| la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? | |
|
+19fatalitas km'rol Leko pepitomicorazon jonath Fixodrop Gbouc Emmanuel H David123 texasjr fallout31 Austin laurent806 PE kjeldor The Dude ced993 sypari ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 12:41 | |
| Quelle est aujourd'hui en pleine crise, la marque qui vous semble le mieux s'adapter ? Qui est le plus réactif et le plus communiquant ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 12:46 | |
| Hublot communiquent très bien, et ont l'air de s'en sortir plutôt bien !! d'après ce que j'ai lu ici, Zénith consent de gros rabais sur ses montres, je ne sais pas si c'est la bonne manière de faire ?? Rolex ne bouge pas d'un pouce,...et ça leur va bien comme ça je trouve ! amha... |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 12:51 | |
| Celles qui resistent le mieux sont justement celles qui n'ont pas besoin de s'adapter de par leur renomee et leur production controlee (PP en est un bon example). Les baisses de prix a tout va (Zenith) ou les rachat de stocks des AD (Rolex) ne sont que des cache-misere. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 12:54 | |
| Hublot! Jean-Claude Biver a achevé de nous convaincre la semaine dernière! Plus de communication, pas de déclassements lors des voyages d'affaires, du marketing, des nouveautés, Hublot a profité de la crise pour mettre les bouchées doubles!!! Mes 2 sesterces! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 13:35 | |
| la question est très confusante si je peux me permettre tu demandes qui s'adapte le mieux à la crise et tu enchaines par qui est le plus communiquant.... si on gobe tout ce qu'on nous raconte, on peut se dire que Hublot va bien en effet (je n'ai pas dit que ça allait mal, je précise), que Concord va bien, que Zenith va bien, JLC aussi etc... ils communiquent tous pour rassurer les clients ! en revanche, dans les faits, qui s'en sort le mieux ? ça me parait difficile à dire si on n'est pas réellement dans le milieu, non ? vu du dehors, je dirais que Rolex n'a pas l'air de souffrir plus que ça (il y a certes un peu de rachat de stock...), vu qu'aucune info ne filtre pour dire qu'ils vont mal alors qu'ils sont constamment surveillés... |
|
| |
laurent806 Membre très actif
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 15:02 | |
| Difficile de savoir qui s'en sort bien si on écoute les marques "tout va tres bien madame la marquise". Les marques qui sont censées le mieux s'en sortir sont celles qui ont le moins joué l'effet bulle, sont restées fideles à leurs valeurs et on toujours apporté une proposition de valeur cohérente avec le prix facturé. Comme ça je dirais Patek... |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 15:56 | |
| Quand il y a une crise, il y a des affaires à faire.
Or là, de mes yeux de quidam, j'ai rien vu du tout, les montres sont toujours au même prix.
Donc soit il n'y a pas de crise, soit personne ne tente de s'adapter. |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 16:01 | |
| - Austin a écrit:
- Quand il y a une crise, il y a des affaires à faire.
Or là, de mes yeux de quidam, j'ai rien vu du tout, les montres sont toujours au même prix.
Donc soit il n'y a pas de crise, soit personne ne tente de s'adapter. Il y a surement des affaires a faire mais il est aussi certain qu'aucun AD ne va mettre une affiche "Tout a -40%" sur sa boutique. Cela se joue sur la marge de negociation. |
|
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 16:07 | |
| la legend diver ne connait pas la crise (un prix adapte aux fans de montre et c est le but ) |
|
| |
laurent806 Membre très actif
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 17:16 | |
| - Austin a écrit:
- Quand il y a une crise, il y a des affaires à faire.
Donc soit il n'y a pas de crise, soit personne ne tente de s'adapter. Ben ya déjà Zenith qui a descendu ses prix (sur les nouveaux modèles bien sur) et je me demande si AP a pas fait la même chose |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 17:22 | |
| |
|
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 18:03 | |
| 1,9 millions de maison saisie la crise est en amerique les bonnes affaires en achat de montre se trouve la bas |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 18:41 | |
| |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 19:42 | |
| |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 20:26 | |
| S'adapter à la crise, qu'est ce que ça signifie? Difficile question! Maintenir ses ventes en volume? Ses marges? Son chiffre d'affaires? Augmenter ses parts de marché? Racheter des concurrents? Quelle(s) que soit(ent) la(les) réponse(s), une chose est sûre, personne ici n'aura de chiffres pour ce qui concerne Rolex. Plus généralement, pour répondre à la question sur les volumes, on peut avoir des présomptions seulement. Par exemple, en fréquentant régulièrement les vitrines du quartier de Vendome à Paris, on voit si les montres "tournent" rapidement par rapport à des années fastes par exemple. Attention toutefois aux biais (montres mises au coffre, montres prêtées à d'autres boutiques) et surtout à l'aspect local non représentatif du marché français et encore moins du marché mondial. Au doigt mouillé par rapport au quartier Vendome, je dirais donc , Rolex et Jaeger pour celles qui s'en sortent pas mal (à part les modèles en or, les acier continuent de tourner un peu), et pour celles qui rament beaucoup (montres en vitrine depuis des mois ou des années), il y a Genta, Blancpain, IWC et surtout Zenith. Pour le super haut de gamme, difficile de dire, car il suffit de vendre un modèle joeillerie à plusieurs 10aines de Keur pour faire du chiffre d'un coup. Ce qui est sûr c'est que globalement, les montres restent très longtemps en vitrine ces derniers temps. |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 20:28 | |
| TISSOT et SWATCH s'en sortent très bien.... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 23:24 | |
| Le groupe Swatch est toujours au top de sa forme. Pour le reste on verra les survivants dans quelques années. |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Mer 30 Sep 2009 - 23:27 | |
| Romain Jerome évidemment ! Ils ont même fait une montre sur ce thème... |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Jeu 1 Oct 2009 - 0:23 | |
| Tag Heuer...n'augmente pas ses prix. Je prends un exemple: quand je vois qu'une Carrera Chrono Tachymètre coûte +/- 2.500 EUR et qu'une Speedmaster chrono (sans date) en coûte +/- 2.800 EUR, je trouve que Tag Heuer est plus smart dans le sens où ces deux montres sont des références dans leur gamme et Tag risque de capter beaucoup plus d'acheteurs en restant un cran en dessous point de vue prix. Ca ne va peut-être pas durer ceci dit, je n'en sais rien... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Jeu 1 Oct 2009 - 9:27 | |
| Quoi qu'il en soit, au final, c'est Hayek qui s'en sortira le mieux............ |
|
| |
webster Membre Actif
| Sujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Jeu 1 Oct 2009 - 9:36 | |
| Si on quitte la place Vendôme, Oris a toujours été une maison populaire parce qu'offrant de belles réalisations à des prix alléchants et, à l'oeil (rivé aux poignets des passants et automobilistes) la maison semble poursuivre son petit bonhomme de chemin, crise ou pas. |
|
| |
| la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? | |
|