FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet*Droz

Aller en bas 
+35
l'ébat de coin
lameugne
patachon
ecler67
J.B
Renard
FGB
GYROTOURBILLON
GEKKO
romanovski
Mr OP
trinita
jwhy
frejahisse
Jean Patrick
alain2701
quentinmarcus
Emmanuel H
jacki_duchmol
Chaudard
fly back
cisco
Jecko
kaktus
Tokage
Amr_KSA
le plombier
fanfan
fred0666
xavcrap
leon
Bertrand
Xaipe
ZEN
Hydrao
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:20

Marque ressucitée d'outre-tombe par la grâce du Swatch Group dans les environs de l'an 2000 pour lui appliquer une recette qui semble si bien réussir à d'autres marques prestigieuses : une histoire pleines de trous en l'ancêtre éponyme et la collection actuelle, la création d'une mythologie basée sur l'oeuvre du fondateur en question pour boucher les trous susmentionnés, une production limitée de montres dont le jeu des variations sur un même cadran semble parfois être la seule justification, sans oublier les mouvements basés sur des ébauches ETA, Lemania ou Piguet, c'est selon. Après, c'est selon ses goûts et ses priorités en matière d'horlogerie.

Mais c'est vrai qu'elles sont belles...

Jaquet*Droz - Page 2 Paillon
Crédit : ...

Et ma préférée (comme beaucoup ici à ce que je vois... Wink )

Jaquet*Droz - Page 2 Noiregs
Crédit : ...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:24

Je ne connaissais pas la marque...de très belles montres ! Ce qui me rassure, c'est que ce sont des prix qui restent encore rédhibitoires pour moi...pourvu que ça dure Razz
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:25

Très sincèrement Tokage, moi je me moque totalement de l'historique de cette marque, construit ou pas.
Une vraie identité et c'est celà qui me touche dans cette collection que je trouve très homogène. Un choix de style assez osé tout de même, la volonté de mettre de l'email le plus souvent possible.
Pour les mouvements, rien d'exceptionnel, c'est vrai mais du solide et du FP quand même quand on en a besoin.

Le monopoussoir ou le QP sont vraiment à tomber. Mais j'aime bien leur modèle acier (présenté plus haut), et qui reste "presque" accessible.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:26

Par contre j'ai remarqué qu'elles étaient un peut dur à remonter .je pense que c'est dû en partie à la forme de la couronne (un peut lisse sur l'extérieur).


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:27

Amr_KSA a écrit:
j'ai celle-ci sur command : Cool


Jaquet*Droz - Page 2 JD_BC_BED01

Jaquet*Droz - Page 2 JD_BC_BED02
mouvement de FP.

je dois la recevoir en septembre bounce

Félicitation, on attend les photos.

Mais dis donc , à 20 ans, tu te gâtes !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:33

Fanfan, j'aime beaucoup leurs montres. Disons qu'en se passant de toutes ces con**, la marque aurait gagné ma sympathie en prime. Comme tu peux le remarquer, à mes yeux, le discours de la marque et son histoire ont beaucoup d'importance. Cela n'empêche que J*D produit de très belles montres et que je n'aurai nullement honte d'en porter une.

Nicolas


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:36

fanfan a écrit:
Mais dis donc , à 20 ans, tu te gâtes !

1) Hublot semble être une bonne maison Fier 2
2) C'est curieusement plus facile à 20a qu'à 50, quand les ressources sont partagées entre 1 ou 2 divorces et 2/3 gamins étudiants désoeuvrés d'une vingtaine d'années clown
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:48

Tokage a écrit:
Fanfan, j'aime beaucoup leurs montres. Disons qu'en se passant de toutes ces con**, la marque aurait gagné ma sympathie en prime. Comme tu peux le remarquer, à mes yeux, le discours de la marque et son histoire ont beaucoup d'importance. Cela n'empêche que J*D produit de très belles montres et que je n'aurai nullement honte d'en porter une.

Nicolas

ah mais crois-moi je te rejoins complètement sur les discours débiles avec une pseudo histoire d'un horloger qui a inventé le remontage à hélice au siècle dernier...
Et pourtant le marketing...je suis en plein dedans !
Mmais dans l'univers horloger, on frise souvent avec les "révolutions technologiques" des fabricants de lessives mock

Par contre, je suis comme toi très sensible à l'histoire de marques comme VC, Bréguet ou PP pour ne citer qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:58

bréguet c'est comme JD une marque ressortie du chapeau par le garcimore de l'horlogerie N.hayek comme blancpain et panerai ou lange et GO ils auraient plus de mérite à avouer qu'il n'ont aucun passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:00

Je reste perplexe. Pas de suivi de la gamme.
Prim qui n'a pas les mêmes prétentions est capable de remettre à neuf n'importe qu'elle montre sortie de leurs ateliers, même les plus modeste...
Voir l'article sur ma 1000m.
Depuis le 4 aout j'attends le retour de ma montre... Plus de signe de vie?
Certes elle date de 1970 mais si aujourd'hui j'investi une somme rondelette dans une montre c'est dans l'espoir de la voir fonctionner longtemps, que mon fils pourra la faire entretenir et la porter ensuite.
Comme dit une pub vous n'êtes pas le propriétaire de nos montres vous en êtes le gardien pour les générations à venir.
Mon père âpres 30 ans revoyais son chrono en révision chez G-P et ça ne les à pas choqué.
Le service marketing de Jaquet-Droz me semble quelque peu curieux.
Mon coup de gueule du soir.
Allez je vais aller faire à manger ça va me calmer. Soupe de pois cassé et pounti en plein été…
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:04

le plombier a écrit:
Par contre j'ai remarqué qu'elles étaient un peut dur à remonter .je pense que c'est dû en partie à la forme de la couronne (un peut lisse sur l'extérieur).


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).

Il faut avouer que quand la couronne est trop petite ou trop glissante, on peine un peu...et surtout on a tendance a rayer la boîte avec ses ongles ! Pas terrible, surtout sur une montre pareille Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:10

C'est dommage d'autant plus quand la montre est en or (ou platine) métal mou.
Ou alors il faut avoir la douceur de remontage d'une Lange.Pour ce faire une idée,c'est tellement doux qu'on a l'impression que la couronne tourne dans le vide .On ne sent strictement aps l'engrènement des rouages.

OU alors il faut une grosse couronne .


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:11

Jecko a écrit:
Je reste perplexe. Pas de suivi de la gamme.
Prim qui n'a pas les mêmes prétentions est capable de remettre à neuf n'importe qu'elle montre sortie de leurs ateliers, même les plus modeste...
Voir l'article sur ma 1000m.
Depuis le 4 aout j'attends le retour de ma montre... Plus de signe de vie?
Certes elle date de 1970 mais si aujourd'hui j'investi une somme rondelette dans une montre c'est dans l'espoir de la voir fonctionner longtemps, que mon fils pourra la faire entretenir et la porter ensuite.
Comme dit une pub vous n'êtes pas le propriétaire de nos montres vous en êtes le gardien pour les générations à venir.
Mon père âpres 30 ans revoyais son chrono en révision chez G-P et ça ne les à pas choqué.
Le service marketing de Jaquet-Droz me semble quelque peu curieux.
Mon coup de gueule du soir.
Allez je vais aller faire à manger ça va me calmer. Soupe de pois cassé et pounti en plein été…

un coup de gueule salutaire. Je pense que le forum est aussi là pour ça Impec

ceci étant, depuis le 4 août, c'est pas bien long pour une montre ancienne ! surtout en plein été.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:12

Je suis personnellement raide dingue de la date astrale

Jaquet*Droz - Page 2 Jaquet10

Aucune idée du prix, les mouvement n'ont pas un intérêts horlogers exceptionnel mais les finitions sont à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:14

je ne la connaissais pas celle-ci. En effet, elle est très subtile.

Je pense de plus que c'est le genre de montres dont on peu tomber amoureux et se lancer dans une collectionite aigüe et co^teuse !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:21

Fanfan,

Je crois qu'on dit la même chose mais pas de la même manière... Impec

Jecko,

Malheureusement, je crois que tu seras déçu. Sauf erreur de ma part, un groupe a bien sorti des montres sous le nom de Jaquet-Droz aux environs des années 60/70, sans qu'il ait un quelconque lien avec la société actuelle. Laquelle ne possède dès lors aucune documentation et pas une seule pièce détachée et ne peux donc fournir aucune service pour ces montres.

Sissou,

Je te trouve dur avec GO qui est légalement et historiquement le seul "descendant direct" incontestable de l'industrie horlogère saxonne via les concentrations d'avant-guerre (UROFA/UFAG), et d'après-guerre : la GUB qui n'a jamais cessé d'exister et est la société-mère de GO aujourd'hui encore.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:26

tu raison nicolas pour GO,mais l'identité était perdu durant la GUB mais certe ils sont effectivement membre fondateur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:46

sissou a écrit:
tu raison nicolas pour GO,mais l'identité était perdu durant la GUB mais certe ils sont effectivement membre fondateur. Chinois

C'est clair que la période soviétique n'est pas la meilleure :

Jaquet*Droz - Page 2 Day5_161
Crédit : Michael Sandler@TZ

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 22:55

Jaquet-Droz, c'est une très belle esthétique, de beaux cadrans et des tarifs élevés pour du Piguet. C'est aussi un management assez jeune et plutôt "space".
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 0:58

que veux tu dire par space ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 11:51

FX tu n'es pas revenu nous dire pourquoi ils étaient space chez Jacquet Droz Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:15

fanfan a écrit:
FX tu n'es pas revenu nous dire pourquoi ils étaient space chez Jacquet Droz Pleure 2

Space n'est pas une critique de ma part. Avec Manuel Emch et consorts, on est dans la méga branchitude, sur la planète du collectionneur d'art moderne et du costard D&G collection 2012/2013 alors que l'on est en 2007. A côté, on passe tous pour des ringards ! Une copine a passé une soirée avec eux, c'était assez rigolo.

En tout cas, bravo pour le boulot : JD fait un bide en France d'après ce que j'ai compris mais marche plutôt bien sur d'autres marchés. Mais bon, les chiffres, on leur fait dire papa-maman.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:17

quelqu'un de la Chaux conanit la parenté entre l'horloger Jaquet et jaquet droz ? ( le premier étant très space ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:21

foversta a écrit:
fanfan a écrit:
FX tu n'es pas revenu nous dire pourquoi ils étaient space chez Jacquet Droz Pleure 2

Space n'est pas une critique de ma part. Avec Manuel Emch et consorts, on est dans la méga branchitude, sur la planète du collectionneur d'art moderne et du costard D&G collection 2012/2013 alors que l'on est en 2007. A côté, on passe tous pour des ringards ! Une copine a passé une soirée avec eux, c'était assez rigolo.

En tout cas, bravo pour le boulot : JD fait un bide en France d'après ce que j'ai compris mais marche plutôt bien sur d'autres marchés. Mais bon, les chiffres, on leur fait dire papa-maman.

manuel Emch à eu la chance d'être le fils d'emmanuelle sinon il ne serait peu etre pas a ce poste.
pour en revenir à JD je ne serais pas un client de leur maison même si je leur trouve du charme mais je n'y crois pas vraiment,je préfére les sportives et dans les classiques je crois bien que seul quelques belles complications de chez patek pourrais me faire céder mais là c'est mes finance qui ne sont pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Jaquet*Droz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaquet*Droz   Jaquet*Droz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:22

foversta a écrit:
fanfan a écrit:
FX tu n'es pas revenu nous dire pourquoi ils étaient space chez Jacquet Droz Pleure 2

Space n'est pas une critique de ma part. Avec Manuel Emch et consorts, on est dans la méga branchitude, sur la planète du collectionneur d'art moderne et du costard D&G collection 2012/2013 alors que l'on est en 2007. A côté, on passe tous pour des ringards ! Une copine a passé une soirée avec eux, c'était assez rigolo.

En tout cas, bravo pour le boulot : JD fait un bide en France d'après ce que j'ai compris mais marche plutôt bien sur d'autres marchés. Mais bon, les chiffres, on leur fait dire papa-maman.

mock assez drôle en effet.
Sinon, pour le bide en France, il faut dire qu'ils ne sont pas très distribués non ? A Lyon, on ne les voit que depuis l'ouverture de la dernière boutique en date. Avant, pas moyen d'en voir une, sauf lors de mes déplacements sur Paris ou la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet*Droz
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Jaquet Droz
» Jaquet DROZ
» GP & Jaquet Droz
» Coût d'un entretien chez Jacquet Droz
» Jaquet DROZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: