FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une automatique pour petit poignet, impossible ?

Aller en bas 
+11
D36
PP3940
kjeldor
shaman
bercher
MORPHEUS
Fokker III
Jeserlecter
suitengu
chuinul
SND
15 participants
AuteurMessage
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 17:33

Bonjour,

C'est très dur de trouver montre à son poignet quand il est petit, et j'ai pas le temps de me muscler les avant-bras pour l'instant Mr. Green

Après des essais avec une montre à 10€ ( pour dire qu'elle vaut quelque chose, c'est de la daube ). J'en arrive à la conclusion qu'une montre comme une Seiko SNZF17J-N :

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2770

Avec ses 45mm avec la couronne, au niveau des "crants" je crois ( with crown ) serait trop grande...

Voici 2 photos de mauvaises qualités pour vous montrer le test :

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Photo012jfg

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Photo016w

Montre de test : La vitre fait 30mm de diamètre, et de l'attache du bas à celle du haut, il y a 38mm et elle fait 37mm de large.

J'avoue que la photo fait peut être un peu effet d'optique, mon poignet fait 16/16.5 de tour. Ce qui est très petit quand même. Je vais pas assez au mac do.

Je cherche donc une automatique dans ces mensurations.

Help, j'ai mal aux yeux, je cherche depuis 3jours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chuinul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 17:36

Bienvenue au club des petits poignets Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 17:53

jusqu en 40 tu peux tout porter avec ton poignet ( j ai le meme )

Une automatique pour petit poignet, impossible ? 2cntxtv

j ai meme essayé une GO Navigator en 44 et ca passait thumright

PS: donne nous un budget et va jeter un oeil dans les posts deja existants ( genre Quel montre pour 1000€ etc... )


Dernière édition par malopignons le Jeu 6 Aoû - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 18:00

Pour les petits model chez seiko il y a ce qu'il faut, on peut par exemple citer la military. Après il y a un probleme dans les chiffres perso j'ai un poigné de 16.5 cm et ma chrono pilot de 42 mm ne fait pas ultra gros.

Donc soit ta un poigner encore plus de poulet soit la monter est plus grosse que ça.
Enfin si je dois exprimer mon avis les montre audelas de 43mm sont ridiculement grosses, pour la moyenne c'est gros alors pour la moyenne basse des poignés c'est importable, le probleme, on ne trouve plus que ça.

Coup de gueule : marre des montres pour américains obèses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 18:07

Mon poignet fait 15-15,5cm donc petit! je porte seiko divers 200, Explo II, La taille ca va, meme une marina militare ca passe limite limite! par contre certaine Hamilton, elle pas du tout! en fait ca depend la forme du boitier aussi!
le seul hic, c'est d'etre sur que le bracelet pourra convenir, de pouvoir enlever assez de maillons!!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 18:19

Hamilton Khaki Field, 38 mm

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Dscn0015

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Dscn0020

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Dscn0044

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Dscn0105

380 E., en temps normal, 228 E. en solde...

Bonne chasse !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 18:26

Bienvenue au club
J'ai aussi un petit poignet (ici on dit "un poignet de poulet") et la taille idéale est entre 37 et 42 mm; 39 ou 40 sont parfaits.
Tu trouvera à bon prie sur Ebay des Revue-Thommen (Swiss Made) dans ces tailles (37 et 38); mais des Seiko (très bonne qualité) aussi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 14/07/2008

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 20:12

ne t'inquiètes pas!
j'ai un poignet de virus de grippe aviaire (14,5cm, si,si...) et je porte ma sea dweller sans problème. Seul hic, le bracelet est réglé au minimum et le porté est un peu lâche. Ca raye la corne qui frotte sur le bureau (je travaille trop, sans doute!). Peut-être qu'un bracelet de sub pourrait être plus adapté ?

Une automatique pour petit poignet, impossible ? L1010710

bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyJeu 6 Aoû - 22:10

Cela me rassure, je ne vais pas mettre très cher (350max), c'est ma première automatique et je suis qu'au lycée.
Donc pour Rolex, on va attendre un peu ^^

Je vais acheter une Seiko pour commencer, je continue de chercher un peu si je trouve mieux, mais c'est dur de choisir

Pleure 2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 6:42

j'ai de petit poignets et je porte que du 42 max, mais on trouve du plus petit aussi assez facilement

voila ma montre de tous les jours
Une automatique pour petit poignet, impossible ? 30001057731812803151111
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 7:37

Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 11:58

En faite, il y a une montre qui me plait trop.
Mais là, faut attendre de bosser... et je suis encore à l'école.
Crying or Very sad

C'est la Omega SpeedMaster Pro.

Dommage, je vais devoir attendre? à moins que des montres moins chers existent dans le même style en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 12:10

rolex datejust, explorer, date
tu as le choix
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 12:26

SND a écrit:
Cela me rassure, je ne vais pas mettre très cher (350max), c'est ma première automatique et je suis qu'au lycée.
Donc pour Rolex, on va attendre un peu ^^

Je vais acheter une Seiko pour commencer, je continue de chercher un peu si je trouve mieux, mais c'est dur de choisir

Pleure 2

Merci

Salut à toi compagnon du club des petits poignets! Mr. Green

Chez Seiko il existe même une plongeuse pour toi: la Seiko Diver's 200 en 38mm de diamètre, ce sont les références començant par SKX013...
Une Swtach auto fait 37mm
Une Seiko Diver's 100 fait 40mm
Une Seiko 5 type Military fait 37mm
... mais bon ne te focalise pas trop sur le diamètre, ça ne fait pas tout!

@ Bercher: Mazette 14.5cm Shocked , ... avec mes 15.5 on va me prendre pour un vrai étalon! Une automatique pour petit poignet, impossible ? Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 15:04

Merci

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2634
Normalement celle-ci irait bien ? 44mm avec la couronne.

La skx013, c'est 38mm sans la couronne donc un peu + avec la couronne.
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1152

Et en comparant les 2photos, si on regarde par rapport au Nato, la taille est à peu près la même.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 18:35

Je te comprends, quand j'ai commence a m'interesser aux montres j'ai eu le meme probleme : avec 16.5 cm de tour de poignet j'ai un peu flippe quand j'ai passe deux 44mm pour la premiere fois (Pam111 et une Navitimer un peu grande).
Je me suis alors rendu compte qu'un 40mm passait toujours sans problemes... et ca tombe bien, c'est quand meme le standard pour pas mal de classiques et il m'arrive de moins en moins de regretter que certaines montres ne soient pas plus petites. Mis a part JLC et qques IWC je n'ai pas beaucoup de regret niveau grosses montres, Panerai en 40mm ca ne fait pas le meme effet, Zenith plus je les vois moins je les regarde et je laisse de cote tout ce qui est experimental et qui est juste importable et hors de prix (pas de noms pour ne facher personne).
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 14/07/2008

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 20:55

[quote="PP3940"]
SND a écrit:

@ Bercher: Mazette 14.5cm Shocked , ... avec mes 15.5 on va me prendre pour un vrai étalon! Une automatique pour petit poignet, impossible ? Blunt_gi Mr. Green

Je sais, c'est petit, et pourtant je tape tous les jours sur des gros os avec un gros marteau....question "étalonnage", je m'en remets à ma femme...

Sinon, le maxi que je puisse porter est du 43mm, mais c'est tres limite. Au test du miroir, c'est la seule montre qui me choque un peu (la seiko de gauche).
Sinon, j'adore porter ma seiko diver 200 sur caoutchou, 42 mm je crois et elle ne choque pas (celle de droite)
Une automatique pour petit poignet, impossible ? L1020110
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptyVen 7 Aoû - 21:19

"Au test du miroir"

Cela me fait penser que, quand je test au poignet j'ai l'impression que ça va dépasser et que quand je regarde mon poignet dans le miroir, y a de la marge. Une automatique pour petit poignet, impossible ? Blunt_gi

Effet d'optique quand tu nous tiens Une automatique pour petit poignet, impossible ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptySam 8 Aoû - 8:48

Elles sont de même taille je crois car l'une c'est 38mm de taille de boitier sans rien et la deuxième c'est 44mm en comptant les cornes (with crown).
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptySam 8 Aoû - 9:08

La seiko spirit. De mémoire, ça doit être autour de 37 et le cadran blanc la grandit un peu. Sobre, aiguilles bleuies sympa. J'ai la blanche mais elle existe aussi en cadran noir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptySam 8 Aoû - 9:16

Avec un poignet de 16cm je n'ai jamais essayé rien au dessus de la Seiko Monster (42mm); pensez-vous que je puisse essayer au delà? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptySam 8 Aoû - 9:16

Max1 a écrit:
Elles sont de même taille je crois car l'une c'est 38mm de taille de boitier sans rien et la deuxième c'est 44mm en comptant les cornes (with crown).

with crown = avec couronne
si tu mesures la dimension entre les cornes du haut et celles du bas, AMA ça doit faire plus, ... mais c'est bien cette mesure qui prime sur toutes les autres (plus que le diamètre du boitier qui suivant la longueurs des cornes ne veut finalement pas dire grand chose en fin de compte)!
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptySam 8 Aoû - 9:19

SND a écrit:
En faite, il y a une montre qui me plait trop.
Mais là, faut attendre de bosser... et je suis encore à l'école.
Crying or Very sad

C'est la Omega SpeedMaster Pro.

Dommage, je vais devoir attendre? à moins que des montres moins chers existent dans le même style en attendant ?

Je suis encore dans mes études, mais j'ai pu m'offrir ma speed Wink
Tu bosses l'été, tu ne fumes pas, tu attends pour t'offrir ta première voiture et au bout de quelques temps, tu l'auras au poignet.

Je me rappelle : c'est la première montre que j'ai vu sur le forum et elle m'avait directement tapée dans l'oeil.
Je m'étais offert mon hamilton field chrono pour mes 19 ans et quelques semaines plus tard, je me suis dit que j'aurais la speed pour mes 20 ans...
Et voilà le résultat.

Au passage, une photo de l'Hamilton qui devrait te convenir (38mm):
Une automatique pour petit poignet, impossible ? Dsc04613
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptySam 8 Aoû - 9:24

avec mon poignet de 15,5 - 16cm je mets quasiment tout ( max 44mm )

quelques wristshot

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Roro2_10

une Sub Date en 40mm

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Speed_10

Speed Pro en 42mm

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Img_0214

et Pam112 en 44mm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Une automatique pour petit poignet, impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique pour petit poignet, impossible ?   Une automatique pour petit poignet, impossible ? EmptySam 8 Aoû - 11:45

PP3940 a écrit:
Max1 a écrit:
Elles sont de même taille je crois car l'une c'est 38mm de taille de boitier sans rien et la deuxième c'est 44mm en comptant les cornes (with crown).

with crown = avec couronne
si tu mesures la dimension entre les cornes du haut et celles du bas, AMA ça doit faire plus, ... mais c'est bien cette mesure qui prime sur toutes les autres (plus que le diamètre du boitier qui suivant la longueurs des cornes ne veut finalement pas dire grand chose en fin de compte)!

Oui tu as raison je me suis trompé pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Une automatique pour petit poignet, impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour petit poignet
» Help !! Bracelet pour petit poignet
» Recherche montre automatique pour petit poignet
» Montre pour petit poignet, petit prix
» montre gmt automatique petit poignet !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: