une partie qui était jaune est devenue blanche (ce qui m'arrange car je n'aimais pas le coté bi-color).

Donc soit PP a fait du mauvais travail durant la révision facturée au revendeur qui m'a vendu la montre, soit il a fait du mauvais travail avec moi en rodiant une partie qui n'aurait pas du l'être.

Je pose la question et PP me dit que la montre doit être comme ca, d'une seule couleur.

Donc PP a rendue une montre non terminée à une revendeur qui n'a rien remarqué!

Je remarque ensuite q'un des 3 poincons sur le dos a été en partie effacé et j'en conclus donc que la montre a été polie PARTOUT alors qu'il n'y avait que des rayures en dessous à un endroit très précis.

Je leur demande s'ils peuvent remettre le poinçon, ils me répondent non.

Bref, suite à mon expérience, je comprends pourquoi le directeur de PP m'a dit la chose suivante : "tant qu'une montre marche normalement, il ne sert à rien de l'ouvrir".

Sinon, il m'a aussi expliqué que chez PP, la taille de l'entre corne n'est pas indiqué sur le cuir du bracelet car c'est vulgaire, tout ca pour me dire que les bracelets PP étaient mieux que mon bracelet Atanoff.

Bref, le SAV PP est loin d'être fiable.

Et je conseille a quiconque dépose une montre chez eux, de tout vérifier.

Je posterai un sujet sur les SAV car j'ai connu des problème avec tous les SAV des marques que je possède (Cartier, Boucheron, Baume & Mercier, Jaeger Lecoultre, Seiko, Rolex).

Jaeger Lecoultre a étant le seul efficace et le plus courtois (puisque j'ai recu une lettre x mois plus tard me demandant si tout allait sur ma montre). Rolex, je suis en train de tester.
Revenir en haut Aller en bas
naslafu
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2009

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 5:18

Je suis d'accord avec la personne qui a posté le sujet sur le point suivant :

Quand j'achète un produit "de luxe", je m'attends à avoir un service de SUPER luxe si j'ai un soucis (en effet, vu qu'un soucis sur une montre oblige le client à se déplacer au moins 2 fois et à laisser sa montre durant x jours alors qu'il n'y est pour rien, le service doit être encore meilleur afin de compenser ce préjudice).

Selon moi, PP devrait dans un cas pareil se remettre en cause et envisager l'hypothèse que leur montre puisse avoir un vice de fabrication.

Et dans tous les cas, PP devrait fournir une montre de courtoisie dès la 1ere panne sous garantie car il est ANORMAL que le client soit privé de son bien à cause d'un soucis dont il n'est en rien responsable.

C'est ma conception du service dans le luxe.

Peut être que ma mégalomanie fait que j'en demande trop ?

J'ai constaté a de multiples reprises que le luxe était souvent du pseudo luxe : chambres d'hotels en piteuse état au Prince de Galles, chambre sentant la peinture au Vernet, peiture écaillé dans chambre et décor en plastique transparent rayé et coussin en faux cuir exotique à l'hotel Fouquest's Barrier...

Comment expliquer tout ca ?

Peut être par le fait que la masse, le peuple, les gens sans goût et sans éducation, les nouveaux riches ou les pauvres voulant passer pour des riches consomment de + en + des produits de luxe et que ces gens ayant peu d'exigence car peu d'expérience dans le luxe, les marques décident qu'il n'est plus nécessaire d'être irréprochable car ces gens ne vont pas se plaindre sachant qu'ils sont déjà contents qu'on les acceptent comme clients !



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AQUANAUTE
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2008

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 17:09

Bonjour Naslafu,

cela ne vous surprendra probablement pas,
mais en ce qui me concerne , en lisant vos
messages , le deuxième en particulier ;
j'ai pensé : " voilà une personne qui
résume extrêmement bien ce que je pense
aussi ..."
C est en plus tout sauf une critique de
tels ou tels ( même si certaines réponses
sont tjrs aussi drôles ) ; mais je le crois
une vérité de société .

Cette situation me conforte dans ma décision
de ne plus porter cette Patek Philippe.
Elle est au coffre jusqu à ce que je la
revende .
Avant de savoir ce que c était je croyais
que cette montre m apporterait un lien
avec les autres détenteurs , un signe distinctif
dont je pouvais être fier .
Actuellement je me dis le contraire car
visiblement nombre de détenteurs semblent
s accomoder du " style", du pt'i genre
, que la maison adopte à l aube du 21e siècle

Enfin avec des clients qui causent le casse toi
pov' con , y zauraient tord d' s'en priver...

LOL

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 28/02/2009

PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 17:39

AQUANAUTE a écrit:

Avant de savoir ce que c était je croyais
que cette montre m apporterait un lien
avec les autres détenteurs , un signe distinctif
dont je pouvais être fier .

La démarche initale fait penser justement a celle que "ton ami" critiquait. Ceux qui aimeraient bien etre mais qui n'auraient pas du jouer les riches ...comme dirait Brel. Wink

AQUANAUTE a écrit:

Enfin avec des clients qui causent le casse toi
pov' con , y zauraient tord d' s'en priver...

J'apprécie ton gout pour la mesure... PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Blunt_gi
Cela crédibilise tout à fait ce que tu nous as dit jusque là! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 18:15

AQUANAUTE a écrit:
Avant de savoir ce que c était je croyais
que cette montre m apporterait un lien
avec les autres détenteurs , un signe distinctif
dont je pouvais être fier .

[MODE SECOND DEGRE - HUMOUR - DERISION - MERCI !]

Ben pour être franc, une Aquanaut, c'est une montre de clown non ? un ballon de foot pour junior... un planisphère mal dégrossi... ces aiguilles verdâtres sont une pure atrocité et ce bracelet, non mais vraiment...

Enfin, je veux dire que c'est une sous-Nautilus pour primo-accédant à la marque ? La Nautilus, en voilà une bécane qu'elle est toute mimi tiens.

[VOILA... C'ETAIT LE PETIT MOMENT DE FOLIE... MERCI A TOUS]

Allez, je suis un peu vache sur ce coup mais bon... je ne suis pas fan de l'Aquanaut, esthétiquement parlant j'entends. Sinon, le moteur est classique, c'est un 315 SC non ? une base simple et plutôt fiable en général. Un peu délicat à régler bien sûr, il faut un poil plus de temps que d'habitude, mais c'est du connu et fabriqué "en masse" si j'ose dire.

Comme signe distinctif d'appartenance à une supposée élite, une bonne vieille Calatrava fait très bien l'affaire. une ancienne avec un 27-460M par exemple... En voilà du calibre qu'il fonctionnait bien et solide en plus.

Je pense sincèrement que tu as fait une légère erreur en pensant entrer dans une sorte de club d'initiés avec des petits signes de reconnaissance et des regards de connivence autour de la table du Conseil. Je veux dire qu'avoir une PP ne fait pas de toi une sorte de franc-maçon de l'horlogerie.

Juste un gars avec une montre un peu plus chère que la moyenne des montres... et encore, avec les hausses de prix des grandes marques de luxe industriel, c'est très relatif au fond.

Tes petits soucis de SAV ont été pris en charge de façon convenable et comme nous ignorons tout de la façon dont tu portes cette montre n'est-ce pas, et bien que dire ? sinon bonne chance dans ta quête de la montre mécanique parfaite.

Å Chinois

En résumé, je pense que tu ventiles plus haut que tes chausses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !   PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme ! - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 19:58

naslafu a écrit:
Le fait est qu'une personne qui achète une montre à 10 000 euros ne le fait pas seulement pour l'ouvrir et regarder le mouvement.

Ben... y'a des fois, c'est plus joli que le recto. Et j'en connais qui ouvrent le fond de leur montre juste pour contempler le mouvement. Puis, ils la rangent. Ils font ça chez eux sans la ramener sur un forum.

naslafu a écrit:
Ou alors il est completement con car il peut faire la même chose avec une Seiko à 300 euros.

Il ne voit pas la même chose y compris mais pas seulement avec une loupe 10X. Ca fait partie du jeu.

naslafu a écrit:
Il le fait parce que la montre lui apporte un confort meilleur (durable et fiable) et qu'elle a un certain prestige (il se sent valorisé, se dinstingue un peu de la masse).

Confort ? je ne sais pas, on aime ou pas. En tout cas, on n'achète pas une montre pour se faire mal !

Durabilité ? si la manufacture assure le sav et la refabrication des pièces, oui. Mais il y a un prix à payer, c'est certain.

Fiabilité ? il faut y croire mais c'est une vue de l'esprit... je le crains.

Achat pour se valoriser ? c'est un lieu commun de le dire et c'est un mal bien français d'ailleurs de mettre les gens dans des petites boites. Tous ceux qui ont un objet qui sort de l'ordinaire se font taxer de snobisme par ceux qui ne l'ont pas. Pour moi, c'est celui qui achète une fausse qui suit cette démarche.

naslafu a écrit:
Peu de gens admettent acheter des montres de luxe pour le prestige mais c'est bel et bien la raison principale qui pousse la grande majorité des gens à en acheter.

Si on veut, c'est un point de vue assez réducteur au fond. Il faut en même temps considérer que la majorité des gens qui en achètent en ont tout simplement les moyens et l'envie. Pourquoi se priver ? C'est un procès d'intention assez facile puisqu'il ne repose sur aucune donnée objective. Il faudrait mener une enquête auprès des clients.

naslafu a écrit:
Qui ici a déjà démontré une montre ? Qui est capable de dire à quoi serve telle ou telle pièce? Peu de monde.

Sans rapport avec le fait de posséder et d'apprécier une belle pièce. Tous les collectionneurs de Jaguar ne savent pas forcément régler les pastilles de culbu d'un XK ou faire la synchro des SU ?
Là encore, un cliché bien réducteur et un non sequitur au fond.

naslafu a écrit:
Pourtant on pourrait penser qu'un passionné préfère ouvrir et démonter une Seiko que porter une PP en or.

Un passionné de quoi ? Si c'est pour comprendre le fonctionnement basique d'une montre, certes... il sera moins coûteux de bousiller un 7S qu'un 240. Un horloger, lui, aura sans doute plus de plaisir à ouvrir un 12-600 qu'une bouse. Et si un horloger n'est pas un passionné de son métier, qu'est-il ?
Par ailleurs, démonter une montre et porter une montre sont des choses bien différentes.
Il ne faudrait pas sombrer dans l'amalgame par carence d'arguments.

naslafu a écrit:
Sinon sur le luxe en général = les riches commencent, puis ca se démocratise, les classes moyennes viennent, puis les classes populaires.

Et quand tout le monde est la, la societé qui fait du luxe d'adapte aux nouvaux clients et donc diminue les exigences en terme de qualité et de SAV.

Non. C'est une sottise pour une marque de luxe. Je veux dire une marque de vrai luxe.

La marque crée éventuellement une gamme d'accès pour la plèbe. Les "must" par exemple.
Le risque pour la marque est de perdre sa clientèle la plus fidèle et la plus rentable.
Il faut aussitôt créer une gamme "exclusive" pour tenter de rassurer la clientèle traditionnelle quand au statut de prestige de la marque.

Les clients savent parfaitement qu'une démocratisation du luxe entraîne la mise sur la marché d'un produit médiocre. Il ne peut en être autrement sauf révolution technologique.
En ce cas, un produit de luxe fort rare pourrait devenir banal et commun. Il perdrait dès lors son statut mais ne perdrait pas ses qualités intrinsèques.
Dans la mesure où le vrai produit horloger de prestige s'appuie toujours sur une quantité importante de travail manuel hautement qualifié, il ne peut y avoir de confusion à ce sujet.

A contrario, et pour évoquer le luxe "accessible", qui pourra dire que Rolex a baissé ses critères de qualité et son SAV alors qu'elle vend plus qu'il y a 30 ans ? Là encore, il y a un vice dans le raisonnement, et je flatte.

Finalement, à part cette petite mise au point, que nous aura apporté ton intrusion (je n'ose parler de participation) ?
L'assurance que les passionnés d'horlogerie ne sont pas en fait stratifiés en catégories déterminées par leur surface financière, mais bien par un intérêt commun à ce qui leur semble en valoir la peine.

Intérêt éminemment variable sur un forum de cette envergure puisqu'il est ouvert à toutes les catégories d'amateurs sans souci ni envie d'exclusion.

Il faudrait créer, et cela fut fait déjà, un cercle privé et restreint d'accès pour accueillir les gens de bon goût et de parfaite éducation dans ton genre.

On jette la clef au fond d'un puits.

Å.
Revenir en haut Aller en bas
 
PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe
» Conseils pour une première Patek Philippe
» Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe
» Patek Philippe vintage ou mon attrait pour la calatrava.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: