FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]

Aller en bas 
+13
fl-run
detf974
Abbazz
bluewatch
Le Colosse
breitskin
PIERROT585
kawaman
Truz
Carlsson38
Fireace
yellowcat
nonopopol
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 2:36

Le Colosse a écrit:
en tout cas mouvement Suisse ou Japonais car les Russes et les Chinois c'est beaucoup moins fiable en général

Le Colosse a écrit:
Pour 500€ tu ne saurais pas trouver mieux,c'est certain donc fonce.

Pourrais-je savoir combien de montres russes et combien de chinoises tu possèdes pour établir les intéressantes statistiques sur lesquelles tu te bases pour sortir ces affirmations ? Si tu n'en possède pas assez pour faire des statistiques, alors cite tes sources.

Quant à moi, je préfère acheter une montre russe avec un calibre 3133 tout en métal de récupération de boîtes de harengs de la Baltique Wink, ou une montre chinoise de qualité avec un ST-19 assemblé par des gamins faméliques mangeant du chien, plutôt qu'une suisse avec un horrible calibre ETA que l'on retrouve partout. Je trouve aussi les calibres japonais (Seiko, Miyota) de basse et moyenne gamme particulièrement laids. C'est mon opinion, et je n'essaie pas de l'imposer aux autres à coup d'approximations péremptoires. Alors merci d'éviter ce genre de généralisations à la louche.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 7:43

Va voir du côté de Hamilton qui fait des prix serrés et Stowa qui fait des objets très" class" pour le prix; Mais garde en tête le fait que tu te feras ton opinion en les essayant! (Impossible pour Stowa qui ne vend que sur Internet)
Bonne chance dans tes recherches.
PS: As tu pensé à du vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:25

Bonjour
Pourquoi pas une Hamilton Chrono Khaki Fied automatique ?

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
gridlock
Nouveau
gridlock


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/05/2009

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:41

Salut
J' étais dans le meme cas que toi, je cherchais une premiere auto à prix raisonnable pour mon mariage en septembre prochain ... bravohap
Et j' ai été pousser la porte d' un bijoutier apres avoir surfé sur FAM, et j' ai craqué sur la open hearth de chez hamilton. Ils avaient deux modeles je l'ai prix cadran couleur chocolat ... elle est sublime I love you en tous cas j' adore donc à mon humble avis laisse toi tenter au moins de l' essayer. En plus sympa ils m' ont fait 10 % Col1 (c'est pas enorme mais c' est toujours ça ... Mr. Green )
En tous cas bonne quete ...

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Bgsens
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:47

gridlock a écrit:
Salut
J' étais dans le meme cas que toi, je cherchais une premiere auto à prix raisonnable pour mon mariage en septembre prochain ... bravohap
Et j' ai été pousser la porte d' un bijoutier apres avoir surfé sur FAM, et j' ai craqué sur la open hearth de chez hamilton. Ils avaient deux modeles je l'ai prix cadran couleur chocolat ... elle est sublime I love you en tous cas j' adore donc à mon humble avis laisse toi tenter au moins de l' essayer. En plus sympa ils m' ont fait 10 % Col1 (c'est pas enorme mais c' est toujours ça ... Mr. Green )
En tous cas bonne quete ...

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Bgsens


+1 Cette montre a été mon premier coup de coeur même si je ne l'ai pas achetée par la suite.(j'ai trouve une Oris qui me convenait +) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:05

A ce prix mécaniquement si tu reste en Suisse tu auras presque à coup sur du 2824 (ou equivalent 28xx) ou du Unitas
Chez les Japonais tu auras le 6r15 équivalent du 2824. Donc techniquement c'est basique et fiable.
Il faut plutot se concentrer sur l'esthetique.
Pour ce prix, je prend soit une Seiko spirit de la game sarb genre

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 S_sarb021a

ou une stowa marine

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 B10

ou une jazzmaster slim d'hamilton

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 12120022WM

Voilà pour la selection.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:24

Déja je te félicite d'avoir commencé par éplucher le forum avant d'ouvrir ton sujet, c'est rare et c'est bien appréciable. bravohap

Je te conseille vraiment Hamilton, très bon rapport qualité/prix. Wink

As-tu pensé aussi à regarder si dans les gammes Louis Erard, Glycine et Frédérique Constant il n'y en a pas une à ta convenance dans tes prix ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2009

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:53

Ou alors une sinn 556 :

[url] http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si080
Revenir en haut Aller en bas
nonopopol
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2009

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:03

merci encore pour ces nombreuses réponses.

Je suis donc passé dans une boutique cet après midi et je suis tombé sur les Hamilton, que j'ai essayé, et c'est vraiment la classe, le fais de voir le mouvement tournicoté, j'en étais ému dingue ! après j'ai vue pas mal d'autre modèle en magasin plus grâce à vos contributions.

Voilà un peu la continuité de mes recherches, et beaucoup de question à la clé !

Louis PION : 228€

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Louis_10

Sympa, pas vu en magasin mais des quartz sympa alors j'ai fouiné

FOSSIL : plusieurs modèles toutes sous les 200€

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Fossil10


HUGO BOSS : 399€

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Hugo_b10

Les Louis Erard sont très belle notamment les 1931 skelette mais or budget (peu etre plus tard :p )

Frédéric constant aussi de belle montre mais impossible de trouver des tarifs, j'en déduit pas donné !

Enfin j'ai vue de belle Cerruti 1881 mais quartz et des Citizen sympa.

Bref j'ai accroché sur la Hamilton mais j'ai jusqu'à janvier pour me décider ( et oui je mis prend tôt mais au moins je serais pas pris au dépourvu :p )

Donc avec ces nouveaux éléments de nouvelles questions :

J'imagine que les Fossil, Hugo Boss et Louis Pion sont à proscrire genre de la chinoiserie à 2 sous, mais leur design me plaisait bien. Bref si vous avez des infos des conseils sur ces quelques modèles je suis impatient de vous lire . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:12

Tout ce que tu viens de presenter et à jeter! Des marques qui surfent sur la vague des montres automatiques en mettant le maximum de chinoiserie dedans!

Ca va meme pour les Fossil à faire des montres à quartz qui animent un faux mouvement mécanique histoire de faire les beau devant les copains à la récré!

Désolé c'est direct mais pour le prix de ta Louis Pion (qui fait montre de tout à 10€) j'avais opté pour une Seiko http://www.seiyajapan.com/product/S-SCVS003/SEIKO_Spirit_Automatic_Watch_6R15_SCVS003.html

Quand je vois ta Hugo Boss à 400€ je me dis qu'il y a beaucoup d'autres montres de "fabriquant de montres" à acheter. Hugo Boss pour les costard par contre je dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
nonopopol
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2009

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:37

Merci ça a le mérite d'etre claire, mais bon je me doutait de la réponse, dommage que j'accroche pas trop avec les seiko, mais j'irais quand meme essayer quelque modèle.
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]   Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 2:41

Voila ce que tu peux avoir pour 80 euro (neuf) sur la baie allemande :

Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés] - Page 2 119696P7290634

Une finition bluffante lorsque l'on connait le prix, un mouvement maison, mon ami Rolexophile qui se moquait de moi lors de mon achat a pleuré quand il a vu la bête (attention toujours au regard du rapport qualité prix)
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis pour choix de montre ~500€ [quelques models repérés]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?
» Demande de conseil : choix d'une montre pour ma femme (30 ans et plus !)
» Avis pour choix de montre
» Avis aux nouveaux qui voudraient un avis pour un choix :
» Demande d'un avis pour montre habillée haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: