FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quel a ge votre collection débuta ?

Aller en bas 
+26
D36
crazy4watches
jonath
crazyofwatches
BFL
caput
Sly67
watcher
Skykeeper
Volvoblues
TICTALCOOLIQUE
ber 12
gaby911targa
Rabbitblues
Groucho
gilles42
Bob le bricoleur
ced993
David123
nystagmus
shaman
remy#3
miata57
gridlock
straslike
flychris
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:59

A quelle age, pensez vous avoir commencé votre collection ?
(si collection il y a bien entendu).

était-ce déjà une passion plutôt adulte, adolescente, ou même plus jeune ?

(pour ma part, vers 20 ans à peu près, mais en commençant par des montres à quartz ... à 150 € environ, histoire de moyens...)
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3288
Date d'inscription : 05/11/2007

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:08

J'avais quelques montres sans intérêt horloger quand j'étais adolescent.

On ne peut pas parler de collection pour ma part mais j'ai repris les choses en mains vers 21 ans. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
gridlock
Nouveau
gridlock


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/05/2009

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:31

Fasciné depuis tout petit ... (Ah ! ma premiere swatch "squelette" ... à Quartz Incompréhensible lorsque j' avais dix ans ! Col1 )
Je ne parle pas encore trop de collection car depuis plusieurs années je pensais que les montres auto étaient au dessus de mes moyens donc achat de "montres" (si on peut appele ca comme ca Col1 ) Lotus, D&G, T. Hilfiger .... Neutral , mais grace à la découverte de FAM et des FAMeurs j' ai pu trouver montre à mon poignet ...
Ma premiere auto achetée la semaine derniere pour mon MARIAGE (Hamilton Viewmatic OpenHearth fond "chocolat" bravohap ...) Par contre madame est intransigeante pas le droit de la porter avant le Jour J Pleure 2 Pleure 2

Donc debut de ma collection reellement ETE 2009...
Deja reflexion budget pour une speedmaster Pro ... yes yes bravohap C' est parti et c' est pas pres de finir ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 51
Date d'inscription : 17/06/2009

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:37

Pour ma part vers 18 ans avec des quartz puis passage à ma première automatique pour mes 30 ans ... que l'attente fût longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:41

J'ai acheté ma première montre mécanique à 23 ans
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:42

quand j'ai commencé à bosser pour une marque d'horlogerie(vers 30 ans), avant je venait de l'informatique.... j'ai visiter la manufacture et la je suis tombé raide dingue...

ma collection de mécanique comporte 2 pièces uniquement, donc on pas parlé de collec à proprement parlé meme si j'ai un reveil en vue depuis peu ....

j'ai aussi quelques vintages qui me servent de cobayes pour mes experimentations horlogeres
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:46

A l'age de 20 ans avec ce cadeau familial:

A quel a ge votre collection débuta ? Img3866v

Bon sang, elle a déjà 10 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:57

Elle a commencé quelques jours après mon inscription sur FAM, il y a donc eu la Longines Spirit en décembre 08, et en début 2009 : Festina Tour de France (en guise de tool-watch), Omega Seamaster JB, Zenith Chronomaster Open, Bretiling Avenger Chrono, Breitling Navitimer, et il y a une semaine, j'ai terminé ma "collection" en achetant une Zenith Grande Port Royal Open. Maintenant c'est terminé, j'en ai marre des frustrations des "CHI", je tourne la page et je passe à autre chose.

J'achèterai sûrement encore des montres (une Zenith pour ma femme en automne, une Rolex pour les 65 ans du beau-père au printemps prochain), mais pour moi c'est terminé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:00

David123 a écrit:
Elle a commencé quelques jours après mon inscription sur FAM, il y a donc eu la Longines Spirit en décembre 08, et en début 2009 : Festina Tour de France (en guise de tool-watch), Omega Seamaster JB, Zenith Chronomaster Open, Bretiling Avenger Chrono, Breitling Navitimer, et il y a une semaine, j'ai terminé ma "collection" en achetant une Zenith Grande Port Royal Open. Maintenant c'est terminé, j'en ai marre des frustrations des "CHI", je tourne la page et je passe à autre chose.

J'achèterai sûrement encore des montres (une Zenith pour ma femme en automne, une Rolex pour les 65 ans du beau-père au printemps prochain), mais pour moi c'est terminé. Chinois

Pas de RO? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:05

Il y a une dizaine d'années (vers 25 ans) avec l'achat d'une Omega vintage. Depuis, il y en a eu quelques dizaines A quel a ge votre collection débuta ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:12

ced993 a écrit:
David123 a écrit:
Elle a commencé quelques jours après mon inscription sur FAM, il y a donc eu la Longines Spirit en décembre 08, et en début 2009 : Festina Tour de France (en guise de tool-watch), Omega Seamaster JB, Zenith Chronomaster Open, Bretiling Avenger Chrono, Breitling Navitimer, et il y a une semaine, j'ai terminé ma "collection" en achetant une Zenith Grande Port Royal Open. Maintenant c'est terminé, j'en ai marre des frustrations des "CHI", je tourne la page et je passe à autre chose.

