FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemne cornélien...

Aller en bas 
+29
Gbouc
Juan el jibaro
dali
km'rol
Basyl177
BFL
hecq
Foscari
effe
kjeldor
didier31
FGB
Miniman 08
caput
jlg2
Guy 67
fatalitas
gilles42
GMT
crazyofwatches
toutatis
GYROTOURBILLON
David123
J.B
l'ébat de coin
Breitlex
Fokker III
ricodelo
Viracocha
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:09

Ed l'Epicier a écrit:



Miniman 08 a écrit:

Une A Lange et Söhne et mille fois plus belle esthétiquement...


J'ai résolu tonN problème , arrivée il y a 3 jours : j'ai aussi une Lange & Sohne , à coté de la Patek - 2 montres très désirables, pour des raisons différentes .


Fallait pas..juste pour moi....Wink Wink

Plus je regarde les photos de ce sujet et plus j'aime la VC....mince....j'ai pas le budget.....yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:10

Miniman 08 a écrit:

Après, un homme qui choisit cette montre, je lui reconnaîtrai une élégance certaine..à condition que la tenue vestimentaire soit en adéquation....Wink

Miniman, Miniman mon ami, encore une tarte à la crème !

Tu portes n'importe quoi qui te fait plaisir avec n'importe quelle tenue !

Et c'est vrai aussi pour les bracelets , je continue la guérilla contre ceux qui veulent toujours coller du croco à une montre habillée !

Regarde tout l'intérêt du contraste zntre le chronometre souverain Journe et le strap Septimus !


Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0007-1



Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0005-2



Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:14

Miniman 08 a écrit:

Plus je regarde les photos de ce sujet et plus j'aime la VC....mince....j'ai pas le budget.....yeux yeux yeux

Si tu compares à VC, et non plus à Stowa, je suis tout à fait d'acccord : on est au même niveau de gamme, et après c'est question de gout.

Ca me rappelel d'ailleurs que je n'en ai pas .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:19

sur que cette Patek est moins portable en toute circonstance -quoique- que la Vacheron, ou plutot je dirais que la VC me semble plus adaptée pour ètre une casual watch que la PP pour quelqu'un de l'âge de notre ami nous proposant le sujet objet de cette discusssion ...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:19

Ed l'Epicier a écrit:
Miniman 08 a écrit:

Après, un homme qui choisit cette montre, je lui reconnaîtrai une élégance certaine..à condition que la tenue vestimentaire soit en adéquation....Wink

Miniman, Miniman mon ami, encore une tarte à la crème !

Tu portes n'importe quoi qui te fait plaisir avec n'importe quelle tenue !

Et c'est vrai aussi pour les bracelets , je continue la guérilla contre ceux qui veulent toujours coller du croco à une montre habillée !

Regarde tout l'intérêt du contraste zntre le chronometre souverain Journe et le strap Septimus !


Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0007-1



Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0005-2



Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0023



ARRREEETTTTTEEE!!!

Mon baromètre CHI explose!!!

Dis moi, soit tu me donnnes gentiment ton adresse et les différents codes de ta demeure et du coffre fort (par MP bien sur) ainsi qu'une date de non présence dans cette même demeure, soit je me sens obligé de délester un vénérable établissement bancaire de quelques bouts de papier chiffrés....

Concerant ma remarque, bien sur, une tenue habillé ou bien décontracté...mais j'avoue que voir cette PP au poignet d'illustres inconnus ou connus en survet Tacchini (à remplacer par n'importe quelle marque sportive) et Nike (idem qu'entre les paranthèses précédentes) me ferait, peut être pas un arrêt cardiaque (étant jeune et en bonne santé) mais au moins un petit choc...mock
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:23

Ed l'Epicier a écrit:
Miniman 08 a écrit:

Plus je regarde les photos de ce sujet et plus j'aime la VC....mince....j'ai pas le budget.....yeux yeux yeux

Si tu compares à VC, et non plus à Stowa, je suis tout à fait d'acccord : on est au même niveau de gamme, et après c'est question de gout.

Ca me rappelel d'ailleurs que je n'en ai pas .

Si tu en as les moyens, fais toi(et nous, avec les photos) plaisir!!!


Concernant ton avis sur les bracelets, il ne peut que rejoindre le mien...le bracelet crocodile, ben, je n'accroche pas du tout...ma préférence va vers les cuirs lisses comme celui de ta Journe...qui est passage est absolument magnifique sur ce bracelet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:40

Miniman 08 a écrit:

Si tu en as les moyens, fais toi(et nous, aves les photos) plaisir!!!

Tu sais, je pense ( il me semble ) que j'ai quelques années de + que toi, et qu'il est facile de balancer sur un même post une PP , une Journe, une L&S , mais en fait cela correspond à pas mal d'années de recherches, économies, recentrage, revente, pistage et finalement achat pour arriver à ce que l'on veut. Un long jeu de piste.

Non, pas de VC pour le moment, mais plus tard, surement et sans doute l'utra thin.

Comme je l'ai souvent répété, ce type de montre, parfois injustement traité "d'entrée de gamme" n'est pas plus inaccessible que'un certain nombre de Rolex. Par contre, le regard est différent.

Merci pour l'appréciation pour le bracelet de la Journe.


Ah oui, pendant qu'on y est, j'oubliais aussi les deux petites indépendantes, la De Bethune DB5 et la MIH :


Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0005

Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0022

Dilemne cornélien... - Page 3 Market_image_1043236

Dilemne cornélien... - Page 3 Market_image_1043261

Et il y a aussi l'Aeronaut worldtime sur la route :

Dilemne cornélien... - Page 3 VINTAGEWATCHSALESPICS-JULY587
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:42

http://www.fabricegueroux.com/PRIX-DU-NEUF-ET-TARIFS-DES-MONTRES-PATEK-PHILIPPE_a250.html

Si je devais chosir une PP sobre et élégante
Mon choix irait vers avec un bracelet cuir lisse dans les tons marron :

MODELE : Calatrava
REFERENCE : 5196G 001
BOITIER : Or gris
DIAMETRE : 37 mm
CALIBRE : 215 PS


ou bien

MODELE : Calatrava
REFERENCE : 5196P 001
BOITIER : Platine
DIAMETRE : 37 mm
CALIBRE : 215 PS
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:47

Ed l'Epicier a écrit:

Tu sais, je pense ( il me semble ) que j'ai quelques années de + que toi, et qu'il est facile de balancer sur un même post une PP , une Journe, une L&S , mais en fait cela correspond à pas mal d'années de recherches, économies, recentrage, revente, pistage et finalement achat pour arriver à ce que l'on veut. Un long jeu de piste.

Non, pas de VC pour le moment, mais plus tard, surement et sans doute l'utra thin.

Comme je l'ai souvent répété, ce type de montre, parfois injustement traité "d'entrée de gamme" n'est pas plus inaccessible que'un certain nombre de Rolex. Par contre, le regard est différent.

Merci pour l'appréciation pour le bracelet de la Journe.


Mon âge est inscrit sous mon pseudo : 32 ans...

je sais parfaitement que plusieurs années de recherches et d'économies permettent de pouvoir un jour, porter son graal horloger...
Sinon, où serait le plaisir et surtout le désir....
Dans une moindre mesure, je désire une Porsche 911 du début des 70...et je sais qu'avant mes 45 ans, elle sera dans mon garage, entre ma mini acutelle, ma 205 cabriolet et mes futures Lotus Elise et 404 coupé...
Quoique, au niveau tarif, la 911 est ostensiblement plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 17:53

Arf, entres voitures et montres, il faut choisir !

Par rapport au prux du neuf, pour les PP que tu cites , tu peux bien retirer 1/3 en seconde main ...
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 21:37

Ed l'Epicier a écrit:
Miniman 08 a écrit:

Après, un homme qui choisit cette montre, je lui reconnaîtrai une élégance certaine..à condition que la tenue vestimentaire soit en adéquation....Wink

Miniman, Miniman mon ami, encore une tarte à la crème !

Tu portes n'importe quoi qui te fait plaisir avec n'importe quelle tenue !

Et c'est vrai aussi pour les bracelets , je continue la guérilla contre ceux qui veulent toujours coller du croco à une montre habillée !

Regarde tout l'intérêt du contraste zntre le chronometre souverain Journe et le strap Septimus !


Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0007-1



Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0005-2



Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0023


je n'en reviens pas :un La Quiche sur une Journe !!! l'idée et le résultat sont étonnants .Ca me donne des idées pour d'autres montres !
Merci







Revenir en haut Aller en bas
Viracocha
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 13:48

Hier soir, mon père m'a dit que, pour la montre, il était "bien évidemment" que sa proposition n'était en rien "arbitraire", et que je pouvais choisir la marque que je voulais (a-t-il vu nos échanges? Sans doute).

Donc, je me suis renseigné sur la VC. Renseignement pris chez Dubail, elle serait à 9500 Euro en or rose, ce qui en fait, au final, une alternative sérieuse à la Moser et à la Patek. Par contre, pas dispo pour l'instant chez le dit Dubail, mais la très sympathique vendeuse devrait me re-contacter.

En l'occurrence, une "dernière" question. Le calibre en question est-il "in-house" ou s'agit-il d'une modification avant emboitage ? Désolé, par ailleurs, si mon vocabulaire n'est pas précis, je ne maîtrise pas forcément la terminologie horlogère avec brio...

Merci en tout cas pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 13:49

C'est un calibre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 13:52

et totalement dédié à ce modèle non ?

Attention : l'automatique que j'indiquais aux Galeries Lafayette a été vendue.

Plein de bonheur à son nouveau propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 13:59

Oui c'est le nouveau calibre maison 4400 qu'on retrouve aussi sur l'historique Américaine 1921. Perso la VC est la plus belle...j'attendrais qu'elle soit dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 19:01

La VC sans hésitation. D'ailleurs, comment peut-on hésiter devant une telle splendeur ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 19:10

Foscari a écrit:
D'ailleurs, comment peut-on hésiter devant une telle splendeur ?????????

Très simplement : en se posant des questions. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 20:14

Elles sont toutes de très beaux objets, tu ne peux te tromper en choisissant une de c'est 3/4 là.

Personnellement j'opterais pour la Moser (exclusivité, discrétion et simplicité), en second choix la VC (plus ou moins pour les même raison, mais le prix n'est pas le même), en troisième lieu la L&S (en raison de l'index "6" coupé qui me déplait, je chipote mais je le répète se sont 4 grandes montres qui font baver beaucoup de mondes ), en dernier la Patek dont le style et même le nom me font penser aux personnes âgées Mr. Green(avis purement personnel) par contre le micro rotor fait de cette montre une automatique se qui peut avoir son poids dans la balance, de plus il rend le calibre plus intéressant que ces "concurrentes".

Pour résumé : tu ne peux faire qu'un bon choix. thumright

Je termine en ajoutant un choix certes pas exactement dans la même lignée mais que je trouve intéressant :

Credor GBLR999 , alliance de technologie et d'élégance tout en restant très original (ça plait ou pas généralement ^^) :

Dilemne cornélien... - Page 3 447837736b

Dilemne cornélien... - Page 3 PR_2008_02_02

Dilemne cornélien... - Page 3 Video


crédit : http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=86108&page=0&order=time&category=0&PHPSESSID=9d09ef4fc6ddaec8121d2867767b5737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 21:33

Ed l'Epicier a écrit:
sissou a écrit:
une PP c'est toujours magique mais je trouve que la calatrava fait montre de kroum,

sissou a écrit:


je trouve néanmoins cette calatrava avec sa lunette clous de paris,spécialement vilaine,une montre pour julien Lepers...avec la collection qu'il y a on nous sort juste celle là. Shit Shit

Ce que j'adore avec toi, Francis, c'est que tu trouves toujours le mot juste pour se foutre sur la gueule si on ne te connaissait pas.

En tant que propriétaire de montre de kroumir spécialement vilaine, une montre pour Julien Lepers, je m'exprime dans ce débat.

Si on reste dans le choix initial proposé Patek versus Moser, je vote sans hésiter pour Patek.

Pouquoi ?

Tout d'abord pour l'image d'excellence que se fait celui qui la donne : il a l'impression de donner ce qui se fait de mieux.

Ensuite parce que c'est vrai, la finition PP est extraordinaire, avec le petit bemol que pour le même type de boite calatrava "clous de paris", j'ai pris la 5120 pour avoir le calibre 240 à microrotor, techniquement et esthetiquement plus intéressant à mon sens? .

Pourquoi pas Moser ?

Moser propose des choses vraiment intéressantes, je préfère quand à moi la Monard avec la seconde centrale, mais :
- comme dit Mnementh , le + technologique n'est pas évident ( je ne pense pas qu'en cas de révsion d'une Moser, on va pouvoir se rendre chez l'AD qui va déposer l'organe réglant et hop, le changer, comme quand on va chez Speedy pour une paire de pneux ) , quoique le double spiral, et puis le QP ...
- le niveau de finition est AMHA moins poussé ( en mettant de coté les polémiques qu'il y a pu avoir sur certains premiers modèles)

Pour moi, Moser est plutot une deuxième montre, à te faire offrir par ton papa pour ton mariage, quand tu auras déjà une patek.

La montre de kroumir, patek philippe 5120 :


Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0035

Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0061

Dilemne cornélien... - Page 3 PICT0066

bonsoir Edouard,(j'suis trot fort pour les rimes...),

tu sais que je suis parfaitement honnête dans mes propos et qu'aucune malice en découle.
je suis brut et je parle comme je pense,certain petit homme penseront que je ne suis qu'un con et ils sont nombreux à le croire,d'ailleurs je ne souhaite pas les en dissuadés,mais plutôt les laissé dans leur certitude à mon sujet comme ça pendant ce temps ils me lâchent le muscle et ils sont persuadé d'avoir raison

alors tu possède donc LA PATEK......... THE PATEK 5120 clous de Paris!!!! et bien j'en suis ravis pour toi,car comme je l'ai dit avant,une patek c'est une institution horlogère et le tout contenu dans 35mm,mais pourquoi juste moi je devrais la trouver belle,hein question ?

pourquoi,parce que sur le cadran il y a un nom magique écrit dessus ?

non j'admire ta de -bethoun,elle est superbe et ses cornes me rappelle ma vieille tank,mais aussi ta Journe que je pourrais avoir aussi au poignet si quand j'en ai fait l'essai elle m'aurait sied.

cette montre que j'appelles celle de julien lepers,c'est parce que je lui trouve un lien avec ce viel animateur radio et TV.

il a l'élégance pour en avoir une,mais malgré ces costards et chemises flamboyante,il est terne et mollasson et cette montre lui ressemble.

par contre la vacheron patrimony je la trouve admirable en tout point...d'abord le cadran mordoré avec ces reflets d'or et de nacre,ces index parfaitement équilibrée,sa petite seconde travaillé à l'extrême,les superbes longues aiguilles dauphines qui parcoure un chemin de fer perfect.

et puis il y a la boite...avec assez d'or pour faire une lunette large,mais pas trop,des cornes fortes et parfaitement rectiligne.
je ne m'étendrais pas sur le mouvement et sa finition aux petits oignons, et que dire du prix...hein le prix tellement pas cher que même ce cher abbé pierre aurais tapé dans le caisse pour se l'offrir c'est vous dire ?

non non mes frères ,en vérité je vous le dit,c'est la vacheron costanton qui lui faut. Wink Chinois clown
Revenir en haut Aller en bas
Viracocha
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 11:56

Et bien chers amis, le dilemme est résolu depuis hier.

And the winner is... Un peu de patience, mais vous pouvez parier, dans l'attente d'une revue complète dans les tous prochains jours.

Merci en tout cas de votre aide qui a été décisive...
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 13:47

Dans tous les cas félicitations Bulles

et si c'est la patrimony, il s'agit, il me semble, de la première ici Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 13:48

C'est tout ?
Bon, Noël est encore dans 7 jours : il te reste donc une courte semaine pour t'appliquer à nous faire des photos canon !!!
Merci d'avance... Chinois et félicitations ! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 13:53

merci de nous tenir informé en tout ca s, ça change un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 14:56

Et à ton Papa, tu lui en as pris une ?
Parce qu'il a l'air gentil ton Papa.
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Dilemne cornélien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 15:38

Quand je pense que mon papa va m'offrir un aspirateur pour Noël... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne cornélien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un dilemne
» Dilemne
» HELP dilemne
» Dilemne
» Dilemne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: