FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre que vous conseilleriez ?

Aller en bas 
+31
flik flak
DeZ
PP3940
kjeldor
hippone
rawl1973
tuctuc
soprano13
youpitea
ludo86
caput
sarsipius
luc IV
Dang
mijdrol
km'rol
tosse74
FGB
Spiff
grosseiko
Brice Bling
Franceallemagne
David123
Shaikh Huggy al Rolex
godspeed
Ogmios
ftikai
PE
effe
maxance
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:00

Citation :
La montre que vous conseilleriez ?

Seiko diver 100


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:08

mijdrol a écrit:
km'rol a écrit:
je lui conseillerai une submariner idem pour celui qui me dirait "la montre d'une vie"
Vlà le mythe. Quasiment n'importe quelle montre de bonne qualité peut être la montre d'une vie pour peu qu'on en prenne soin.

t'as pas pris tes médicaments ce soir ma grande ?? Incompréhensible la différence entre toi et moi c'est que je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:12

km'rol a écrit:
je lui conseillerai une submariner idem pour celui qui me dirait "la montre d'une vie"

avec date ou sans date ? (sans vouloir lancer une n ième polémique mais pour avoir ton avis) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:15

sarsipius a écrit:
km'rol a écrit:
je lui conseillerai une submariner idem pour celui qui me dirait "la montre d'une vie"

avec date ou sans date ? (sans vouloir lancer une n ième polémique mais pour avoir ton avis) Chinois

je péfere la 14060 car elle donne l'essentiel : l'heure ... mais je comprend qu'on puisse souhaiter également la date , je l'aime aussi avec date et ce sera un de mes achats futur ; lv ou 1680 Wink

et puis j'ai la "chance" d'en avoir d'autres avec la loupe/date


Dernière édition par km'rol le Jeu 2 Juil 2009 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:15

Moi je lui conseillerai de la fabriquer soi-même. La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:17

km'rol a écrit:
et puis j'ai la "chance" d'en avoir d'autres avec la loupe/date

oui ça c'est sûr Wink

merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:20

km'rol a écrit:
mijdrol a écrit:
km'rol a écrit:
je lui conseillerai une submariner idem pour celui qui me dirait "la montre d'une vie"
Vlà le mythe. Quasiment n'importe quelle montre de bonne qualité peut être la montre d'une vie pour peu qu'on en prenne soin.

t'as pas pris tes médicaments ce soir ma grande ?? Incompréhensible la différence entre toi et moi c'est que je sais de quoi je parle

Si ca t'amuse de le croire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:24

Je lui conseil une seiko, c'est la marque la plus fiable au monde...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:34

km'rol a écrit:
mijdrol a écrit:
km'rol a écrit:
je lui conseillerai une submariner idem pour celui qui me dirait "la montre d'une vie"
Vlà le mythe. Quasiment n'importe quelle montre de bonne qualité peut être la montre d'une vie pour peu qu'on en prenne soin.

t'as pas pris tes médicaments ce soir ma grande ?? Incompréhensible la différence entre toi et moi c'est que je sais de quoi je parle

je comprends ton agacement et ton envie de défendre Rolex, mais parfois il vaut mieux laisser tomber, non ? y a des causes perdues...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:07

Une Vostok Amphibian.....en tout cas, c'est mon prochain achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:07

antoine a écrit:
une sub date,

fiable, discrète et précise.

antoine

+1 ! thumleft

Et intemporelle, 1 valeur sûre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:11

si c'est pour découvrir un peu le monde de l'horlogerie, avec une "belle" montre restant "abordable", je conseillerais une oris artelier, si c'est dans les 1.000 euros, une seiko si c'est moins de 200 euros.

ps : je mets des guillemets car c'est tellement relatif...
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:23

Si mon meilleur ami n'est pas capable de me dire quel genre de montre il désire , soit il change d'ami , soit il change de montre , soit ce n'est pas 1 ami...
Et inversement, as you want...

RAWL.

PS: Zen merci pour votre ZENITUDE.....

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:06

PE a écrit:
km'rol a écrit:
mijdrol a écrit:
km'rol a écrit:
je lui conseillerai une submariner idem pour celui qui me dirait "la montre d'une vie"
Vlà le mythe. Quasiment n'importe quelle montre de bonne qualité peut être la montre d'une vie pour peu qu'on en prenne soin.

t'as pas pris tes médicaments ce soir ma grande ?? Incompréhensible la différence entre toi et moi c'est que je sais de quoi je parle

je comprends ton agacement et ton envie de défendre Rolex, mais parfois il vaut mieux laisser tomber, non ? y a des causes perdues...
Rolling Eyes

Ouais en même temps faut pas être parano non plus, j'ai pas dénigré rolex. J'ai des montres qui ont leurs 60 ans bien sonnés, qui n'ont pas passé leur vie dans un coffre fort mais plutôt au fond d'une mine (au sens propre) et qui repartent comme en 40 (c'est le cas de le dire) dès qu'on les remonte, et c'est pas des rolex.
Si dire que d'autres montres que les rolex peuvent accompagner quelqu'un toute sa vie durant vous semble attentatoire à l'image de rolex et peut justifier certaines remarques douteuses (en fait non je crois que rien ne peut justifier les sous entendus de ce genre de remarques), faudrait peut être penser à consulter pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4123
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:15

Dang a écrit:
Si mon ami a un budget de 4000 à 5000 eur , achat montres neufs !!! C'est :

1 - Omega

2- Rolex

3- Zenith

4- Jaeger


La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Blunt_gi

+1 yes
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:35

Tout dépend de la personne, du style et du budget!


Just my 2 cents! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:14

ZEN a écrit:
Quelle est la montre que vous conseilleriez avant tout à votre meilleur ami ? Celle qui vous semble la plus recommandable, le top du top...

Je lui conseillerai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:19

dans les petits prix en habillé ou sportif, je leur conseille Seiko ( spirit, diver, etc ),
moyen + sportif ou plongée Seiko ( Marinemaster300 / Brightz
haut de gamme habillé ou plongée Seiko (Grand Seiko, Springdrive)

Pour remplir les trous, du Sinn, principalement en chrono/sport de 1000 à 3000 et du Stowa en habillé/sport de 500 à 1000.

On peut toujours bannir Seiko des concours de chronométrie ou des forums, il n'en demeure pas moins qu'ils ont, de très loin, la gamme la plus étendue, l'histoire, et le plus grand nombre de modèles interessant sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:30

J e lui conseillerai de lire l'heure à son téléphone portable, et de ne pas s'encombrer d'une montre, survivance technologique préhistorique et protubérance disgracieuse au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:49

le cas vient de se poser ! et deux fois coup sur coup !
pour le premier, le budget est très serré : moins de 750€ et il veut une automatique, ( je ne veux froisser personne mais j'ai fait impasse sur le Made in Japan... Evil or Very Mad )
Je lui ai donc conseiller de faire un tour chez Swatch group et de taper le milieu de gamme avec des mouvements ETA sympathiques : tissot le Locle
ou Hamilton jazzmaster,
pour mon deuxième ami, le budget un poil plus conséquent : 3000 à 4000 € :
il a un faible pour la course auto...d'ou l'inévitable Monaco(bof...), la millemiglia (mieux) ou encore la fantastique collection de montre de F1 de ORIS (gram! bravohap ), même si je ne me les achèterais pas pour moi... pig
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:28

Pour ma part je lui conseillerez Sinn ,une 103 pour un montre au très bon rapport qualité/prix sinon effectivement les panoplies seiko sont de très bonne toolwatch après pour un budget plus conséquent je lui dirai une speed Wink

Sando
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:52

Cela dépend de son budget et de son style

Montre de plongée : une Sub ou une Seamaster

Montre classique : une Reverso ou une portugaise IWC

Montre originale : une Meistersinger ou une Tag Heuer Monaco

Montre d'aviation : une Breguet XX Type ou une Navitimer de Brietling

"Grosse montre" : une Hublot big bang, une Panerai ou une Alpina Extreme Avalanche

Après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:55

DeZ a écrit:
dans les petits prix en habillé ou sportif, je leur conseille Seiko ( spirit, diver, etc ),
moyen + sportif ou plongée Seiko ( Marinemaster300 / Brightz
haut de gamme habillé ou plongée Seiko (Grand Seiko, Springdrive)

Pour remplir les trous, du Sinn, principalement en chrono/sport de 1000 à 3000 et du Stowa en habillé/sport de 500 à 1000.

On peut toujours bannir Seiko des concours de chronométrie ou des forums, il n'en demeure pas moins qu'ils ont, de très loin, la gamme la plus étendue, l'histoire, et le plus grand nombre de modèles interessant sur le marché.

Un grand +1 pour Seiko !

Personne ne peut nier qu'il s'agit d'une manufacture à 100%, je pense que le reproche de beaucoup par rapport à Seiko et qu'il ne s'agit pas d'une marque Suisse ... mais soyons réaliste, la marque offre des produits des très grande qualité dans toutes les gammes de prix.

Je me demande qu'elle aurait été la réaction du publique si la marque avait été Suisse (mais les Suisse ont ils la rigueur Japonaise et ce soucis de la perfection même pour des montres à moins de 1000 euros?)

De plus l'histoire de Seiko n'a pas été montée de toute pièce par des marketeux !


Si je devais conseiller une montre pour la vie : sans hésiter une Seiko et pas forcément le modèle à 5000 euros .... d'ailleurs un ami possède une Seiko plaqué or des années 60 .... jamais révisée, dans un état parfait et tenant très bien l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre que vous conseilleriez ?   La montre que vous conseilleriez ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:02

Une 14060M.

Et je lui conseillerais également de la faire graver.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre que vous conseilleriez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel chrono me conseilleriez vous?
» Quel horloger me conseilleriez-vous sur Paris ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: