| Où acheter des piles boutons ? | |
|
+9elisabeth9679 jfab fly back chiouahouah MARC-RENE pmk Bernard LUTEC'S nam 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Où acheter des piles boutons ? Dim 13 Sep 2009 - 17:20 | |
| Bonjour à tous, Modeste amateur de montres, je me suis équipé de quelques outils et j'ai proposé à mon entourage de procéder aux opérations de remplacement de pile. Jusqu'à présent j'achetais les piles en grande surface : coût autour de 5 €, à comparer à une 10aine d'€ pour un remplacement en boutique - main d'œuvre comprise dans les 2 cas . Auriez-vous de bons tuyaux à me recommander pour gagner encore sur le prix d'achat des piles boutons ? (je pense au net ou ailleurs). Notez que je rencontre un joli succès d'estime (3 piles changées en 15 jours ... c'est fou ce que les gens aiment leurs montres à quartz ) mais que je suis très loin d'acheter des piles par lot de 10 . Merci à tous pour vos réponses, PS : milles excuses aux personnes qui ne jurent que part les montres mécaniques/automatiques; je sais qu'ils sont nombreux sur FAM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Dim 13 Sep 2009 - 18:29 | |
| |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Où acheter des piles boutons ? Lun 14 Sep 2009 - 16:34 | |
| Bonjour , J'en ai "eu" achetées "chez-le-chinois" sur un marché hebdomadaire... Il ne s'agit ni de "Varta" , ni de "Ucar" ou autres marques connues... Toutes les incriptions sont en chinois... Elles me semblent "durer" un peu moins longtemps..... Mais , à 1 euro la pile.....??? Bonne soirée, bernard |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Lun 14 Sep 2009 - 16:48 | |
| - Bernard a écrit:
- Elles me semblent "durer" un peu moins longtemps.....
Voila LA bonne solution. Comme ça le "client" reviendra plus souvent pour un changement de pile. |
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Où acheter des piles boutons ? Mar 15 Sep 2009 - 6:19 | |
| - pmk a écrit:
- Bernard a écrit:
Voila LA bonne solution. Comme ça le "client" reviendra plus souvent pour un changement de pile. Salut , Petite précision : Je ne suis plus en activité...le problême est devenu très différent ! Comme tout professionnel , je bénéficais de remises quantitatives qui me rabaissaient considérablement le prix unitaire d'une pile... Maintenant que je suis "hors-circuit" , je répugne à aller quémander l'achat d'une , ou deux piles chez un horloger ...celà fait un peu "désordre" et semble vouloir lui enlever le "pain de la bouche... Ce qui me révolte : C'est le prix , scandaleux , pratiqué par certains commerces (grandes surfaces comprises) , qui achètent en gros pour revendre au détail... Il existe des limites aux coefficients multiplicateurs appliqués aux prix "hors-taxes"...... C'est la raison pour laquelle je vais "chercher ailleurs" pour mes usages personnels ! Il y a longtemps que je voulais évoquer ce problême , c'est fait et je remercie "pmk" qui m'a permis de le faire ! Il en est de même pour les soldes : Tout le monde sait que "la vente à perte" est interdite... quelle est la marge bénéficiaire de celui qui se permet des remises de 70% ...??? Bonne journée , bernard |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Mar 15 Sep 2009 - 7:14 | |
| Bonjour, Tu trouveras ton bonheur chez:http://www.cousinsuk.com. Il vaut mieux regrouper tes achats pour minimiser les frais de port. Cordialement, |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Mer 16 Sep 2009 - 6:38 | |
| - Bernard a écrit:
- Il y a longtemps que je voulais évoquer ce problême , c'est fait et je remercie "pmk" qui m'a permis de le faire !
ça alors il y a des sujets qui n'ont pas encore été abordés sur FAM ? Effectivement il y a moyen pour un collectionneur de montres quartz de faire de sérieuses économies en achetant / changeant ses piles lui-même (les automatiques ont au moins ça comme avantage : 3 ans dans un tiroir et ... ça repart ). Merci à tous pour vos réponses, |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Mer 16 Sep 2009 - 11:17 | |
| Sans blaguer maintenant, si vous avez besoin de piles LITHIUM pour appareils photos et alarmes, achetez les à E-BAY Hong Kong ; la différence de prix est époustouflante. (j'ai acheté des Japonaises SANYO, pas des Made in China). Quantité mini = 20. Même avec le transport, ça vaut le coup ! Cordialement, |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Mer 16 Sep 2009 - 11:24 | |
| http://www.pilesbatteries.com/index.php testé et approuvé; |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Mer 16 Sep 2009 - 21:10 | |
| - chiouahouah a écrit:
- http://www.pilesbatteries.com/index.php
testé et approuvé; Super ce site je viens de faire une commande pour 3 piles : pour une Lorus appartenant à mon beauf (il remise sa montre de "vacances"), la Pierre Lannier de ma belle-mère (j'y peux rien ... elle y tient ) et une swatch de ma femme (plus assortie à ses tenues d'automne que sa Herbelin NewPort ... tous les goûts sont dans la nature). Bref je vais faire que des heureux/heureuses pour moins de 10 € . Merci ! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Jeu 17 Sep 2009 - 6:36 | |
| |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| |
| |
| Sujet: Où acheter des piles boutons ? Jeu 17 Sep 2009 - 9:50 | |
| |
|
| |
elisabeth9679 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Martine fait tes valises Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: quel malheur Mar 22 Sep 2009 - 16:39 | |
| ....................Sans blaguer maintenant, si vous avez besoin de piles LITHIUM pour appareils photos et alarmes, achetez les à E-BAY Hong Kong ; la différence de prix est époustouflante. (j'ai acheté des Japonaises SANYO, pas des Made in China). Quantité mini = 20. Même avec le transport, ça vaut le coup ! Cordialement, Wink.......................... C'est toujours les prix qui reviennent sur le tapis c'est tellement lamentable de penser comme ça.... Il faut bien que tout le monde travaille |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Dim 1 Nov 2009 - 22:00 | |
| - Bernard a écrit:
Mais , à 1 euro la pile.....??? Bonne soirée, bernard Bonsoir/bonjour, différence entre les piles salines et les piles à l'oxyde d'argent. Il est clair que pas mal de monde se gave sur le prix des piles. Comme sur le prix de pas mal de pièces détachées aussi d'ailleurs. |
|
| |
pilesetplus Nouveau
| Sujet: site pour acheter des piles de montres Mar 14 Sep 2010 - 9:56 | |
| salut à tous, j'ai souvent l'occasion de prendre des piles de montre, il y a une tripotée assez grande sur piles et plus, par ici : Piles de montre 1,55v vous devriez trouver votre bonheur sur ce site a bientot ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
pilesetplus Nouveau
| Sujet: réponse au forum piles de montre : site où acheter Mar 14 Sep 2010 - 10:07 | |
| salut Hypnos, c'est peut être tout simplement une réponse au sujet de ce forum, le but est d'amener à l'internaute qui fouine pour trouver où acheter sa pile de montre tous les sites internet où il pourra comparer et acheter c'est donc un service ni plus ni moins ^^ a bientot ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Où acheter des piles boutons ? Mar 14 Sep 2010 - 10:37 | |
| - pilesetplus a écrit:
- ...c'est donc un service ni plus ni moins ^^...
et désintéressé, en plus |
|
| |
| Où acheter des piles boutons ? | |
|