FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salutations et plusieurs questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyMer 01 Juil 2009, 21:47

Tout d'abord bonjour a tous.

Je suis présent sur le forum depuis près de 1 an sans y avoir posté donc aujourd'hui c'est le grand jour.

Je vais déjà faire une petite présentation: je m'appelle Arthur j'ai bientôt 19 ans ( et oui il n'y a pas d'age pour la passion) et ma passion est venue lorsque ma grand-mère a voulu me faire un cadeau qui reste pour mes 18 ans. J'ai donc choisi une Hamilton Jazzmaster Chrono fond noir. Mais il me fallait une montre plus pour tous les jours donc j'ai pris une petite Sumo (SBDC03) lors des soldes d'hiver.

Je viens ici pour avoir plusieurs réponses (du moins j'espère quid 2 ) à mes questions.
Donc déjà mon gogole de chat a mordillé ma sumo ce qui a fait de belles marques de crocs sur la lunette, j'aurais donc voulu la changer.
J'ai regardé pas mal d'adresses (M. Lee, forum, etc...) mais je n'ai rien trouvé. Pensez-vous que si je demande directement a M. Lee s'il peut m'avoir une lunette il le ferait ? Ou alors si vous avez des adresses?

De plus, j'hésite a me faire peut-être un petit cadeau pendant les vacances. Pour tout vous dire j'ai même bien craqué sur la Glycine Lagunare 3819: Salutations et plusieurs questions Lagunare%20autom%20small
J'aurais donc voulu avoir des avis (si quelqu'un la possède bien sur) et aussi je me demandais si le 46mm allait peut-être pas faire trop gros. Or, je ne peux pas l'essayer, il n'y a aucun revendeur Glycine à Lyon Crying or Very sad . Comment pourrais-je faire alors, essayer une montre d'un diamètre équivalent, tomber sur un bijoutier gentil qui me la commanderait?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyMer 01 Juil 2009, 22:58

Bonsoir et bienvenue.

Cette Glycine je l'ai possédé et dois avouer que son diamètre m'a poussé à la revendre (je possède une Panerai dont les 44mm sont plus en adéquation avec mon poignet de 17.5cm) notamment du fait de la longueur des cornes. Si tu as un poignet plus costaud, ça peut passer. Sinon c'est un assez bon rapport Q/P avec de bonnes finitions et un look sympa (même si le cadran est assez "inspiré" amha).

Bonne soirée

Matthias
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyMer 01 Juil 2009, 23:56

Hello, bienvenue

Tu as très bien choisi, Glycine est une très bonne marque avec un rapport qualité prix plus que bon...

maintenant... 46mm c'est du lourd...
Si tu as un gros poignet, oui ok...

Si tu as un poignet plutôt petit... peut-être autre chose dans le même esprit.

Mido, ou une autre Glycine plus petite...

Mais si c'est celle là qui te plaît... vas-y!
Mais il est toujours mieux - voir indispensable - d'essayer la montre que l'on convoite... surtout avec un diamètre pareil!

Quand on a la montre au poignet, la sensation est bien différente et certains coups de coeur disparaissent... Crying or Very sad

Ne te précipite pas, l'achat est quand même important...

Bonne chasse thumright
Revenir en haut Aller en bas
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:54

Merci a vous 2 pour l'accueil Wink

Pour dexter: j'aurais voulu savoir si vous n'auriez pas un wristshot de la montre? Pour mon poignet je pense que ça peut passer, avec mes 19 cm.
En tout cas merci de votre réponse.



Pour Mika75: C'est vrai que je préférerais l'essayer parce que si je la commande et je suis déçu j'aurais un peu (voire même beaucoup) les boules.
Mais bon c'est de ma faute je n'aurais jamais du venir sur ce forum et je serais encore avec mes petites festina Twisted Evil (et j'assume)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:53

Salutations et plusieurs questions Xd5vtv
Salutations et plusieurs questions 6t1ky9
Salutations et plusieurs questions 16k589u


Voilà pour les wristshots qui me restent, le problème de taille est plus flagrant sur les 2 dernières. Si tu choisis de la prendre, je te conseille de la demander avec un fond plein (avant on pouvait choisir me semble-t-il...) car le fond saphir révèle à quel point le 2824-2 nage dans la boîte (normal pour une plongeuse Mr. Green clown ):
Salutations et plusieurs questions Am60li


Sinon ça reste un bon rapport Q/P et le changement de bracelets se fait facilement. La mienne était livrée avec bracelet cuir noir; bracelet caoutchouc et outil Bergeon pour les changer (comme Panerai Incompréhensible ).

@+

Matthias
Revenir en haut Aller en bas
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyVen 03 Juil 2009, 20:26

Bonjour dexter.

J'avais déjà vu vos photos et c'est vrai que celle avec le costard choque un peu. De plus il est aussi vrai que le fond transparent fait vraiment ridicule. Il y en a une autre assez jolie de chez Glycine (avec un Unitas) mais trop "Panerai-Like" amha.
En tout cas merci pour vos réponses.

Et juste comme ça personne pourrait m'aider pour ma lunette de ma Sumo Bleue Pleure 2 ?

Bonne soirée a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyVen 03 Juil 2009, 20:41

la plus authentique des Glycine reste la Airman,c'est une montre sympathique et emblématique comme une speed ou une navi,reste la taille de 46mm...

Salutations et plusieurs questions 1000y810
Revenir en haut Aller en bas
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyDim 05 Juil 2009, 21:41

C'est vrai qu'elle est sympa sissou mais c'est un autre registre quand même. Mais merci de vous intéressez à mon cas Chinois .
Je pense que je vais attendre et verrais en fonction des coups de cœur que j'ai...



Et sinon personne sait pour la lunette de ma petite sumo que j'aime tant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Salutations et plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Salutations et plusieurs questions   Salutations et plusieurs questions EmptyDim 05 Juil 2009, 22:16

Je peux te confirmer que pour des diamètres supérieurs à 42, l'essai est indispensable. Pour la petite histoire, lors d'un essai de Planet Ocean; en 42 parfait, en 45 c'était grotesque sur moi, même la vendeuse se marrait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations et plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hamilton]Plusieurs questions sur le vendeur...
» Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Amicales salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: