FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?

Aller en bas 
+46
Milannimes
Clem
guitoune
nicolas21000
passionner
Tsuge
sam vintage 123
Charlee
netcontrol
voxduc25
rise
laloutre
Robreiwc
Code NK
Batman
crasy de la tocante
drecic
ft1000mp
kromorff
Pertuyzat
1917
chiouahouah
freshwater
Etarcos
MORPHEUS
Elite One
doume26
tictacben
Kerangaro
Kyrnos
Kouros59
Esteboune
rexet
piki90
Trist
didier31
Abbazz
wwinder
single_malt_fever
Blanchefontaine
fquiroga
109do
Jean Patrick
ddr
Phil10
Keyvan
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:20

Voilà, grand amateur de montres russes pour des raisons essentiellement sentimentales I love you qui tiennent à mon héritage horloger (une Poljot « made in USSR » des 60’s/70’s de mon arrière grand père, montre qui, après avoir passé 20 ans sans révision, fonctionne comme une neuve), je cherche à m’offrir une petite russe pour calmer mon obsession horlogère.

L’avantage des montres russes : c’est pas trop mal fini, c’est mécanique, et c’est vraiment pas trop cher.

Sur une discussion à propos des montres avec alarme j’ai découvert une pièce susceptible de me combler : la Poljot Alarm Traveler Watch. viking

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? PoljotTravellerAlarm-01

Oui, mais voilà…

Il y a quelques semaines, je suis passé faire un tour chez Charly à Paris pour voir les Vostok Europe, et il m’a dit quelque chose qui m’a troublé : « aujourd’hui Poljot c’est des montres chinoises ». Chinois

Stupeur ! confused

J’ai donc fait mes petites recherches ici, et ailleurs. Je cherche donc à savoir si mes conclusions sont exactes, si quelqu’un aurait un peu plus d’info. Idea

D’après ce que j’ai vu, il y a deux (voire trois même – mais la troisième Zero info ou presque) marques Poljot. Poljot et Poljot international. La première serait l’originelle, la manufacture moscovite qui fournirait en mouvements des marques russes comme Aviator ou Buran (mais par contre pas d’info sur leur propre production de montre) ; la seconde, Poljot International serait une marque allemande qui fabriquerait des montres en Chine ou, tout du moins, vendrait des montres à mouvements Made in « l’Empire du Milieu ».

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur l’origine réelle des montres Poljot « non internationales » (comme celle qui m’intéresse) ?



Et en bonus track mock : sur FAM, beaucoup semblent recommander Poljot24.de. Oui mais voilà, le groupe russe Volmax (fabriquant des montres Aviator, Sturmanskie, Buran, etc.) a mis cette adresse sur sa Blacklist des « Unauthorized dealers » susceptibles de vendre des « counterfeit, unauthorized and unacceptably similar watches ». Des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:25

Dans le desordre :
Je n'ai jamais entendu de contrefaçons de montres Poljot. Au prix de ces montres, les contrefaçons seraient sensiblement au meme prix.
Les mouvements des montres Poljot sont des mouvements sovietiques et non chinois. Je n'ai pas connaissance non plus de mouvements chinois dans des montres Poljot.
Par contre, je ne sais pas ou elles sont fabriquées. Il n'est pas impossible (mais je n'en sais rien) que certaines pieces soient fabriquées en Chine et assemblées ailleurs, mais ce ne sont probablement pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:34

Oui, en principe dans une Poljot : mouvement russe (ou "soviétique" il y a quelques années Mr. Green ).

Mais j'ai entendu plusieurs personnes m'assurer que Poljot International n'avait rien de Russe (hormis sont propriétaire) et emboitait du mouvement chinois... Non Non (que des pièces soient made in china, ok, mais le mouvement...Thumb down )

Pour l'affaire de Volmax et Poljot24.de, je me doute qu'il s'agit essentiellement d'une affaire de contrôle du réseau de distribution, plus que de contrefaçons (même si avec Poljot.de il y a des histoires de transactions pas nettes et de montres pas nécessairement 100% d'origines - info lue sur FAM)
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:35

on l'a déja dit mais poljot24.de et poljot.de ne sont pas les memes sites, attention.
le 1er tenu par Julian Kampmann thumright est basé à Munich.
le second est basé à Berlin
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:15

C'est vrai qu'il est difficile avec en plus toutes les differentes appelation de s'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:37

ddr a écrit:
on l'a déja dit mais poljot24.de et poljot.de ne sont pas les memes sites, attention.
le 1er tenu par Julian Kampmann thumright est basé à Munich.
le second est basé à Berlin
Wink

+1-----poljot24 a l'air serieux les autres ... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:23

ddr a écrit:
on l'a déja dit mais poljot24.de et poljot.de ne sont pas les memes sites, attention.
le 1er tenu par Julian Kampmann thumright est basé à Munich.
le second est basé à Berlin
Wink

Oui oui, je sais bien. Wink

Julian Kampmann a d'ailleurs très bonne réputation, contrairement à son homologue berlinois. Néanmoins, Poljot24.de (donc Kampmann) est tout de même sur la blackliste de Volmax, même si - contrairement à Poljot.de - aucune plainte de client ne soit à signaler sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:31

Jean Patrick a écrit:
C'est vrai qu'il est difficile avec en plus toutes les differentes appelation de s'y retrouver!

Du coup ça calme un peu les ardeurs... quand on a un gros doute sur l'origine réelle d'une montre je trouve qu'il est plus difficile de s'attacher à celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
fquiroga
Nouveau
fquiroga


Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 10/08/2009

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: jak7   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:08

je vous presents ma jak7 de poljot, en hommage a l'ingenieuer jakoslav et son avion

[img]russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? O7w0t5
Revenir en haut Aller en bas
http://espanol.groups.yahoo.com/group/pichirica/
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:59

Plus je cherche… moins je trouve Incompréhensible

Plus sérieusement, mes recherches sur les montres russes contemporaines sont intéressantes mais j’ai toujours un gros doute sur les Poljot vendues aujourd’hui.

S’il semble ne faire plus aucun doute que "Poljot international" n’a rien de russe, la First Moscow Watch Factory (ancien nom soviétique de Poljot) est un mystère.

Rachetée par l’homme d’affaire Sergeï Pugachev dans les années 2000, la marque serait, selon différentes sources, soit en standby et les montres Poljot sur le marché seraient des fausses car aucune nouvelle montre ne serait produite (j’ai lu ça, oui What the fuck ?!? ), soit Poljot ne produirait que pour le marché intérieur russe, soit l’entreprise aurait repris la production et la distribution à l’international… bref dans le lot à 100% une bonne réponse Mr. Green

En ce qui concerne le savoir faire, il serait parti (avec les machines) vers Volmax qui, toujours selon certaines sources obscures, utiliserait abusivement la marque Poljot pour définir ses modèles de mouvements.

Je pense finalement que je vais envoyer un mail en russe à Poljot directement… en esperant que poljot.ru soit réellement propriété de Poljot la vraie marque de montre russe. russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Blunt_gi

Sinon, dans les montres russes, seul Vostok Europe semble super transparent et clair.
Revenir en haut Aller en bas
fquiroga
Nouveau
fquiroga


Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 10/08/2009

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:04

il y a un distributeur oficiel poljot a terrassa, barcelone, j'ai achetée ma jak7 là (lá?) c'est une horlogerie normal, fisique, a la rue, avec des autres marques normales com hamilton, fortis etc, vous considerez "autentique" ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://espanol.groups.yahoo.com/group/pichirica/
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   russes - Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:26

A priori, il produisaient toujours des montres en 2003 dans une ambiance folklorique...