FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment organisez-vous la vente de votre montre?

Aller en bas 
+9
HB38
Ombredane
francknwatch
TheFab
Volvoblues
depuis1899
trends
PP3940
luminova
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 11:26

Bonjour à tous,

Voilà mon cas, je souhaite vendre l'une de mes montres qui a une valeur d'occasion d'environ 10.000eur
C'est la première fois que je cède l'un de mes garde-temps de cette catégorie de prix et je ne sais pas comment organiser la vente et plus particulièrement la transaction en mains propres.
En effet, je crains de tomber sur un escroc qui souhaiterait profiter de la rencontre pour dérober la dite montre.
Et vous, comment opérez-vous pour effectuer des ventes de ce montant en sécurisant la transaction pour toutes les parties?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 11:50

Je ne saurai te dire, je ne sais qu'acheter et je suis trop sentimental pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 11:58

PP3940 a écrit:
Je ne saurai te dire, je ne sais qu'acheter et je suis trop sentimental pour vendre.

Ahh les sentiments...!!
Dans mon cas, c'est vendre pour mieux acheter Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 12:03

luminova a écrit:
PP3940 a écrit:
Je ne saurai te dire, je ne sais qu'acheter et je suis trop sentimental pour vendre.

Ahh les sentiments...!!
Dans mon cas, c'est vendre pour mieux acheter Fier 2

Je te comprends, mais le problème c'est que je m'attache même à mes bouses (de toute manière si je vendais ces dernières je n'en tirerai de toute façon pas grand chose)!
Revenir en haut Aller en bas
trends
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2008

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 12:06

PP3940 a écrit:
Je ne saurai te dire, je ne sais qu'acheter et je suis trop sentimental pour vendre.

Pareil pour moi, j' ai meme du mal à acheter d' occasion, alors vendre...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 12:21

trends a écrit:
PP3940 a écrit:
Je ne saurai te dire, je ne sais qu'acheter et je suis trop sentimental pour vendre.

Pareil pour moi, j' ai meme du mal à acheter d' occasion, alors vendre...

Moi aussi j'étais comme toi au début de ma passion horlogère, mais quand les appétits augmentent ça peut être un bonne solution pour se rassasier En plus en cas de coups durs, ce qui malheureusement n'est jamais à exclure dans la vie, tu n'y laisseras pas de plumes si tu venais à revendre!
... mais là on ne parle plus d'achat, ça devient un investissement avec sécurisation du capital! comment organisez-vous la vente de votre montre? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 13:58

luminova a écrit:
PP3940 a écrit:
Je ne saurai te dire, je ne sais qu'acheter et je suis trop sentimental pour vendre.

Ahh les sentiments...!!
Dans mon cas, c'est vendre pour mieux acheter Fier 2

eh bien je suis curieux de voir ta collection affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 14:37

depuis1899 a écrit:

eh bien je suis curieux de voir ta collection affraid

Collection est un bien grand mot.
Comme beaucoup j'ai acquis au fil du temps diverses montres qui ont plus une valeur sentimentale qu'horlogère, et depuis quelques temps de nouvelles pièces de qualité sont venues me combler.

Personne pour répondre à la question de mon premier post?
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 14:53

pourquoi y aurait il plus de risque que de vendre une voiture a 20 ou 30 000euros? un minimum de précaution avant la rencontre ( nom et adresse de l'acheteur et telephone fixe par exemple) et un lieu fréquenté.J'ai acheté et vendu des dizaines de montres ( sans parler des voitures) de 500 a 8000 euros sans le moindre probleme.J'ai par contre, systématiquement éliminé les ultra pressés, ceux qui voulaient venir avec un chèque de leur grand mère pour faire un cadeau a leur papa, ceux qui n'étaient pas dispo avant 22heures le samedi, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 15:02

[quote="Volvoblues"]pourquoi y aurait il plus de risque que de vendre une voiture a 20 ou 30 000euros? un minimum de précaution avant la rencontre ( nom et adresse de l'acheteur et telephone fixe par exemple) et un lieu fréquenté.

Disons que dans le cas d'une montre, j'aurais tendance à me méfier des margoulins qui fixent rendez-vous en vue de braquer le vendeur vite fait bien fait au coin d'une rue. Une montre étant moins volumineuse qu'une auto.
Bien entendu, un minimum de renseignements sur l'acheteur s'impose.
Bon ok, je suis peut-être parano c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 15:05

Petite question: Pourquoi forcément en mains propres ?

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 15:20

TheFab a écrit:
Petite question: Pourquoi forcément en mains propres ?

Fabien

Non, non, ce n'est pas forcément en mains propres.
Mais lorsque j'achète un bien de ce prix à un particulier, d'une manière générale, je souhaite le voir avant de payer, alors j'imagine qu'un acheteur potentiel en fera de même.
Maintenant, cela ne me pose pas de problème d'effectuer une transaction à distance pour peu que le paiement soit garanti avant l'envoi de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 16:00

Si la montre à une valeur de 10.000, va la vendre à un marchand professionnel.

