FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma MarineMaster à moi que j'ai !!

Aller en bas 
+6
émoiautomatik
Diver_nico
Fokker III
maitre yoda
ludo86
artefact0
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:14

Bonjour,

Partie de chez Higuchi mardi dernier, elle est arrivée ce matin.thumright par Chronopost.
Champion du monde Katsu-san !
Pour l'instant pas de nouvelles des douanes.
Apparemment, il aurait déclaré 18000 YEN au lieu des 188000 (son prix) et je ne comprends pas bien ce qu'il y a écrit sur la désignation après wristwatch.
Incompréhensible

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! V4uhxx

Emballage correct, protection avec du journal en lanières. Il aurait pu mettre du plastiques à bulles, mais bon tout s'est bien passé.
Belle boîte marquée Prospex, avec à l'intérieur la BELLISSIMA sur son petit coussin, le Nato et la carte de garantie ainsi que le livret de mode d'emploi.
Mes impressions :

Alors là, je suis bluffé. Ma Sub 16610 à côté, elle fait toc affraid
Bien sûr, elle n'est plus neuve, mais quand même. 3fois moins chère !
Pas doué pour faire des photos dignes de ce nom avec un téléphone, ce qui casserait tout ce que je viens de dire juste au dessus, j'essaierai de vous en poster demain. Mais rien ne remplace la réalité.
Comme certains le savent déjà, je suis un manche manuellement, donc je la mettrai à mes mesures demain tranquillement.
J'attendrai donc patiemment Shit Shit de l'avoir au poignet pour tester sa luminosité la nuit. Donc, demain soir ! pale
Encore une fois, chapeau Mr Higuchi Chinois

Bon week-end à vous. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:14

Félicitation elle est magnifique cette marinemaster, c'est pour moi "LA" montre de plongée par excellence.

Citation :
Alors là, je suis bluffé. Ma Sub 16610 à côté, elle fait toc
-> c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:26

ludo86 a écrit:
Félicitation elle est magnifique cette marinemaster, c'est pour moi "LA" montre de plongée par excellence.

Citation :
Alors là, je suis bluffé. Ma Sub 16610 à côté, elle fait toc
-> c'est à dire?
Merci ludo86 thumleft
Ce que je veux dire, c'est qu'à côté de la MM, la Rolex me paraît "quincaille".
Une montre de fête foraine. clown
J'exagère à peine.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:47

artefact0 a écrit:
ludo86 a écrit:
Félicitation elle est magnifique cette marinemaster, c'est pour moi "LA" montre de plongée par excellence.

Citation :
Alors là, je suis bluffé. Ma Sub 16610 à côté, elle fait toc
-> c'est à dire?
Merci ludo86 thumleft
Ce que je veux dire, c'est qu'à côté de la MM, la Rolex me paraît "quincaille".
Une montre de fête foraine. clown
J'exagère à peine.

Hello,

une petite photo ?

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:52

maitre yoda a écrit:
artefact0 a écrit:
ludo86 a écrit:
Félicitation elle est magnifique cette marinemaster, c'est pour moi "LA" montre de plongée par excellence.

Citation :
Alors là, je suis bluffé. Ma Sub 16610 à côté, elle fait toc
-> c'est à dire?
Merci ludo86 thumleft
Ce que je veux dire, c'est qu'à côté de la MM, la Rolex me paraît "quincaille".
Une montre de fête foraine. clown
J'exagère à peine.

Hello,

une petite photo ?

Yoda.

Demain ??
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:55

Citation :
Ce que je veux dire, c'est qu'à côté de la MM, la Rolex me paraît "quincaille".
Ah ouais quand même... si les rolexman's passe par là, ça va faire des étincelles ! Aie

Vivement les photos

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:19

Quand on pense qu'elle va finir les tripes à l'air.........

thumright
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:52

Fokker III a écrit:
Quand on pense qu'elle va finir les tripes à l'air.........

thumright
Non Fokker III,

Cette idée ne m'a effleuré que pendant que j'achetais mes outils pour mettre les bracelets à ma mesure. Wink
Et c'est tant mieux parce que là déjà, c'est du sport. affraid
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:01

ludo86 a écrit:
Citation :
Ce que je veux dire, c'est qu'à côté de la MM, la Rolex me paraît "quincaille".
Ah ouais quand même... si les rolexman's passe par là, ça va faire des étincelles ! Aie

Vivement les photos

thumright

Ma femme dit que je suis excessif, mais quand même.
A froid comme ça, en déballant la MM, je la trouve beaucoup plus belle que la Sub. Surtout avec l'écart de prix.
Mais c'est subjectif, car après il y a les mouvements et la tenue de l'heure etc...
Des éléments que je ne maitrise pas encore.
Mais, à l'apparence, la MM me plait mieux et à ma femme aussi. Et elle, n'est pas au fait des différences de prix donc Mr. Green

Allez, je vous dis à demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:02

Allez, va aller faire un gros dodo avec sa nouvelle compagne..........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:06

Allez, une petite photos des deux cote à cote !!


on attend ....
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 4:02

Diver_nico a écrit:
Allez, une petite photos des deux cote à cote !!


on attend ....

Ouuuuiiiiiiii.........a coté l'une de l'autre ........la MM et ta femme !!!
Nous attendons........laquelle....tu choisiras !!! Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 7:59

Put Embarassed les amis,
Je ne sais pas ce qui m'arrive. Si vous regardez bien, je me suis inscrit en Décembre 2008, j'ai 150 messages au compteur et je crois 149 en moins de 2 mois Shocked
J'ai passé des années à regarder les vitrines des bijoutiers au hasard de mes tournées, avec des achats insignifiants tels que Camel confiused , Citizen, Seiko quartz et plein de Swatch.
Je les ai toutes données à un copain de Toulouse qui collectionne et totalise plus de 1000 montres, dont 95 % ne valent rien. Mr. Green
J'ai récupéré la Sub de feu mon papa, sa Difor chrono avec un Valjoux inside et puis depuis cet été, la folle fringale. affraid
Est-ce que ça se soigne ?
Si tout se passe bien, vous aurez les photos dans la journée.
PS : Je ne l'ai pas regardée depuis hier, je la mets à ma mesure aujourd'hui et j'attends cette nuit avec impatience. Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Blunt_gi
PS 2 : Si vous pouviez m'expliquer à quoi sert le stop seconde confiused
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 9:01

'Jour !

Pour une mise à l'heure nickel. Wink

Cordialement ,
Oliv'


Dernière édition par Olivier1874 le Sam 19 Sep 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 9:06

Olivier1874 a écrit:
'Jour !

Pour une lise à l'heure nickel. Wink

Cordialement ,
Oliv'
Oui, mais le principe ? Pardonne moi, mais je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 9:13

Eh be !

Tu arrêtes ta montre pile-poil lorsque l'aiguille des secondes se trouve à 12 heures puis tu la règles et tu la relances en te basant sur l'horloge de ton pc ou autre ce qui te permettra de vérifier dans une certaine mesure sa précision sur une semaine , 15 jours ou un mois.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 9:24

Merci Olivier,

Eh bien c'est ce que j'avais cru comprendre, mais je ne voyais pas pourquoi le fait d'arrêter ma montre pile quand l'aiguille des " se trouve à 12 heures, signifie que j'ai l'heure exacte.

Bon, il faut que je pratique pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 10:38

Pour vérifier un écart, il faut avoir une référence et des paramètres identiques.
Tu cales ta montre sur l'horloge parlante, (en cherchant sur internet tu trouvera le site, avec un affichage, etc.) (l'heure de ton PC est celle de l'horloge interne, moins fiable que les horloges parlantes/atomiques)

Tu arrêtes ta montre, avec effectivement la seconde à 0, tu te synchronises avec l'horloge parlante, et ensuite pendant x jours tu vérifies à la même heure s'il y a un écart.
Tableau Excel de recueil des dits écarts, et courbes de comparaison.
Ne pas oublier de recueillir aussi les paramètres de :
Températures
Types d'activités pratiquées, (sport et durée de pratique, bureau et types de mouvements-durées, etc.)
Hygrométrie
Etc.

En pratiquant de la même façon pour toutes tes montres, tu pourra éditer un comparatif, que tu communiquera au membres du forum, pour comparaison avec les leurs.......

Bien évidemment, tu ne fais tout cela qu'après un mois d'activité de ta montre, pour que le mécanisme soit "rôdé"...

Sinon, je peusx te faire tout ça pour 800 E. et sur une durée de 12 mois.....


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 10:53

artefact0 a écrit:
Olivier1874 a écrit:
'Jour !

Pour une lise à l'heure nickel. Wink

Cordialement ,
Oliv'
Oui, mais le principe ? Pardonne moi, mais je vois pas.

Et bien,le principe c'est d'avoir l'heure pile poil à la seconde près et le mieux est de se caler sur une horloge/affichages températures/hygrométrie,....ce dernier pas obligatoire... électronique radio-piloté par l'horloge atomique de la ville de.............(j'ai oublié),en Allemagne et à 12 H c'est juste une référence.

Les mises à l'heure par l'horloge atomique se font en générale aux heures pleines entre minuit et quatre(4) heures du matin tous les jours.

Comprendo ? Winolk Noooon........pas tapé,pas tapé.....Ok,ok....je s...

Arrow Arrow

Allez zou.......plouf...une tête dans la Grande Bleue Ma MarineMaster à moi que j'ai !! 633549 Ma MarineMaster à moi que j'ai !! 214683 Ma MarineMaster à moi que j'ai !! 214683
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 10:55

Aie !! Grillé par Fokker 3 et son exhaustivité.... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 10:56

Mr. Green

Faut toujours se méfier de celui qu'on ne voit pas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 12:09

Devant ton ordi, connecté sur http://www.horlogeparlante.com/ tu attends que s'affiche par exemple 12h11' 00"

Dans ta main, ta montre, couronne dévissée, dernier cran (celui permettant de régler l'heure) relevée au moment où ta trotteuse passe devant midi, et ainsi arrêtée dans cette position, tu règles ta montre sur 12h11' 00"

ET quand le site indiqué ci-dessus t'indique effectivement 12h11' 00", tu repousses la couronne, libérant ainsi la trotteuse qui est maintenant synchronisée parfaitement à l'heure de l'horloge parlante.


bien entendu la manip est à faire la montre remontée un minimum ...

Celà te permettra en outre de regarder l'avance où le retard pris tous les jours (au début) et puis par semaine (après) par ta montre ...




EDIT : Putain, je suis abruti, à chaque fois j'oublie de regarder la page suivante ! bon ça fait doublon tant pis ... il y a au moins un lien utile ...


...
Revenir en haut Aller en bas
artefact0
Animateur
artefact0


Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/12/2008

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 18:43

Je trouvais bizarre de ne pas avoir d'autres commentaires depuis que j'ai répondu ce midi et mis les photos (pourries, mais je vous avais promis) Mr. Green
Eh bien, bien qu'ayant prévisualisé, ma réponse n'est pas passée affraid
Je recommence donc :
Merci pour ces explications fournies. Je comprends mieux l'intérêt du stop seconde. Mr. Green

Les photos (on ne rit pas) Elles sont pas si mal d'origine et après avoir été retravaillées cause poids, c'est de la m..de

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! 2ni74ih
Ma MarineMaster à moi que j'ai !! 2wc3ats
Ma MarineMaster à moi que j'ai !! 15i9r34

Bonne soirée à tous.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 18:49

C'est quoi la montre "REX" à coté de la Bellissima Sumo ?
Une copie chinoise ? Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
émoiautomatik
Membre super actif



Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma MarineMaster à moi que j'ai !! Empty
MessageSujet: Re: Ma MarineMaster à moi que j'ai !!   Ma MarineMaster à moi que j'ai !! EmptySam 19 Sep 2009 - 18:51

Oups !!! Je voulais écrire MM et non pas Sumo,la CHI m'égare Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma MarineMaster à moi que j'ai !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouvelles Seiko SBDC disponibles
» FORTIS B-42 MarineMaster Diver....
» Fortis B-42 Day/Date Marinemaster.
» Fortis b 42 marinemaster 671.19.49 chronograph
» divers, sumo ou marinemaster: la plus fiable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: