FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)

Aller en bas 
+39
luce
Thomas.C
ffraggy
jimiluc
The Dude
sypari
skeleton31
alics
LE_STURM
lor_ent
ShaolinSmo
jayce78
jonath
did
omega
PE
HB38
LUDOR43-74
Phil10
Miniman 08
Soa
koda38
jaeger92
nermal
1791amadeus
Fokker III
libero
jackyaudio
Ogmios
GMT
J.B
David123
quentinmarcus
luc IV
caput
alain2701
Pierre-Yves
Venompower
Emmanuel H
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 10:04

Les douaniers français mettent la pression, l'Etat hexagonal a besoin de rentrées d'argent, donc toute personne rentrant et sortant de Suisse est un fraudeur en puissance!
C'est qu'en ce moment, l'ambiance est tendue avec le Sarkoland...
Parlez-en avec les frontaliers qui bossent dans l'horlogerie et qui portent une montre au porté (prétée par l'entreprise).
De plus, ces français qui se balladent avec des signes extérieurs de richesse, cela ne passe pas.
Donc, prévoir une perruque en dreadlock, une vieille Twingo et une cargaison de patates pourries dans le coffre, sous laquelle on planque les liasses d'argent sale ramenées de Suisse!
Et prévoir la belle-mère à l'arrière, histoire de pouvoir planquer les montres en lieu sûr (selon la belle-mère, possibilité d'y planquer la boîte, la sur-boîte, la garantie et le catalogue général Bergeon de 1000 pages Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 10:06

Merci beaucoup pour ce beau reportage!
J'avoue un faible pour le modèle serti diamants noirs!
Combien, cette folie??!
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 10:07

jackyaudio a écrit:
eh oui...on ne se refait pas...
Etant sur un forum horloger,tu remarqueras la daytona a son poignet....

Franchement... je n'avais pas remarqué son poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 10:16

koda38 a écrit:
Aurais-tu une fourchette de prix pour la Kalpa Hemisphere acier "quasi-squelette" stp ? Chinois

alain2701 a écrit:
La Tonda squelletée surlaquelle tu as flashée me plait aussi énormément. En version acier, c'est quel prix catalogue ?

koda38 et alain2701, merci pour vos réponses. La Tonda acier cadran ajouré en édition limitée est à 17.500 euros prix catalogue. La Tonda acier cadran normal, non limitée, est à 15.500 euros. Certes, ce n'est pas franchement donné mais le rapport qualité de fabrication/complication horlogère/mouvement de manufacture/exclusivité/prix est selon moi tout à fait convenable.

Merci Soa, Miniman 08 et Phil10 !

Jo288, merci pour les trucs & astuces qui me permettront un prochain passage de frontière plus facile... Mr. Green Quant au prix de la Braveheart, je ne l'ai pas demandé !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 10:28

sympa l'histoire de la douane.. 30 minutes, même pas le temps de prendre les empreintes.. petit joueur Mr. Green

_________________
Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 10:31

très belles photos merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 11:29

il faut absolument que je commence a mettre des € de coté pour plus tard moi Twisted Evil ,car ces Parmigiani sont absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 12:01

sissou a écrit:
quel chance il a cet emmanuel! le déjeuné avec un très grand horloger,le festiv de jazz (à condition d'aimer le jazz...ce qui n'est pas mon cas.)à Montreux qui est une très belle ville et ou nos amis Suisses ont le bon gout de parler Français (comme nos amis Wallons.) et une jolie femme (si c'est la tienne...),bref que du bonheur,quand je pense à toutes les Rolex et Breitling que j'ai acheté dans ma vie.... Arguek Winolk

alain2701 a écrit:
On attend la suite !!!

PS : jolie, Catia !

Catia Hofmann, Responsable de marchés International Parmigiani Fleurier
Chinois
Difficile de négocier avec une jolie femme ! On est forcement sous le charme...... ! What the fuck ?!? Mr. Green
Henri
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 12:12

Vraiment une grosse claque en lisant ce post... une marque absolument à tomber que je découvre complètement... un soin extrême porté à (au moins 1 de) ses clients ! thumleft

du coup, je viens de commander le catalogue, je louche sur la Pershing chronographe du début de post...
et leur collection est suffisamment large et variée pour que mon prochain achat puisse se réaliser chez eux (2 montres, 1 pour madame et 1 pour moi... achat prévu pour 2010)

Bref, merci à toi de m'avoir fait découvrir ce joli petit trésor ! je vais sérieusement revoir mes options pour l'achat du duo de 2010 !!!)
PE
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 12:17

Citation :
Vraiment une grosse claque en lisant ce post... une marque absolument à tomber que je découvre complètement... un soin extrême porté à (au moins 1 de) ses clients ! thumleft

D'ailleurs Emmanuel H, quels sont les démarches que tu a du faire pour visité la manufacture et diner avec un responsable ? a moins que ce soit une invitation peut être.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 12:35

Je n'aime pas les cornes des kalpa ni les cadrans trop chargés, ils ont des modèles plus élégants dans leurs gammes. Quant à la rencontre ca doit effectivement être génial de partager du temps avec ces amoureux de l'horlogerie dans un tel cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 12:45

LUDOR43-74 et omega, merci de m'avoir lu et d'avoir répondu !

HB38 a écrit:
Difficile de négocier avec une jolie femme ! On est forcement sous le charme...... ! What the fuck ?!? Mr. Green
Certes, mais en plus d'être une jolie femme, elle était vraiment très sympa et surtout, elle parle avec conviction de "son" produit, qu'elle connaît d'ailleurs vachement bien (si j'ai bien retenu, elle est depuis plus de 5 ans au département des ventes).


luc IV, effectivement ils invitent leurs clients au Festival de Montreux. Je n'ai aucune idée du nombre de clients invités, ou si cela s'étend aux prospects etc. Le festival dure 15 jours, à raison de quelques clients par jour, cela permet de faire découvrir l'univers Parmigiani à un certain nombre de personnes tout en leur consacrant individuellement un maximum de temps. Je pense que c'est une bonne approche. Les soirées de 500 personnes où le champagne coule à flot, personnellement ce n'est pas mon truc et eux apparemment non plus. Quant aux visites de la manufacture, cela se fait visiblement très régulièrement vu qu'il y a une personne (formidable, un vrai passionné, je me suis régalé en sa compagnie !) qui s'en occupe quasi à temps plein. Mais est-ce réservé seulement aux clients ou aux prospects ? No idea, faut demander !

PE, si tu es intéressé par deux montres d'un coup, je sens que le reportage sur l'édition 2010 du Festival de Montreux va être pour ta pomme !!! Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 13:03

De très belles montres avec leurs personnalités bien à elle, avec des formes de boite et une esthétique générale bien marquées.

Merci pour le compte-rendu, et les très belle photos, encore une belle marque à redécouvrir.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 13:04

remerciements sincères au reporter que tu as admirablement joué ;cela ne m'étonne à moitié surtout lorsqu'on habite si près d 'ou est né Tintin.
Patrick
decidemment l'espace schengen est à risque pour les p'tits gars de Fa m
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 13:05

Je n'arrête pas de baver sur mon clavier...j'espère qu'il est étanche Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi
Ils sont fantastiques chez Parmigiani, je me souviens qu'ils se sont confondus en excuses car un couple s'était joint à ma visite en dernière minute ! Nous étions donc 3 à visiter la manuf !!!!!
Tu as bien de la chance, merci pour le post et félicitations pour tes choix Chinois ..bon moi je me serais quand même éclipsé avec le tourbi Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi
did
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 13:21

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Emmanuel, là je suis vraiment sur le cul !! Je n'ai sincèrement rien vu d'aussi beau ! Un grand merci pour m'avoir fait découvrir les merveilles de cette fantastique marque ! Vraiment c'est absolument superbe !!! Et la tienne est, je le répète, très très très belle ! Chinois Chinois Chinois Chinois

Franchement, j'admire !
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 14:32

Un gran dmerci Emmanuel pour ce fantastique reportage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 16:11

Comme on se le disait hier soir Emmanuel: tu as vraiment fait très fort !

Quel super moment de partage.....Et effectivement, tu avais gardé (presque) le meilleur pour la fin.

Cette version squelette est très jolie...déjà que j'aime ta montre en version habillée, alors là, lorsque son cadran se dénude... thumleft

Et cette version sertie pour homme est encore à tomber..c'est un vrai festival pour les yeux....A chaque fois (ou presque), les modèles sont irrésistibles (enfin, avec le prix on est bien forcé de résister...).

Pour tout dire, toutes ces différentes montres me plaisent...à l'exception de la collection Pershing...

Et comme je te le disais hier, il devrait te prendre comme photographe....et te faire bosser sur les nouvelles illustrations du catalogue... Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 16:43

Je me joins aux dizaines de remerciements et de félicitations que tu as très largement mérités Chinois

Je connaissais très mal cette marque et ton superbe reportage m'a fait découvrir de superbes pièces (pas à mon goût mais il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte de la très haute qualité de ces dernières Shocked ).

Encore merci pour avoir pris le temps de nous faire découvrir cette superbe marque (et la non moins superbe Catia Mr. Green Wink Arrow ).
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 17:39

Eh ben je dois dire que ce genre d'accueil, ça force l'admiration. Sans compter les produits qui sont vraiment au top thumright

J'espère que Madame est contente, elle ne rentre pas les mains vides (ah oui, elle a laissé la montre à Montreux, donc elle rentre quand même les mains vides...). Vous avez dû passer un superbe week-end en amoureux et entre amoureux de la belle horlogerie Wink

Ils sont au courrant pour ce tread ? Je veux dire, Jacquot, Catia, ... ils nous lisent ? Parce que à voir le nombre de lecteurs qui ne connaissaient pas la marque, ça va leur apporter des clients... du coup, en tant que publicitaire hors pair et photographe quasi pro, tu mérites bien cette petite montre ajourée en acier en cadeau Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non mais sérieusement, si ce n'est pas fait, envoye leur le lien, ça leur fera sûrement chaud au coeur de lire les réactions des passionnés qui composent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ShaolinSmo
Nouveau
ShaolinSmo


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris / Solaro
Date d'inscription : 04/05/2009

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 17:52

Chinois Merci pour ce reportage très imagé et instructif... De beaux souvenirs !
Et sinon, tu l'as amenée a quel concert ta Parmigiani ?
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 19:09

Une marque que je ne connaissais que trop peu.
Merci beaucoup Emmanuel!

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 20:42

Merci caput et jonath pour vos commentaires ! Chinois

Je ne sais pas si je mérite vraiment tes propos flatteurs, Patrick... mais merci quand même ! Wink Wink Quant à mon passage de la frontière, c'est vrai que c'était une promenade de santé par rapport à Fabrice mais n'empêche, sur le moment, tu te demandes quand même quand et comment ça va s'arrêter !

Pareil pour moi, did, j'ai bavé quelques litres sur mon clavier (emballé sous plastique par précaution) pendant que je vous préparais ce CR. Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi
Sympa ton anecdote à propos de la visite à trois de la manuf !!

Ogmios, je vois que tu as pris bien du plaisir à lire mon post et j'en suis très heureux. Partager un tel événement une deuxième fois avec vous sur le forum est un pur bonheur. Merci pour ta réponse Alexandre ! Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 23:12

Mon cher ami libero, je te remercie pour ta belle réponse ! Chinois
Ravi de te revoir bientôt (ainsi que Madame libero) pour discuter de tout ceci de vive voix... Wink

Effectivement jayce78, beaucoup de remerciements et de félicitations dans ce post... de quoi me motiver pour le suivant ! Mr. Green
Merci à toi !

C'est vrai David123 que l'accueil était vraiment formidable. Madame est très contente. La montre devrait nous être livrée demain ou mercredi au plus tard. J'en ferai quelques photos pour FAM. Très bien dit, ton "superbe week-end en amoureux et entre amoureux de la belle horlogerie". thumleft En plus, Madame commence à bien s'y connaître et nous développe même un petit intégrisme horloger digne de nous les FAMeurs : elle ne veut plus de quartz !! Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi

Alors sont-ils au courant de ce sujet chez Parmigiani ? Peut-être mais pas par moi car je n'ai pas envoyé de lien vers ce post. Mais j'avais annoncé la couleur dès le début en demandant la permission de photographier et en disant que je destinais les photos aux trois forums que je fréquente (FAM en français et deux en anglais). A leur place, par curiosité, j'aurais certainement cherché à voir le résultat ! Donc peut-être nous lisent-ils...

Moi je ne le cache pas, vu mon métier dans la communication et le marketing, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la pub de FAM I love you (je le précise : on ne m'a rien demandé et forcément d'ailleurs vu que je n'avais pas annoncé mon voyage) et d'expliquer les récentes organisations de rencontres entre les passionnés que nous sommes et les marques (ex : la soirée IWC, les visites Hublot à l'automne etc). J'ai eu une discussion animée et très intéressante avec Jean-Marc Jacot à propos de la notoriété et de l'exclusivité des marques en général, de Parmigiani en particulier.

Il apparaît visiblement - et je le crois bien volontiers - que de nombreux clients de Parmigiani, surtout dans le très haut de gamme, tiennent à ce côté ultra confidentiel qui leur permet de profiter en toute discrétion de montres de plusieurs centaines de milliers d'euros. A ma toute petite échelle, je remarque par exemple que ma Roger Dubuis, plus grande, plus voyante et sérieusement plus chère que ma Breitling, est pourtant celle des deux qui est la plus discrète. Car personne ne sait ce que c'est, du coup personne ne m'en parle, au contraire de la Breitling ! Je peux donc en profiter en toute quiétude et serai d'autant plus content lorsqu'un jour, un connaisseur la remarquera. Wink

Jean-Marc Jacot m'a répété les chiffres suivants, que j'avais déjà lus dans une interview : en une grosse dizaine d'années, la Fondation de la Famille Sandoz a investi plus de 120 millions de CHF (80 millions d'EUR au cours du jour) dans l'outil industriel de son pôle horloger... Avec donc une vraie volonté de produire en Suisse, de manufacturer complètement leurs mouvements (le pôle horloger comprend même sa propre société de fabrication de machines-outils numériques !!!). C'est donc un choix - certes parce que cette fondation peut se le permettre - d'investir en savoir-faire, en hommes, en machines plutôt qu'en marketing. Investir le même montant en marketing aurait été plus facile et aurait amené bien plus de notoriété et de ventes... d'un produit alors forcément différent.

D'accord ai-je répondu (Emmanuel H ne s'avoue pas si vite vaincu Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi ) mais Parmigiani est tout de même fort méconnue, même parmi les membres des forums horlogers - de nombreuses réponses à ce post en sont la preuve, venant d'amateurs de montres sensibles au sujet, intellectuellement ouverts, prêts à apprécier, à découvrir (on rejoint ici le post récent sur le conformisme horloger). Et là, j'estime que pour une marque qui fait de si beaux produits - les commentaires (très) positifs sont nombreux à ce sujet dans les pages précédentes - il y a quand même un petit travail à faire sur la notoriété. Juste mon avis perso, bien évidemment.

Bref, quand je vous dis que ce lunch a duré plus de cinq heures, vous me croyez maintenant ??? Mr. Green Mr. Green

lor_ent et ShaolinSmo, merci pour vos réponses ! Chinois
Question concerts, le thème du vendredi était Fiesta Latina mais j'ai fait la version courte car j'étais crevé par la journée et toutes ces émotions... Wink Samedi soir, c'était Steely Dan et ensuite dans mon lit car les dernières semaines au boulot étaient bien épuisantes. Je n'ai pas eu le courage d'attendre minuit pour entendre un groupe composé entre autres de membres de Van Halen et des Red Hot Chili Peppers. A ce qu'il paraît, c'était une prestation de solides déjantés qui a duré quasi trois heures ; ils ont essayé, sans y parvenir, d'avoir à l'usure les 100 derniers spectacteurs... Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)   Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside) - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 23:55

Excellent reportage, d'une intensité rare... et anecdotes amusantes... Avec en + de belles caisses... et une jolie fille...

Allez Emmanuel... arrête de te la raconter, t'avais préparé le scénario à l'avance non ? Mr. Green

Félicitations et merci de nous avoir fait partagé ce moment magique. Bulles

Un Français expatrié amoureux de la belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
 
Notre week-end au Montreux Jazz Festival (Parmigiani Fleurier inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Parmigiani Fleurier Metrographe Edition Montreux Jazz Festival 2017
» Parmigiani vise la popularité en s’alliant au Montreux Jazz
» Les vidéos Haute Horlogerie
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Parmigiani Fleurier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: