| Jaquet*Droz | |
|
+35l'ébat de coin lameugne patachon ecler67 J.B Renard FGB GYROTOURBILLON GEKKO romanovski Mr OP trinita jwhy frejahisse Jean Patrick alain2701 quentinmarcus Emmanuel H jacki_duchmol Chaudard fly back cisco Jecko kaktus Tokage Amr_KSA le plombier fanfan fred0666 xavcrap leon Bertrand Xaipe ZEN Hydrao 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Sam 18 Aoû 2007 - 16:13 | |
| - WorldTempus a écrit:
- Arlette Emch est [...] l’une des femmes les plus puissantes de l’industrie horlogère suisse. Seule femme de la direction restreinte de Swatch Group, elle pilote diverses entreprises du groupe, comme les Montres Calvin Klein, Jaquet Droz et Léon Hatot. Arlette Emch est encore directrice de Columna, la société qui chapeaute toutes les boutiques de Swatch group et présidente de Dress Your Body, l’entité qui conçoit les bijoux des marques horlogères du groupe. [...] Après une longue réunion de travail chez Jaquet Droz, dirigé par son fils Emmanuel [...]
Tu as raison Sissou, avoir maman comme boss, cela peut aider ! (Je précise que je ne remets pas pour autant les compétences du monsieur en cause vu que je ne le connais pas.) Nicolas PS : L'article en entier ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Sam 18 Aoû 2007 - 16:56 | |
| - fly back a écrit:
- quelqu'un de la Chaux conanit la parenté entre l'horloger Jaquet et jaquet droz ? ( le premier étant très space ?)
Celui qui a fait de la taule ? Non, je n'en sais rien, je me suis posé la question à un moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Sam 18 Aoû 2007 - 17:07 | |
| - Tokage a écrit:
- WorldTempus a écrit:
- Arlette Emch est [...] l’une des femmes les plus puissantes de l’industrie horlogère suisse. Seule femme de la direction restreinte de Swatch Group, elle pilote diverses entreprises du groupe, comme les Montres Calvin Klein, Jaquet Droz et Léon Hatot. Arlette Emch est encore directrice de Columna, la société qui chapeaute toutes les boutiques de Swatch group et présidente de Dress Your Body, l’entité qui conçoit les bijoux des marques horlogères du groupe. [...] Après une longue réunion de travail chez Jaquet Droz, dirigé par son fils Emmanuel [...]
Tu as raison Sissou, avoir maman comme boss, cela peut aider ! (Je précise que je ne remets pas pour autant les compétences du monsieur en cause vu que je ne le connais pas.)
Nicolas
PS : L'article en entier ici. même que quand elle etait boss de gucci elle s'appeler encore Emch-Ducomum un nom connu dans l'horlogerie. |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Sam 18 Aoû 2007 - 20:49 | |
| Pour les amateurs de la marque, une vidéo de 100Mo chez horlogerie-suisse.com
On voit à peu près tous les modèles, le travail de l'email, des pierres. Un beau document qui donne des envies.
http://www.horlogerie-suisse.com/video/jaquet-droz.avi |
|
| |
xavcrap Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Sam 18 Aoû 2007 - 21:17 | |
| - fanfan a écrit:
- Pour les amateurs de la marque, une vidéo de 100Mo chez horlogerie-suisse.com
On voit à peu près tous les modèles, le travail de l'email, des pierres. Un beau document qui donne des envies.
http://www.horlogerie-suisse.com/video/jaquet-droz.avi Merci fanfan, superbe vidéo. le travail des cadrans est passionnant. Création marketing peut être mais quelles montres! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Que pensez-vous des montres Jaquet Droz Mer 13 Mai 2009 - 5:27 | |
| Une marque dont on parle asez peu ... Mais le catalogue est assez intéréssant et mérite un coup d'oeil... www.jaquet-droz.com A vos avis ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Chaudard Membre super actif
Nombre de messages : 357 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 6:14 | |
| Pour ma part, mélange avec goût de classicisme et d'originalité. J'aime beaucoup. Côté technique je ne peux pas me prononcer, je ne sais pas. De même pour le prix, aucune idée.
Chaudard |
|
| |
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 6:23 | |
| Pour reprendre un avis dernierement lu dans la presse et que je partage, un des horlogers les plus doués de sa generation: j'aime bcp |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 6:28 | |
| Une marque très intéressante selon moi et dont je me réjouis de la récente renaissance (rachat en 2000 par le Swatch Group). Plusieurs modèles me tentent vraiment. J'apprécie beaucoup leur travail sur les cadrans, l'originalité de la grande seconde déclinée sous différentes versions classiques ou même sportives avec la SW (qui me chauffe bien... CHI en vue... ), l'exclusivité de la marque à un prix certes plutôt haut de gamme mais qui reste encore "abordable", loin des excès stratosphériques qu'on peut voir par ailleurs. Ils viennent d'entamer la construction de leur nouvelle manufacture. Je suis convaincu qu'ils ont un vrai potentiel et qu'ils sortiront des modèles très intéressants dans les années à venir. Emmanuel |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 6:50 | |
| c est de la haute horlogerie dedié à ceux qui ont des moyens bien superieurs aux miens, ce qui n enleve en rien à la passion que j ai pour les belles mecaniques, ils font aussi des automates plus vrais que natures Patrick |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 6:56 | |
| Une marque que j'adore pour la beauté de ses cadrans ... Ah la grande seconde !!!
Dommage que les mouvements soient souvent perdus dans la boite ... et qu'ils ne soient qu'automatiques... Sans ces remarques, une marque qui serait dans ma wishlist avec JLC, Rolex, Glashutte Original et Moser... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 6:58 | |
| J'ai vu pas mal de leurs modèles en vrai à la boutique Tourbillon à Nice (le swatch store de luxe en fait! ) et j'ai était impressionné. Sur leur site on peut voir les montre de la gamme La chaux de Fonds qui sont pour moi les plus belles de la marque. |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 7:06 | |
| Personnellement, j'aime bien le style JD (sauf quand ils se mettent à faire de la sportive), mais la plupart des modèles sont très proches les uns des autres...finalement, il n'y a (quasiment) que des variations de cadrans... Cette marque me donne l'impression d'être complètement artificielle: le Swatch Group rachète la marque, met au point un nouveau design de boîte (qui n'a absolument plus rien à voir avec l'ancien style, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal probablement ), et hop, un mouvement Lémania là-dedans, le tout d'excellente facture, et ça se vend très cher, parce que évidemment, on ne fait que des séries limitées ! Donc pour moi, pas de réelle légitimité ou authenticité horlogère (à part la filiation avec le SG) qui justifierait le positionnement prix élevé Par contre, les prix en occasions deviennent nettement plus intéressants (puisque du coup, ça décote pas mal ) et je n'exclue pas de me laisser tenter un jour...lointain...le QP rétrograde me fait de l'oeil depuis un moment (en même temps, je pense qu'il y a quelques autres pièces qui seront prioritaires...donc très lointain, ce jour...) |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 7:09 | |
| Je cherche une photo partout en vain...Celle que j'aime est une seule aiguille sur un cadran ivoire (émail grand feu).Les graduations sont en 24 h.J'aime vraiment ce modéle. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 7:50 | |
| - frejahisse a écrit:
Par contre, les prix en occasions deviennent nettement plus intéressants (puisque du coup, ça décote pas mal ) Si tu as des liens cela m'interesse, car j'en trouve pas bcp des modeles d'occasion a grosse decote ! (enfin vu un chez MMC il me semble mais bon pas mon modele preferé) |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 8:15 | |
| j'aime bien le design, surtout les cadrans email...
par contre je suis pas fan des dernières créations genre PVD aiguille rouge ça fait un peu tuning
olivier |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 8:24 | |
| Comme l'a écrit frejahisse, c'est une marque "artificielle" créée de toutes pièces par le SG sur les cendres d'un nom qui a une histoire. Elle emboite majoritairement du Piguet mais il semblerait qu'en effet elle devienne à terme une "manufacture" (mais il faut encore voir ce que recouvre ce mot).
Elle me fait penser à Panerai par certains cotés. Design très simple et très réussi au départ, séries limitées, nombreuses variations sur le même thème, avant la montée en gamme avec les complications de plus en plus compliquées, et puis une diversification avec les nouveaux matériaux.
Ce que j'aime chez J*D ce sont les montres les plus simples et le travail des cadrans avec e.a. la superbe série des cloisonnés. Dès que l'on sort de ce schéma, je n'adhère plus vraiment. Les montres avec complications me laissaient déjà dubitatives, et les dernièrs modèles "sportifs" décribilisent l'ensemble tant ils sont à des années lumières de l'idée promue par la marque elle-même. En même temps, je comprends bien le dilemme du "grandir ou se rendormir".
Pas vraiment une marque indispensable à mes yeux.
Nicolas |
|
| |
romanovski Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Paris IDF Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 8:28 | |
| +1 J'aime assez cette manière épurée de traiter certains des cadrans, c'est sobre, raffiné et élégant... Par contre ce n'est valable que pour certains modèles...et de là à justifier les prix stratosphériques, je ne suis pas convaincu... |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 8:31 | |
| - Tokage a écrit:
- Elle emboite majoritairement du Piguet mais il semblerait qu'en effet elle devienne à terme une "manufacture" (mais il faut encore voir ce que recouvre ce mot).
Oups, merci pour la correction - Tokage a écrit:
- les dernièrs modèles "sportifs" décribilisent l'ensemble tant ils sont à des années lumières de l'idée promue par la marque elle-même. En même temps, je comprends bien le dilemme du "grandir ou se rendormir".
Pas vraiment une marque indispensable à mes yeux. +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 8:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 8:49 | |
| Les cadrans sont en émail grand feu! Ils ont une profondeur incroyable, les noirs sont bluffants! Bon, moi non plus je ne suis pas convaincu par leur virée sportive. |
|
| |
GEKKO Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : CH Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 8:53 | |
| Beinn on peut dire que en gros tout le monde aime... ce qui est aussi mon cas. Belle et grande boite, beau mélange de classique et contemporain. J'apprécie le fait que l'on reconnaissent immédiatement une Jaquet-Droz sur un poignet. Mais je dois avouer que ce qui se faisait auparavant (avant la reprise par le Swatch group) c'était de la toute belle pièce, certes plus proche de Breguet en termes esthétiques, mais très rafiné. Coté mécanique je crois qu'ils utilisent des Lemania et/ ou F.Piguet |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 9:16 | |
| Depuis 2000 et son rachat la marque a su renaitre de ses cendres , je trouve quand meme que les prix sont excessifs J'aime le systeme du model "Les Douze Villes" qui Par simple pression sur le poussoir à 2 heures, les villes et leur heure respective apparaissent On parle souvent de l'inspiration FP.J avec les vis sur le cadran |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 10:55 | |
| J'ai été sous le charme à chaque fois que j'en ai essayé. J'aime leurs modèles les plus sobres. J'ai déjà hésité en occasion. Je pense y passer un jour. L'aspect "relance d'une ancienne marque par le SG" ne me gêne pas beaucoup. Une marque assez BoBo je trouve.... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Jaquet*Droz Mer 13 Mai 2009 - 11:10 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Jaquet*Droz | |
|