FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?

Aller en bas 
+19
fatalitas
km'rol
Leko
pepitomicorazon
jonath
Fixodrop
Gbouc
Emmanuel H
David123
texasjr
fallout31
Austin
laurent806
PE
kjeldor
The Dude
ced993
sypari
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 10:41 am

Quelle est aujourd'hui en pleine crise, la marque qui vous semble le mieux s'adapter ? Qui est le plus réactif et le plus communiquant ? la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 10:46 am

Hublot communiquent très bien, et ont l'air de s'en sortir plutôt bien !! thumright

d'après ce que j'ai lu ici, Zénith consent de gros rabais sur ses montres, je ne sais pas si c'est la bonne manière de faire ?? Incompréhensible

Rolex ne bouge pas d'un pouce,...et ça leur va bien comme ça je trouve !

amha...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 10:51 am

Celles qui resistent le mieux sont justement celles qui n'ont pas besoin de s'adapter de par leur renomee et leur production controlee (PP en est un bon example).
Les baisses de prix a tout va (Zenith) ou les rachat de stocks des AD (Rolex) ne sont que des cache-misere.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 10:54 am

Hublot!
Jean-Claude Biver a achevé de nous convaincre la semaine dernière!
Plus de communication, pas de déclassements lors des voyages d'affaires, du marketing, des nouveautés, Hublot a profité de la crise pour mettre les bouchées doubles!!! bravohap
Mes 2 sesterces! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 10:58 am

Rolex, c'est le baromètre de l'horlogerie! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 11:35 am

la question est très confusante si je peux me permettre Incompréhensible
tu demandes qui s'adapte le mieux à la crise et tu enchaines par qui est le plus communiquant.... si on gobe tout ce qu'on nous raconte, on peut se dire que Hublot va bien en effet (je n'ai pas dit que ça allait mal, je précise), que Concord va bien, que Zenith va bien, JLC aussi etc... ils communiquent tous pour rassurer les clients !

en revanche, dans les faits, qui s'en sort le mieux ? ça me parait difficile à dire si on n'est pas réellement dans le milieu, non ? Incompréhensible

vu du dehors, je dirais que Rolex n'a pas l'air de souffrir plus que ça (il y a certes un peu de rachat de stock...), vu qu'aucune info ne filtre pour dire qu'ils vont mal alors qu'ils sont constamment surveillés...
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 1:02 pm

Difficile de savoir qui s'en sort bien si on écoute les marques "tout va tres bien madame la marquise". Les marques qui sont censées le mieux s'en sortir sont celles qui ont le moins joué l'effet bulle, sont restées fideles à leurs valeurs et on toujours apporté une proposition de valeur cohérente avec le prix facturé. Comme ça je dirais Patek...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 1:56 pm

Quand il y a une crise, il y a des affaires à faire.

Or là, de mes yeux de quidam, j'ai rien vu du tout, les montres sont toujours au même prix.

Donc soit il n'y a pas de crise, soit personne ne tente de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 2:01 pm

Austin a écrit:
Quand il y a une crise, il y a des affaires à faire.

Or là, de mes yeux de quidam, j'ai rien vu du tout, les montres sont toujours au même prix.

Donc soit il n'y a pas de crise, soit personne ne tente de s'adapter.

Il y a surement des affaires a faire mais il est aussi certain qu'aucun AD ne va mettre une affiche "Tout a -40%" sur sa boutique. Mr. Green
Cela se joue sur la marge de negociation.
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 2:07 pm

la legend diver ne connait pas la crise (un prix adapte aux fans de montre et c est le but )

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? 639126ld
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 3:16 pm

Austin a écrit:
Quand il y a une crise, il y a des affaires à faire.

Or là, de mes yeux de quidam, j'ai rien vu du tout, les montres sont toujours au même prix.

Donc soit il n'y a pas de crise, soit personne ne tente de s'adapter.


Ben ya déjà Zenith qui a descendu ses prix (sur les nouveaux modèles bien sur) et je me demande si AP a pas fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 3:22 pm

kjeldor a écrit:
Rolex, c'est le baromètre de l'horlogerie! Mr. Green Mr.Red

Une partie du stock des AD part chez des revendeurs, mais au même prix que chez les AD. Incompréhensible
J'en conclus que les AD souffrent, mais pas Rolex la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fallout31
Membre très actif
fallout31


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 15/11/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 4:03 pm

1,9 millions de maison saisie la crise est en amerique
les bonnes affaires en achat de montre se trouve la bas
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 4:41 pm

ZEN a écrit:
Quelle est aujourd'hui en pleine crise, la marque qui vous semble le mieux s'adapter ? Qui est le plus réactif et le plus communiquant ? la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Merlot

Parmigiani Fleurier ! Ils ont un super communiquant qui écume les forums avec de splendides revues, je crois qu'il s'appelle Emmanuel ou un truc comme ça. Bref, il me semble que c'est la marque qui a bien su s'adapter à la crise en s'approchant des passionnés par des biais populaire (forum etc.) Mr. Green thumright la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 5:42 pm

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Blunt_gi la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Blunt_gi David123 en pleine forme ! Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 6:26 pm

S'adapter à la crise, qu'est ce que ça signifie?
Difficile question!
Maintenir ses ventes en volume?
Ses marges? Son chiffre d'affaires? Augmenter ses parts de marché?
Racheter des concurrents?

Quelle(s) que soit(ent) la(les) réponse(s), une chose est sûre, personne ici n'aura de chiffres pour ce qui concerne Rolex.

Plus généralement, pour répondre à la question sur les volumes, on peut avoir des présomptions seulement.
Par exemple, en fréquentant régulièrement les vitrines du quartier de Vendome à Paris, on voit si les montres "tournent" rapidement par rapport à des années fastes par exemple.
Attention toutefois aux biais (montres mises au coffre, montres prêtées à d'autres boutiques) et surtout à l'aspect local non représentatif du marché français et encore moins du marché mondial.

Au doigt mouillé par rapport au quartier Vendome, je dirais donc Smile , Rolex et Jaeger pour celles qui s'en sortent pas mal (à part les modèles en or, les acier continuent de tourner un peu), et pour celles qui rament beaucoup (montres en vitrine depuis des mois ou des années), il y a Genta, Blancpain, IWC et surtout Zenith.

Pour le super haut de gamme, difficile de dire, car il suffit de vendre un modèle joeillerie à plusieurs 10aines de Keur pour faire du chiffre d'un coup.

Ce qui est sûr c'est que globalement, les montres restent très longtemps en vitrine ces derniers temps. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 6:28 pm

TISSOT et SWATCH s'en sortent très bien....
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 9:24 pm

Le groupe Swatch est toujours au top de sa forme. Pour le reste on verra les survivants dans quelques années. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 9:27 pm

Romain Jerome évidemment !

Ils ont même fait une montre sur ce thème...

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? News_image.1045451
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 10:23 pm

Tag Heuer...n'augmente pas ses prix. Je prends un exemple: quand je vois qu'une Carrera Chrono Tachymètre coûte +/- 2.500 EUR et qu'une Speedmaster chrono (sans date) en coûte +/- 2.800 EUR, je trouve que Tag Heuer est plus smart dans le sens où ces deux montres sont des références dans leur gamme et Tag risque de capter beaucoup plus d'acheteurs en restant un cran en dessous point de vue prix. Ca ne va peut-être pas durer ceci dit, je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 10:25 pm

Leko a écrit:
Tag Heuer...n'augmente pas ses prix. Je prends un exemple: quand je vois qu'une Carrera Chrono Tachymètre coûte +/- 2.500 EUR et qu'une Speedmaster chrono (sans date) en coûte +/- 2.800 EUR, je trouve que Tag Heuer est plus smart dans le sens où ces deux montres sont des références dans leur gamme et Tag risque de capter beaucoup plus d'acheteurs en restant un cran en dessous point de vue prix. Ca ne va peut-être pas durer ceci dit, je n'en sais rien...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyMer 30 Sep 2009, 11:02 pm

pepitomicorazon a écrit:
Romain Jerome évidemment !

Ils ont même fait une montre sur ce thème...

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? News_image.1045451

MDR Impec
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 7:23 am

pepitomicorazon a écrit:
Romain Jerome évidemment !

Ils ont même fait une montre sur ce thème...

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? News_image.1045451

elle indique les taux de change ?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 7:27 am

Quoi qu'il en soit, au final, c'est Hayek qui s'en sortira le mieux............
Revenir en haut Aller en bas
webster
Membre Actif
webster


Nombre de messages : 105
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2009

la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? Empty
MessageSujet: Re: la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?   la marque qui s'adapte le mieux à la crise ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 7:36 am

Si on quitte la place Vendôme, Oris a toujours été une maison populaire parce qu'offrant de belles réalisations à des prix alléchants et, à l'oeil (rivé aux poignets des passants et automobilistes) la maison semble poursuivre son petit bonhomme de chemin, crise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
la marque qui s'adapte le mieux à la crise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Crise: virer pour mieux embaucher
» Actu : Malgré la crise, ils créent une marque horlogère
» EPOS . Une marque qui mérite d'être mieux connue.
» La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?
» Quelle est la marque qui symbolise le mieux le sport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: