Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Sam 3 Oct - 16:47
Merci pour ce compte rendu Emmanuel. Quand tu m'as raconté ce cours, je m'étais déjà imaginé que c'était top, mais depuis que j'ai vu les photos, je sens que je vais user du mot magique
Pourrais tu me le rapeller?
. . . . .
J'ai une très bonne mémoire tu sais
PE Passionné absolu
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Sam 3 Oct - 16:53
je vais acheter mon ticket de ce pas !!! excellent reportage et merci pour l'information
PE
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Sam 3 Oct - 17:22
Un cadre idéal pour apprendre , bercer par le son particulier du vibrograf
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Sam 3 Oct - 20:34
rafiki a écrit:
MAGNIFIQUE Emmanuel, Merci du reportage et des moments de partages....
Avec plaisir rafiki et merci pour ta réponse. A bientôt, j'espère...
Spiff a écrit:
Merci pour ce compte rendu Emmanuel. Quand tu m'as raconté ce cours, je m'étais déjà imaginé que c'était top, mais depuis que j'ai vu les photos, je sens que je vais user du mot magique
Pourrais tu me le rapeller?
. . . . .
J'ai une très bonne mémoire tu sais
Aarrrggghhhh.... je t'ai dit le mot magique ?? J'aurais pas dû, épouvantable gaffe de ma part ! Merci pour ta réponse : je suis ravi de lire que tu as apprécié ce compte-rendu, même si tu avais, il est vrai, déjà entendu le récit de mon périple horloger.
PE a écrit:
je vais acheter mon ticket de ce pas !!! excellent reportage et merci pour l'information
Avec plaisir PE ! Remets un bonjour de ma part si tu y vas...
caput a écrit:
Un cadre idéal pour apprendre , bercer par le son particulier du vibrograf
Je l'aimais bien cet appareil et puis cela m'a impressionné d'entendre de façon amplifiée la différence entre 3 et 4 Hz !! Merci caput d'avoir lu mon compte-rendu.
Emmanuel
dkrome Nouveau
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Sam 3 Oct - 21:11
Super compte rendu, cela donne envie de faire cette initiation.
merci pour l'info
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Sam 3 Oct - 21:38
Beau boulot et félicitations... Merci du temps passé pour nous, on sent une réelle volonté de transmission, en toute simplicité, mais efficacement
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Sam 3 Oct - 21:53
Merci pour ce compte rendu Emmanuel, ça donne très clairement envie de faire cette formation !! Même si j'en avais eu un compte-rendu oral, les photos renforcent cette envie d'y participer !!
Spiff, s'il-te-plait, c'est quoi le mot magique ??? il me l'a dit aussi mais je l'ai oublié !!!
Leko Membre super actif
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Sam 3 Oct - 21:59
Très beau reportage, Emmanuel! Tu m'as tranmsis le virus depuis quelques temps déjà et c'est ici encore un reportage qui confirme cette passion de plus en plus grandissante. Félicitations en tout cas.
Tictac_tom Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Dim 4 Oct - 1:01
J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ton compte rendu, cela donne envie de se balader dans les montagnes Suisses!
Merci Thomas
misterriver Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Dim 4 Oct - 2:04
ca a l air cool
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Dim 4 Oct - 19:51
Superbe reportage, Emmanuel. Cela donne des idées de vivre la même chose en effet. Merci pour cette découverte.
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 6:18
dkrome a écrit:
Super compte rendu, cela donne envie de faire cette initiation.
Merci dkrome !
Fokker III a écrit:
Beau boulot et félicitations... Merci du temps passé pour nous, on sent une réelle volonté de transmission, en toute simplicité, mais efficacement
Merci Fokker III pour ta réponse très sympa !
sypari a écrit:
Merci pour ce compte rendu Emmanuel, ça donne très clairement envie de faire cette formation !! Même si j'en avais eu un compte-rendu oral, les photos renforcent cette envie d'y participer !!
Spiff, s'il-te-plait, c'est quoi le mot magique ??? il me l'a dit aussi mais je l'ai oublié !!!
Ah non, vous allez arrêter avec le mot magique, hein... Ceci étant dit, j'espère que tu auras un jour l'occasion d'aller suivre un cours là-bas, cher Sylvain !
Leko a écrit:
Très beau reportage, Emmanuel! Tu m'as tranmsis le virus depuis quelques temps déjà et c'est ici encore un reportage qui confirme cette passion de plus en plus grandissante. Félicitations en tout cas.
Très heureux de t'avoir contaminé, Leko !
Tictac_tom a écrit:
J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ton compte rendu, cela donne envie de se balader dans les montagnes Suisses!
Pour un passionné d'horlogerie, le coin regorge de trésors et mérite effectivement le détour... Merci Tictac_tom.
misterriver a écrit:
ca a l air cool
On peut dire cela...
alain2701 a écrit:
Superbe reportage, Emmanuel. Cela donne des idées de vivre la même chose en effet. Merci pour cette découverte.
Avec plaisir Alain, merci de m'avoir lu !
Emmanuel
Invité Invité
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 6:45
comme d'hab' avec tes reportages. Merci de ce partage...
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 6:53
Bonjour ! Un reportage exceptionnel ! Des photos , dignes d'un "pro" de haut niveau ! Félicitations à l'Auteur qui a su marier les paysages typiques de cette région de la suisse voisine et l'ambiance de sa tradition horlogère ! Sur une des photos , représentant un vibrograf , quel diagnostic donneriez vous à cette importante anomalie du graphique .... : Une dent de la roue d'ancre qui ne passe pas ??? Bonne journée. Bernard
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 7:02
dexter a écrit:
comme d'hab' avec tes reportages. Merci de ce partage...
Merci dexter !
Bernard a écrit:
Bonjour ! Un reportage exceptionnel ! Des photos , dignes d'un "pro" de haut niveau ! Félicitations à l'Auteur qui a su marier les paysages typiques de cette région de la suisse voisine et l'ambiance de sa tradition horlogère ! Sur une des photos , représentant un vibrograf , quel diagnostic donneriez vous à cette importante anomalie du graphique .... : Une dent de la roue d'ancre qui ne passe pas ??? Bonne journée. Bernard
Merci Bernard pour les commentaires enthousiastes ! En fait, l'anomalie sur le graphique est due au fait que j'ai laissé l'appareil tourner pendant le changement de mouvement, de l'Unitas que je venais de remonter à ma Hublot. Le temps de positionner la Big Bang et surtout d'appuyer sur le bon bouton pour le changement de fréquence et voilà la raison de l'affolement du graphique !
Emmanuel
Invité Invité
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 7:08
Voilà encore Emmanuel H qui frappe, superbe reportage et belle photo, j'ai envie de dire "comme d'habitude".
Tu as du bien t'amuser lors de cette initiation, le cadre à l'air vraiment top
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 10:44
Maudites soient les pannes de serveur qui m'ont empéché de profiter en live de ce nouvel épisode des aventures d'Emmanuel H en Suisse.
Merci pour ce compte rendu passionnant, et pour ces photos paisibles qui nous donnent envie d'aller en Suisse.
Et félicitations à l'Emmanuel Helvétique Touring Corporation, organisateur du voyage.
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 17:15
Génial Emmanuel ! On a vraiment l'impression d'y être...Cet atelier qui sent bon le bois, les prairies verdoyantes, le chien qui dort paisiblement (ou qui se rapproche des convives à l'heure du déjeuner...sous l'invitation câline de Françoise -j'ai l'oeil !-), et puis, surtout, tout le reste....le montage-remontage, les conseils éclairés et ultras personnalisés de ce Monsieur Piguet....que cela fait envie !!
Je vais soumettre collectivement Sébastien et Sylvain à une séance de torture pour la communication du mot magique.... Bon, ben, sinon Mme Libero et moi-même se rangeront derrière les inscrits (on sait aussi être urbains chez les Libero... ).
Encore merci pour ce CR à l'image de tous tes précédents: carrés et hyper intéressants
PS: C'est quoi cette tuerie de chemise Hublot??? I want it !!!!!
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 17:33
C'est génial ce truc
Faut que j'y réfléchisse un peu mais je me laisserai bien tenté par la formule 2 jours
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 21:22
ouah c est génial. j'en avais déjà entendu parlé de ce centre d'initiation, et le cadre superbe...c'est un de mes plus grand rêve que de faire çà un jours.
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 21:26
Neo[blue] a écrit:
Voilà encore Emmanuel H qui frappe, superbe reportage et belle photo, j'ai envie de dire "comme d'habitude".
Tu as du bien t'amuser lors de cette initiation, le cadre à l'air vraiment top
Qui frappe, qui frappe... n'exagérons rien... Merci pour ta réponse Neo[blue] !
alics a écrit:
Maudites soient les pannes de serveur qui m'ont empéché de profiter en live de ce nouvel épisode des aventures d'Emmanuel H en Suisse.
Merci pour ce compte rendu passionnant, et pour ces photos paisibles qui nous donnent envie d'aller en Suisse.
Et félicitations à l'Emmanuel Helvétique Touring Corporation, organisateur du voyage.
Ah bon, je ne connaissais pas cette agence de voyage... Mais je referai encore appel à ses services ! Merci de m'avoir lu cher Christophe.
libero a écrit:
Génial Emmanuel ! On a vraiment l'impression d'y être...Cet atelier qui sent bon le bois, les prairies verdoyantes, le chien qui dort paisiblement (ou qui se rapproche des convives à l'heure du déjeuner...sous l'invitation câline de Françoise -j'ai l'oeil !-), et puis, surtout, tout le reste....le montage-remontage, les conseils éclairés et ultras personnalisés de ce Monsieur Piguet....que cela fait envie !!
Je vais soumettre collectivement Sébastien et Sylvain à une séance de torture pour la communication du mot magique.... Bon, ben, sinon Mme Libero et moi-même se rangeront derrière les inscrits (on sait aussi être urbains chez les Libero... ).
Encore merci pour ce CR à l'image de tous tes précédents: carrés et hyper intéressants
Merci pour ta réponse mon cher Régis. Vu que Mme Libero s'intéresse à l'horlogerie également, je suis certain que vous passeriez un excellent moment à suivre cette formation. Quant à la chemise Hublot, c'était effectivement une belle occasion de la mettre !
gautier a écrit:
C'est génial ce truc
Faut que j'y réfléchisse un peu mais je me laisserai bien tenté par la formule 2 jours
On ne vit qu'une fois... donc si ça te tente, faut y aller !
julien59890 a écrit:
ouah c est génial. j'en avais déjà entendu parlé de ce centre d'initiation, et le cadre superbe...c'est un de mes plus grand rêve que de faire çà un jours.
Idem : si c'est ton rêve, n'hésite pas !
Emmanuel
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Lun 5 Oct - 22:17
libero a écrit:
quel oeil Régis, je ne l'avais même pas remarquée !!!
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Mar 6 Oct - 9:01
sypari a écrit:
libero a écrit:
quel oeil Régis, je ne l'avais même pas remarquée !!!
Sylvain: y'a le mot magique dans ta phrase, là??
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Dim 11 Juil - 12:32
Génial,
Je viens de passer le stage avec mon ami Guillaume, C'est EXCELLENT, déjà que j'aimais les montre, maintenant je les adore !!!
Que dire, a part qu'Olivier est quelqu’un d'extra, très accueillant, il nous met de suite a l’aise, et on sent de suite qu'il est passionné par ce qu'il fait, et c'est une chance assez rare de partager, avec quelqu’un qui maitrise l'horlogerie, sa passion.
Pour le repas, il nous a préparé un succulent poulet au curry, un vrai chef, on s'est régalé avec Guillaume.
J’ai hat de faire la journée B, et j'ai déjà choisi ma squelette.
Place au photo :
On commence déjà a choisir la squelette pour la journée B
un cadre de travail exceptionnel, j'aimerais travailler dans les mêmes conditions !
Une très belle Montre a répétition
Concentration Maxi !
Ca prend Vie sous mes yeux ! c'est extra !
Calibre remonté et opérationnel, mais reste le réglage !
A la prochaine ! peut être au mois d'avril !
et Voili !
alfred62 Nouveau
Sujet: Re: Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie Dim 11 Juil - 14:38
l'endroit s'y prete à merveille
Notre journée au Centre d'Initiation à l'Horlogerie