| boites rangement stockage & co. | |
|
+20luciole montresàmoi Rom75 LUTEC'S Jimve Hemdale elplata Dibulle Charlie cheminal67 bercher kelorkilé spirou thierryGMT Liard Hypnos pmk Nemo auditur Fokker III ptitdens 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 13 Sep 2009 - 1:56 | |
| - Hypnos a écrit:
- Moi je me suis fabriqué ça:
XXX
Et une fois que tout a été fait j'ai rempli:
XXX Mais j'ai quand même dû en mettre aussi là :
[XXX Et aussi là dedans :
XXX Et encore là dedans (il y en a 3 comme ça ...)
XXX Et comme tout ne tenait pas (!) j'ai mis celles que je suis susceptible de porter là.
Je ne dis pas "que je porte" je ne suis pas le fils de Shiva :
XXX
En faisant le tour je suis totalement ahuri. Il va falloir que je me soigne. Dare-dare. Mais, à ma décharge, je suis malade depuis plusieurs décennies ( au moins 3 ).
Bon c'est pas tout je prends RV tout de suite avec mon psy pour mesurer le périmètre de ma névrose. Merci mille fois Hypnos. J'ai montré ces photos à ma chérie qui trouve que j'ai trop de montres. Elle m'a soudain trouvé très beau et ... (censuré ) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 13 Sep 2009 - 10:34 | |
| - Nemo auditur a écrit:
Merci mille fois Hypnos. J'ai montré ces photos à ma chérie qui trouve que j'ai trop de montres. Elle m'a soudain trouvé très beau et ... (censuré ) Trop, trop! C'est quoi trop. Puisqu'on a que 2 bras à partir de la troisième c'est déjà trop Me voilà promu bien involontairement promu au rang d'épouvantail auprès duquel un accumulateur compulsif "normal" passe pour un amateur mesuré. Je ne sais pas vous les gars, mais moi je me soigne ... et il y a du boulot. Pour être franc je ne me suis pas douté des capacités de catharsis de mon étalage. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 13 Sep 2009 - 10:38 | |
| - Fokker III a écrit:
......
Et quelques autres.....
Si ça peut t'aider...
Elle est bien belle la collec' à Fokker Mes couteaux, ils sont dans mon tiroir de cuisine et je m'en sers et j'en ai plein aussi nobody is perfect _____________________________________________________________________________ " .. L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau… " Alexandre Vialatte
Dernière édition par Hypnos le Dim 13 Sep 2009 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 13 Sep 2009 - 10:45 | |
| Petit rappel, le sujet porte sur le rangement de montres, pour le reste il y a l'ephémère. Ma boite à montres de poche. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 13 Sep 2009 - 10:50 | |
| - Hypnos a écrit:
- Moi je me suis fabriqué ça:
Merci Hypnos, je me sens moins seul ! 30 ans de farfouille ! Pour moi 7 ans tout aussi fructeux Je n'ai pas poussé le vis à ranger pas calibre... Mais je ramasse tout (même à l'état poubelle)...pour les pièces ! Les seules que je rejette c'est les cup233 (j'en ai déjà trop) sauf état NOS et les calbres type lapanouse ( because grosses daubes) Pour le psy on peut partager les couts ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 13 Sep 2009 - 11:16 | |
| Pareil pour les cup 233. sauf les calibres à trotteuse centrale qui sont un peu rares. Les autres j'en suis aussi un peu gavé. Pour les autres calibres aussi tout pareil ...
Ça doit venir de ma grand-mère femme et veuve d'ouvrier Michelin qui a tiré le diable par la queue pour finir d'élever ses 4 enfants. Elle ramassait, récupérait tout. Quand je dis tout c'est tout. Où ça va se loger le karma! Bises à toi Augustine dans les plaines éternelles.
____________________________________________________________________ " ... l'éternité c'est long, surtout vers la fin ..." F. Kafka plagié par W. Allen ... A propos ils ont des montres avec combien d'heures sur le cadran les bienheureux qui ont passé de l'autre côté? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 13 Sep 2009 - 13:24 | |
| Je propose une psychothérapie de groupe Balnéo, thalasso etc Plus une petite sortie en boîte (à montres) |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 13 Sep 2009 - 16:52 | |
| Banco pour moi. Ppour la thalasso et la balnéo aussi. Mais il faudrait pas qu'on nous guérisse trop. J'aurais du mal à me séparer de mon stock. Juste nepas continuer à accumuler comme un malade... |
|
| |
Dibulle Membre Actif
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Lun 15 Mar 2010 - 22:48 | |
| Je découvre le post d'Hypnos.
Moi qui pensais être en possession d'une accumulation de montres plus qu'honorable, je me sens tout petit petit.
Bravo |
|
| |
elplata Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Mar 16 Mar 2010 - 10:25 | |
| - spirou a écrit:
- Le plumard à gauche, l'ordi à droite, tu ne dois pas souvent sortir de cette pièce.Je m'aperçois qu'il y a pire que moi , ça me rassure.
il a même son lit a coté... Ça donne envie vraiment ton coin bureau, tu as du matériel dis donc! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Mar 16 Mar 2010 - 10:27 | |
| - elplata a écrit:
il a même son lit a coté...
Ça donne envie vraiment ton coin bureau, tu as du matériel dis donc! Naaan! Ce n'est pas mon lit, juste un petit divan pour les siestes impromptues. Pour ce qui concerne le rangement c'est du bricolé main. Sur 4 ans, je suis un lent... |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Sam 9 Oct 2010 - 19:44 | |
| |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Sam 9 Oct 2010 - 22:37 | |
| - ptitdens a écrit:
- merci fokker III, mais effectivement plus transport que stockage.
moi, ça serait plutot stockage de masse, avec un moyen de compartimenter chacune d'entre elles. éviter de les poser les unes sur les autres. Ma réponse au problème posé par ptitdens : le rangement en valise ou boîte en mettant les montres côtes à côtes sur une gaine de mousse isolante, vendue quelques euros en 1,50 m ou 2 m dans tous les magasins de bricolage. La gaine peut être coupée en segments pour faire des coussins individuels aussi bien que laissée continue (coupée à la largeur de la valise). Ça s'adapte à toutes les valises/boîtes, ne coute presque rien et nos petits trésors sont rangés, exposés et protégés. Je réserve ce système aux montres vintages que je ne sort pas souvent. Les autres, mes préférées, sont toutes sur coussin, en boîtes opaques (en bas sur la photo). Détail de mon système : |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 10 Oct 2010 - 0:35 | |
| Pour mes goussets, ce sont des boites de thé en bois (la largeur d'un sachet de thé est un peu supérieure à celle d'un gousset de 19''') Quant à Hypnos, j'aimerais bien avoir un meuble comme le sien pour ranger le bordel qu'il y a sur mon bureau ! |
|
| |
Rom75 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Sam 21 Mai 2011 - 14:51 | |
| Moi j'ai commandé une valise aluminium avec de la mousse dedans, c'est design, parfait pour le stockage et le transport. Le site c'est idequip POINT com |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Sam 21 Mai 2011 - 15:21 | |
| Je bascule sur ce poste, je stock aussi dans ces "coffre fort" Et là chaque montre est emballé dans du film bulle... [img][/img] Et pour les déplacement les petites pochettes de voyages |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Sam 21 Mai 2011 - 21:55 | |
| La vitrine, trouvée pour pas cher sur le bon coin et reconditionnée, permet d'avoir l'impression d'être chez le marchand chaque matin et de faire son choix... Il y a encore de la place au fond.... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Sam 21 Mai 2011 - 22:05 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Quant à Hypnos, j'aimerais bien avoir un meuble comme le sien pour ranger le bordel qu'il y a sur mon bureau !
Comme je l'ai déjà dit je me l'ai fait tout seul de mes blanches mains inexpertes, même que j'ai laissé un petit bout d'un doigt dans la scie circulaire ou peut-être devrais-je dire vu ce que ça a pissé comme sang Mais personne ne m'a félicité pour mes rangements et mon ordre ineffable et subtil... ! Bon je |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 22 Mai 2011 - 16:51 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Je bascule sur ce poste, je stock aussi dans ces "coffre fort" Et là chaque montre est emballé dans du film bulle...
[img][/img] Et pour les déplacement les petites pochettes de voyages Bonjour, J'utilise le même système de rangement, en cuir, avec seulement un intercalaire en coton fin pour les pièces en or. Facile à réaliser soi-même, très efficace pour la protection, voire même plus que les coffrets dédiés du commerce, qui valorisent bien les montres, mais en contiennent moins à volume égal. Et aucun risque de perdre une partie de son anatomie à cause de la circulaire.... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 22 Mai 2011 - 17:33 | |
| - carlgustav a écrit:
- ...
Et aucun risque de perdre une partie de son anatomie à cause de la circulaire.... L'essentiel est sauf et la viande a repoussé |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 22 Mai 2011 - 18:45 | |
| - Hypnos a écrit:
- carlgustav a écrit:
- ...
Et aucun risque de perdre une partie de son anatomie à cause de la circulaire.... L'essentiel est sauf et la viande a repoussé Ouf, merci ! nous voilà rassurés .... |
|
| |
11watch Membre Actif
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 6 Nov 2011 - 13:29 | |
| J'aime trop la vitrine . Bravo ! |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 6 Nov 2011 - 14:09 | |
| Message à 11watch : Bonjour. Avez-vous pensé à regarder la date des posts, avant de répondre ? De toute façon, ce n'est pas bien gênant et ça remonte un bon vieux sujet un peu oublié. |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: boites rangement stockage & co. Dim 10 Juin 2012 - 14:42 | |
| A moi de déterrer ce bon vieux post qui est quand même très intéressant! En voyant ça , je me demande si on a pas une espèce de névrose concernant notre passion des tocantes...C'est vrai que ça occupe aussi beaucoup de place à la maison! Voilou, le déterrage est fait! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
| boites rangement stockage & co. | |
|