| Prêteriez-vous vos montres ? | |
|
+220jeanbat 31 totolouga Jura39 Nicky-Larson amoniac Lgt25 peache1 Foz88 ClassicWatchCollector power944 GioFg Citizenfox Gabriele d'A ber 12 sanoukfr Perdu kenny68 20371 tartine.74 papate Nizange Thomas01 Falcu Cramix georges zaslavsky Lsolitaire matt71 Dark Pat51 jejerock63 Gtidanny hencey Laureline -Slayer- idfest Mister N sylvain@45 ZenethaaR Cheezburger kib Mercury17 Trava magma Monsieur Jean-Pierre Bubba pedro_gugus ED13DU85 romuald21 scialabriccu 1360 xelitoelfuego Xeinos maxxatak reznor6969 mattlamenace stepaga2a tititonio25 Balibran Cogito Petersham ptitnono oSauron Coprn PierreAndre leoloo majestic67 Lomaing jonafly dejinytravy Jango32 DoudouSa km'rol jp14 Dark Vader verytex Marion Cobretti lones aB kokhaine Loe moose9144 FTphoto xyz Relaxman explorer1 flazz Fishbed dadam Symsym518 HESE Zorba06 ninolitaliano Talisker xor75 Davooos22 john29 salade 8ightman StephenOrlac lolofurax55 xaro orax ChristopheH drickx cesar Satrianist zzzolive giuly benmarie proto*bruno Fabrice84 tic mais ou est tac? bichão Garo58 Dayto 60 dems jeanchris2B JeanJacques lynx25 francois77 Le Belge geronimo1369 naggue Lord Vorkosigan cc75 Apia Yann55 spoutnik Bouss Kennex boulpat YannSA07 Oxymore ashkout Manitou chercheurdemontres mo radiomir dimaster Psycho_Pat automobilia chrisliftos Moogri fulcanelli aurelhild rudy Spitfire _DAVID_ Bender richardo5 Opeth coolmind lotiste KalleAnka vercassivelonos jazz.d2 Passionné de nature leprofesseur TONIO68 rick24 Bozaware Shanks lithium Fokker III jackyaudio De Fonk MJPAA dacha colt Toujoursalheure aimiksink vroum1750 SND toinou-33 Herbert Breitlex Mike.C sceint droopy-one manhatan francknwatch Did666 kjeldor miata57 nystagmus GYROTOURBILLON jaeger92 shaman Thelemys Bob le bricoleur flychris baba78 O'CONNOR skeleton31 Ratkiller clint pse Poste 76 EP POLO LE BELGE biboul raph steyr octavus villerville Van troll laid bus Xaipe Spock Basyl177 deadlock jef06 lobergen Kramer titof70 leon Mosbilo Jecko ROUX jean-michel ZEN 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 21:38 | |
| Etes-vous capable de prêter une montre que vous appréciez ? Personnellement j'avoue ne pas en être capable. Acheter pour autrui ou offrir ne me pose pas de problème mais prêter une montre m'est impossible...
Pareil pour un stylo ou un couteau... Pas de plaisir à prêter = mauvais camarade ????
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 21:41 | |
| Ca dépend bien sur de la personne ! en prêter a mon père : zero probleme , lui aussi proprietaire de pas mal de belles montres , et nous en avons même en "co-propriété" !!! une formule tres sympa pour des montres que nous portons moins souvent
a certains amis auquel j'ai 100% confiance la aussi zero problème en tout cas pour mes montres d'"usage" et récentes , pour les vintages c'est different , ce n'ai pas moi qui aurai peur , mais je ne prefère pas mettre la "pression" a un ami car si je la prête a quelqu'un c'est qu'il sait ce que cela vaut et eventuellement la difficulté de réparation sur une vintage, donc la c'est plutot les quelques amis interessés qui prefèrent décliner mon offre de pret de peur d'abimer qq chose et d'etre incapable de faire réparer
A+ JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 21:46 | |
| - Citation :
- ce n'ai pas moi qui aurai peur , mais je ne prefère pas mettre la "pression" a un ami car si je la prête a quelqu'un c'est qu'il sait ce que cela vaut et eventuellement la difficulté de réparation sur une vintage, donc la c'est plutot les quelques amis interessés qui prefèrent décliner mon offre de pret de peur d'abimer qq chose et d'etre incapable de faire réparer
Je suis aussi dans ce cas trop géné d'accepter et craintif en cas de problème de créer une grosse déception pour le prêteur... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 21:47 | |
| Un peu bigot le titre, non ? :lol!: Francis Quant à prêter une montre, NON, NON et NON |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Why not Mar 25 Avr 2006 - 21:56 | |
| Au sein d’un cercle très restreint, mon frère, mon fils, ma compagne, ma mère pas de problème. Quand aux autres même pas en rêve. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Why not Mar 25 Avr 2006 - 21:57 | |
| Au sein d’un cercle très restreint, mon frère, mon fils, ma compagne, ma mère pas de problème. Quand aux autres même pas en rêve. |
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 21:59 | |
| C'est pour moi hautement improbable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 22:09 | |
| NAN! |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 22:10 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 22:31 | |
| aucune chance. à personne. j'aurais trop peur de me fâcher ou d'en vouloir à quelqu'un, maniaque comme je suis. Et franchement, cela serait dommage. Ah si en fait, une Swatch, pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 22:42 | |
| Bien sur, c'est fait et je le referais avec plaisir. Par contre, preter à des amis en qui on a confiance, ne veut pas dire preter à tous ses amis Et si il y a un probleme (ce n'est pas encore arrivé), on s'arrangera, je ne suis pas maniaque et fataliste. |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 22:45 | |
| Hors de question. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 22:46 | |
| - saniloc a écrit:
- Bien sur, c'est fait et je le referais avec plaisir.
ha je vois que je ne suis pas leur seul prêteur du forum , cela commençais a me faire peur d'etre le seul !!!! A+ JM |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 23:09 | |
| Je prête aussi avec plaisir. Non pas sans arrière pensée car c´est certainement pour contaminer le plus grand nombre |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 23:17 | |
| Prêter certaines montres ne me dérangerait pas outre mesure. J'ai tendance à faire confiance à mon entourage, et de toute façon nul n'est à l'abri d'un "accident". Il m'est déja arrivé de faire tomber une tocante récente. Même en faisant attention, nous faisons des petits accros à nos montres. Ce n'est pas trés grave, nous fabriquons les vintages de demain...
A+ |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 23:28 | |
| Ben moi oui, et même SANS PROBLEME.
Bon ceci dit j'ai pas vraiment de mérite vu que ma meilleure montre pour l'instant, c'est la seiko de mon avatar et je viens de lui mettre deux belles estafilades sur le verre.
Ensuite j'ai une Timex des années 70...
A oui, il y a bien aussi les deux épaves que j'ai chiné ce week-end, dont quand même une tissot qui tient parfaitement l'heure, mais pour femme...
Bon si quelqu'un est intéressé, je suis préteur... Heu ... si quelqu'un est intéressé, je suis aussi volontier emprunteur... :lol!: |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 23:42 | |
| Pas quesss !!! Pourtant, j'ai bien prêté ma Carrera à ma femme pendant quelques mois, mais mes reflexions à propos des rayures sur le verre plexi l'ont vite fait revenir dans sa boîte !!! (C'est toute une stratégie !) Sinon, je garde les montres de copains quand ils partent en vacances : je vais direct les mettre au coffre et vais les rechercher quand ils reviennent ! Je suis bien incapable d'en porter une (j'en serai malade s'il y avait une rayure sur une JLC ou une Tank vintage en or...) malgré leurs encouragements : mais si, mets la pendant qu'on est pas là, fais toi plaisir. Mais ça ne me fais pas plaisir, si vous me la donnez, ça me ferait plaisir, mais là, porter une montre que je devrais rendre au bout de huit jours, ça ne me fait pas plaisir, mais alors, pas du tout (pointe de jalousie) !!! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 23:49 | |
| Le problème ne se pose pas, car je ne connais personne qui s'intéresse aux montres au point d'envisager de m'en emprunter une... Ya pas à dire, j'ai du bol ! Cdlt |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mar 25 Avr 2006 - 23:50 | |
| je prête mais tout dépend à qui : j'avais proposé de réviser sa Mido à mon parrain et j'avais finalement et malheureusement sous-traité : la boîte a été défoncée par le "pro". En attendant j'avais lui prêté ma Constellation cal 565 acier Pie Pan toute restaurée. Il la portait en randonnée et l'a perdue en montagne. Ce sont des gentils randonneurs qui l'on retrouvée et qui pu la lui rendre. Effrayé, il me l'a rendue. J'avoue que cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Juste une jolie histoire et une montre à restaurer à nouveau Sinon, ma souris avec le Zénith Class 4 ou un Lip nautic ski, miam ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
troll laid bus Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : paris sud Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mer 26 Avr 2006 - 0:53 | |
| bonjour non non et renon mais je veux bien en loue une amicalement chris |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mer 26 Avr 2006 - 7:48 | |
| - jean-michel a écrit:
- saniloc a écrit:
- Bien sur, c'est fait et je le referais avec plaisir.
ha je vois que je ne suis pas leur seul prêteur du forum , cela commençais a me faire peur d'etre le seul !!!!
A+ JM Très prêteur aussi, c'est la seule façon de faire" tourner" un parc de vintages important. Naturellement, je ne prête pas n'importe quoi à n'importe qui. Il y a un nombre étonnant de casseurs/rayeurs qui n'en ont pas l'air ... Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mer 26 Avr 2006 - 9:25 | |
| - Van a écrit:
Il y a un nombre étonnant de casseurs/rayeurs qui n'en ont pas l'air ...
voir même qui s'ignorent ! Et il ne faut pas oublier aussi ceux de mauvaise fois qui te répondent que ce n'est pas eux qui ont fait la rayure, qu'elle était comme ça avant |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mer 26 Avr 2006 - 10:27 | |
| Prêter une montre????????????????.
Ca va pas la tête?
Amitiés,
V. |
|
| |
octavus Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mer 26 Avr 2006 - 16:47 | |
| Moi je suis amoureux des beaux objets mais pas vraiment attaché à ceux ci. Disons que je suis un peu volage et peu fidele dans les differents objets qui m'accompagnent. Je change de voiture tous les ans en jurant que c'est la derniere fois et si je perds qque chose, je m'en remets tres vite, même si j'ai mis un an d'economie dans son acquisition. Donc le pret à des amis ne me pose aucun probleme. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? Mer 26 Avr 2006 - 18:12 | |
| Comme Spock,
personne n'est intéressé par mes montres au point de me les demander en prêt. Pourtant, je dirais certainement oui a quelques uns tout aussi consciencieux et respectueux des belles choses, même si le démon horloger ne les a pas encore piqué. Je dirais même que pour ces personnes-là, s'il arrivait par malheur qu'elle tombe, ou qu'elle soit rayée, je considèrerais que ça aurait tout aussi bien pu m'arriver à moi, et je ne demanderai pas de dédomagement (ils proposeraient).
J'aimerais bien que ces amis me demandent à vrai dire. Ca vignifierai qu'il partagent un peu cette passion, pas assez pour sauter le pas dans l'immédiat, mais volontiers essayeur.
Flatté donc, et ravi de l'opportunité de faire un nouvel adepte.
Ah, une restriction qui me vient à l'esprit tout de même : pas la montre de mon papa.
Christian. |
|
| |
| Prêteriez-vous vos montres ? | |
|