| Prêteriez-vous vos montres ? | |
|
+220jeanbat 31 totolouga Jura39 Nicky-Larson amoniac Lgt25 peache1 Foz88 ClassicWatchCollector power944 GioFg Citizenfox Gabriele d'A ber 12 sanoukfr Perdu kenny68 20371 tartine.74 papate Nizange Thomas01 Falcu Cramix georges zaslavsky Lsolitaire matt71 Dark Pat51 jejerock63 Gtidanny hencey Laureline -Slayer- idfest Mister N sylvain@45 ZenethaaR Cheezburger kib Mercury17 Trava magma Monsieur Jean-Pierre Bubba pedro_gugus ED13DU85 romuald21 scialabriccu 1360 xelitoelfuego Xeinos maxxatak reznor6969 mattlamenace stepaga2a tititonio25 Balibran Cogito Petersham ptitnono oSauron Coprn PierreAndre leoloo majestic67 Lomaing jonafly dejinytravy Jango32 DoudouSa km'rol jp14 Dark Vader verytex Marion Cobretti lones aB kokhaine Loe moose9144 FTphoto xyz Relaxman explorer1 flazz Fishbed dadam Symsym518 HESE Zorba06 ninolitaliano Talisker xor75 Davooos22 john29 salade 8ightman StephenOrlac lolofurax55 xaro orax ChristopheH drickx cesar Satrianist zzzolive giuly benmarie proto*bruno Fabrice84 tic mais ou est tac? bichão Garo58 Dayto 60 dems jeanchris2B JeanJacques lynx25 francois77 Le Belge geronimo1369 naggue Lord Vorkosigan cc75 Apia Yann55 spoutnik Bouss Kennex boulpat YannSA07 Oxymore ashkout Manitou chercheurdemontres mo radiomir dimaster Psycho_Pat automobilia chrisliftos Moogri fulcanelli aurelhild rudy Spitfire _DAVID_ Bender richardo5 Opeth coolmind lotiste KalleAnka vercassivelonos jazz.d2 Passionné de nature leprofesseur TONIO68 rick24 Bozaware Shanks lithium Fokker III jackyaudio De Fonk MJPAA dacha colt Toujoursalheure aimiksink vroum1750 SND toinou-33 Herbert Breitlex Mike.C sceint droopy-one manhatan francknwatch Did666 kjeldor miata57 nystagmus GYROTOURBILLON jaeger92 shaman Thelemys Bob le bricoleur flychris baba78 O'CONNOR skeleton31 Ratkiller clint pse Poste 76 EP POLO LE BELGE biboul raph steyr octavus villerville Van troll laid bus Xaipe Spock Basyl177 deadlock jef06 lobergen Kramer titof70 leon Mosbilo Jecko ROUX jean-michel ZEN 224 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 10:55 | |
| - flychris a écrit:
- Vous est-il déjà arrivé de prêter une montre ?
À Mme H3 - flychris a écrit:
Si non, le feriez-vous ?
Uniquement à Mme H3 H3 |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 11:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 11:29 | |
| - h trois a écrit:
- flychris a écrit:
- Vous est-il déjà arrivé de prêter une montre ?
À Mme H3
- flychris a écrit:
Si non, le feriez-vous ?
Uniquement à Mme H3
H3 idem, enfin, à ma femme, pas celle de H3 |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 11:36 | |
| J'ai prêté/toqué une Rolex Datejust à un ami pendant un mois. Il m'avait prêté sa Breitling vintage.
Le prêt ne me pose pas de pbs si je juge la personne apte. Si c'est un sagouin....Over my dead body.... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 12:04 | |
| Préter une de mes montres ? Jamais Je n'aimerais pas qu'une rayure apparaisse sans ma participation exclusive. Je peux arriver à me le pardonner mais pas aux autres... |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
droopy-one Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 13:47 | |
| Avec mon beau-frère, nous avons de temps en temps échangé pour une soirée ou un peu plus nos submariner (lui en noir, moi en bleu) pour voir, je serai prêt à lui prêter une montre, mais il est monomainiaque Sub et only Sub (il en a 2) Sinon, il m`arrive de prêter ma Slava a certains collègues que j`essaye de rallier à l`horlogerie pour qu`ils puissent se rendre compte des contraintes et plaisirs de remonter sa montre le matin, du plaisir de voir bouger l`aiguille de façon mécanique. J`ai souvent essayé de convaincre ma femme de porter la Speed , mais elle n`aime pas, pourtant je trouve ca assez sexy sur une femme aussi ... En gros, ca ne me gêne pas de prêter à des personnes de confiance si ce n`est pas ma monter du moment |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 13:52 | |
| J'ai prêté ma El Primero à mon fils pendant un mois et en ce moment je lui ai prêté une petite Seiko Spirit qui craint moins. C'est vrai qu'il est très soigneux et s'il veut retrouver quelque chose dans son héritage, il a intéret à ne pas gâcher JMS |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 13:59 | |
| C'est trop dur Mon beau-frère me le demande à chaque fois qu'il me voit mais je n'y arrive pas, je pense qu'il a compris... |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 14:02 | |
| |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: prêt de montre 7/8/2009, 15:01 | |
| A mon fils régulièrement, mais pas n'importe laquelle. Il en est certaines pour lesquelles il lui faudra un peu de patience. |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 7/8/2009, 21:49 | |
| J'ai déjà prêté mon Hamilton à ma grande soeur pendant 2 jours. Je l'ai également prêté à un ami pour une soirée. Par contre, je ne pense pas être capable de prêter ma speed sans devenir dingue. Cependant, j'aime bien la mettre quelques instants au poignet de ma mère ou de mon ami E pour l'admirer (je la trouve plus belle sur les autres )... |
|
| |
SND Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 8/8/2009, 00:01 | |
| C'est comme un engin motorisé, ça se prête pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 8/8/2009, 00:07 | |
| A mon ex femme... je l'ai récupéré quand elle s'est fait la malle... faudrait voir à pas abuser non plus! Depuis elle passe de bras en bras... mon ex femme hein, pas ma montre!!! |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 8/8/2009, 00:25 | |
| J'adore partager le plaisir que je peux prendre avec mes "jouets".
Je prête mes autos, notamment mon ancienne (Alfa 1750) à qui, de mes amis, veut bien la conduire.
L'occasion ne s'est pas encore présentée pour les montres mais ça serait vraiment de bon coeur.
Dernière édition par vroum1750 le 8/8/2009, 00:58, édité 1 fois |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 8/8/2009, 00:40 | |
| Preter une montre à une personne que je sais respectueuse pourquoi pas. Vous pretez jamais votre bagnole qui vaut souvent bien plus cher qu'une tocante ? Y'a que des fils uniques sur ce forum Sinon quand je vois la réaction globale en faveur du nom et que je croise cela avec le nombre croissant d'amateur de vintage cela me laisse perplexe Nombreux sont donc ceux qui achètent des montres qui ont vécu ("ah non malheureux ne changez pas mon insert tout rayé/délavé je veux la conserver dans son jus"). Donc des montres passées entre 36 paires de mains, qui sont tombées par terre x fois, voire meme des plongeuses qui sont allées dans la mer !!, qu'on aime pour leur "histoire" présumée (bon il s'agit plus souvent celle de roger le plombier que de bonaparte mais la n'est pas le probleme), mais qu'une fois en sa possession, on ne prete pas par peur que l'autre y fasse une micro rayure ? bizzare tout ça... |
|
| |
SND Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 8/8/2009, 00:44 | |
| Micro-rayure ? ou pas.
Montre perdue, etc... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 8/8/2009, 08:34 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 8/8/2009, 08:47 | |
| - aimiksink a écrit:
- ... Vous pretez jamais votre bagnole qui vaut souvent bien plus cher qu'une tocante ?
Ben non, je prête pas mes bagnoles. 2 conducteurs possibles: Mme H3 ou moi. Point. H3 |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 9/8/2009, 01:18 | |
| En principe,jamais sauf une fois. Pendant une journee j'ai fait un echange avec un collegue.Il voulait tester ma Vulcain et sa sonnerie en live,en contrepartie il m'a laisse sa Speed. Et puis,mon ex-femme n'aimait pas les montres, donc j'ai meme pas eu a lui courir apres :-) |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 9/8/2009, 02:02 | |
| je veut bien preter une vostok... en échange d'une "belle" montre. On se fait ca par MP? ;P |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 9/8/2009, 06:03 | |
| - aimiksink a écrit:
- Vous pretez jamais votre bagnole qui vaut souvent bien plus cher qu'une tocante ?
La voiture est assurée, elle |
|
| |
dacha Animateur
Nombre de messages : 864 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 3/9/2011, 17:59 | |
| Bonjour, Après avoir prêté à un ami une Boluva, Tissot et Lip vintage, j'ai prêté mon ex-Seamaster Bond pendant 2 mois. Avec ma speed, ma tudor sub et ma SD, la seamaster restait à dormir dans la boîte. Mon ami étant passionné de montres mais sans pouvoir avoir les moyens de s'en payer une (pour le moment), je lui ai donc prêté cette Bond (qui lui allait à merveille). Après l'été en question, je reviens vers lui et il me raconte qu'il s'est retrouvé dans une altercation en bord de seine, qu'il est tombé à l'eau après avoir roulé sur les rochers, qu'il s'est fait hospitalisé etc ... Après m'avoir raconté ses mésaventures, il me dit que la seamaster a subit de fait quelques rayures sur l'insert et la boîte et qu'il prendra en charge les frais de révision. Il me la montre à son poignet et ... ... finalement, c'était des rayures déjà existantes tant sur l'insert et la boite, donc RAS, ouf !! Mais grosse frayeur tout de même Depuis, il reste mon ami mais les montres prêtées, c'est fini ! |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Prêteriez-vous vos montres ? 3/9/2011, 21:37 | |
| Non et non, impossible de prêter mes montres, je préfère prêter ma femme |
|
| |
| Prêteriez-vous vos montres ? | |
|