FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir

Aller en bas 
+12
Phil10
The Ghit
Brice Bling
Mike.C
francknwatch
PIERROT585
soprano13
did
crazy4watches
jayce78
jaeger92
benmarie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 9:55

dans sa collection une ou plusieurs montres de son année de naissance ?
Je n'ai pas trouvé de sujet abordant cette question mais depuis quelque temps je suis attiré par la fait de posséder une montre de 1962 (mon année de naissance affraid )
Je me demandais combien de personnes ici on à un moment franchit la cap et acheté une montre de leur année de naissance ? quid 2
Il y a peut-être même des collectionneurs qui n'ont que des montres de leur année de naissance, ça pourrai être un thème assez sympa Wink
J'attends vos retours à ce propos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 9:56

moi j'en ai une, une 5513 achetée pour les 30 ans. outre sa beauté (je suis retombé amoureux d'elle avec son oyster.. pas à dire, c'est le top), son côté "copain de promo" crée un lien insoluble..
montre de mon année, achetée lors d'un anniversaire rond "30 ans".. c'est beau, j'adore !

une me suffit.. plus ça casserait le charme AMHA

_________________
Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Lun 10 Aoû - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 9:58

Pas dans ma démarche actuelle mais je trouve l'idée séduisante. Je ne suis qu'au début de mon aventure de collectionneur mais j'imagine que dans quelques année, comme pour le ouintage ce genre de quête pourrait bien m'intéresser Incompréhensible

Rendez vous dans 10 ans comme dirait l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazy4watches
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:01

Je pense que c'est en effet très sympa. Ce n'est pas un critère absolu dans mes recherches ; j'ai pour l'heure approché mon année (1973) avec une Speed 1967 et une 806 de 1971. Mon objectif : compléter l'incontournable trilogie avec une 5513 de... 1973 !
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:08

J'aurais bien aimé une speed...mais bon...je suis devenu trop vieux pour mon porte monnaie affraid
did
Revenir en haut Aller en bas
crazy4watches
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:15

Si tu es né avant le grand pas pour l'humanité, c'est le coup de fusil !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:22

Le problème avec les montres de son année de naissance c'est que plus on attend plus elles sont difficiles à trouver et peut être de plus en plus chères ? Incompréhensible
Est ce que je me trompe ? quid 2
Bon cela dépend aussi de la marque et de la montre choisie. Rolling Eyes
Une Omega de 1962 me coutera certainement moins chère qu'une roro de la même année... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:26

pour moi pas indispensable du tout,des montres de 1957 non merci,soit trop trafiqué soit trop pourris je reste donc sur mes montres neuves ou presque.

la plus vieille montre que j'ai acheter fut une portugaise de 1932 en échange de ma ROOS chez le même marchant Italien ou m'avait emmener mon cousin de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
crazy4watches
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:28

Et encore, ça dépend quelle Omega vs quelle Rolex ! Une Speed 321 coûtera bien plus cher qu'une AirKing ! Pour 1962, je ne saurais que trop te conseiller la Heuer Carrera (en plus, je crois me souvenir que c'est l'année de lancement de ce modèle).
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:32

Pour l'instant je n'ai pas d'idée précise, ni sur la marque, ni sur le modèle Shit
J'en suis au stade des préliminaires... Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:33

J'aime le concept.
Pour l'instant, je n'en ai pas encore, mais un de ces jours, je vais m'y mettre, sans forcément choisir un modèle d'exception ou un très cher.
Une SEIKO 6138 par exemple me siérait bien.
C'est d'ailleurs ce concept et cet état d'esprit qui m'a poussé à commander une Sub-Date pour la naissance de mon fils prévue en Octobre.
Ainsi, si tout va bien, je la laisserai au coffre de mon AD préféré jusqu'à la naissance du p'tit bonhomme, et puis j'irai la chercher le jour de son arrivée, juste après avoir déclaré ma descendance à la mairie.
Je ferais donc établir les papiers de ma Sub au nom de mon fils et à la date de sa naissance, et lorsqu'il sera plus grand et s'il le mérite (à ses 18 ans par exemple, alors que j'en aurai moi-même 50), je lui ferai don de ma Roro...
Voilou, mes deux cents de contribution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:40

[quote="sissou"]pour moi pas indispensable du tout,des montres de 1957 non merci,soit trop trafiqué soit trop pourris je reste donc sur mes montres neuves ou presque.

+1 j essaie plutot de retrouver les montres que j avais au poignet
adolescent
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
crazy4watches
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2009

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 10:44

C'est une formidable idée que je me suis promis d'appliquer le jour où j'aurais un fiston ! 2 questions : quel prénom pour le fiston et quelle montre ? Il faut un modèle et une marque suffisamment pérenne pour qu'il soit toujours autant désirable dans 20 ans. Le choix de Rolex est presque une évidence, celui d'une sub est également assez sîr. J'avais pour ma part pensé à une Datejust pour son côté archi-classique et discrète...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 11:06

soprano13 a écrit:
J'aime le concept.
Pour l'instant, je n'en ai pas encore, mais un de ces jours, je vais m'y mettre, sans forcément choisir un modèle d'exception ou un très cher.
Une SEIKO 6138 par exemple me siérait bien.
C'est d'ailleurs ce concept et cet état d'esprit qui m'a poussé à commander une Sub-Date pour la naissance de mon fils prévue en Octobre.
Ainsi, si tout va bien, je la laisserai au coffre de mon AD préféré jusqu'à la naissance du p'tit bonhomme, et puis j'irai la chercher le jour de son arrivée, juste après avoir déclaré ma descendance à la mairie.
Je ferais donc établir les papiers de ma Sub au nom de mon fils et à la date de sa naissance, et lorsqu'il sera plus grand et s'il le mérite (à ses 18 ans par exemple, alors que j'en aurai moi-même 50), je lui ferai don de ma Roro...
Voilou, mes deux cents de contribution...

Je vois que tu as déjà bien pensé à la chose bravohap félicitation
Ca fera deux supers évênements dans la même journée thumright la naissance du petit arrivant bien entendu loin devant.
Bravo, ca mérite bien...
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 11:08

crazy4watches a écrit:
C'est une formidable idée que je me suis promis d'appliquer le jour où j'aurais un fiston ! 2 questions : quel prénom pour le fiston et quelle montre ? Il faut un modèle et une marque suffisamment pérenne pour qu'il soit toujours autant désirable dans 20 ans. Le choix de Rolex est presque une évidence, celui d'une sub est également assez sîr. J'avais pour ma part pensé à une Datejust pour son côté archi-classique et discrète...

Une petite suggestion, tu l'appelle Philipe et tu lui offre une Pateck, c'est une évidence aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 12:06

Je n'y avais jamais pensé...
Je viens de regarder a tout hasard, les montres (Rolex) et prix sur ebay...

Je laisse tomber :
1- Les serial number ne correspondent pas aux années annoncées (grave),
2- Cher (c'est le moins grave),
3- Rien à mon goût (le plus grave),

Alors l'année de naissance...Une grosse connerie, qui me fait bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2009

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 12:20

J'avoue que j'y songe pas mal, surtout pour ma prochaine.

J'hésite entre une GMT Master II C neuve et l'ancienne version.

A vrai dire j'ai déja fais quelques recherches pour une GMT de 1989 (mon année de naissance), donc une série L, reste plus qu'a en trouver une et se décider, cette idée me tient vraiment à coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 20:26

C'est une bonne idée...
J'y ai déjà pensé, pour deux modèles :
- une Navitimer 806
- une Speedmaster
Le problème, c'est que je suis né en 1957, et que ça commence à faire cher !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 45
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 21:06

J'y ai aussi pensé mais les modèles de l'époque me plaisent rarement, je suis beaucoup plus attiré par le design des années 60. En 79, les montres étaient souvent très "typées"...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyLun 10 Aoû - 22:56

Perso, je n'ai pas de montres de mon année de naissance et ... ça ne me manque absolument pas.
Mais bon, n'etant pas fan de vintage, je ne me suis meme jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyMar 11 Aoû - 0:24

Phil10 a écrit:
Perso, je n'ai pas de montres de mon année de naissance et ... ça ne me manque absolument pas.
Mais bon, n'etant pas fan de vintage, je ne me suis meme jamais posé la question.

Je ne suis pas non plus vraiment fan de vintages mais je crois que j'aurai un petit plaisir supplémentaire à savoir que j'ai au poignet une montre qui a mon âge. Fier 2 et avec laquelle j'espère bien pouvoir continuer un bon bout de chemin encore ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyMar 11 Aoû - 0:29

Indispensable...non...
Sympa... oui sans aucun doute!

Après il faut fouiller, chercher, ne pas se planter et là c'est une belle histoire qui commence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2009

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyMar 11 Aoû - 0:32

Je n'en ai pas,mais ça me plairais d'en avoir une,mais comme j'aime porter les montres que j'achète,une montre de cette année en 40mm minimum ça coure pas les rues c'est souvent 33 a 36 et mettre de l'argent pour une montre que je ne porterais pas ne m'intéresse absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyMar 11 Aoû - 8:07

Citation :
Une petite suggestion, tu l'appelle Philipe et tu lui offre une Pateck, c'est une évidence aussi...
Pourquoi lui offrir un fake... quid 2 Shit
did
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir   Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir EmptyMar 11 Aoû - 8:34

pas une obligation, mais si on en trouve une, c'est sympa.
née le 08/02/1959, le numéro de ma 5508 correspont au premier
trimestre 1959, un coup de chance, surtout quand le modéle vous plait, ce qui est le cas pour moi. Chinois

Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir Photo_73
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrono vous est-il indispensable ?
» Porter une montre est indispensable pour vous ?
» Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: