FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHA-Montres et plongée- Marseille

Aller en bas 
+38
pepere13
Dang
mygal
tonythestar
DomMars
Mike.C
Fokker III
Fr@d
Hd13
Did666
L-716.9
PP3940
Mr OP
Boogie
kjeldor
biboul
Eric
jeremilo
calkar
Octant
starsky
manhatan
The Dude
King of the camping
TheFab
Breitlex
soprano13
Rabbitblues
patachon
dlp13
gautier
quentinmarcus
Venompower
nermal
jaeger92
Jason Spring
thierryGMT
1000 ft = 300m
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:49

quentinmarcus a écrit:
je serai parmi vous dès le vendredi apm dans votre bonne cité phocéenne
à tres bientot Patrick

Super patrick. Il nous reste une bouteille de poire. On espérait bien l'ouvrir en ta compagnie thumright
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:52

PS : Pour ceux qui possèdent des APN étanches, pensez à les prendre. On pourra faire de jolies photos sous-marines. CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 7648
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:32

thierryGMT a écrit:
PS : Pour ceux qui possèdent des APN étanches, pensez à les prendre. On pourra faire de jolies photos sous-marines. CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 7648

C'est prévu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:06

Vu à l'occasion d'une plongée de reconnaissance dans les eaux phocéennes... CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 214683


Original Video - More videos at TinyPic
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:09

Euh...T'aurai pas retrouvé aussi la Sumo de Levraimatt ????
On sait jamais, avec le courant....

Désolé, je Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:17

Fokker III a écrit:
Euh...T'aurai pas retrouvé aussi la Sumo de Levraimatt ????
On sait jamais, avec le courant....

Désolé, je Arrow

Mr. Green


T'aimes bien le pourrir, toi! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steflemans
Membre très actif
steflemans


Nombre de messages : 191
Localisation : a coté des calanques
Date d'inscription : 14/12/2007

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:47

Merci 1000 ft = 300m pour ton MP; que te dire que vs dire, comment refuser l'invitation; c'est donc avec un grand oui que je me joindrais à vous; je me souviens du premier repas horloger avec la présence de Theo MAVROSTOMOS , super sympa invité par son ami HD 13; un tres beau souvenir moi tt jeune qui avait suivi son exploit sur THALASSA à l'époque.

Je ne doute nullement qu'il sera là.

alors à mi septembre en votre compagnie.Et de revoir ceux que j'avais connu au premier repas; et merci aux organisateurs car c'est qd même du boulot.et DOM toujours aux petits soins!!!!

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:35

J'ai fait partir le chèque hier! (J'avais complètement oubllié... Winolk )
Du coup, on sera deux pour la journée/soirée du Samedi (j'ai réussi à convainre mon cousin et meilleur Ami, qui ne s'est guère fait prié d'ailleurs...Twisted Evil )
En espérant que c'est encore bon pour les dispo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:40

steflemans a écrit:
Merci 1000 ft = 300m pour ton MP; que te dire que vs dire, comment refuser l'invitation; c'est donc avec un grand oui que je me joindrais à vous; je me souviens du premier repas horloger avec la présence de Theo MAVROSTOMOS , super sympa invité par son ami HD 13; un tres beau souvenir moi tt jeune qui avait suivi son exploit sur THALASSA à l'époque.

Je ne doute nullement qu'il sera là.

alors à mi septembre en votre compagnie.Et de revoir ceux que j'avais connu au premier repas; et merci aux organisateurs car c'est qd même du boulot.et DOM toujours aux petits soins!!!!

Amitiés à tous

Et bien voilà une occasion de se rencontrer Stéf ! Impec' !
Je viendrais certainement avec ma Porsche Samedi midi.




















...Porsche Design, bien sûr... CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Blunt_gi
Ciao ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:04

Bonjour,
voici les tempèratures prévues pour le 19/09/2009:

Air: 23° le matin-28° l'aprés midi
Mer:20° /22°

entrées maritimes en facade jusqu'en milieu de journée mais un coucher de soleil a tomber en prévision... CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 214683 CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 214683 CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 633549
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:41

mygal a écrit:
Bonjour,
voici les tempèratures prévues pour le 19/09/2009:

Air: 23° le matin-28° l'aprés midi
Mer:20° /22°

entrées maritimes en facade jusqu'en milieu de journée mais un coucher de soleil a tomber en prévision... CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 214683 CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 214683 CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 633549
Bonne continuation

Incompréhensible tu es sûr que c'est vraiment fiable des prévisions (... à moins qu'il ne s'agisse de prédictions, la nuance étant infime) aussi lointaines, je suis dubitatif!
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 21/09/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:27

Bonjour,

Un p'tit tour ->ici<- te permettra de consulter les graphiques météo de Marseille pour le mois d'octobre de 2002 à 2008.

Ensuite une petite corrélation modulo(réchauffement planétaire-mauvaise foi d'Allègre)/ tendance à exagérer Marseillaise (si si Mr. Green ) - [degré d'alcool du pastis 51 + orgeat (mais sans glaçon)] te donne le même résultat que les prévisions de Mygal... à un chouïa près !

Formule empirique, je précise toutefois...

Cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:44

pepere13 a écrit:
Bonjour,

Un p'tit tour ->ici<- te permettra de consulter les graphiques météo de Marseille pour le mois d'octobre de 2002 à 2008.

Ensuite une petite corrélation modulo(réchauffement planétaire-mauvaise foi d'Allègre)/ tendance à exagérer Marseillaise (si si Mr. Green ) - [degré d'alcool du pastis 51 + orgeat (mais sans glaçon)] te donne le même résultat que les prévisions de Mygal... à un chouïa près !

Formule empirique, je précise toutefois...

Cdt Chinois

pour Octobre!!??...que dire alors pour Septembre!! trop lezba le gonze CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:26

Info : Pour celles et ceux qui voudraient participer au Week-End "Montres & Plongée", qui n'ont toujours pas trouvé de solution de logement, et qui recherchent quelque chose de correct mais à petit prix, j'ai une possibilité à tarif négocié tout doux mais très limitée.
13 couchages me sont proposés en plein centre ville (5 mn de la gare St Charles) en chambres doubles. Le lieu est sécurisé, offre une possibilité de stationner des véhicules, et les chambres ont été récemment refaites à neuf. Il y a 5 chambres de 2 couchages et 1 de 3 couchages. Les personnes intéressées pourront s'arranger entre elles si elles le désirent.
Cette possibilité est offerte pour la nuit du vendredi, du samedi, et du dimanche. Le tarif est de 20€ / nuit / personne. thumright
Prière de me contacter rapidement à : thierrygmt.cha@gmail.com

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:52

Thierry tu es le meilleur! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:35

thierryGMT a écrit:
Suite à quelques questions : Si certains sont des plongeurs confirmés, ils peuvent bien entendu venir avec leur matériel. Le baptême se transformerait en... plongée.
Pour ce qui est de l'organisation à ce niveau là, je vous renvoie vers Fr@d ou Olive qui sont nos poissons-CHA thumright


Fr@d & Olive je serais heureux de pouvoir faire une petite plongée Mr. Green
Si une palanquée s'organise vous pouvez me compter Wink


Eric, N3
CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 964152
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:04

Si certains ne connaissent pas Marseille, et qu'il ne manque pas grand chose pour les convaincre de venir nous voir en septembre, voici de la matière :

http://www.wipama-marseille.fr/index.htm

Dés mon retour je vous ferai un joli petit reportage photo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:06

thierryGMT a écrit:
Info : Pour celles et ceux qui voudraient participer au Week-End "Montres & Plongée", qui n'ont toujours pas trouvé de solution de logement, et qui recherchent quelque chose de correct mais à petit prix, j'ai une possibilité à tarif négocié tout doux mais très limitée.
13 couchages me sont proposés en plein centre ville (5 mn de la gare St Charles) en chambres doubles. Le lieu est sécurisé, offre une possibilité de stationner des véhicules, et les chambres ont été récemment refaites à neuf. Il y a 5 chambres de 2 couchages et 1 de 3 couchages. Les personnes intéressées pourront s'arranger entre elles si elles le désirent.
Cette possibilité est offerte pour la nuit du vendredi, du samedi, et du dimanche. Le tarif est de 20€ / nuit / personne. thumright
Prière de me contacter rapidement à : thierrygmt.cha@gmail.com

Thierry

Il reste encore :
10 places pour le vendredi
6 places pour le samedi
10 places pour le dimanche

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:07

thierryGMT a écrit:
Si certains ne connaissent pas Marseille, et qu'il ne manque pas grand chose pour les convaincre de venir nous voir en septembre, voici de la matière :

http://www.wipama-marseille.fr/index.htm

Dés mon retour je vous ferai un joli petit reportage photo. thumright

Merci pour le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:54

Petit up Wink
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:29

Vu que le grand W.E arrive a grand pas, j'en ai profité pour répeter mes classiques et etre fin pret ...
ainsi j'ai travaillé les différentes "rouilles":


CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081110

Aque les croutons aillés ad hoc

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081111

qu'on nappera avant de plonger dans le bouillon (que les estrangers d'Avignon et au dessus appelent "la soupe de poisson" CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 781367 )

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081112

Ensuite on sert les poissons fins,ceux dont la chair cuit le plus vite dans le bouillon, histoire d'eviter de manger une bouillie de poisson...



CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081113

Vives, Grondins,rascasses ,et surtout les Saint-pierres ainsi appelé a cause de la tache noire derriere les ouies , tache qui aurait été faite par St pierre quand il les a saisi..

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081114

Derriere l'infanterie légere, on sort enfin la cavalerie lourde , celle qui met en déroute le touriste "suspicieux" qui croit sortir de table en se disant que "c'est joli mais ca nourrit pas son bonhomme"...

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081115

les darnes de merlan et de lotte sont recouvertes de pomme de terres safranés qui ont cuit avec le reste du bouillon et le fiellas tronconné ( le fiellas , aussi appelé congre en France, enfin je crois, moi les langues étrangéres.. Incompréhensible )

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081116

Ne pas oublier de réchauffer en arrosant de bouillon brulant, surtout ne pas réchauffer au four ca "cartonne" le poisson et écrase les épices..



CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081117

Voila, en vous souhaitant un bon appétit et en vous disant a trés bientot et en vous demandant comme un service de ne pas manger la "Bouille" comme on dit chez nous dans les restaurants a touristes qui vous servent les portions de" bouill a baise "pour 20 € sachant que celle que je vous ai présenté m'a demandé 6 h de boulot et 250 € de poisson pour 10...


Adessias,
Myg

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Jc081118
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:43

Super cours de cuisine l'araignée. J'en ai l'eau à la bouche...
Quand est ce qu'on y goûte ? Je fournis le cadre (le cabanon à Sormiou), tu t'occupes du plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:49

c'est une belle bouille ça! mais j'aurais choisis un Cassis plutôt qu'un Bandol,les Cassis sont plus fruitée et pour des petits vins ignorés des amateurs,ils en remontre à de nombreux vins aux noms de château ronflant et pompeux venant de la région bordelaise.

tout les beaux poissons son présent. Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:12

thierryGMT a écrit:
Super cours de cuisine l'araignée. J'en ai l'eau à la bouche...
Quand est ce qu'on y goûte ? Je fournis le cadre (le cabanon à Sormiou), tu t'occupes du plat Wink

pas de probléme, c'est le CHA qui fournira le poisson ,péché par ses augustes membres (on est pas prés de passer a table Mr. Green )

sissou a écrit:
c'est une belle bouille ça! mais j'aurais choisis un Cassis plutôt qu'un Bandol,les Cassis sont plus fruitée et pour des petits vins ignorés des amateurs,ils en remontre à de nombreux vins aux noms de château ronflant et pompeux venant de la région bordelaise.

tout les beaux poissons son présent. Chinois Chinois

Depuis le temps que je cherchais un grand blanc de la région, le CLOS MIREILLE me fait dire qu'on peut légitimement demander notre indépendance a ce niveau-la, on a plus besoin de dégun... CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Blunt_gi

La ferme blanche et le domaine du Paternel me convenaient tout a fait mais là, on boit dans le meme gobelet que le "Grand Régisseur"... Chinois

Je te garde un exemplaire pour t'en persuader... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHA-Montres et plongée- Marseille   CHA-Montres et plongée- Marseille - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:18

Beau travail Myg'! Ca donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
 
CHA-Montres et plongée- Marseille
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !!
» Week End Montres et plongée à Marseille
» CHA - Zénith - Montres et Plongée 2012 à marseille ouverture des inscriptions.
» CHA - Montres et Plongée 2016 - Cartier - 10 & 11 septembre 2016 - Marseille
» Où trouver un service de Croisière voilier + plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: