FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?

Aller en bas 
+15
Bourgeois
ermor
PE
Max1
Praline
Le petit developpeur
Gem4579
carensac
miata57
Herves
Fokker III
David123
libero
jackyaudio
DARKHAN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:55

N'achéte pas en Suisse ...
tu trouveras mieux en France au niveau prix et rabais.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:04

C'est curieux en effet ! J'aurais pensé le contraire, vu que c'est le pays de la montre !?!

Au fait, si tu as des pistes de prix intéressants en France chez certains AD, je suis preneur d'un MP de ta part Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:18

Tu as mon MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:46

Merci Chinois

Autre question (je me lâche histoire d'être sûr de faire le meilleur choix Mr. Green ) : la nouvelle chronomaster open grande date moon & sunphase a t elle les mêmes dimensions que la chronomaster open grande date ? Je sais qu'elle ne se fait qu'en taille XXT donc 45 mm mais quid de l'épaisseur ?

Je ne parviens pas à trouver cette info sur le net...et rare sont les AD qui la proposent (c'est simple, je ne l'ai encore jamais vue...).
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:53

Bon, moi j-ai eu un super prix en Suisse, et vu notre TVA, ca fait un prix imbattable en france, m-enfin, le prix n-est pas tout.

Pour ce qui concerne le Chronomaster Open, j-ai aussi eu un instant d-hesitation avec la grande date (puisque j-aime bien les montres a date), mais en fin de compte, je trouvais qu-esthetiquement, la date nuisait au cadran, comme beaucoup de date d-ailleurs. En ce qui concerne mon gout pour cette montre, je la voulais la plus sobre possible, etant donne que toute l-originalite du modele reside dans l-open. Donc pas de guillochage, car avec le guillochage, on nous flanque encore un tachymetre derriere les secondes... inutile quoi, et pas de date, qui vient troubler la sobriete du cadran.

Bref, avant de mettre une telle somme pour une montre, j-ai passe des semaines a comparer les photos, puis apres plusieurs seances d-essayage (la patronne a meme fait venir expres des modeles depuis la manufacture), j-ai jete mon devolu sur le cadran chocolat lisse et sans tachy. Conclusion : Tres satisfait de l-achat et tres content aussi d-avoir pris le temps de bien choisir mon modele.

Donc mon seul conseil, c-est de trouver un AD comprehensif qui veuille bien te commander les modeles que tu serai susceptible d-acheter (en tout cas, chez nous la patronne pouvait le faire, et re-expedier les modeles non-retenus), et ensuite de bien negocier le prix. Finalement, il vaut mieux avoir la montre que l-on veut vraiment mais a un prix un peu plus cher plutot que d-avoir le prix que l-on veut vraiment mais pas exactement le modele souhaite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:57

DARKHAN a écrit:
Merci Chinois

Autre question (je me lâche histoire d'être sûr de faire le meilleur choix Mr. Green ) : la nouvelle chronomaster open grande date moon & sunphase a t elle les mêmes dimensions que la chronomaster open grande date ? Je sais qu'elle ne se fait qu'en taille XXT donc 45 mm mais quid de l'épaisseur ?

Je ne parviens pas à trouver cette info sur le net...et rare sont les AD qui la proposent (c'est simple, je ne l'ai encore jamais vue...).

Nos reponses se sont croisees, ... mais... pourquoi tu veux autant de choses sur ton cadran au fait quid 2 L-Open va finir par passer inapercu Rolling Eyes

Moi j-en acheterai une autre, avec grande date et PDL..., pourquoi pas la Chronomaster sans l-Open finalement, elle est tres classe, et en 43mm, ca passe nickel !
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:12

Bah, jette un oeil sur la moon & sunphase, avec cadran noir...je la trouve tout simplement à tomber par terre, non ?

http://leblogdesmontres.fr/2009/04/09/zenith-chronomaster-open-grande-date-moon-sunphase-2/
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:26

Bon attention acheter en Suisse sans payer la TVA en France ensuite est interessant mais c'est dangereux ( faut passer la douane ) ...du coup tu gagnes presque 15 %.
LA chronomastre Open Grande Date avec disque jour-nuit et phase de lune en taille 45 mm à la même épaisseur que la grande date Rdm .
C'est une très , très belle pièce .
Sur la base de mon MP , je te l'obtient facilement. Va la voir chez un détaillant avant pour finaliser ton choix..
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:30

Yep, c'est ce que je compte faire...même si pour le moment je ne l'ai encore jamais vue exposée (et j'en suis à une demi-douzaine d'AD visités depuis 15 jours) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:57

DARKHAN a écrit:
Bah, jette un oeil sur la moon & sunphase, avec cadran noir...je la trouve tout simplement à tomber par terre, non ?

http://leblogdesmontres.fr/2009/04/09/zenith-chronomaster-open-grande-date-moon-sunphase-2/

C-est vrai qu-il y a quelque chose... cyclops , j-ai repondu par rapport a mes criteres de sobriete, sans aller chercher a la revoir, mais maintenant que tu me l-as mise sous le nez, ... je concois qu-on peut craquer Twisted Evil

Et ce qu-il y a de bien sur celle-la, et je pense que le petit developpeur approuvera, c-est que le contrepoids de l-aiguille du chrono ne gache pas la PDL thumright , contrairement a la nouvelle Elite PDL... pale
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:13

c'est une trés belle pièce....magnifique d'originalité ! qui a certainement du nécessiter des heures et des heures de création.... Chinois

mais... (ben oui y'a un mais, sinon ce serait pas drole..) je trouve le cadran un peu chargé et la lecture de l'heure pas des plus aisée.... (but principal d'une montre amha..)
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:28

La bonne nouvelle c'est que je n'hésite plus qu'entre deux modèles : grande date RdM ou Moon & Sunphase, les deux en XXT (de toutes façons, pas le choix pour la seconde...), en acier, cadran noir.
La mauvaise, c'est que je n'ai pas encore trouvé d'AD qui expose la Moon & Sunphase.

A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:18

C'est vrai qu'elle est encore plus belle avec Moon and Sun Phase!
Pour ma part, j'ai vu beaucoup de Zénith dans les vitrines des bijoutiers sur les Champs à Paris.

Peut-être que tu la trouveras là pour l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:38

Pour votre info la Chronomaster Moon et Sun phase est à peine en Production donc pas encore vraiment livrée ou alors au compte goutte.
Le " gros du volume" arrivera après l'été..
et la France n'est pas forcement prioritaire si les détaillants n'ont pas commandé en force à Bâle. Ben oui il faut faire du chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
ermor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:42

Bonjour a tous,
j'effectue également des essayages et mon coeur balance entre une Chronomaster Open "classique" et le Chronomaster Open Moon & Sunphase. Mais en effet, impossible de la voir en magasin.
D'ailleurs, sur le net, je ne suis toujours pas parvenu à trouver le prix de ce modèle.
quelqu'un peut m'aider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:50

Le prix public officiel est de 14500 Euros
Revenir en haut Aller en bas
ermor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:53

ok merci pour ce retour.

sinon, Louis Pion, en région Parisienne (Madeleine et Auber), fait des gestes "commerciaux" sur les Zenith de -15%, mais je n'ai pas réussi à obtenir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:04

Sur une nouveauté de ce type vous n'obtiendrez rien...en effet il n'y a pas de stock à liquider .
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:15

Erreur désolé : Prix officiel 12500 Euros .
Revenir en haut Aller en bas
ermor
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:25

En effet, ce modèle n'est pas encore disponible.
en fait, les 15% sont valables surtout sur les modèles Open et Open Grande Date.
D'ailleurs, il est très difficile de trouver certains modèles, notamment la Chronomaster Open 45mm en cadran noir guilloché...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:50

Le dernier soucis que je vois a ton achat, c-est de devoir payer une Zenith au prix catalogue, ou avec une remise de 10 ou 15%. Quand on voit que des Zenith d-occasion mais encore sous garantie se vendent a moins de la moitie du prix catalogue... ca donne a reflechir avant de franchir le pas pale
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:55

David123 a écrit:
Le dernier soucis que je vois a ton achat, c-est de devoir payer une Zenith au prix catalogue, ou avec une remise de 10 ou 15%. Quand on voit que des Zenith d-occasion mais encore sous garantie se vendent a moins de la moitie du prix catalogue... ca donne a reflechir avant de franchir le pas pale

C'est exactement ce que je disais pour la mienne qui reviendra neuve et avec une nouvelle garantie du SAV Zénith. Cependant, je conçois que l'on puisse avoir envie d'une belle pièce qui n'a appartenu à personne auparavant. Surtout si on souhaite la garder un sacré bout de temps.

Cette réflexion, je me la suis aussi faite pendant un moment pour les voitures/motos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:16

David123 a écrit:
Le dernier soucis que je vois a ton achat, c-est de devoir payer une Zenith au prix catalogue, ou avec une remise de 10 ou 15%. Quand on voit que des Zenith d-occasion mais encore sous garantie se vendent a moins de la moitie du prix catalogue... ca donne a reflechir avant de franchir le pas pale

M'enfin david..... il faut sauver le soldat la maison Zénith.... et il a tout a fait raison de faire du C.A pour cette marque.... Twisted Evil

d'ailleurs sur ma liste des courses, j'ai fait sauter de 2 rangs en arriére une IWC, pour faire gagner une place a la zénith.... Mr. Green

Bon d'accord ce sera que mi 2010 et comme en plus j'hesite entre class el priméro (noir,bicompax 3-9) et class open que j'aimerais voir en cadan cobalt.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:25

La Class Open existe en cobalt , cadran lisse ou guilloché d'ailleurs...
et dans les deux tailles .
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:49

Le petit developpeur a écrit:
La Class Open existe en cobalt , cadran lisse ou guilloché d'ailleurs...
et dans les deux tailles .
merci beaucou p petit developpeur...:
pour moi ce sera du 40,
la class EP me plait enormement par sa sobriété et le noir somptueux de son cadran...et j'apprécie de plus en plus les "bicompax" pour leur simplicité et leur lisibilité maxi.
l'open me plait mais en noir je trouve que, ce que certains appelent "les fonds d'eviers" ressortent beaucoup, le blanc mouais, reste le cobalt que je n'ai jamais vu en vrai....
pour le cadran lisse sur l'open ça passe mieux que le guilloché qui je trouve charge le cadran deja bien rempli..
l'achat est prévu pour mi 2010, mais nos prévisions sont souvent corrigées...tellement ça nous démange.... Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 5 Blunt_gi
De toutes façons, il est inconcevable pour moi de ne pas avoir une Zenith (EP of course) dans ma boite....
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» class open ou chronomaster open
» ZENITH - Class Open
» La ZENITH du jour - tome III
» ZENITH
» Soucis Zenith El primero Class Open.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: