FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !

Aller en bas 
+3
Suliac
MARC-RENE
RICO
7 participants
AuteurMessage
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyJeu 30 Juil - 15:16

Bonjour à tous

Il m'arrive une petite misère :

Une des tetes de vis or de cavalier de Lunette de ma chronomat a cassé net , bien au raz !

Je n'arrive pas à sortir cette petite vis , n'ayant pas de tournevis aussi petit ( 0,9 ou 0, 5 mm environs ) .

Comment sortir la partie restée dans le logement de la lunette ??

MERCI pour votre aide !!

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyJeu 30 Juil - 18:02

Bonsoir,
En mécanique générale, on essaye avec une pointe à tracer en appuyant sur une bavure, une aspérité.
C'est un trou borgne?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyJeu 30 Juil - 21:08

Oui, c'est un trou borgne.

Es-tu sur qu'il s'agit d'une vraie vis? Il y a des lunettes avec de vraies vis et des lunettes avec des rivets qui ont exactement la même tête mais qui sont juste chassés dans la lunette. Si ce sont des rivets, ça simplifie un peu l'histoire, quoique.

Est-ce qu'il y a un B stylisé à gauche du cavalier de 12 heures sur ta lunette? Si oui tes vis sont de vraies vis, sinon ce sont des rivets.

Dans un cas comme dans l'autre, j'pense que le mieux à faire est d'apporter la montre en boutique, pour extraire la vis et pour la remplacer. A ta place, je n'essaierais pas d'enlever la vis moi même (je ne pense pas que ton horloger te prenne cher pour l'enlever, tu devrais surtout payer la nouvelle vis).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyJeu 30 Juil - 21:19

[mode gag on ]

Le SAV Breitling communique :

Votre montre est trop ancienne.
Nous n'avons plus de vis de ce modèle.

Ci-joint, un bon d'achat de 100€ à valoir sur l'achat d'une nouvelle montre de notre gamme 2009, une nouvelle montre pour la vie.

Variante : le retour en atelier, service complet obligatoire avec changement du mouvement, de toute la lunette et de toutes les vis.
Devis à 1878, 84€.


Merci de votre fidèle clientèle.

[mode gag off] clown

Mais je médis, je médis...
En vrai, tout va super bien se passer bien entendu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyJeu 30 Juil - 21:37

Merci les gars pour vos bon conseils .....

C'est une vis de CAVALIER : donc toujours une vraie vis ;-)

Je vais voir ca !
A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyJeu 30 Juil - 21:50

Exact je n'avais pas vu le "de cavalier" Wink

Dans ce cas ils vont pouvoir enlever la lunette (sans retirer les cavaliers) et peut être travailler plus facilement. Ou faire ce que Mnementh suggère, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptySam 22 Aoû - 11:13

Bonjour à tous !

Ca y est ! j'ai pu dégager la vis cassée , en utlisant une meche de 1mm ... Ca n'a pas été facile , mais j'y suis arrivé ... J'ai pu aussi acheter les petites vis ... OUF !

J'ai pu aussi installer la couronne sans soucis . Il ne me reste que :

Les VIS avec les CROCHETS pour FIXER le mouvement sur le boitier ( est ce standard pour un Valjoux 7750 ?? à quoi sert les crochets amovibles ?? ) : QUI A CA ?? QUI POURRAIT M AIDER a TROUVER CA ?? Shocked

et ... LES AIGUILLES !!!< Shocked

J'ai pris contact avec un horloger ... qui voulait garder la montre quelques jours etc. Je n'ai pas confiance ... j'ai du laisser tomber ... Garder une montre plusieurs jours , alors qu'il n'y a qu'a mettre 3 ou 4 vis et des aiguilles ... ca prend la journée maximum non ?

Merci pour votre aide !!!
A bientot

RICO
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptySam 22 Aoû - 22:56

Bonsoir,
Les pattes de fixations doivent se trouver sur ibé ou chez Cousins UK. Elles se vendent en pochettes avec un assortiment de plusieurs modèles.
Pour les aiguilles, même réponse avec un penchant pour Cousins.

Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyDim 23 Aoû - 8:17

RICO a écrit:
J'ai pris contact avec un horloger ... qui voulait garder la montre quelques jours etc. Je n'ai pas confiance ... j'ai du laisser tomber ... Garder une montre plusieurs jours , alors qu'il n'y a qu'a mettre 3 ou 4 vis et des aiguilles ... ca prend la journée maximum non ?
Il a peut-être d'autres travaux en cours et/ou en attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyDim 23 Aoû - 11:26

Punaise, la confiance règne What the fuck ?!?

Il m'arrive, parfois Rolling Eyes , de laisser une voiture chez le mécanicien pour plusieurs jours et il m'arrive d'oublier de sortir la trousse de pansements. Tu ne vas me croire, il ne m'en a jamais manqué Mr. Green .




Ziad









jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2348
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyLun 24 Aoû - 17:16

Invité a écrit:
[mode gag on ]

Votre montre est trop ancienne.
Nous n'avons plus de vis de ce modèle.

Ci-joint, un bon d'achat de 100€ à valoir sur l'achat d'une nouvelle montre de notre gamme 2009, une nouvelle montre pour la vie.
C'est amusant, ça me rappelle furieusement quelque-chose... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyMar 25 Aoû - 20:00

Le "yaka"...

J' ADORE !
Bien sur ça ne prend pas 8h...
mais j'adore le genre de client pour qu'il faut tout laisser tomber juste parce que ce n'est pas grand chose...
Et au clients qui attendent patiemment leurs montres depuis 4 semaines on dit quoi ?
Parce que "c'est pas grand chose", c'est toute la journée : une pile, enlever un maillon, polir un verre, poser un bracelet... et le plus souvent pour des clients que nous n'avons jamais vu et ne reverrons jamais !

V.

(20.100, qui a besoin de se défouler... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyMer 26 Aoû - 7:14

Bonjour,
C'est en donnant un délai de 2 à 3 semaines que le professionnel peut organiser son travail. Comme par exemple de regrouper ses commandes aux fournisseur pour limiter les frais de port . De pouvoir passer d'une commande à l'autre sans temps mort et te permettre d'avoir des prix raisonnable de réparations.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! Empty
MessageSujet: Re: tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !   tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help ! EmptyMer 26 Aoû - 11:08

RE BONJOUR

Pardonnez moi pour cette méfiance certainement non fondée et que j'ai du mal à laisser de coté ...

Je ne connais pas le métier d'horloger , ni ses contraintes ... Désolé .C'est juste que lorsque j'ai posé les différentes vis , ca ne m'a pris que 5 minutes ... Pour le polissage bien sur , il faut compter une matinée ...

Je vous remercie vivement encore pour vos conseils ! Excusez encore mon ignorance .

A bientot

Rico
Revenir en haut Aller en bas
 
tête de vis de lunette CHRONOMAT cassée ! help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, tête de vis cassée cal. Omega 861
» Tête de vis de châton cassée sur un balancier
» Breitling Chronomat Cavalier de lunette
» recherche lunette acier et or pour breitling chronomat
» Besoin d' infos sur montage de la lunette Breitling Chronomat 769 de 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: