| Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... | |
|
+82bobrobert31 rodadur Pierre-Yves ladmiratheur anno69 Cartman maxxatak Raph75 Eddy84 Jieofthenight Chronographe marmoot Manu03 esteban AdM idfest ChrisC75 Raxevis Arcofin lepacte fazertiti hurluberlu fredched Basyl177 patlewis69 sashihiroo Stype71 LUDOSTER Ced77 fijoug Magon stezzo mathh971 Nico1293 Rirido isosta RAZ falconbmw H@R Taille1 Albouk pschiiitttt wallmatt rogan chrispare SergeKara Zenithophile cgo evh5150 Poissounet76 Pascal S Fokker III Pat971 chocala fransoa Bourgeois amilley Pascal gnaat titoftwo loo.b bercher MarcDeBeaucaire didier31 omega cyroh Thelemys xelax nermal gilles42 EDI mikado ptitdens bartabas Brice Bling grosseiko Emmanuel H michel pmk pwarfy rawl1973 yala depuis1899 ZEN 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 8 Aoû - 22:42 | |
| La référence 01/02 est en fait la dernière série fabriquée où pour s'éviter une référence, Zenith a livré la version sur acier avec en cadeau le bracelet cuir.
Cela s'est produit en 2001/2002.
Pour le livre, on recherche la meilleure date mai sil reste quelques correction et le travail graphique. Donc quelques mois. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 8 Aoû - 22:58 | |
| j'ai toujours beaucoup aimé le rainbow FB depuis sa sortie jusqu'à encore aujourd'hui,pourtant je n'ai jamais franchis le cap,mais je me dis que peu être...c'est en tout cas une montre que j'apprécie même si je lui préfère les variantes sans FB. d'ailleurs à ce propos notre ami EDI doit presque avoir tout les modèles. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 8 Aoû - 23:00 | |
| c' est sur que j' aimerais bien entrouver une... |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 8 Aoû - 23:06 | |
| J'en ai laissé passer une voici quelques mois (cadran noir/acier)... snif... C'est probablement le plus beau chrono actuel : - moteur de compétition et légendaire sous le capot - vraie tool-watch correspondant à un cahier des charges pointu et spécifique - étanchéité 100m sans vissage (si on veut ==> on peut sans rien sacrifier) - date - lisibilité exemplaire - prix bien plus abordable que nombre de modèles concurrents - what else |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 8 Aoû - 23:10 | |
| J'aimais déjà beaucoup cette montre et avec ce sujet ça y est j'en veux une... C'est malin Si un d'entre vous en a deux et souhaite s'alléger, il peut penser à bibi!! (...edi... ) |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 8 Aoû - 23:29 | |
| Je lis des infos contradictoires, elle est étanche 50 ou 100m? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 8 Aoû - 23:30 | |
| Elle est étanche à 100 mètres. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cyroh Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Lun 10 Aoû - 0:54 | |
| une vraie CHI il fût un temps. Commandée chez un marchand anglais qui m'a pas semblé très sérieux pour le coup. Attendue et jamais arrivée. Colis perdu a priori. Il m'avait promis de m'en envoyer une autre dès qu'il en aurait (c'est fou ce qu'il peut en trouver!!). Remboursé quelques mois après une longue attente. Comme par hasard dans la même semaine, il en avait une nouvelle à vendre déjà réservée...
Quelques chose qui m'est passé mais qui reviendra sûrement... |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Lun 10 Aoû - 0:58 | |
| J'en ai eu une noire il y a quelques années. Montre sympa au look original mais taille du boitier trop petite. Le bracelet est très agréable aussi. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Lun 10 Aoû - 4:26 | |
| Zen, beau reportage, ce chrono ne fait pas encore partie de mes rêves, la speedmaster oui, mais il faut avouer qu'en finition acier noir, index blancs, il a de la classe. encore merci pour tous les détails. amicalement didier |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| |
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Lun 10 Aoû - 10:51 | |
| Cher Zen,
Merci d'avoir ravivé en moi les souvenirs du choix de ma première belle montre. Faute de budget suffisant, je m'étais rabattu sur la speed day-date schumacher, mais la rainbow me faisait baver. Toutes ses caractéristiques (petit boitier,étanche, FB, El Primero, cadran coloré (j'aime++)) en font pour moi la toolwatch ultime.
Malheureusement, je n'ai pu me la procurer au départ et j'ai laissé passer un exemplaire neuf cadran noir il y a quelques années (un horloger nantais qui arrêtait la marque).
Cette montre me hante depuis toujours et j'espère pouvoir en posséder une un jour.
Bon courage pour le livre, en tout cas. Y aura-t-il une souscription FAM?
Amicalement
Dernière édition par bercher le Lun 10 Aoû - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Jeu 13 Aoû - 2:44 | |
| Joli post qui me touche particulièrement car je suis à l'origine de la définition du dessin de cette petite beauté. |
|
| |
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Jeu 13 Aoû - 2:53 | |
| Zen,
Comment as tu appris le très confidentiel épisode "militaire" de cette montre ? |
|
| |
loo.b Membre super actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Jeu 13 Aoû - 2:55 | |
| - Blink a écrit:
- Merci pour ce post Zen.
Merci surtout d'avoir rappelé à quel point ce chrono est mythique et quasi-parfait, peut-être autant que la speed à mon sens.
On a trop souvent tendance à l'oublier, moi le premier, et grâce à toi je viens de le remettre en haut de ma wish-list. Celui-là et un vieux Daytona ... le couple parfait. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 15 Aoû - 0:58 | |
| [quote="ZEN"] - michel a écrit:
- Pour moi techniquement ,c'est une piece qu'il faut avoir en collection .
Car avant qu'une boite te sorte un 405Z il va couler de l'eau sous les ponts et enfin le peu de piece qui a été faite par Zenith cela va etre de plus en plus rare à trouver La demande vient dores et déjà des USA, les clubs de pilotes commencent à rechercher cette montre et assez discrétement elle devient très facile à vendre à un prix qui est celui du neuf lors de sa sortie... voire un peu au dessus. Ceux qui la recherchent apprécient que d'autres la vendent ...Heureux d'apprendre que la côte remonte. J'ai acheté la colour en 2007 en NOS ,malheureusement au prix fort, et depuis la décôte m'avait un peu dégoûté de la marque, surtout pour un tel modèle. J'ai failli 2 fois la vendre, mais la valeur à la revente m'a stoppé. Je dois dire que pour moi aussi, cette montre me fait un effet bizarre. En effet , effet avant de craquer pour elle je la trouvais superbe. Puis, une fois acquise, celà n'a plus été aussi intense que mes autres montres. Je la met, elle me plait moyennement, je m'en lasse vite au point de la laisser plusieurs mois au fond d'un tiroir. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 15 Aoû - 1:03 | |
| La première partie de la phrase concernant les usa est une citation, je me suis trompé en "collant" le message . désolé. |
|
| |
gnaat Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 15 Aoû - 4:27 | |
| Si un jour tu veux finalement t'en séparer, fais moi signe ! |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 15 Aoû - 5:28 | |
| Si je comprends bien, je dois être un des rares à en avoir acheté une (NEUVE) et à m'en être débarrassé assez rapidement. C'est d'ailleurs la montre que j'ai gardée le moins longtemps. J'ai eu un coup de coeur dans la vitrine de l'horloger et ce n'est qu'après plusieurs jours que je me suis rendu compte de l'escroquerie que représentait cette montre: un mouvement à 5 Hz incapable de rivaliser en précision avec un ETA sans parler du fait qu'hors RDM on était capable de faire faire le tour du cadran à l'aiguille du chrono par pressions successives, une finition indigente, des poussoirs extrudés, un bracelet fragile à boucle intégrée qui jure sur un chrono "de sport", les maillons du bracelet tenant par des goupilles (j'étais habitué à du haut de gamme, c'est à dire des vis !!) qui glissent à la première occasion de leur logement, un point luminescent sur la lunette indigent lui aussi, etc...
Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. Je suis pilote moi-même et il y a tant de montres bien plus adaptées au vol que celle-là ! (à commencer par celles équipées d'une totalisateur central !!) Sans parler de la lunette de plongée qui est risible... |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Sam 15 Aoû - 5:52 | |
| C'est vrai pour les goupilles: ma Raimbow diver en avait et j'ai failli les perdre plusieurs fois....Probléme résolu lors de la révision: le bracelet est revenu avec des rivets : imperdables !
Merci Zenith !
Ps : je te trouve bien dur avec cette montre, mais bon, chacun son avis. |
|
| |
pwarfy Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Lun 17 Aoû - 4:11 | |
| - Pascal a écrit:
- Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. Je suis pilote moi-même et il y a tant de montres bien plus adaptées au vol que celle-là ! (à commencer par celles équipées d'une totalisateur central !!) Sans parler de la lunette de plongée qui est risible...
C'est vrai qu'en dehors des brochures de pub de Zenith, je n'ai jamais vu non plus un seul document officiel sur le fameux cahier des charges militaire de la montre. |
|
| |
amilley Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : champagne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Lun 17 Aoû - 6:20 | |
| - Pascal a écrit:
- Si je comprends bien, je dois être un des rares à en avoir acheté une (NEUVE) et à m'en être débarrassé assez rapidement. C'est d'ailleurs la montre que j'ai gardée le moins longtemps.
J'ai eu un coup de coeur dans la vitrine de l'horloger et ce n'est qu'après plusieurs jours que je me suis rendu compte de l'escroquerie que représentait cette montre: un mouvement à 5 Hz incapable de rivaliser en précision avec un ETA sans parler du fait qu'hors RDM on était capable de faire faire le tour du cadran à l'aiguille du chrono par pressions successives, une finition indigente, des poussoirs extrudés, un bracelet fragile à boucle intégrée qui jure sur un chrono "de sport", les maillons du bracelet tenant par des goupilles (j'étais habitué à du haut de gamme, c'est à dire des vis !!) qui glissent à la première occasion de leur logement, un point luminescent sur la lunette indigent lui aussi, etc...
j'avoue porter cette RFB depuis 5 ans et plus récemment, deux rainbow ( elite et diver), je n'observe pas ce problème de goupille. je trouve le bracelet agréable à porter et la boucle déployante qui se replie symétriquement et qui ne déséquilibre pas le bracelet. j'ai eu une omega seamaster, son bracelet n'était pas mieux, voir un peu moins confortable. ma rainbow elite et ma RFB sont très précises , je n'ai rien à reprocher. c'est cette montre qui m'a transmis le virus Zenith, et maintenant je viens de recevoir la septième, |
|
| |
loo.b Membre super actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Mar 18 Aoû - 12:30 | |
| - Pascal a écrit:
- Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. ...
Eh bien si , ce n'est pas une légende ... |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Mar 18 Aoû - 21:32 | |
| - loo.b a écrit:
- Pascal a écrit:
- Quant à la légende sur l'expertise de pilotes et sur le souci de tous les détails, c'est simple, je n'y crois pas. ...
Eh bien si , ce n'est pas une légende ... Bon, c'est sympa de nous donner l'eau à la bouche avec de belles références mais il va falloir accoucher d'un peu plus de détails pour étayer ce post intéressant. Si ce n'est pas une légende, ce que je suis tout à fait disposé à croire, pourrais-tu nous donner des détails, des anecdotes que tout bon possesseur de RFB et futur acquéreur (dont je fais sûrement parti) seront heureux d'apprendre sur leur garde temps possédé ou convoité. Merci d'avance et j'oubliais; welcome aboard ! |
|
| |
loo.b Membre super actif
| Sujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Mar 18 Aoû - 23:10 | |
| - Bourgeois a écrit:
- loo.b a écrit:
- Pascal a écrit:
Eh bien si , ce n'est pas une légende ... Bon, c'est sympa de nous donner l'eau à la bouche avec de belles références mais il va falloir accoucher d'un peu plus de détails pour étayer ce post intéressant. Si ce n'est pas une légende, ce que je suis tout à fait disposé à croire, pourrais-tu nous donner des détails, des anecdotes que tout bon possesseur de RFB et futur acquéreur (dont je fais sûrement parti) seront heureux d'apprendre sur leur garde temps possédé ou convoité. Merci d'avance et j'oubliais; welcome aboard ! A l'époque, un cahier des charges a été effectivement réalisé et un appel d'offres européen a été lancé. Je pourrais en retrouver les références mais actuellement je ne peux pas accéder à mes archives. Cependant, il est certainement possible de retouver l'original auprès du journal officiel. Pour remettre les choses à leur place, Zenith n'étais pas la seule maison à avoir répondu à cet appel d'offre... |
|
| |
| Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... | |
|