| Poignet gauche ou droit ? | |
|
+255papate Cookie07 microno simcorsu Jivet Granpieds Axurit69 momo91 hencey Charly71 Beep Beep budbeer effe Idesbald Jezza_06 Lycad bamboub 313 fred1563 ZenethaaR igricheff elmex57 PHIL71 nlewandowski vava51430 fredched JJLH ej2 Manivel iozz indienlife Le temps retrouvé kiecherb MARCAU bwz pasqua200 pav1956 Sempi bzilo Jownz Obito Kèyz Lgt25 VenomC Jodark l-espagnol hurluberlu Coprn falconbmw ousermaatre d.henrique XavierO leOon_n vivarais jehanne Rolex-75 Jango16 fredperry63 DETOX Josh Homme Le saint Guybruh Polpulatu Mad_daM karamazov Thibault83 DoudouSa .Teeg rogerw650 keanu666 dm magwa toutatis bdmax 1464olivier Deeptriloth chc91 Lomaing patou1966 hitmanflo Buckethead Panerail111 Zouzou77 Grl_schuss ThomasBXL hubfam fefen seiko007 Pascal PALUFLO fabricio lc38 ddidou epic OpOw macmini95 Mithrandir 6host CUB Loe Drive jihel22 equinoxe67 dems Imperfection ah1963 Alt0201 PIERROT585 bikeman alf049 Lassiwala Fred92 samir590000 dicknroll 17rubis bastien13 Callaghan Fabrice84 alix Le Jules julien laurent thierry31 Onoff Eric l guillaume140 Zorba06 bond1973 tic mais ou est tac? Leopal Crow phllox dr.troy De Fonk stellar LeSeb Tidav Omégon Ange_Noir Sly68 tidray -Laurent- Mister N Jean-Phi aB market_failure Jean-Lou laphroaig007 BUG77 Basyl177 mica Alecsendri Manitou Aeromariner Jissay lolofurax55 XR1200 Le Güi victork omegaAT8500 km'rol YannSA07 Bouss h2o'clock 7 lynx25 A1R NoLimits A-x-L _DAVID_ Le Belge fred-tictac couscous garbit proto*bruno j-m 33 Fireace footmann paflechien33 Big K TomJ L0r@N AL1038 Philémon lange1815 benmarie guzzijef lithium RALPHUSA birdy1962 plume68 Signac loulou84 Charlee Alexandre23 964C4 tonio0901 dodginaldo C. Tobini Alphonse-ECI voxduc25 tititonio25 manix74 kiv antonio8 sam vintage 123 TheShadow Shanks evh5150 armistis Cafetao francoisb TICTALCOOLIQUE mattlamenace Bender babky Time2spend francksuperbaby alics Truz vercassivelonos Abbazz Toujoursalheure Raph91 patlewis69 Hd13 crazyofwatches Herbert rawl1973 PP3940 Shikandar miata57 Miniman 08 bimboum hieraklion lotophage Mike.C Lisandrua maitre yoda Did666 didier31 NICOBERT J.B caput Max1 jimbo78 suitengu ricodelo francknwatch bichão The Dude 17 seconds vertigo Fokker III Breitlex Phil10 HB38 Nixon 259 participants |
|
Poignet gauche ou poignet droit ? | Droit | | 19% | [ 146 ] | Gauche | | 78% | [ 599 ] | Ca dépend | | 3% | [ 26 ] |
| Total des votes : 771 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 10:24 | |
| Le poignet droit endure bien +de souffrances que le poignet gauche (pour un droitier ) voila pourquoi.. A+ |
|
| |
TomJ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 10:38 | |
| Depuis toujours, alors que je suis droitier, je porte mes montres à droite. C'est une habitude que je ne m'explique pas. Suis-je un gaucher qui s'ignore ? Probablement pas, vu mon écriture de la main gauche... Par contre, la montre portée à droite est plus sujette à divers traumatismes, à commencer par les micro rayures faites sur le bracelet avec le bureau ou le rebord de l'ordinateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 10:40 | |
| pas mal de gens "peu actifs" , droitier, portent leur montre à droite dans ce cas celle ci est remontée à bloc, et donne une meilleure précision |
|
| |
AL1038 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 59 Localisation : Eybens 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 10:48 | |
| Porter la montre à gauche, n'aurait pas un rapport avec la couronne montée côté droit? Je pose juste la question, puisque je sais qu'il existe des montres avec des couronnes montées à gauche. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 10:54 | |
| - AL1038 a écrit:
- Porter la montre à gauche, n'aurait pas un rapport avec la couronne montée côté droit? Je pose juste la question, puisque je sais qu'il existe des montres avec des couronnes montées à gauche.
Ou vice versa : la couronne ne serait-elle pas montée à droite car on la majorité (les droitiers) portent leur montre à gauche Cela dit, je suis droitier portant ma montre à droite et la couronne ne m'a jamais géné. |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 59 Localisation : Eybens 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 11:02 | |
| - Big K a écrit:
- AL1038 a écrit:
- Porter la montre à gauche, n'aurait pas un rapport avec la couronne montée côté droit? Je pose juste la question, puisque je sais qu'il existe des montres avec des couronnes montées à gauche.
Ou vice versa : la couronne ne serait-elle pas montée à droite car on la majorité (les droitiers) portent leur montre à gauche
Cela dit, je suis droitier portant ma montre à droite et la couronne ne m'a jamais géné. Moi je suis droitier, je portais justement ma montre du côté gauche, et la couronne me gênait puisqu'elle venait en contacte avec ma main gauche, maintenant je la porte à droite, la couronne ne me gêne plus puisqu'elle est tournée vers mon épaule. |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3898 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 11:22 | |
| Droitier, je porte depuis 30 ans mes montres à droite (depuis que j'ai découvert cette sensation de ne pas avoir la couronne qui vient appuyer sur le poignet).
Retour en arrière impossible, ça restera comme ça, en dépit des inconvénients pré-cités. |
|
| |
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 11:28 | |
| - paflechien33 a écrit:
- Droitier, je porte depuis 30 ans mes montres à droite (depuis que j'ai découvert cette sensation
de ne pas avoir la couronne qui vient appuyer sur le poignet).
Retour en arrière impossible, ça restera comme ça, en dépit des inconvénients pré-cités. Je suis entièrement ton avis. |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 11:53 | |
| C'est amusant, je ne m'étais jamais même posé la question...
Je suis droitier et portes au poignet gauche... Je viens d'essayer à droite, l'impression d'être menotté !!!
Ouf... la revoilà à gauche ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 11:57 | |
| - AL1038 a écrit:
- paflechien33 a écrit:
- Droitier, je porte depuis 30 ans mes montres à droite (depuis que j'ai découvert cette sensation
de ne pas avoir la couronne qui vient appuyer sur le poignet).
Retour en arrière impossible, ça restera comme ça, en dépit des inconvénients pré-cités. Je suis entièrement ton avis. Faut juste éviter les décapsuleurs et autres trucs improbables ... |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 12:48 | |
| - Bender a écrit:
Faut juste éviter les décapsuleurs et autres trucs improbables ... ahaha le frusté du petit poignet |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 13:18 | |
| Gaucher, je porte à gauche car la majorité fait comme ca et à droite je trouve ca chelou.
C'est au péril de mes montres c'est sur :s |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 18:36 | |
| - Fokker III a écrit:
- Hérétique ! Pervers !
Pas mieux. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 21:11 | |
| Je suis gaucher et j'ai toujours porté mes montres à droite,je ne supporte pas la sensation d'avoir une montre au poignet gauche,comme d'avoir un stylo dans la main droite d'ailleurs. Le seul désagrément ,c'est le réglage de l'heure quasi impossible avec la montre au poignet. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 21:14 | |
| Gaucher je la porte à la main droite. Le frottement de la montre lorsque j'écris est désagréable donc voilà. J'ai essayé de la porter à gauche mais la sensation est très bizarre. J'ai l'impression que la montre fait 3 tonnes et elle ne s'ajuste pas très bien. Bref ce n'est pas confortable. Après tout on trouve normal qu'un droitier porte la montre à gauche, pourquoi n'en serait-il pas ainsi pour les gauchers? Nous les opprimés de la dictature des droitier! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 21:28 | |
| Bonjour,
Toujours à gauche. J'ai essayé sur le poignet droit, mais je ne m'y fait pas.
Cordialement. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 21:52 | |
| - footmann a écrit:
- C'est amusant, je ne m'étais jamais même posé la question...
Je suis droitier et portes au poignet gauche... Je viens d'essayer à droite, l'impression d'être menotté !!!
Pareil Je viens de passer ma Spork au poignet droit ... une horreur !!! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 22:31 | |
| droitier donc porté à gauche |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 23:20 | |
| Droitier, je porte donc ma montre... à droite.
Et oui, depuis que j'ai ma toute première montre (quand j'étais vraiment tout gamin) il m'a semblé logique de la mettre à mon "meilleur" bras. Personne ne m'a dit que la "norme" voulait qu'on porte une montre à gauche et il m'a semblé plus naturel de consulter sa montre sur le bras que l'on utilise pour faire tout le reste.
D'ailleurs, la couronne ne peut pas blesser la main en la portant à droite. Les seuls inconvénients étant que la montre est un peu plus explosée et qu'on ne peut pas régler l'heure une fois la montre au poignet. Mais si vous avez besoin de régler l'heure au long de la journée, je vous recommande une révision de la montre.
Sinon, c'est évidemment une question d'habitude, si on change de poignet ça fait clairement bizarre. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 18 Mai - 23:22 | |
| Suite à ce post, je viens de passer ma BR03 au poignet droit : impossible ! Elle me paraît énorme, lourde, comme si j' avais un objet incongru accroché à mon poignet. Et puis, pour manipuler la souris, c' est carrément pas pratique ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Sam 19 Mai - 7:22 | |
| Droitier j'ai toujours porté mes montres a droite, impossible de m'habituer a la porter a gauche comme une grosse majorité, pour moi a ce poignet la montre pèse une tonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Sam 19 Mai - 8:38 | |
| les montres gousset, c'était quand même pas mal !! |
|
| |
A1R Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 25 Mai - 10:18 | |
| Classique pour moi également : droitier et je porte mes montres à gauche.
|
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 25 Mai - 12:54 | |
| euh moi je suis Gaucher, je porte mes montres à gauche... euh .... La gauche, c'est là ou le pouce est à droite . Oui mais si tu pivotes ton poignet, le pouce est à gauche donc c'est comme si tu la portais à droite............. mais la montre est à l'envers . Pas facile vos questions... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Poignet gauche ou droit ? Ven 25 Mai - 19:09 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Droitier j'ai toujours porté mes montres a droite, impossible de m'habituer a la porter a gauche comme une grosse majorité, pour moi a ce poignet la montre pèse une tonne
Je viens d'essayer à gauche,effectivement quand tu n'as pas l'habitude,ça n'est pas possible! Ce qui est drôle c'est que je crois que je n'avais jamais tenté auparavant. |
|
| |
| Poignet gauche ou droit ? | |
|