| Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept | |
|
+39alainjean rogerw650 Naif Code NK Spock limoncellodicapri caput gates texasjr luc IV yéti ariégeois The Dude manta972 droopy-one David123 hipkiss Brice Bling sitn99 Yvan kjeldor J.B matic cooltube SC75 laerte alain2701 alics ZEN 109do Tictac_tom sypari FlyingSnail Jean Patrick nermal jaeger92 quentinmarcus cristok Fokker III Emmanuel H 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 9:31 | |
| - kjeldor a écrit:
- Je prends l'tout!
+1000 Très belle auto en terme de design, bien la l'esprit de la marque Très belle montre, j'aime bien la concept : Tableau de bord -> Bracelet -> Poche -> Pendule |
|
| |
sitn99 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 9:36 | |
| Je n'ai pas de mots qui conviennent... |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 9:56 | |
| - laerte a écrit:
- L'euromillion c'est bien demain ???
- Neo[blue] a écrit:
- Merci Emmanuel, mais vendredi c'est pour moi désolé j'ai réservé
Cette fois, c'est moi (slogan de la Loterie Nationale Belge). - SC75 a écrit:
- Question, en quelle matière est faite le couvercle mobile qui clipse la montre au poignet ( couleur "cuivre") ??
J'ai trouvé ceci dans les documents accompagnant les photos : La montre-bracelet Bugatti, entièrement gainée de cuir veau barenia est en parfaite ligne avec les intérieurs de la voiture Bugatti. Son système suit l’idée d’un capot s’ouvrant sur la beauté mécanique. Par simple pression de deux poussoirs positionnés sur l’anse inférieure, la lunette se lève pour permettre à la carrure de venir se poser sur le fond du boîtier. Il suffit de rabattre la lunette et la montre-bracelet tourbillon Bugatti est complète.Ce serait donc entièrement recouvert de cuir ? Ce qui pourrait être très beau même si très fragile (mais c'est une montre de collection, pas une tool watch ! ). Et puis cela permettrait de ne pas griffer la boîte de la montre elle-même. A noter qu'on ne parle pas de cuir pour la montre de poche, mais l'utilisation risque d'en être moins fréquente qu'au poignet. N'oublions pas que pour l'instant, c'est un concept : il faut voir ce qui sera réellement produit ! cooltube, si tu fais une recherche sur FAM (menu Rechercher), tu trouveras de nombreuses réponses concernant les tourbillons. - matic a écrit:
- ce qui permet de n'utiliser sa voiture que le week-end éventuellement.
Ce serait dommage... Merci à J.B, kjeldor, Yvan, sitn99 pour vos réponses... Bon, je suis un peu à la bourre donc je vais bosser un peu et puis j'essaie de vous poster dans la matinée une deuxième nouveauté en exclu FAM ! Emmanuel |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 10:22 | |
| Merci des infos et des photos, Emmanuel. C'est vraiment superbe ! Aaah, si Breitling pouvait aussi imaginer un concept "4 en 1" pour la Bentley Continental GT... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 10:23 | |
| Très beau partenariat qui ne s'arrête pas à un simple prête nom! On sent une réelle recherche commune et le résultat tant au niveau du véhicule que de la montre est à la hauteur! Merci du partage |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 10:33 | |
| Ok Belle auto, belle montre on est d'accord mais franchement qui va enlever sa montre a chaque fois et la mettre sur le TBD ? Et inversement...autant en fournir 2 en gardant le coté interchangeable. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 10:40 | |
| Eh bien, à chaque fois qu'Emmanuel ouvre un sujet, c'est jamais dans le vide Splendides choses, superbe concept, mais j'ai de la peine à rêver à des objets que je n'ai aucun espoir de pouvoir acquérir un jour, donc ça reste au niveau de l'admiration. Merci quand même de faire partager |
|
| |
droopy-one Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 10:47 | |
| Superbe, j`aime beaucoup le concept montre gousset et de poignet... Manu, j`espère pouvoir passer la semaine prochaine dans ton garage pour l`admirer |
|
| |
manta972 Membre très actif
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 12:47 | |
| Tres sympa cet ensemble ! |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 57 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 13:42 | |
| Merci beaucoup Emmanuel pour ce reportage, j'avais déjà vu les photos du carrosse, mais j'étais loin d'imaginer une recherche aussi aboutie autour de l'horloge de bord! Extra! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 15:16 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 15:46 | |
| c'est beau tout ce raffinement. Ca laisse rêveur. |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 16:16 | |
| Tres intéressent comme concept, même si cela n'est pas nouveaux, Pininfarina sur la Hiperion avait déjà eu l'idée (d'autre l'on peut être eu encore avant lui). Mais cette montre ainsi que la voiture reste tout de même impressionnante , et remarquablement réussie. |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 16:21 | |
| Merci pour cette exclu. Voiture extraordinaire, montre sublime. Comme je laisserai la montre en permanence dans la voiture, j'en demanderai une deuxième pour mon poignet |
|
| |
gates Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 17:00 | |
| Vraiment la grande classe Et si le projet est concrétisé cela fera un gros coup de pub (gratuit) pour Parmigiani dans les revues d'automobiles |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6968 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 20:05 | |
| Je vais devoir en parler à mes cousins mécaniciens qui habitent prés de Molsheim et à l’un de leur ami qui possède une Bugatti et bien d’autres belles choses. Félicitations pour cette présentation. |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 23:09 | |
| |
|
| |
limoncellodicapri Nouveau
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Jeu 17 Sep 2009 - 23:15 | |
| Merci pour le reportage, un concept original et audacieux! Celà m'ammène d'ailleure à me poser la question suivante : Si par mégarde le propriétaire oublie la montre en position "tableau de bord" dans la voiture. D'après vous, qu'est ce qui se fait voler en premier? l'autoradio ou la montre? Pas sur que le voleur lambda reconnaisse le tourbillon... |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Ven 18 Sep 2009 - 8:03 | |
| - limoncellodicapri a écrit:
- Celà m'ammène d'ailleure à me poser la question suivante : Si par mégarde le propriétaire oublie la montre en position "tableau de bord" dans la voiture.
D'après vous, qu'est ce qui se fait voler en premier? l'autoradio ou la montre? Petit complément d'information : Son système escamotable permet, dès la mise en marche du moteur, de faire pivoter le support sur un axe de 180°. Apparaît alors le gousset dans lequel la carrure doit être fixée. A sa guise et selon les circonstances, le conducteur peut dissimuler la montre Parmigiani sous le tableau de bord.Emmanuel |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Ven 18 Sep 2009 - 13:40 | |
| Whaaaaa... J'ai beau regardé dans les coins, tant pour le carrosse que pour la montre, je ne vois pas la moindre faute de goût... Merci pour cette très belle découverte. - jaeger92 a écrit:
- 8 échappements
Même pour ça, ils savent remarquablement puiser dans le patrimoine de la marque : Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Sam 19 Sep 2009 - 18:55 | |
| Merci pour cette photo, Spock !! Emmanuel |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Mer 25 Nov 2009 - 14:54 | |
| - Spock a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- 8 échappements
Même pour ça, ils savent remarquablement puiser dans le patrimoine de la marque
Cet echappement moderne doit probablement embarquer des valves, voir electrovalves (si le modele sort dans plus de deux ans c'est certain) pour ajuster la pression de sortie. Plus de 1000 chevaux ou pas, c'est indispensable pour eviter de se faire griller par une mamie en vespa sur le depart arrete ou vider le reservoir en 20 min de conduite "sortive" la montre est sympatique mais le montage bracelet manque de finesse. Je chipote? Argument pour la nego! |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept Sam 28 Nov 2009 - 10:19 | |
| Superbe voiture ! superbe montre ! Superbe femme ! et tout en virtuel ! il est vrai que femme au volant.... c'est peut être pour cela qu'elle est dans l'écran ! En tout cas si c'est ma femme qui prend le violon moi je ne prend pas le volant ! Il y a des choses qui sont vraiment insupportable ! |
|
| |
| Exclusif FAM : la Parmigiani Bugatti Tourbillon Concept | |
|