FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

aide: phase de lune

3 participants
AuteurMessage
oyster
Animateur
oyster

aide: phase de lune Empty
MessageSujet: aide: phase de lune   aide: phase de lune EmptyJeu 20 Avr - 11:46

Bonjour je vien de me procurer une montre Epos triple date mais je n'ai pas le manuel d'instruction, alors qqu pourrait il m'aider a comprendre le fonctionnement et la bonne facon d'ajuster la phase de lune justement car j'ai cru comprendre que si c mal fait je peut briser le mouvement.

Merci.

Raymond

https://2img.net/r/ihimizer/img240/9682/epostripledate4zx.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: aide: phase de lune   aide: phase de lune EmptyJeu 20 Avr - 12:13

Site Web d'EPOS

Parfois cela aide,
oyster
Animateur
oyster

MessageSujet: Re: aide: phase de lune   aide: phase de lune EmptyJeu 20 Avr - 12:23

Merci Dynamo mais on trouve rien sur le site.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide: phase de lune   aide: phase de lune EmptyJeu 20 Avr - 15:08

salut oyster jolie montre,tu doit avoir quatre correcteur sur la carrure un pour chaque fonction.
tu règle d'abord l'heure avec la couronne de remontoir en faisant faire deux fois le tour du cadran avec passage à douze heure deux fois.
la tu regarde au passage de la date si ta lune bouge au passage à minuit ,c'est un dubois dépraz donc du bon produit.

quand tu à situer tes fonctions tu met ta montre dès à présent à 16 h 45.

avec tes poussoirs correcteurs tu règle ta date ,ton jour et ta semaine.

une fois fait tu vas sur ton correcteur des phases de lune? mais avant tu prend ton calendrier et regarde la date de la dernière nouvelle lune,la dernière était le 29 mars.
(une parenthèse la nouvelle lune est schématisé par la lune noire et sur ta montre tu fais pointer le début de lune montante à gauche du guichet)

la a l'aide du correcteur tu va faire 23 pousser sur ton correcteur,qui son autant de jour écouler depuis la nouvelle lune à aujourd'hui.

il se peu que tes calculs soit à un jour près erroné,tu attendra la prochaine pleine lune le 13 mai à minuit,et tu fera toi ta correction manuelle au poussoir le matin et tu la placera au centre du guichet.

bonne chance c'est pas simple d'expliquer
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: aide: phase de lune   aide: phase de lune EmptyJeu 20 Avr - 15:52

Je découvre le réglage d'une phase de lune... stupéfiant ! (mais faut pas avoir fumé pour la régler)

Si je comprends bien, quand ta montre s'arrête aprés 2/3 jours de boîte, tu peux refaire toute la manip...

C'est cà ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide: phase de lune   aide: phase de lune EmptyJeu 20 Avr - 16:00

Sevenless a écrit:
Je découvre le réglage d'une phase de lune... stupéfiant ! (mais faut pas avoir fumé pour la régler)

Si je comprends bien, quand ta montre s'arrête aprés 2/3 jours de boîte, tu peux refaire toute la manip...

C'est cà ?

salut sevenless,

c'est un explication pour un premier réglage,aprés cela dépend du calendrier et des phases proposer,sinon c'est un ajustement,mais j'avoue que je prend le temps chaque fois que je n'y suis plus.
oyster
Animateur
oyster

MessageSujet: Re: aide: phase de lune   aide: phase de lune EmptyJeu 20 Avr - 16:05

Merci sissou ca fonctionne thumright
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: aide: phase de lune   aide: phase de lune EmptyJeu 20 Avr - 16:20

Sissou a écrit:
Sevenless a écrit:

C'est cà ?

salut sevenless,

c'est un explication pour un premier réglage,aprés cela dépend du calendrier et des phases proposer,sinon c'est un ajustement,mais j'avoue que je prend le temps chaque fois que je n'y suis plus.

Ca me va bien... de mériter une "phase de lune"

aide: phase de lune
Page 1 sur 1