Tu gagneras moins ET (surtout) tu te feras moins chier.
Revenir en haut Aller en bas
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 16:14

francknwatch a écrit:
Si la montre à une valeur de 10.000, va la vendre à un marchand professionnel.

Tu gagneras moins ET (surtout) tu te feras moins chier.

Effectivement c'est une solution, mais je n'ose même pas imaginer le prix ridicule qui me sera proposé.
Donc je tenterais quand même de la vendre par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ombredane
Membre Actif
Ombredane


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/05/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 16:26

Tu peux aussi tenter un échange plus soulte éventuelle si la montre que tu convoites est disponible chez un marchand. Cela t'evite les ennuis et ce dernier sera plus conciliant qu'en cas de reprise sèche.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 16:35

Pour les transactions, c'est toujours un RDV au bord de ma piscine, c'est tellement plus convivial ! Mr. Green
Et je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise Incompréhensible
Peut être, est ce ma bonne humeur qui me préserve du malfaisant Incompréhensible Chinois
Henri
comment organisez-vous la vente de votre montre? Moi10a10
Revenir en haut Aller en bas
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 16:35

Ombredane a écrit:
Tu peux aussi tenter un échange plus soulte éventuelle si la montre que tu convoites est disponible chez un marchand. Cela t'evite les ennuis et ce dernier sera plus conciliant qu'en cas de reprise sèche.

En effet, je vais voir ça. J'essayerais tout d'abord de la vendre par moi-même.
A part sur ebay et chrono24, sur quels supports internet pensez-vous que je puisse inclure une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 16:41

HB38 a écrit:
Pour les transactions, c'est toujours un RDV au bord de ma piscine, c'est tellement plus convivial ! Mr. Green
Et je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise Incompréhensible
Peut être, est ce ma bonne humeur qui me préserve du malfaisant Incompréhensible Chinois
Henri
comment organisez-vous la vente de votre montre? Moi10a10

Et ta bonne humeur trouve des fringues à sa taille? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 16:49

luminova a écrit:


Et ta bonne humeur trouve des fringues à sa taille? Fier 2

Non, c'est pour cela que les rencards sont toujours au bord de l'eau Mr. Green
Déjà que le moule burnes est sur mesures, le reste me couterait un œil ! cyclops

Henri
Revenir en haut Aller en bas
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 16:54

HB38 a écrit:
luminova a écrit:


Et ta bonne humeur trouve des fringues à sa taille? Fier 2

Non, c'est pour cela que les rencards sont toujours au bord de l'eau Mr. Green
Déjà que le moule burnes est sur mesures, le reste me couterait un œil ! cyclops

Henri
Tant que cela ne te coûte pas un bras, qui plus est celui sur lequel tu portes ta tocante !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 17:02

luminova a écrit:
A part sur ebay et chrono24, sur quels supports internet pensez-vous que je puisse inclure une annonce?
FAM comment organisez-vous la vente de votre montre? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
luminova
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Proche Rouen
Date d'inscription : 25/07/2009

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 17:07

toutatis a écrit:
luminova a écrit:
A part sur ebay et chrono24, sur quels supports internet pensez-vous que je puisse inclure une annonce?
FAM comment organisez-vous la vente de votre montre? Blunt_gi

Exact, d'ailleurs je tenterais sur FAM dans quelques temps car je crois qu'il faut avoir atteint un certain nombre de messages sur le forum pour avoir la possibilité de passer une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 17:10

C'est vrai.

Mais encore 39 messages pour savoir comment organiser la vente de cette montre et ce sera tout bon.

Je plaisante hein !

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 17:21

HB38 a écrit:
Pour les transactions, c'est toujours un RDV au bord de ma piscine, c'est tellement plus convivial ! Mr. Green
Et je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise Incompréhensible
Peut être, est ce ma bonne humeur qui me préserve du malfaisant Incompréhensible Chinois
Henri
comment organisez-vous la vente de votre montre? Moi10a10

Toi aussi, tu aimes les films de gladiateurs ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty
MessageSujet: Re: comment organisez-vous la vente de votre montre?   comment organisez-vous la vente de votre montre? Empty2009-07-25, 17:34

Un premier contact au tel et quelques questions judicieuses peuvent te donner beaucoup d'informations sur ton acheteur. Ensuite pour une montre de ce prix je conseille un rendez vous soit chez ton horloger soit dans un lieu public (dans un café mais au fond pas en terrasse) avec demande préalable de la carte d'identitée sans amener la montre. Une fois en possession de ce document que tu vérifies bien être celui de l'acheteur tu peux revenir avec la montre. Beaucoup de choses sont dans le feeling avec l'acheteur ... Pour ma part j'ai par exemple vendu une daytona sur le parking d'un copain, mais bon l'acheteur n'était pas n'importe qui c'était un revendeur parisien bien connu, j'ai également vendu une panerai sur un parking de supermarché ... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
 
comment organisez-vous la vente de votre montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment portez vous votre montre?
» Comment portez vous votre montre?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Comment portez-vous votre montre bracelet cuir ?
» Comment portez vous votre montre par ce froid polaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: