Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:08
loupe à l'oeil a écrit:
ZEN a écrit:
L'économie de l'horlogerie va clairement vers des société de SAV sous-traitantes... Ceci étant la disparition des horlogers indépendants est annoncées de puis les années 70 et ils sont encore là.
Citation :
Maintenant que la vente se casse la gueule, on trouve le bon moyen de continuer à traire le client en le contraignant à passer par le SAV de la marque.
Non, le SAV n'est toujours pas facturé à son prix de revient...
Les horlogers ont bien disparu aujourd'hui ! A moins que tu fasses allusion aux remplaceurs de mouvements quartz ! Là effectivement il y a du monde encore au portillon ... En contact permanent avec des fournituristes , la réalité est là . Commandes de Myota , Hattori , Ronda , ETA qtz par plaquette de 100 pièces tous les jours . Mais au niveau mécanique , nous sommes dans le désert total . D'ailleurs en général , ils m'appellent le casse-couilles avec mes recherches d'extra-terrestre ...
Peut - être une relation de cause à effet
L-716.9 Nouveau
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:11
pwarfy a écrit:
Bon, ma ZRFC est partie lundi chez Zenith.
Pour un changement cadran/aiguilles/lunette par des de service au luminova (la "délicieuse patine" verdâtre ignoble des précédents au tritium me rendait fou). Avec bien spécifié que je voulais récupérer les pièces d'origine.
Je me doute bien que juste ça ne sera pas possible et que je vais aussi en être quitte pour une révision. Je me doute bien que j'ai perdu ma montre pour trois bons mois (surtout avec les vacances d'aout en plus). Et j'ai un peu peur de la facture.
Mais bon.
Je n'aurais eu aucun souci à la confier à un horloger compétent. J'aurais même préféré. Mais mon envie de nouveau cadrant a fait que je suis passé directement par Zenith. On va voir comment elle revient. Mais entre ce que je lis sur le SAV Omega et ma Rolex SD qui est revenu de chez un AD avec des marques sous les 4 cornes (à ce compte là, je l'enlève moi même le bracelet, je le fais plus proprement ...), je ne suis pas plus rassuré que ça.
Vous en êtes vous plaint ? Qu'à été la réponse de l'horloger ? Car ça c'est scandaleux ! On est en droit d'exiger un travail de qualité ! A combien s'élève l'intervention subie ?
L-716.9 Nouveau
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:15
Mnementh a écrit:
L-716.9 a écrit:
On en vient à comprendre ce qui motive cette colère. Je crois rêver ! Sous prétexte d'avoir une bonne réputation dans le milieu des collectionneurs et des horlogers, et sous prétexte d'être une sommité sur un forum, il faudrait qu'une marque comme Zénith vous fasse des cadeaux !
Il n'a jamais dit cela... tu divagues.
Alors mea culpa maxima ?? Non.... Le fait de dire qu'untel (JC Biver pour ne pas le citer) aurait arrangé le problème après s'être fait insulter (cf. première intervention) sur la place publique, démontre peut être le souhait que cela se fasse de la part de Zénith. Simple déduction.
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:17
L-716.9 a écrit:
Vous en êtes vous plaint ? Qu'à été la réponse de l'horloger ? Car ça c'est scandaleux ! On est en droit d'exiger un travail de qualité ! A combien s'élève l'intervention subie ?
Ah... le bonheur de l'horloger qu'on a EN FACE de soi pour parler...
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:19
L-716.9 a écrit:
Mnementh a écrit:
L-716.9 a écrit:
On en vient à comprendre ce qui motive cette colère. Je crois rêver ! Sous prétexte d'avoir une bonne réputation dans le milieu des collectionneurs et des horlogers, et sous prétexte d'être une sommité sur un forum, il faudrait qu'une marque comme Zénith vous fasse des cadeaux !
Il n'a jamais dit cela... tu divagues.
Alors mea culpa maxima ?? Non.... Le fait de dire qu'untel (JC Biver pour ne pas le citer) aurait arrangé le problème après s'être fait insulter (cf. première intervention) sur la place publique, démontre peut être le souhait que cela se fasse de la part de Zénith. Simple déduction.
Faut lire mon gars :
loupe à l'oeil a écrit:
Et voilà , la protection totale des fournitures de sav est pratiquement atteinte ! Encore une ZENITH que je suis obligé de refouler vers le sav officiel ! Et encoe un client de perdu pour la marque ...
Les devis stratosphériques ne passent plus aujourd'hui , il serait peut-etre temps d'ouvrir les yeux !!! Et redescendre sur terre un grand coup !!!
Le client de cette ZENITH est plus que déçu , et il ne veut pas payer le "service complet-vache-à-lait" pour une bricole ( la tige est cassée ...) ! Personnellement je me suis fait rembalé chez ZENITH , sous pretexte qu'il ne livre cette fourniture qu'aux sav "reconnus" ! "Eux seuls étant compétents "!?! Très encourangeant pour moi qui poste et communique pas mal , sur la marque , sur le net !
Mais bon , ces messieurs ont d'autres chats à fouetter ! Trop occupé à mettre en dépot vente leur came , que personne ne veut plus en boutique ...
Il n'y a pas une insulte dans ce post de Pascal... Il est énervé mais en aucun cas grossier.
Et oui, JCB aurait sans doute fait un geste, il aurait communiqué sur ce geste au passage bien entendu, mais il n'aurait pas laissé passer ce désarroi sans réagir. Il prend souvent des montres en extension de garantie personnelle, règle des soucis de consommateurs déçus directement. Et le ton des consommateurs n'est pas toujours gentil-gentil... Voir le forum Hublot sur TZ.
Dernière édition par Mnementh le Mer 5 Aoû 2009 - 15:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:21
L-716.9 a écrit:
Votre mépris m'honnore
Du mépris... quelle drôle d'idée...
Quand on s'inscrit sur un forum avec un pseudonyme à "connotation juridique", et qu'on annonce vouloir y redresser les torts lorsque l'on tord le droit, il faut tenir ses promesses :
j'attends réellement, avec curiosité, les "sources" de votre "définition officielle" de la contrefaçon (sur le topic ad hoc). Je ne la connaissait pas comme telle, et j'aime apprendre des autres, je suis ici pour cela.
A propos de "droit", de "sources" et d' "officiel", pour ceux que ça intéresse, une décision du Cons conc relative à JLC, transposable ici à Zenith à mon avis (je peux me tromper, merci de me corriger ) :
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:25
Tac reloaded a écrit:
L-716.9 a écrit:
Votre mépris m'honnore
Encore faudrait-il que son correcteur orthographique le conseille mieux dans la forme. Quand au fond, on l'a atteint depuis longtemps.
Honoré...
L-716.9 Nouveau
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:30
Mnementh a écrit:
Tac reloaded a écrit:
L-716.9 a écrit:
Votre mépris m'honnore
Encore faudrait-il que son correcteur orthographique le conseille mieux dans la forme. Quand au fond, on l'a atteint depuis longtemps.
Honoré...
Et le votre ne fait qu'ajouter à mon plaisir.
Vous êtes consternants...
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:36
Tac reloaded a écrit:
A propos de "droit", de "sources" et d' "officiel", pour ceux que ça intéresse, une décision du Cons conc relative à JLC, transposable ici à Zenith à mon avis (je peux me tromper, merci de me corriger ) :
Le risque est le suivant : tuer le secteur indépendant en réorganisant et en "acceptant" des pertes (voir même en baissant provisoirement des prix...) puis augmenter les tarifs sav manufacture une fois la place nette.
De toute façon, comme je le disais auparavant, on ne sait pas comment est distribuée la charge comptable sur le SAV au niveau des écritures. Je reste persuadé qu'on communique sur ses pertes afin de préparer le terrain aux augmentations futures alors même que l'entreprise restera bénéficiaire.
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:55
L-716.9 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
ZEN a écrit:
Il auraiut sans doute fallu ne pas commencer par un coup de gueule mais par une explication...
Expliquer quoi ?! Tout le monde sait de quoi il retourne ! Ou alors y en a qui débarquent sur terre depuis hier ! Les horlogers indépendants ne peuvent plus travailler , faute de fournitures ! Tout a été fait pour en arriver là aujourd'hui ! Pourquoi avoir supprimé cette branche qui a fonctionné depuis des lustres ? Les indépendants ont une souplesse de travail unique , et je ne parle même pas du contact direct avec le VRAI client de la montre . Mais qui se soucie encore de ce dernier ?! A part l'AD qui se prend des soufflantes tous les jours , je ne vois personne d'autre à l'horizon ...
Pour résumer la situation, mon post reste en vrac sans aucune intervention de pros concernés ! J'aurais aimé etre appuyé par d'autres horlogers (y en a encore ?... ) dans la difficulté . Mais surtout une réponse d'un responsable de la marque (y en a des inscrits parait-il ...) .
Je suis sùr à 100% que si la montre sortait des ateliers HUBLOT , JC BIVER aurait fait le nécessaire pour m'arranger celà , et certainement gracieusement ... Alors quoi , soit Mr BIVER est une exception , soit les autres sont plongés dans une profonde torpeur de VRAI communication !!
On en vient à comprendre ce qui motive cette colère. Je crois rêver ! Sous prétexte d'avoir une bonne réputation dans le milieu des collectionneurs et des horlogers, et sous prétexte d'être une sommité sur un forum, il faudrait qu'une marque comme Zénith vous fasse des cadeaux ! Savez vous qu'il existe des challenges, et que seuls les meilleurs se voient récompensés ? Inscrivez vous, au moins, là, vous serez en droit d'attendre quelque chose d'une marque.
Sans blague !! Bonne réputation ou pas , quand je me retrouve en magasin entre le client furax et l'AD qui ne sait plus quoi dire en me regardant , cela ne change rien à l'embarras ! A préciser quand meme que ce client est fidèle à la marque depuis des dizaines d'années . Il a changé son vieux coucou pour la ZENITH ici présente , mais de son vivant n'a jamais vécu une histoire pareille avec ses montres ! En finalité tout le monde en a pris plein la gueule ! L'AD a perdu un client (et peut-etre les autres présent ds l'établissement pendant la soufflante ...) , et pour ma part je suis passé dans les rangs des incapables ! Et le client est reparti avec sa montre toujours en vrac et ne sachant pas quoi faire d'autre ...
L'élément détonnateur de ce limite pugilat , fut le fait que le client avait toujours fait entretenir ses montres sur place ! Pour lui aucune raison de l'envoyer ailleurs ... Là je me range de son coté ! En temps qu'horloger local , pour passer pour un con c'est de première !
L-716.9 Nouveau
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 16:03
loupe à l'oeil a écrit:
L-716.9 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
ZEN a écrit:
Il auraiut sans doute fallu ne pas commencer par un coup de gueule mais par une explication...
Expliquer quoi ?! Tout le monde sait de quoi il retourne ! Ou alors y en a qui débarquent sur terre depuis hier ! Les horlogers indépendants ne peuvent plus travailler , faute de fournitures ! Tout a été fait pour en arriver là aujourd'hui ! Pourquoi avoir supprimé cette branche qui a fonctionné depuis des lustres ? Les indépendants ont une souplesse de travail unique , et je ne parle même pas du contact direct avec le VRAI client de la montre . Mais qui se soucie encore de ce dernier ?! A part l'AD qui se prend des soufflantes tous les jours , je ne vois personne d'autre à l'horizon ...
Pour résumé la situation, mon post reste en vrac sans aucune intervention de pros concernés ! J'aurais aimé etre appuyé par d'autres horlogers (y en a encore ?... ) dans la difficulté . Mais surtout une réponse d'un responsable de la marque (y en a des inscrits parait-il ...) .
Je suis sùr à 100% que si la montre sortait des ateliers HUBLOT , JC BIVER aurait fait le nécessaire pour m'arranger celà , et certainement gracieusement ... Alors quoi , soit Mr BIVER est une exception , soit les autres sont plongés dans une profonde torpeur de VRAI communication !!
On en vient à comprendre ce qui motive cette colère. Je crois rêver ! Sous prétexte d'avoir une bonne réputation dans le milieu des collectionneurs et des horlogers, et sous prétexte d'être une sommité sur un forum, il faudrait qu'une marque comme Zénith vous fasse des cadeaux ! Savez vous qu'il existe des challenges, et que seuls les meilleurs se voient récompensés ? Inscrivez vous, au moins, là, vous serez en droit d'attendre quelque chose d'une marque.
Sans blague !! Bonne réputation ou pas , quand je me retrouve en magasin entre le client furax et l'AD qui ne sait plus quoi dire en me regardant , celà ne change rien à l'embarras ! A préciser quand meme que ce client est fidèle à la marque depuis des dizaines d'années . Il a changé son vieux coucou pour la ZENITH ici présente , mais de son vivant n'a jamais vécu une histoire pareille avec ses montres ! En finalité tout le monde en a pris plein la gueule ! L'AD a perdu un client (et peut-etre les autres présent ds l'établissement pendant la soufflante ...) , et pour ma part je suis passé dans les rangs des incappables ! Et le client est reparti avec sa montre toujours en vrac et ne sachant pas quoi faire d'autre ...
L'élément détonnateur de ce limite pugilat , fut le faite que le client avait toujours fait entretenir ses montres sur place ! Pour lui aucune raison de l'envoyer ailleurs ... Là je me range de son coté ! En temps qu'horloger local , pour passer pour un con s'est de première !
Je reconnais là une conscience professionnelle évidente et un vrai sens du service. Bravo ! Seulement je trouve très maladroite votre façon de procéder en venant sur un forum (excellent soit dit en passant) pour régler vos comptes. De colère il aurait dû point y avoir. Mieux aurait vallu sortir votre plus belle plume pour expliquer la situation à la marque Zénith en demandant de trouver une issue à cette situation. Vous ne savez que trop bien que le genre d'interventions de ceux qui se présentent comme étant vos alliés en fustigeant la marque et en l'insultant vous discréditent. Ce qui aurait été intéressant, aurait été que vous nous informiez sur le problème, sur votre demande à Zénith, et surtout sur la réponse reçue.
Mais encore une fois, je ne vous juge pas ( ) car je sais très bien que les passions dépassent toute raison.
Avec mes profonds regrets, en espérant que mes interventions ne vous aient pas trop incommodé.
L.
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 16:07
L-716.9 a écrit:
le point 32. Le Monsieur en colère à l'origine du sujet est il concerné ? Je ne sais pas, mais j'ai quelques doutes.
La question soulevée indirectement ici est la conformité de la politique de Zenith à l'égard des grossistes et des horlogers indépendant, non agréés a priori, au droit de la concurrence.
La décision du cons conc vise le cas du refus de fourniture de JLC à un atelier agréé, et se fonde notamment sur des caractéristiques propres à JLC et à sa politique de production et de SAV, qui semblent transposables à Zenith.
Dès lors que la décision, en fonction de ces éléments, est favorable à la politique JLC à l'égard d'un agréé, on peut en tirer quelques idées sur ce qu'elle serait dans un conflit avec un grossiste fournissant des non agréés, ou avec des ateliers non agréés (mais auparavant fournis).
Après, les textes et la jp évoluent.
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 16:17
L-716.9 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
L-716.9 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
ZEN a écrit:
Pour résumé la situation, mon post reste en vrac sans aucune intervention de pros concernés ! J'aurais aimé etre appuyé par d'autres horlogers (y en a encore ?... ) dans la difficulté . Mais surtout une réponse d'un responsable de la marque (y en a des inscrits parait-il ...) .
Sans blague !! Bonne réputation ou pas , quand je me retrouve en magasin entre le client furax et l'AD qui ne sait plus quoi dire en me regardant , celà ne change rien à l'embarras ! A préciser quand meme que ce client est fidèle à la marque depuis des dizaines d'années . Il a changé son vieux coucou pour la ZENITH ici présente , mais de son vivant n'a jamais vécu une histoire pareille avec ses montres ! En finalité tout le monde en a pris plein la gueule ! L'AD a perdu un client (et peut-etre les autres présent ds l'établissement pendant la soufflante ...) , et pour ma part je suis passé dans les rangs des incappables ! Et le client est reparti avec sa montre toujours en vrac et ne sachant pas quoi faire d'autre ...
L'élément détonnateur de ce limite pugilat , fut le faite que le client avait toujours fait entretenir ses montres sur place ! Pour lui aucune raison de l'envoyer ailleurs ... Là je me range de son coté ! En temps qu'horloger local , pour passer pour un con s'est de première !
Je reconnais là une conscience professionnelle évidente et un vrai sens du service. Bravo ! Seulement je trouve très maladroite votre façon de procéder en venant sur un forum (excellent soit dit en passant) pour régler vos comptes. De colère il aurait dû point y avoir. Mieux aurait vallu sortir votre plus belle plume pour expliquer la situation à la marque Zénith en demandant de trouver une issue à cette situation. Vous ne savez que trop bien que le genre d'interventions de ceux qui se présentent comme étant vos alliés en fustigeant la marque et en l'insultant vous discréditent. Ce qui aurait été intéressant, aurait été que vous nous informiez sur le problème, sur votre demande à Zénith, et surtout sur la réponse reçue.
Mais encore une fois, je ne vous juge pas ( ) car je sais très bien que les passions dépassent toute raison.
Avec mes profonds regrets, en espérant que mes interventions ne vous aient pas trop incommodé.
L.
Les belles plumes chez moi sont inexistantes , uniquement des tournevis ! Pour revenir sur ton allusion à l'obtention de fournitures gratuites ! Saches que dans le bouclard , tout le monde était pret à mettre du blé dans chaque millimètre de feraille pour obtenir cette fameuse tige ... et désamorcer le conflit ...
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 16:22
De manière claire, je crois que Zenith n'est pas dan sune exception en refusant ses pièces hors réseau et ponctuellement en arrageant quelques cas. Soyons sérieux, plus personne ne diffuse hors réseau et d'ailleurs les horlogers des réseaux apprécient cette exclusivité.
Les mouvements d'aujourd'hui sont souvent plus complexes à gérer que ceux d'autrefois...
Au fait, FPJ, Lange et Patek fournissent-ils des pièces détachées ? Et que dire d'Omega qui commence à restreindre les livraisons ?
C'est le sens de l'histoire et nombre d'horlogers préférent pour bien d'autres raisons intégrer les marques que s'installer en indépendants...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
L-716.9 Nouveau
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 16:30
Tac reloaded a écrit:
L-716.9 a écrit:
le point 32. Le Monsieur en colère à l'origine du sujet est il concerné ? Je ne sais pas, mais j'ai quelques doutes.
La question soulevée indirectement ici est la conformité de la politique de Zenith à l'égard des grossistes et des horlogers indépendant, non agréés a priori, au droit de la concurrence.
La décision du cons conc vise le cas du refus de fourniture de JLC à un atelier agréé, et se fonde notamment sur des caractéristiques propres à JLC et à sa politique de production et de SAV, qui semblent transposables à Zenith.
Dès lors que la décision, en fonction de ces éléments, est favorable à la politique JLC à l'égard d'un agréé, on peut en tirer quelques idées sur ce qu'elle serait dans un conflit avec un grossiste fournissant des non agréés, ou avec des ateliers non agréés (mais auparavant fournis).
Après, les textes et la jp évoluent.
Ne reste plus qu'à demander l'arbitrage de Neelie Kroes ou à défaut l'option CJCE...
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 16:47
ZEN a écrit:
De manière claire, je crois que Zenith n'est pas dan sune exception en refusant ses pièces hors réseau et ponctuellement en arrageant quelques cas. Soyons sérieux, plus personne ne diffuse hors réseau et d'ailleurs les horlogers des réseaux apprécient cette exclusivité.
Les mouvements d'aujourd'hui sont souvent plus complexes à gérer que ceux d'autrefois...
Au fait, FPJ, Lange et Patek fournissent-ils des pièces détachées ? Et que dire d'Omega qui commence à restreindre les livraisons ?
C'est le sens de l'histoire et nombre d'horlogers préférent pour bien d'autres raisons intégrer les marques que s'installer en indépendants...
Est-ce vraiment une fatalité ??!
En conclusion , on empeche le client (anciennement roi ... ) de choisir ! Bel avenir ...
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 16:54
L-716.9 a écrit:
Ne reste plus qu'à demander l'arbitrage de Neelie Kroes ou à défaut l'option CJCE...
Quelle est la réponse attendue à cette remarque ? Qu'un recours du CEHAR est pendant ?
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:08
ZEN a écrit:
C'est le sens de l'histoire
Les horlogers devraient peut-être laisser la téléologie à la CJCE et s'inquiéter de conserver leur clientèle
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:20
ZEN a écrit:
Bah... tout cela est bien triste au fond.
Zénith n'est pas une exception. On souhaitait que ce soit le cas, tant pis.
Omega commence aussi à bloquer, les autres le font de plus en plus, c'est la fin de la relation personnelle avec un bonhomme.
Sur le fond, non, je ne crois pas un instant qu'un Elite soit plus difficile maintenant qu'en 1996, qu'un 861 soit plus délicat qu'en 1973. (dates au pif, merci pas mordre) Des gens qui savent régler un Gyromax, il y en a ailleurs que chez Patek bien sûr.
C'est une politique et les arguments dans l'intérêt du client font un peu sourire quand on lit les ennuis que vivent certains acheteurs sur des montres neuves. Un contrôle qualité "zéro défaut" serait la moindre des choses en contrepartie.
Si on doit se prendre des devis d'une brique dès qu'une montre simple a un pépin, et 5000 balles pour une révision, autant cesser de suite. Pour un type dans la moyenne, ça devient trop coûteux.
Autre chose : Ce forum permet(tait) aussi de mettre en contact des horlogers avec des amateurs. Je préfére donner du travail à un artisan plutôt qu'à une structure industrielle qui génère des frais de dingue comme le savent tous ceux qui travaillent dans des groupes.
Ce choix me sera donc dénié, il l'est déjà en grande partie je le sais bien. J'en tire les conséquences.
A mon humble avis, quand les clients de ces dernières années, soucieux de porter une montre mécanique pour des raisons diverses (mode, statut, etc...) vont se trouver à l'heure du SAV, ça va masquer un peu. Ca doit déjà masquer à lire certains messages.
Pour ceux qui possèdent plusieurs montres, on peut souhaiter qu'ils aient un budget à la hauteur.
Moi, ça me fatigue de plus en plus ces histoires.
De là à n'en garder qu'une, il n'y a qu'un pas.
Dernière édition par Mnementh le Mer 5 Aoû 2009 - 17:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:28
A propos de calibre présenté comme simple (ou voulu comme tel) à réviser, et d'Elite...
J'ai rencontré un jour une horlogère travaillant au SAV d'une prestigieuse manufacture genevoise... ayant dans une vie antérieure, été agréée par un autre fabriquant de montre réputé...
A priori pas une incapable, donc.
Certains la connaissent, ici.
Elle possédait entre autres une Zenith motorisé par un Elite, et considérait que ce calibre, en raison notamment du nb de pièces le composant, était loin d'être aussi "simple à réviser" que ce que zenith avançait , et que de ce point de vue c'était même plutôt raté...
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:29
On a connu ici une horlogère qui avait ce profil...
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:31
Et quel profil !
carensac Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:33
Mnementh a écrit:
Si on doit se prendre des devis d'une brique dès qu'une montre simple a un pépin, et 5000 balles pour une révision, autant cesser de suite. Pour un type dans la moyenne, ça devient trop coûteux.
Tiens je me reconnais bien là...
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:40
carensac a écrit:
Mnementh a écrit:
Pour un type dans la moyenne, ça devient trop coûteux.
Tiens je me reconnais bien là...
Eh oui... c'est là qu'on apprécie la fiabilité légendaire de Rolex et la tarification raisonnable d'un SAV interne quasi-irréprochable de surcroît.
échange patek contre daytona
Sujet: Re: Coup de gueule et ras le bol ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:49
L-716.9 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
L-716.9 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
ZEN a écrit:
L.
Un dernier détail . Cette montre n'est pas la Marie-Antoinette ! Nous avons à faire à une montre de qualité , certes , mais 3 aiguilles banale ! S'il faut passer son temps en mails , courriers AR et lachés de pigeons messagers pour une tige de remontoir ! J'suis pas arrivé ...