FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous des séries limitées à répétition?

+12
alics
Did666
ranix
D36
clodor
pierrewilder
sicub
lolOh1
MikeNovember
DeZ
Zorrino
gilles42
16 participants
AuteurMessage
gilles42
Passionné absolu
gilles42

Que pensez vous des séries limitées à répétition? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 7:18

Tag Heuer sort une nouvelle série limitée de sa Gulf... Je trouve que ceci n' est pas très correct et loyal vis à vis des acheteurs de la 1ère série qui s' attendaient en achetant une série limitée à une certaine rareté et exclusivité susceptible de faire de leur achat une "bonne affaire" dans le temps et la durée. Qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 7:28

Qu'ils n'avaient qu'à faire attention... Faut être un peu nigaud pour penser qu'une estampille "série limitée" fait la bonne affaire, non ?
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 7:37

gilles42 a écrit:
Tag Heuer sort une nouvelle série limitée de sa Gulf... Je trouve que ceci n' est pas très correct et loyal vis à vis des acheteurs de la 1ère série qui s' attendaient en achetant une série limitée à une certaine rareté et exclusivité susceptible de faire de leur achat une "bonne affaire" dans le temps et la durée. Qu' en pensez vous?

c'est un ressort très utilisé dans le commerce, trop utilisé par certaines marques horlogères qui ne font que des séries limitées.
Tag ressort très régulièrement ses grands classiques sous forme de séries limitées, c'est un peu naïf de croire que celle qu'on vient d'acheter sera la dernière.
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 7:39

Bonjour,

Il faut, comme Ulysse, se faire attacher au mât de son bateau si on veut résister au chant des sirènes... du marketing!

Sérieusement, une "série limitée" n'offre d'intérêt que si, par sa construction, son mouvement, son design, elle offre une réelle originalité et un réel intérêt par rapport au modèle de base: dans ce cas-là, peu importe que la série soit réellement limitée ou pas.

S'il ne s'agit que d'une estampille, c'est juste un piège à gogos pour pouvoir vendre plus cher.
lolOh1
Membre super actif
lolOh1

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 7:40

C'est pas exactement la même non ? La couleur et le design des compteurs diffèrent, ainsi que les bandes de couleur...

En fait c'est pour booster le marché du vintage de dans 30 ans, les amateurs compulsifs de Monaco Gulf se les arracheront Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 8:13

gilles42 a écrit:

LOL
sicub
Membre Actif
sicub

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 9:43

Effectivement, si la "série limitée" ne sert qu'à augmenter le prix sans "améliorations" (modifications ?) notables, ça sent l'arnaque ...

En revanche je ne suis pas contre les séries limitées qui apportent quelque chose. Ma première (et seule pour le moment) montre est une série limitée de Nomos Tangente.
Alors certes j'entends déjà les puristes crier que l'exeption chez Nomos, c'est la série normale, il n'en reste pas moins que ma montre était moins chère que la série non limitée et apportait un petit quelque chose (les chiffres étant sur la glace et non sur le cadran ce qui crée un petit effet 3D).
Dans ce genre de cas, je ne suis pas contre les séries limitées à répétition ...
pierrewilder
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 9:51

J'ai craqué pour une victorinox série limitée de 333 ex. l'année dernière ...
Et je ne le regrette pas (packshot : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-victorinox-swiss-army-mach-6-ltd-edition-t59126.htm?highlight=mach+6)
Pourquoi ?
ben c'est clair que c'est marketing mais avec 33 exemplaires, je suis certain que je ne verrai pas ce modèle tous les jours ...d'autant que victorinox respecte les principes et ces séries limitées ne ressortent pas ensuite en "classique" ou édition normale (à une exception, mais toute règle en comporte une non ?)
Autre point : les éditions limitées victorinox sont particulièrement soignées (vis bleuies, réserve de marche,...)
Au final ... très très content Smile
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 10:27

Il y a série "série limitée" et "série limitée" !
Une série spéciale parce qu'une aiguille a légèrement changé de couleur ou qu'un acteur a prêté son nom, c'est du purement commercial.
Les séries limités de Dodane, de Sinn ou de Vostok par exemple correspondent à la production d'une quantité limitée de montres et je ne pense pas que ce soit purement mercantile...
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 20:13

Si on regarde AP, s'ils n'appelaient pas "series limitees" Royal Oak Offshore qui sortent tous les 6 mois mais plutot "nouvelle collection" (genre catalogue Redoute ete / hiver) ca serait plus honnete intellectuellement....
ranix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 20:20

Je sais pas pourquoi mais personnelement c est du cote de hublot que je tilte.

J ai l impression qu il ne font que des series limite.

Je me demande si dans les reunions ca donne pas des dialogue comme ca :

- fait voir le nouveau model. OUhai bof, pas sur qu on en vende beaucoup... A la limite je suis ok pour en produir 500 au dessus c est trop risque...

- bhein on a qu a les estampiller "serie limite", ca aidera tjrs pour les ventes...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 20:28

Que ce sont de trés belle pièces,

Que pensez vous des séries limitées à répétition? 568739-694230
Crédit: montre-de-luxe
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 20:34

Marketting pur.

C'est comme Nespresso qui sort des séries limitées à 10.000.000 de capsules. Le principe faire croire au bon peuple qu'il appartient à l'élite. Moyennant quoi il paye sa capsule, quelques dizaines de centimes d'euros de plus et sa montre quelques centaines ou milliers d'euros de plus.

Le merveilleux c'est qu'il y a des pigeons pour se ruer sur ce genre d'affaire.

L'inventeur de la série limitée devrait avoir sa statue équestre à Wall Street a côté de celle de Madoff.

Je ne parle pas bien sur des montres qui sont produites en dix exemplaires dans une manufacture confidentielle.

ça n'est plus du tout le même registre.
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 20:36

Did666 a écrit:

D'accord avec toi sur ce point DID
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 20:37

J'en pense deux choses, contradictoires en apparence :

1 - ça me gonfle.

2 - ça m'indiffère.

Cdlt
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyMer 1 Juil - 20:56

Il y a les séries -vraiment- limitées en raison de la rareté de la matière du boitier par exemple ( platine ou palladium ) et il y a les séries "commercialement " limitées . On s'est contenté pour ces dernières de modifier un détail décoratif et on attend du label "édition limitée" qu'il dope les ventes .
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyJeu 2 Juil - 1:23

C'est à travers les séries limitées, ou plutôt leur raison d'être, qu'on fait la distinction entre manufacture de montre et fabricant d'objet de luxe.

Mais je comprends que pour beaucoup de marques, les séries limitées sont leur unique moyen de survie dans la jungle horlogère.
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Que pensez vous des séries limitées à répétition?   Que pensez vous des séries limitées à répétition? EmptyJeu 2 Juil - 8:08

Did666 a écrit:

En effet, c'est le genre de répétition qui ne lasse pas :
https://www.youtube.com/watch?v=Qpt_0bNpKK8

Amitiés,

Abbazz

Page 1 sur 1