J'achèterai sûrement encore des montres (une Zenith pour ma femme en automne, une Rolex pour les 65 ans du beau-père au printemps prochain), mais pour moi c'est terminé. Chinois

Pas de RO? yeux

Bah, franchement là ça va..., j'ai assez de montres pour en changer tous les jours, et ce rythme d'achat, présentation de l'achat, recherche de nouvelle pièce, arrivée de nouvelle CHI, recherche d'un bon plan, re-achat... pour finir en étant content mais pas plus heureux qu'avant (j'ai tout pour être heureux, même sans montre), bref, j'ai identifié ça comme une spirale de frustration (qui suit à moyen terme chaque achat jusqu'au prochain et ainsi de suite), et j'ai décidé de sortir de la spirale, même si j'avoue volontiers avoir grand plaisir de pouvoir porter ces belles montres.

Donc oui, ma femme veut m'offrir cette RO, mais franchement, qu'elle laisse passer Noël, qu'elle laisse passer un peu de temps, et à mon anniversaire de l'été prochain ou a mes 40 ans oui, ça me fera très certainement plaisir, mais là présentement tout de suite (ou dans quelques mois), franchement, ... plus envie, et je crains que ça ne réveille en moi de nouveaux désirs inutiles. Donc oui pour la RO mais plus tard, dans la sérénité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:19

tu as raison dans ton raisonnement David, après c 'est un peu la fuite en avant et on n' est pas plus heureux qu' avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Groucho
Membre Actif
Groucho


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2007

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:23

Bravo David 123!
Tu viens de toucher du doigt l'étymologie du mot passion, qui vient du latin "patire" qui signifie souffrance. Eh oui, le collectionneur ou passionné est en état de perpetuelle souffrance. Il veut toujours ce qui lui manque. Il peut-être parfois salutaire de stopper ce cercle... très oriental comme attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:27

Collection débutée approximativement le 26 janvier 2008 avec l'achat de ma première montre mécanique : Tag Heuer Carrera.
Ensuite tout a basculé, ça a été le drame avec l'inscription sur fAm, revente de la Carrera, achat de ma Swatch B&S et de ma Grand Seiko...
Bref collection très très récente.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:31

Merci Gilles et Groucho pour vos réponses, je ne veux pas truander le fil de la discussion avec du HS, donc on reparlera sûrement un peu de ces problèmes de passions lorsque je vous présenterais ma dernière acquisition (elle arrive le 14), mais pour répondre très précisément à l'initiateur du sujet, ma "passion" a commencé le 28 novembre 2008, et la collection s'est terminée par un dernier achat le 1er août 2009, même si la passion pour la chose risque de durer encore, mais dans la sérénité, et plus dans la recherche et l'envie, ... une page se tourne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 42
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:43

Pour moi, j'ai acheté moi même ma première montre à environ 16 ans (une armani à quartz bien sûr).

S'en sont suivies quelques autres montres à quartz (paco rabanne ...beurk yeux ), 2 technomarines, et puis j'ai hérité d'une vieille audemars piguet en or jaune à environ 22 ans, et j'ai acheté ma première auto l'année dernière (Jlc Rdm) et ma première toolwatch auto (seiko diver's 200) il ya 2 mois.

Et ce n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:53

J'ai acheté ma première auto (Hamilton khaki navy gmt) l'année dernière donc à 21ans, puis une Yema 9291, puis Archimède pilot puis khaki king scuba, seiko 5 (histoire que toute la famille porte des autos thumleft ) , une Hamilton maestro revendue, beaucoup trop de traffic en 1an, c'est la spirale dont parle David123, ce sera donc speed pour cet été puis on se calme pour au moins 1an.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:01

dj a 25 ans revendue depuis....
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1409
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:27

vers 20 ans ,avec ce chrono seiko
A quel a ge votre collection débuta ? P1000816
en 1979, c'était la mode Chinois
5 ans après, première breitling chronomat...le début d'une longue passion...
A quel a ge votre collection débuta ? P1010520
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 27/07/2007

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:59

Personnellement, j'ai toujours été intéressé par les montres.

La première dont je me souvienne clairement (je l'ai d'ailleurs toujours), c'est une casio :
A quel a ge votre collection débuta ? DB-31_CD
de mémoire, c'était en 1991.. c'était génial, elle se rappelait des numéros de téléphone Fier 2

Puis en 1999, j'ai changé pour une Calypso (lisez Festina pirat) 5002 (je trouve pas de photo sur Google, et j'ai pas envie d'en faire une
confiused)... chrono à tricompax à Quartz cadrant bleu.

Puis elle est tombée en panne. J'ai commencé à chercher après une autre montre... et je me suis rendu compte que mon père avait des montres sans pile Shocked ... ce qui m'a lancé dans le monde des montres mécaniques... après quelques recherches, je me suis acheté une PO pour mes 21 ans (avec un coup de main de mon père quand même I love you)
A quel a ge votre collection débuta ? OmegaPO_20090724

... et un petit plaisir cet été :
A quel a ge votre collection débuta ? OmegaSeamasterGMT_20090729

Pour après, j'ai bien quelques petites idées, mais je prend mon temps Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:27

Il y a 40 ans à 11 ans j'ai commencé à conserver les montres et je n'ai jamais porté des quartz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:07

Pour ma part, c'est venu assez "tardivement", il y a 3 ans avec une seiko premier automatic, depuis la passion est grandissante, voir même dévorante !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6989
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:31

Déjà trente cinq ans de passion. I love you
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:59

18ans Rolling Eyes

A quel a ge votre collection débuta ? P1011111

(et je devais attendre 5ans pour la suivante, la blague Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

A quel a ge votre collection débuta ? Empty
MessageSujet: Re: A quel a ge votre collection débuta ?   A quel a ge votre collection débuta ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:28

26 ans en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
 
A quel a ge votre collection débuta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Quel est votre thème de collection ?
» Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: