FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?

Aller en bas 
+2
fantaspip
watchconcept
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty10/7/2009, 12:41

Bonjour à tous,
Dans les petites annonces, nombres de pièces proposées ont les numéros de références (sur les boîtes, garantie, etc.) grisées, masquées par un rectangle noir.
Pourquoi cette habitude? Cela me fait penser à des pièces douteuses, dont on veut cacher la provenance. Je comprend cela lorsqu'il s'agit de pièces neuves qu'un AD veut vendre au marché gris, mais pour de vieilles pièces, j'avoue que cela est un mystère pour moi.

Merci de m'éclairer.

Bonne journée à tous! (et bon week-end!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty10/7/2009, 12:55

pour éviter que le numéro de ta montre ne soit utilisé sur un faux, ou sur une annonce bidon...

En effet, les annonces mises ici sont lisibles par n'importe qui, et donc si tu laisses le numéro, quelqu'un peut l'utiliser à des fins malhonnêtes ...

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty10/7/2009, 16:13

comme les annonces auto ou les plaques sont masquées
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1143
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty20/7/2009, 09:22

Pour éviter que le fisc ne relève le num. puis trace le proprio d'un article de luxe acheté en détaxe sans règlement de la tva Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty20/7/2009, 12:26

baygonjaune007 a écrit:
pour éviter que le numéro de ta montre ne soit utilisé sur un faux, ou sur une annonce bidon...

En effet, les annonces mises ici sont lisibles par n'importe qui, et donc si tu laisses le numéro, quelqu'un peut l'utiliser à des fins malhonnêtes ...

Chinois Wink
+1 mon cher baygon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty20/7/2009, 13:06

pour pas que celui à qui j'l'ai chouravée puisse venir m'emmerder clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty20/7/2009, 13:55

fantaspip a écrit:
Pour éviter que le fisc ne relève le num. puis trace le proprio d'un article de luxe acheté en détaxe sans règlement de la tva Evil or Very Mad

A mon avis, tu leur accordes un bien trop grand pouvoir d'investigation...

Tant que l'empreinte du numéro de la montre n'apparait pas sur la tempe d'un cadavre, il n'y a aucun risque Wink mais bon, frapper avec l'intérieur d'une montre... faut le faire (surtout pour blesser à ce point !)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty20/7/2009, 13:56

fatalitas a écrit:
pour pas que celui à qui j'l'ai chouravée puisse venir m'emmerder clown

C'est le côté pervers... Une seule solution, racheter toutes les montres dont le modèle correspond à celui volé !
Revenir en haut Aller en bas
antfer
Membre très actif
antfer


Nombre de messages : 266
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 24/06/2008

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty20/7/2009, 13:57

Vous n'avez rien compris... Evil or Very Mad

C'est un jeu : celui qui trouve le numéro gagne la montre bravohap

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?   Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre? Empty20/7/2009, 13:58

baygonjaune007 a écrit:
pour éviter que le numéro de ta montre ne soit utilisé sur un faux, ou sur une annonce bidon...

En effet, les annonces mises ici sont lisibles par n'importe qui, et donc si tu laisses le numéro, quelqu'un peut l'utiliser à des fins malhonnêtes ...

Chinois Wink

Sans oublier les bons de garantie "corrigés" pour les montres achetées au marché gris afin de faire "sortie d'un AD".

François
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cachez-vous les numéros de références sur les pièces à vendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de boite
» Actu: Pourquoi vendre plus de montres ?
» Les pièces de collection dont vous ne vous séparerez jamais
» Pourquoi c'est une bonne idée d'acheter ou vendre ses montres sur FAM ?
» Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: