FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?

Aller en bas 
+15
Bourgeois
ermor
PE
Max1
Praline
Le petit developpeur
Gem4579
carensac
miata57
Herves
Fokker III
David123
libero
jackyaudio
DARKHAN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 14:42

Oui je parle de la Chrono qui est la pièce à volume de cette maison ...pour le reste ils produisent effectivement eux-même quelques mouvements
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8581
Date d'inscription : 06/05/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 14:46

pourtant quand je lis dans leur bouquin (enfin leur catalogue) a la page 34 concernant le calibre 89000 ils indiquent :

" le calibre de chrono manufacture 89360, entièrement développé par IWC...."

Pour les autres calibres, rien d'indiqué, ce qui laisse comprendre qu'ils ne sont pas 100% iwc..

sorry de te déranger, mais je crois que tu va tous nous etre d'un bien précieux pour notre culture horlogère *
(je parle des non -professionnels comme moi, mais simplement amoureux des belles pièces mises au point, développées et fabriquées par des gens fabuleux dont tu fait partie....)
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:02

Mon cher jackyAudio tu ne me déranges pas du tout.
A propos d'IWC , cette marque n'est pas ma tasse de thé tu peux le comprendre , il serait plus juste de la comparer à TAG.
Peut-être qu'aujourd'hui une partie de leur production chrono est faite chez eux...mais ils sont très forts en marketing. Leur Patron est un ancien de chez TAG ceci explique cela...
Encore une fois IWC est une vraie fausse Manufacture qui doit peut-être produire 20% de leur mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:07

Le "89360" est bien le chrono propre à IWC, monté dans l'Ingénieur notamment, mais pas dans la portugaise...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:11

Donc je confirme dans la Portugaise c'est un ETA 7750 de base relooké.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8581
Date d'inscription : 06/05/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:15

merci beaucoup a vous tous..........Chinois

et hop l' IWC qui etait sur ma liste vient de dégringoler a la derniére place (j'ai pas dit supprimée)
Du coup la Zenith saute d'une place....bravohap.................non mais..


Dernière édition par jackyaudio le Lun 13 Juil - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:17

Le petit developpeur a écrit:
A propos d'IWC , cette marque n'est pas ma tasse de thé tu peux le comprendre , il serait plus juste de la comparer à TAG.

Ah ?

C'est quoi chez Heuer l'équivalent du calibre 89 et du Pellaton historique ? Des calibres de gousset, du 83, du 95, etc... ?

C'est quoi chez TAG l'équivalent des portugaises et ingenieur à pellaton actuel ?

C'est quoi chez TAG le calibre chrono "maison" ?

Et Zenith, vous vous compariez à qui ? A personne, parce que personne-n'a-de-chrono-qui-bat-à-36000 ?

Vous avez donc créé votre niche, celle de la -vraie-seule-et-unique-manufacture-au-chrono-qui-bat-à-36000...

Et maintenant, vous avez de belles CNC qui prennent la poussière, des cartons d'invendus qu'on a tenté de liquider à - 85 %, 25 à 30 % du personnel licencié.

Beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:18

Le petit developpeur a écrit:
Donc je confirme dans la Portugaise c'est un ETA 7750 de base relooké.

n'exagérons pas, ils montent un triovis pour le réglage et il y a le déplacement de la petite seconde qui demande un minimum de travail.

ça n'a rien d'extraordinaire, je veux juste dire qu'il y a plus de boulot que chez Breitling, a priori.

Après, je ne suis pas spécialement fan d'IWC, mais bon de là à les dénigrer...


Dernière édition par Tac reloaded le Lun 13 Juil - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:19

Effectivement il faut que je vous remette les idées en place...pour que vraiment Zénith soit à sa juste place.
On se voit sur Strasbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:24

Je ne suis pas Strasbourgeois,

pour les idées en place...

j'ai un gros faible pour Zenith...

j'attends juste de voir plus de zenith neuves des gammes actuelles présentées sur le thème "achat récents " des forum (on voit quelques chronomaster open, qui semble donc bien plaire, parfois des class),

et des annonces de réembauche ensuite...

pour le développement, je me demande quelle part de ressource a pris le Zéro-G, qui me semble quand même une impasse conceptuelle (déjà, ça implique un mouvement dont l'épaisseur est légèrement supérieure au diamètre du balancier...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:40

Dis donc Tac tu es remonté ...
Je pourrai l'être encore plus que toi contre Zénith parceque je fais parti des 30% , donc un peu de respect STP...
mais çà restera MA maison.
Et je comparai IWC à TAG au niveau Marketing , pas technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 15:50

Je sais bien que tu fais partie des licenciés et que Zenith reste ta "maison de coeur", tu l'as indiqué en arrivant sur le forum.

Remonté, disons que je suis étonné de la comparaison IWC/TAG mais si c'est seulement sur le plan marketing comme tu le précises maintenant, c'est différent...

Encore que TAG a moins usé des séries limités qu'IWC... Mr. Green


Et l'expression "remettre les idées en place" me déplait profondément, d'où la réaction.

Il n'y a pas d'idées à "remettre en place", simplement des informations à échanger ou donner, des points de vue et analyse qui peuvent différer et évoluer, ou pas, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:01

Tu as raisons j'aurai plutôt du dire " faire évoluer des idées préconçues".
Pour les Zénith neuves , si tu lis mes messages tu verras que effectivement ,vu les prix des montres Zénith maintenant , tu trouveras beaucoup des pièces avec des mouvements Elite ...
Les membres du forum n'ont pas tous hélas les moyens de mettre 8 à 10 000 Euros minimum dans une montre en acier ( je parle pour une chrono Open de base calibre 4021 ). C'est une belle somme.
Après pour les pièces un peu plus compliquées c'est vite beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:10

L'un des pb de la communication très forte sur le EP, c'est peut-être qu'ensuite pour beaucoup Zenith = EP et Elite = "sous-Zenith" (je caricature)

Et qu'ensuite, alors que JLC peut faire du volume avec les Reverso y compris à quartz, la gamme master, etc... Zenith n'a pas forcément envie de positionner en face son EP alors que pour eux c'est une complication à valoriser, mais que mettre en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:24

Tu as raison , L'Elite est un peu sous valorisé face au monstre El Primero qui fait la force de cette Maison . Pourtant l'Elite est un bon mouvement assez robuste aussi.
Et pour te répondre en face de JLC . eh bien cette année nous sortons ne très belle pièce avec le mouvement Elite 691 Grande Date , Phase de lune . Toute nouvelle boite de 40 mm de diamêtre , fond avec vis .
Là on commence sérieusement à venir checher la Master avec une belle pièce horlogère qui va devenir un best seller de la marque .
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:29

Sais tu Le petit développeur, quand sortiront les nouveautés sous la houlette du nouveau président Mr. JF Dufour ?
Je suis curieux de voir les changements d'optique (s'il y a ?!?) que ce dernier prévoit pour cette marque que j'affectionne tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:30

Gem4579 a écrit:

Moi je vote Chronomaster T Open, mais c'est aussi celle que j'ai... et j'ai eu les 2 (XXT et T) et la XXT était très belle mais trop grande pour mon poignet ce qui la rendait bcp moins confortable que ma T, que j'ai conservé.

Eh bien, je constate que mon post vous inspire !

Pour reprendre le message ci-dessus, peux-tu développer STP ? Pourquoi l'une serait plus confortable que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:40

Tac, essaye de rester un peu plus zen, on est sur un forum de discussion, et pas dans un bistrot de supporter... Je trouve certaines de tes envollées un peu exagérées.

Le petit developpeur a écrit:
Tu as raison , L'Elite est un peu sous valorisé face au monstre El Primero qui fait la force de cette Maison . Pourtant l'Elite est un bon mouvement assez robuste aussi.
Et pour te répondre en face de JLC . eh bien cette année nous sortons ne très belle pièce avec le mouvement Elite 691 Grande Date , Phase de lune . Toute nouvelle boite de 40 mm de diamêtre , fond avec vis .
Là on commence sérieusement à venir checher la Master avec une belle pièce horlogère qui va devenir un best seller de la marque .

Petite question au petit développeur : Cette Elite grande date PDL aura une seconde centrale ou petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:43

Les nouveautés de l'ére Dufour tu en verras à Bâle 2010 et surtout en 2011 car certaines choses étaient avancées avant lui et il faut lui donner du temps pour poser son empreinte.
Quant à dire si il y aura un changement radical ... vous verrez et vous jugerez sur pièce.
La force de cette maison était dans sa créativité même si cela pouvait choquer ...
Maintenant je regarderai comme vous ce qu'il advient de cette maison.
Je donnerai mon avis à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:44

Elle aura une petite seconde à 9 heures.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8581
Date d'inscription : 06/05/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:52

DARKHAN a écrit:
Gem4579 a écrit:

Moi je vote Chronomaster T Open, mais c'est aussi celle que j'ai... et j'ai eu les 2 (XXT et T) et la XXT était très belle mais trop grande pour mon poignet ce qui la rendait bcp moins confortable que ma T, que j'ai conservé.

Eh bien, je constate que mon post vous inspire !

Pour reprendre le message ci-dessus, peux-tu développer STP ? Pourquoi l'une serait plus confortable que l'autre ?

quand je pense que tu voulais juste des photos des montres citées et nos avis....Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Blunt_gi Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Blunt_gi Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Blunt_gi Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Blunt_gi Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Blunt_gi

quand Gem disais plus confortable, c'esst fonction de ton poignet moi qui ai un poignet de 17cm un diam de 40/41 me seraplus confortable qu'une 44/45 selon la forme des cornes..
En effet une 40 "entourera" mieux mon poignet (d'ou confort) qu'une 44 dont les cornes dépasseront de mon poignet et une impression de montres qui ne "tient" pas bien autour du-dit poignet....
je pense que ta culture horlogère a fait un grand pas (pour l'humanité, cherche pas c'est une histoire ancienne a propos de ma flower speedpro)

depuis ce matin..Mr. Green


Ah oui, impératif sur ce forum....:
quand tu l'auras, c'est revue, photos, tout ça,....OBLIGATOIRE..! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 17:13

Le petit developpeur a écrit:
Tu as raison , L'Elite est un peu sous valorisé face au monstre El Primero qui fait la force de cette Maison . Pourtant l'Elite est un bon mouvement assez robuste aussi.

Et il est très fin, ce qui permet de monter des modules de complication tout en restant dans des épaisseurs raisonnables.

Après, pour le côté "tracteur de complication" comme peut l'être un 7750, je suppose que les gens chez Zenith sont le mieux placé pour savoir ça, et surtout j'imagine qu'à l'époque il a été développé en tenant compte de ça (et notamment de ce qu'on fait sur la base du 2892 chez ETA)...

D'un point de vue gamme à offrir à vos revendeurs, pour tenir plusieurs segments, peut être que de "beaux modèles habillés" pouvant faire pièce en vitrine à des IWC portugaise, JLC master moon, ça a pu manquer un temps ? Je ne sais pas... Là aussi je suppose que le réseau faisait remonter ces informations...

Outre la phase de lune, il y a aussi la multiplicity en version Elite, qui est sortie, et ce genre de complication a en plus pour intérêt d'offirr un grand diamètre à la mode tout en remplissant le cadran de façon pas trop artificielle... Un peu comme une lunette de plongée interne.


L'Elite lune, c'est celle ci je suppose :


Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 26817
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 17:27

Oui L'elite grande Date et phase de lune c'est bien celle-ci. J'adore cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 17:31

Autre point , il est interdit de monter des modules sur un calibre sans accord . La technique du module additionnel est breveté par Dubois-Depraz . Quiconque fait cette opération sans autorisation et paiements associés se trouve en position illégale.
En ce qui nous concerne les complications sont intégrées dans le mouvement lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 17:40

Le petit developpeur a écrit:
Oui L'elite grande Date et phase de lune c'est bien celle-ci. J'adore cette pièce.

En effet c'est une très belle pièce horlogère, j'ai hâte de la voir en vrai !!
Je crois en plus qu'elle coute desormais moins de 6'000 euros, ce qui est honnete. Est ce M.Nataf qui l'a dessiné ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» class open ou chronomaster open
» ZENITH - Class Open
» zenith chronomaster open T
» ZENITH
» Soucis Zenith El primero Class Open.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: