FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision Tourbillon ?

Aller en bas 
+5
youpitea
straslike
Jean Patrick
caput
Naviluminor
9 participants
AuteurMessage
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 10:41

Bonjour, une question me chagrine depuis un bout de temps : les montres pourvues de Tourbillon (voir plusieurs pour certaines !!) ont elles une précision au moins égale voir supperieur à un calibre ultra-classique "simple" et connu bien reglé ? (type Rolex ou ETA par exemple) Certain tourbillon sont sur 2 axes voir 3 , ils sont donc pretendument pas que "décoratif" et capable d'améliorer les performances, par contre la quantité de pieces embarquées doit quand même plomber les performances, non ? Ces montres restent de fabuleuses machines inaccessibles, en avoir une un jour (pas une Made in R.P.C) va être compliqué !! La question est donc posée : quid de la precision ??

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 16:15

Pas tous en même temps !!!!

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 17:07

Bonjour Franck.

Toutes tes réponse sont à la fois dans tes questions.

Ma réponse sera peut être contre dite par le concours de chronométrie de cette année ou pour la première fois, des gardes temps de type tourbillon sont en lissent.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/le-1er-concours-international-de-chronomtrie-du-3me-millnaire-t33247-15.htm

Un tourbillon est précis mais il demande un grand savoir faire qui est couteux.

Le premier tourbillon était là pour compenser certaine choses que la technologie d’aujourd’hui a sut remplacer ou améliorer.

Pour moi un calibre plus classique est sans doute plus simple et fiable avec un prix de fabrication, de conception moins élevé, et qui donnera une meilleur précision et fiabilité à long terme.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/concours-de-chronomtrie-et-si-un-eta-2824-2-se-plaait-premier-billet-t41761-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 17:36

Merci "caput", tu m'apprends que ce type de garde temps ne concourt pas "habituellement" dans les challenges de chronometrie, et bien il reste le rêve...... et mon envie ! encore merci.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 18:09

Le tourbillon n'a t il pas été inventé pour compenser l'effet de la gravité dans les montres de poches qui ne bougaient pas beaucoup?
Aujourd'hui c'est plus un argument commercial et esthétique? (certains me plaisent beaucoup d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 18:16

Les concurrents et modèles du Concours international de chronométrie 2009 :


18 pièces
3 pays
11 entreprises
3 privés
17 concurrents

Les concurrents :

Chopard manufacture SA, Fleurier
Modèle LUC Tourbillon Steel Wings Classic 16/1906
Calibre: Tourbillon 4 T/F

Le petit-fils de L.-U. Chopard & Cie S.A., Genève
Modèle Tourbillon 1869, calibre Luc 1.02

De Bethune, L’Auberson
Calibre DB 2005 Mécanique

Doxa SA, Bienne
Modèle Doxa Sub, 11 ½ 2892 ETA chronometer

Fabrication de Montres normandes, Brionne
Calibre à remontoir manuel, 37,30 mm de diamètre

Manufacture Jaeger-LeCoultre, Le Sentier
Modèle Master Tourbillon, calibre 978

Manufacture Jaeger-LeCoultre, Le Sentier
Reverso Gyrotourbillon, Calibre 174

François-Paul Journe, Genève
Modèle Chronomètre Souverain, calibre 1304

Urban Jürgensen SA, Bienne
Modèle P8

Olivier Randin, Vufflens-le-Château
Modèle Serge W et Olivier R,
Nouveau mouvement automatique bidirectionnel CLARO

Swatch SA, Bienne
Swatch Diaphane, Calibre ETA 2824

Tissot SA, Le Locle
Modèle Tissot Le Locle, Calibre ETA 2824-2

Christian Umscheid & Thomas Gneuss, Autriche
Modèle ME1, Base ETA A07.111

Kari Voutilainen, Môtiers
Calibre 27, rectangle en forme

René Addor, Verbier
Modèle Papillon, nouveau mouvement 11 jours

Audemars Piguet (Renaud et Papi), Le Locle
Calibre heures, minutes, secondes à remontage manuel

Greubel & Forsey, La Chaux-de-Fonds
Quadruple tourbillon à différentiel. Mouvement tourbillon GF03

Zénith, Le Locle
Calibre 4015 El Primero, automatique. Heures, minutes, petites secondes à 9 heures


http://www.chronometrie2009.ch/
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 05/11/2007

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 18:18

Jean Patrick a écrit:
Le tourbillon n'a t il pas été inventé pour compenser l'effet de la gravité dans les montres de poches qui ne bougeaient pas beaucoup?
Aujourd'hui c'est plus un argument commercial et esthétique? (certains me plaisent beaucoup d'ailleurs)

Effectivement c'est bien cela à mon humble avis d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche.

Par contre je ne suis pas assez calé pour dire si les tourbillons haut de gamme des grandes maisons horlogères apportent un plus ou non à la précision. Ce qui n'empêche pas que j'apprécie voir un tourbillon en action. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 19:07

Une question comme ca en passant....les tourbillons en vente sur la baie en provenance de Chine, Hong Kong ou Australie à 10 €, quelqu'un a déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 19:38

Qui avait eu la "pole" lors du Concours international de chronométrie 2008 ? (avec quels écarts ??)

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 20:10

A priori celui de 2009 était le premier du millénaire. Il me semblait avoir lu quelque part que ça c'était arrêté dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 21:28

Citation :
obs-besancon.fr:

Premier concours international de chronométrie du 21ème siècle

Après avoir délivré le 6 février 2008 un bulletin de marche de chronomètre à la montre "Observatoire" de Kari Voutilainen, l’observatoire de Besançon arbitrera en 2009, avec son homologue suisse le premier concours international de chronométrie du 21ème siècle.

forums.timezone

Précision Tourbillon ? 200802_Besancon_166

Précision Tourbillon ? 200802_Besancon_168


http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=3487860
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 22:51

Selon vous, quel est le premier prix pour un "vrai" tourbillon, celui qui me plais coûte 78 000 € (bin oui, l'atypique de chez Panerai) et quand j'en parle autour de moi ça tousse ! c'est le prix d'achat de ma baraque pourri il y 7 ans (si si, elle etait vraiment ripoux) bref carrement inaccessible, 25 000 peut être un jour lointain..... mais pas 78 !!!

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 23:01

Naviluminor a écrit:
Selon vous, quel est le premier prix pour un "vrai" tourbillon, celui qui me plais coûte 78 000 € (bin oui, l'atypique de chez Panerai) et quand j'en parle autour de moi ça tousse ! c'est le prix d'achat de ma baraque pourri il y 7 ans (si si, elle etait vraiment ripoux) bref carrement inaccessible, 25 000 peut être un jour lointain..... mais pas 78 !!!

Franck.

d'ici l'arrivée de ce "peut être jour lointain" le quartz sera redevenu tendance alors laisse béton Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 23:48

km'rol a écrit:
Naviluminor a écrit:
Selon vous, quel est le premier prix pour un "vrai" tourbillon, celui qui me plais coûte 78 000 € (bin oui, l'atypique de chez Panerai) et quand j'en parle autour de moi ça tousse ! c'est le prix d'achat de ma baraque pourri il y 7 ans (si si, elle etait vraiment ripoux) bref carrement inaccessible, 25 000 peut être un jour lointain..... mais pas 78 !!!

Franck.

d'ici l'arrivée de ce "peut être jour lointain" le quartz sera redevenu tendance alors laisse béton Rolling Eyes clown

Mais non
Précision Tourbillon ? 37347691
clown
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 23:54

Naviluminor a écrit:
Selon vous, quel est le premier prix pour un "vrai" tourbillon, celui qui me plais coûte 78 000 € (bin oui, l'atypique de chez Panerai) et quand j'en parle autour de moi ça tousse ! c'est le prix d'achat de ma baraque pourri il y 7 ans (si si, elle etait vraiment ripoux) bref carrement inaccessible, 25 000 peut être un jour lointain..... mais pas 78 !!!

Franck.

Quand on veut vraiment, ça peut mettre moins de 4000 ans....... tout n'est que motivation.

don Quichotte.
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptySam 18 Juil - 23:58

Mince, j'ais fouarré, la reponse etait pour ce là !!!!!!!!! le voila:

d'ici l'arrivée de ce "peut être jour lointain" le quartz sera redevenu tendance alors laisse béton Rolling Eyes clown[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptyDim 19 Juil - 0:04

Il existe déjà, dans les marques de galeries marchandes des coeurs ouverts animés par des piles! C'est à mourir de rire. A quand mes voitures électriques avec des faux moteurs à explosion pour faire jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Précision Tourbillon ? Empty
MessageSujet: Re: Précision Tourbillon ?   Précision Tourbillon ? EmptyDim 19 Juil - 9:36

Moi j'ai ça (Seagull)

Précision Tourbillon ? 090624110743486943949924

Ce tourbillon, fonctionne super bien, aucun pb, je le trouve extrêmement agréable à regarder, il ne m'a pas couté très cher, j'aime beaucoup le porter. Que demander de plus Wink


https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/tourbillon-chinois-t21196-60.htm?highlight=tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
 
Précision Tourbillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision vous avez dit "Précision"
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: